Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
yaourtière seb orange... question !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 11:12 am    Sujet du message: yaourtière seb orange... question ! Répondre en citant

Je viens d'en acheter une sur une brocante. Je me demande si elle fonctionne. J'appuie sur le bouton blanc et il ne reste pas enfoncé, c'est normal ? Elle semble chauffer... Elle n'est pas pourvue de voyant lumineux. Dites-moi que je n'ai pas perdu 1 euro...
Revenir en haut
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le nouveau modèle et il ne reste pas enfoncé non plus clin d'oeil
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc, on appuie pour l'arrêter et on appuie pour la mettre en marche ?
Revenir en haut
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non,sur la mienne,on appuie pour la mise en marche,on va se coucher et elle s'éteind seule
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
non,sur la mienne,on appuie pour la mise en marche,on va se coucher et elle s'éteind seule


Oui mais la mienne, c'est vraiment la yaourtière de mémé...
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense ingrid que tu aurais du réfléchir avant un tel investissement.
nous en parler ,faire un sondage qui est pour qui est contre...

roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rigolez, rigolez... n'empêche que je viens d'avaler mon premier yaourt "home made" chouette
Revenir en haut
weill
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 717
Localisation: 45

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, elle marche cette yaourthière ...!!! hourrah hourrah hourrah
_________________
maman de 5 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21244

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avoir la même en bleu mais elle sort pas souvent de son placard.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah ,elle est amortie clin d'oeil
Revenir en haut
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
hourrah hourrah hourrah ,elle est amortie clin d'oeil


et mes loustics ont adoré les boire à la paille !
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21244

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
sandrineandco a écrit:
hourrah hourrah hourrah ,elle est amortie clin d'oeil


et mes loustics ont adoré les boire à la paille !


Pourquoi ils étaient liquides très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ingrid a écrit:
sandrineandco a écrit:
hourrah hourrah hourrah ,elle est amortie clin d'oeil


et mes loustics ont adoré les boire à la paille !


Pourquoi ils étaient liquides très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)


oui, un peu... ça semble classique quand on ne met pas de 1 cuillère de lait en poudre.
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je percute suelement que j'ai aussi cette antiquité à la maison ! hourrah hourrah
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
mirena a écrit:
Ingrid a écrit:
sandrineandco a écrit:
hourrah hourrah hourrah ,elle est amortie clin d'oeil


et mes loustics ont adoré les boire à la paille !


Pourquoi ils étaient liquides très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)


oui, un peu... ça semble classique quand on ne met pas de 1 cuillère de lait en poudre.

je n'ai pas de yaourtière j'ai fait mes yaourts au four, un moment donné je rajoutais une cuillère de lait en poudre mais j'ai tjrs eu des yaourts supers liquides, nous trouvons ca écoeurant!!!
c'est dommage l'idée me plaisait bien...
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi : hyper liquide : en deux mots degueu ...
Cela vient des ferments , il parait ( parole de laitier ) que les ferments dan*ne nature sont les mieux ...
mais bon j'ai jamais trouvé ça génial
Par contre il y a des ferments bio qui font des yaourts hyper bon ( genre pot en grès bien compact ) sans lait en poudre clin d'oeil mais alors le prix : c'est le même que les dit yaourt en pot de grès roule de rire la différence vient du fait que les ferments mangent tout le lactose et que ces yaourts sont hyper digestes : mais bon moi le prix me reste sur l'estomac clin d'oeil
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, yaourts, épisode 2 : 1 litre de lait entier bio + un yaourt de la veille + 1 cuillère de lait en poudre (bio, hein !), un peu de sucre (pas taper Virgulle, pas taper clin d'oeil ) = super yaourts ce matin... les garçons en ont avalé 3 juste à la sortie de la yaourtière. Même Monsieur Ingrid est conquis grand sourire
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma nouvelle recette (pour 8 yaourts):
- 1 litre de lait (UHT, quoi qu'en disent certaines clin d'oeil )
- Un yaourt type "Activia" nature (parce qu'il se démoule tout seul, j'ai la flemme de vider un des miens à la cuillère)
- Du lait en poudre, je ne compte pas la quantité
- Quelques gouttes d'extrait de vanille
- 4 petites cuillères de sucre

Comme ils sont parfumés et sucrés d'avance, mes enfants n'ajoutent plus de sucre dans leur yaourt (sinon ça pouvait être 2 petites cuillères de sucre dans un seul yaourt).

Et ils sont fermes !
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Re: yaourtière seb orange... question ! Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Je viens d'en acheter une sur une brocante. Je me demande si elle fonctionne. J'appuie sur le bouton blanc et il ne reste pas enfoncé, c'est normal ? Elle semble chauffer... Elle n'est pas pourvue de voyant lumineux. Dites-moi que je n'ai pas perdu 1 euro...


j'ai la même à la maison (pour mémoire : elle date de quand mon zom était petit !!! clin d'oeil). le bouton ne reste pas enfoncé non plus chez moi.
c'est peut-être pour cela que mes yahourts ne sont pas tip-top ????
ceci dit on est arrivé à quelque chose de mangeable en laissant les yahourts quelques jours au fond du frigo (ils ont enfin "pris").
bon depuis elle a rejoint tout de même les articles "peu utiles" au fond du placard à côté de l'appareil à pierrade et le trancheur électrique ( pff n'importe quoi pff n'importe quoi ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99535 / 0