Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Donner des sous pour les pots de départ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:11 am    Sujet du message: Donner des sous pour les pots de départ... Répondre en citant

Ca ne loupe JA-MAIS ! On vient de me solliciter pour une collecte d'argent pour le pot de départ d'une collègue... Bon, je la connais depuis un an, je l'apprécie mouais, elle s'en va... et paf ! Faut lui acheter un truc !

Je sais que certains de mes collègues mettent 20€ à chaque fois. gros yeux Moi, perso, je ne me vois pas mettre des sommes comme ça !

J'ai bien envie de retourner voir la collecteuse et de lui dire "je donne rien, je ferai un gâteau" ! honte

Pour celles qui bossent/ont bossé, ça se passe comment ? (les feintes sont les bienvenues ! grand sourire )
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens toujours obligée de donner... Et comme toi, ça me gonfle. D'ailleurs, à 11h30, on fait le ot de départ d'une collègue en congé maternité. Elle aura un cadeau. Et à son retour, y'aura sûrement une collecte pour le bébé....
Bon, je t'aide pas là, hein clin d'oeil grimace grimace
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rosie
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'arrive que très rarement donc je donne avec plaisir dans les 10 à 15 euros. Mais c'est vrai que si c'est souvent....! grand sourire
Revenir en haut
mahonia
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une boite à chaussure qui sert de caisse où chacun glisse le billet qu'il veut, pas obligatoirement 20 € clin d'oeil
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Ca n'arrive que très rarement donc je donne avec plaisir dans les 10 à 15 euros. Mais c'est vrai que si c'est souvent....! grand sourire

On est une bonne cinquantaine, et les gens tournent beaucoup, par le jeu des mutations... Chaque année, c'est entre 10 et 15 personnes !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme je suis une asociale qui s'assume, je ne donne que quand j'apprécie la personne grimace et selon mes moyens, ça va de 10 à 20 euros, si c quelqu'un que je ne connais pas, je ne vais pas au pot et je ne donne rien clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Celpie
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait tellement de départ là où je bossais que je ne donnais pas systématiquement, et généralement 5€ pour la plupart de gens, et plus pour les copains clin d'oeil
Revenir en haut
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

zom pour toutes quetes: naissance ou mariage ou autre donne 5 voir 10 euros mais pas plus
chacun fait sselon ses moyens
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est l'employeur qui offre le cadeau de départ, on ne met rien grand sourire et si on fait un repas, ben on paye juste notre repas.
_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rosie
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
rosie a écrit:
Ca n'arrive que très rarement donc je donne avec plaisir dans les 10 à 15 euros. Mais c'est vrai que si c'est souvent....! grand sourire

On est une bonne cinquantaine, et les gens tournent beaucoup, par le jeu des mutations... Chaque année, c'est entre 10 et 15 personnes !


Non là faut pas charrier ! Et les autres ne s'en lassent pas non plus de donner toujours ?
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne donne que 5 € honte
Revenir en haut
rosie
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 Euros c'est bien lorsqu'on est sollicité souvent.
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
5 Euros c'est bien lorsqu'on est sollicité souvent.


oui ca revient assez souvent clin d'oeil (départ+naissances)
par contrpour ma collègue trés proche je lui avais fait un cadeau trés perso grand sourire
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
moi je ne donne que 5 € honte


5 euros aussi, à peu près, et même pas honte clin d'oeil
Enfin, c'est ce que je faisais, dès qu'on me passait l'enveloppe, je participais.
Et puis... mon n°4 est né: rien, pas un cadeau, pas une carte... à partir de là, j'ai commencé à prendre l'enveloppe (parce que parfois, on te la met un peu entre les mains d'office) et à la passer au suivant, sans rien mettre dedans, et sans non plus dire "j'en veux pas, j'donne rien".
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cécile
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 250
Localisation: Chez moi !!

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je donne entre 5 et 10 euros, pour les pots (départ, naissance, mariage) et chacun donne ce qu'il veut/peut. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours donné... mais 5 euros parce qu'il y avait un sacré turn over là où je bossais. Tu ne peux pas dire que tu as mis dans l'enveloppe et ne rien mettre ?
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je donnais pour une naissance ,rarement pour un mariage à moins que ce soit une copine ,jamais pour un départ et retraite et encore moins pour un départ tout court honte

et encore quand je donnais ,il fallait vraiment qu'il y ait des affinités.
je n'ai jamais eu de scrupules honte car nous avons été très souvent oubliés ...
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21244

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Mimosa je ne donne que si j'apprécie la personne. Je préfère mettre 20 euros pour quelqu'un que j'apprécie que 5 euros a tout le monde pour faire bien.
En plus nous c'est pas anonyme quand tu donne tu as le droit de mettre un mot sur la carte je trouve cela débile pff n'importe quoi pff n'importe quoi Bref les gens savent si tu as donné ou pas.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Je me sens toujours obligée de donner... Et comme toi, ça me gonfle. D'ailleurs, à 11h30, on fait le ot de départ d'une collègue en congé maternité. Elle aura un cadeau. Et à son retour, y'aura sûrement une collecte pour le bébé....
Bon, je t'aide pas là, hein clin d'oeil grimace grimace


nous quand on part en congé maternité il n'y a pas de pot de départ, puisqu'on revient... Par contre normalement au 1er bébé qu'on a dans le service ou je travail, une collecte est faite, pour ma 3éme fille rien n'a été fait et même pour d'autres collègues gros yeux cela se perd chez nous. Par contre pour les 50 ans des collègues ont a fait une collecte et aussi pour une collègue malade, je donne 10euros environ.
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
moi je ne donne que 5 € honte


Pareil est si c est quelqu un que je ne connais pas on n aime pas je donne rien et ne vais pas au pot clin d'oeil
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99495 / 0