| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
hizarM6 Débutant(e)

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 5:51 pm Sujet du message: Reportage M6 sur la rentrée scolaire |
|
|
Bonjour,
Je suis journaliste pour le programme C'est ma vie présentée par Karine Lemarchand sur M6 et je prépare actuellement un reportage autour de la rentrée scolaire d'une famille nombreuse.
Si vous êtes intéressé pour apporter votre témoignage, merci de me contacter.
Hizar
hizarm6@gmail.com
01 53 17 99 21 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y avait pas quelqu'un ici qui avait rencontré Karine Lemarchand aux Maternelles et ne l'avait pas trouvée trop trop sympa ?
Sinon, moi, désolée, je n'ai pas de famille nombreuse, seulement 4... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Il n'y avait pas quelqu'un ici qui avait rencontré Karine Lemarchand aux Maternelles et ne l'avait pas trouvée trop trop sympa ?
 _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
pareil,je deviens une famille peu nombreuse  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, nous on est famille nombreuse, mais on ne fait pas la rentrée scolaire  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
idem ici que 4 _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
qui c'est qui disait que c'etait comme les "martine" ?
apres les familles nombreuse et noel
les familles nombreuse et l'espace de vie
les F . N et l'organisation au quotidien
les F . N et les depenses mensuelles quotidienne
les vacances des familles nombreuse (ben oui faut changer un peu l'ordre des titres...)
LE grand retour : les familles nombreuses et la rentrée scolaire!!
Ca tombe bien !
Bon,non merci , je ne veut aps participer mais c'est le seul épisode qui manquait a ma collection !!  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mais heu y'a vraiment matière à faire un sujet là dessus??  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
idem, seulement 4 et, en plus, pas de fournitures à acheter et tous dans la même école, qu'ils connaissent et adorent... un véritable non événement... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Ben évidemment, surtout lorsqu'il s'agit de montrer aux familles "banales" de deux enfants à quel point c'est galère et pathétique d'organiser une rentrée scolaire avec toute une marmaille qui piaille.
Perso, je n'aime pas le magazine "C'est ma vie". Je n'aime pas le ton moqueur avec lequel les gens, parfois même les pauvres gens au sens simples dans leur esprit, sont présentés et tournés en ridicule.
Et franchement, comme le dit 4Y, les journalistes n'ont pas assez brodé autour des familles nombreuses ?
Et tant qu'on y est, tiens, au lieu de faire des heures de reportage sur DSK, pourquoi ne pas nous tenir informés de ce qui se passe au Japon ? Pourquoi ne pas nous tenir informés de véritables infos utiles pendant plusieurs minutes au lieu de les évoquer en deux secondes et de les chasser d'un mouvement de cils pour ne plus jamais y revenir dans les journaux suivants afin qu'on connaisse les suites ?
Ah, elle est belle l'information orientée !
Et si vous voulez être utile au journalisme, hizarM6, allez postuler chez Sud-Ouest. Ce sont des billes en orthographe et en syntaxe, mais ils refusent d'engager des correcteurs. Quoique je me demande si la presse écrite est capable de s'acoquiner avec la presse télévisuelle...  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Que 5 !!!!! |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Non merci entre les enfants et moi, soit les téléspectateurs sont dégoutés de faire des enfants, soit on nous envoie à l'asile, ou les deux je désteste cette période de l'année. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 7:47 am Sujet du message: |
|
|
desolée!si on me sucre des sous avec une nouvelle loi, je suis pas sure que ma rentrée scolaire soit super interessante _________________
 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 8:37 am Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Ben évidemment, surtout lorsqu'il s'agit de montrer aux familles "banales" de deux enfants à quel point c'est galère et pathétique d'organiser une rentrée scolaire avec toute une marmaille qui piaille.
Perso, je n'aime pas le magazine "C'est ma vie". Je n'aime pas le ton moqueur avec lequel les gens, parfois même les pauvres gens au sens simples dans leur esprit, sont présentés et tournés en ridicule.
Et franchement, comme le dit 4Y, les journalistes n'ont pas assez brodé autour des familles nombreuses ?
Et tant qu'on y est, tiens, au lieu de faire des heures de reportage sur DSK, pourquoi ne pas nous tenir informés de ce qui se passe au Japon ? Pourquoi ne pas nous tenir informés de véritables infos utiles pendant plusieurs minutes au lieu de les évoquer en deux secondes et de les chasser d'un mouvement de cils pour ne plus jamais y revenir dans les journaux suivants afin qu'on connaisse les suites ?
Et si vous voulez être utile au journalisme, hizarM6, allez postuler chez Sud-Ouest. Ce sont des billes en orthographe et en syntaxe, mais ils refusent d'engager des correcteurs. Quoique je me demande si la presse écrite est capable de s'acoquiner avec la presse télévisuelle...  |
t'énerves pas barbara , t'énerves pas  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 8:43 am Sujet du message: |
|
|
J'y repensais hier soir... il n'y a vraiment rien d'intéressant chez nous à la rentrée ! Les enfants sont reposés donc ils se préparent rapidement, on part à l'école, on se dit au revoir, à tout à l'heure, et puis voilà... ça change peu d'un jour d'école habituel, si ce n'est qu'ils sont plus motivés et contents de retrouver leurs copains. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Dommage mais je ne veux pas passer à la télé mais si vous faites un reportage là dessus, c'est certain, je regarderai
Et puis franchement, chez nous, il n'y aurait vraiment pas grand chose à dire. Je fais les courses, on les met dans les cartables et basta. Aucune foire d'empoigne comme j'avais pu le voir dans un reportage précédent. Rien qui ferait faire de l'audimat. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est sûr que c'est plus d'achats que pour une famille de 2 enfants, moi je ressors avec 2000 feuilles simples , la moitié de mon caddie est remplie de paquets de feuilles, mais c'est exactement comme mon amie avec 15 enfants le disait: (on lui demandait comment elle faisait ses courses) On prend un caddie et on le remplit... comme vous quoi.
Pas de quoi faire un reportage. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:06 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
mais c'est exactement comme mon amie avec 15 enfants le disait: (on lui demandait comment elle faisait ses courses) On prend un caddie et on le remplit... comme vous quoi.
|
j'adore! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:07 am Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
Et si vous voulez être utile au journalisme, hizarM6, allez postuler chez Sud-Ouest. Ce sont des billes en orthographe et en syntaxe, mais ils refusent d'engager des correcteurs. Quoique je me demande si la presse écrite est capable de s'acoquiner avec la presse télévisuelle...  |
t'énerves pas barbara , t'énerves pas  |
Tu as raison.
Disons qu'hier soir j'ai craqué parce que ça me gave que les journalistes ne fassent pas leur boulot correctement.
C'est leur job de dénoncer les abus (je pense à ceux qui se gavent au dépens des autres : certains qui nous gouvernent par exemple, ou les patrons qui licencient à tour de bras pour favoriser les actionnaires, etc.), pas de nous pondre des reportages cul-cul sur des sujets dont tout le monde se fout royalement. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:11 am Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
t'énerves pas barbara , t'énerves pas  |
Tu as raison.
Disons qu'hier soir j'ai craqué parce que ça me gave que les journalistes ne fassent pas leur boulot correctement.
C'est leur job de dénoncer les abus (je pense à ceux qui se gavent au dépens des autres : certains qui nous gouvernent par exemple, ou les patrons qui licencient à tour de bras pour favoriser les actionnaires, etc.), pas de nous pondre des reportages cul-cul sur des sujets dont tout le monde se fout royalement. |
Ben non, tout le monde ne s'en fout pas, ca plait beaucoup ce genre de reportages, d'ailleurs il faut voir ici les débats mouvementés que les reportages familles nombreuses créent
Je sais pour l'avoir entendu que beaucoup de famille de 2/3 enfants se demandent comment font les familles XXL.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|