| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
steph7 a écrit: |
Oui, comme Maxie et Val, j'ai arrêté avant la fin.. |
j'aimerais bien voir un jour un reportage sur une famille très nombreuse qui vivrait comme une famille lambda, le côté "misérabiliste" à chaque fois, genre "11 enfants, n'ont jamais vu la mer" me gêne, c toujours ce qui est mis en avant, genre famille nombreuse = pauvre, bon les riches MM va falloir vous dévouer pour casser le mythe , du coup je n'ai ps vu la 2e famille |
Pour vivre heureux vivons cachés... Peut-être que la famille lambda n'a tout simplement pas envie de s'exposer... C'est une fameuse prise de risque, de participer à de tels reportages. Ils arrivent toujours bien à montrer quelque chose dont tout le monde va rire ou s'offusquer... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez déjà essayé le produit LV maison avec du savon noir et de l'eau? ça marche bien? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Vous avez déjà essayé le produit LV maison avec du savon noir et de l'eau? ça marche bien? |
Tu tentes et tu nous dis ? Ah, et tu fais vraiment autant de lessives que la maman de 11? J'ai entendu 7 par jour et je n'ai pas pu croire le journaliste . |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
Vous avez déjà essayé le produit LV maison avec du savon noir et de l'eau? ça marche bien? |
Tu tentes et tu nous dis ? Ah, et tu fais vraiment autant de lessives que la maman de 11? J'ai entendu 7 par jour et je n'ai pas pu croire le journaliste . |
Ah ouais, le gros cliché: "Avec 7 lessives par jour, le lave-linge tient rarement plus d'un an"... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ah ouais, le gros cliché: "Avec 7 lessives par jour, le lave-linge tient rarement plus d'un an"... |
J'ai entendu la même chose. Après, tu fais vite plusieurs lessives quand tu as une famille xxl et une machine 5 kg. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas intervenue sur le forum. Mais là, j'ai besoin de me détendre, et les reportages, aussi nuls soint-ils, j'aime bien
J'avais déjà vu ce reportage. Il y en a un, plus récent qui est passé début septembre. Et en effet, j'ai été étonnée du nombre de lessives mais en même temps, elle a tout le linge de la semaine de ses 3 grands qui sont en pension. Après, c'est une question d'organisation. Chez moi, quand mes 2 grandes sont à la maison, c'est 3 lessives par jour. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le reportage donné par mammig, la permière famille est épuisante mais la deuxième est sympa et reposante parce qu'en effet, ni pauvre ni catho, juste "normale" quoi... (je n'ai pas encore tout regardé mais c'est l'effet que ça m'a fait!) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà vu, ce n'est pas récent
Il y en a un autre qui date de septembre (en lien sur là même page) : https://m.youtube.com/watch?v=3sgg9L2kYg4 _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'ai halluciné pour les 7 lessives! Je n'ai qu'un enfant en moins et déjà 4 lessives c'est la grande exception, avec une machine 9 kilos mais qui contient autant que mon ancienne de 8. (Beko )
AUjourd'hui tiens, j'aurais besoin d'en faire pas mal avec un pipi au lit d'un garçon qui met deux couvertures et qui ne les met pas de côté de la flaque quand il sort du lit
COmme je ne peux pas étendre autant, je n'ai pas assez de fils, j'attends pour la troisième lessive.
La famille de 6 est plus reposante, je me reconnais un peu avec les animaux et le papa bricoleur.
Sauf que je ne me lève pas plus tôt pour me pomponner
Sinon j'ai vraiment pitié avec la famille de 9 dans 85 m2. Quel logement insalubre. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 10:08 am Sujet du message: |
|
|
J'ai 7 enfants... une machine de 9 kg... jamais je n'ai fait plus de 3 machines par jour (ce qui reste rare hein ? Il peut même m'arriver de passer un à deux jours sans faire de machine... selon les circonstances et je vvous assure... nous sommes propres). |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 10:10 am Sujet du message: |
|
|
ça me gonfle cette image que l'on donne des familles nombreuses...
D'ailleurs, le mot d'entrée : "de l'action, il va y en avoir et nous allons plonger dans leur quotidien mouvementés... des parents débordés, des enfants qui se crêpent le chignon..."/
Purée, ça fait envie... j'ai même pas regardé au delà. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
ça me gonfle cette image que l'on donne des familles nombreuses...
D'ailleurs, le mot d'entrée : "de l'action, il va y en avoir et nous allons plonger dans leur quotidien mouvementés... des parents débordés, des enfants qui se crêpent le chignon..."/
Purée, ça fait envie... j'ai même pas regardé au delà. |
c'est sûr que ça donne envie  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 11:08 am Sujet du message: |
|
|
J'ai 7 enfants... une machine de 9 kg... jamais je n'ai fait plus de 3 machines par jour (ce qui reste rare hein ? Il peut même m'arriver de passer un à deux jours sans faire de machine... selon les circonstances et je vvous assure... nous sommes propres). |
Mais oui, je ne vois pas comment on pourrait en faire 7 tous les jours. A moins d' avoir 19 enfants comme chez les Duggar. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mais oui, je ne vois pas comment on pourrait en faire 7 tous les jours. A moins d' avoir 19 enfants comme chez les Duggar. |
une machine de blanc
une machine de rose
une machine de bleu
une machine de noir
une machine linge bébé
une machine laine
une machine pour laver les mômes
voilà, y a le compte !!! |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
val a écrit: |
une machine de blanc
une machine de rose
une machine de bleu
une machine de noir
une machine linge bébé
une machine laine
Oui enfin pour la dernière ça va être un peu tassé non? On va en faire une huitième! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Mais oui, je ne vois pas comment on pourrait en faire 7 tous les jours. A moins d' avoir 19 enfants comme chez les Duggar. |
une machine de blanc
une machine de rose
une machine de bleu
une machine de noir
une machine linge bébé
une machine laine
Ah, mais c'est pour ça que le lave-linge ne tient jamais un an!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
val. a écrit: |
une machine de blanc
une machine de rose
une machine de bleu
une machine de noir
une machine linge bébé
une machine laine
Ah, mais c'est pour ça que le lave-linge ne tient jamais un an!  |
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
val a écrit: |
une machine de blanc
une machine de rose
une machine de bleu
une machine de noir
une machine linge bébé
une machine laine
Oui enfin pour la dernière ça va être un peu tassé non? On va en faire une huitième! |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
c est bien de me le dire. Je voulais le regarder et j ai oublié. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|