Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Garder ses livres....ou pas.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Garder ses livres....ou pas. Répondre en citant

J'ai toujours bien aimé les bibliothèques (meuble) bien garnies. Mes grand-parents en avaient une terrible! grand sourire

J'ai toujours conservé mes bouquins mais là....je commence à hésiter hein ?

D'un côté, c'est vrai que c'est chouette, joli etc etc...Mais je ne relis quasi jamais un bouquin...et ça prend une place monstre.

Du coup, je pense revendre et les bouquins et la biblio.

Et vous, comment gérez-vous vos livres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les gère dans des cartons honte les pauvres, ils seraient imprésentables en biblio vu la vie que je leur fait mener ! mais j'en relis avec plaisir ! clin d'oeil
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les trimballe avec moi au cours de mes déménagements, en resserrant mes étagères IVAR et en en rajoutant des nouvelles.
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné récemment 3 cartons entiers de livres justement parce ce que je ne les lisais plus, que vu qu'ils n'étaient plus très présentables, ils avaient vocation à rester dans les cartons, alors autant qu'ils servent à quelqu'un.

Même coupe dans les biblio des enfants, du coup ils ont redécouvert des livres oubliés qu'ils relisent avec plaisir.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis incapable de jeter un bouquin et je suis assez acheteuse compulsive a ce niveau aussi bien pour nous que pour les enfants, je les promene de maisons en maisons et je stocke tout dans des etageres billy collées les unes aux autres et comme Alais, j'en rajoute
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les garde, j'en fais lire de + en + à mes grands depuis quelques années, et ma belle-mère qui est de passage chez nous a plongé aussi dans notre biblio avec plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde tous mes bouquins et mon hommes aussi.
J'adore lire,et j'adore en acheter de nouveaux pour découvrir de nouveaux styles littéraires.
Pour les enfants c'est pareils.J'ai commencé par "les petites bêtes"(loulou le poux,mireille l'abeille...),là c'est les monsieurs madames et j'ai vu dernierement une collection trés rigolote avec des personnages style "la reine proutprout"!!!!
J'ai pas fini dans entasser des livres pff n'importe quoi
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Je garde tous mes bouquins et mon hommes aussi.
J'adore lire,et j'adore en acheter de nouveaux pour découvrir de nouveaux styles littéraires.
Pour les enfants c'est pareils.J'ai commencé par "les petites bêtes"(loulou le poux,mireille l'abeille...),là c'est les monsieurs madames et j'ai vu dernierement une collection trés rigolote avec des personnages style "la reine proutprout"!!!!J'ai pas fini dans entasser des livres pff n'importe quoi

Dans cette collec il y a entre autre "Le Roi pipi-caca" qui fait bien rigoler mon 5 ans et qui moi me fait bien sourire aussi ...... clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ai tout vire il y a 2/3 ans ... enfin disons qu il me reste juste 3 billy et une grande bibli dans l'entrée mais j ai donne des cartons entiers au bouquiniste en bas qui me les transformait en BD ... tout ces livres qui prennent lq poussiere alors que ja i 2 bibliothèque municipale a 2 pas ... c'est marrant cette nuit je pensais à ça ( ben oui avec le décalage horaire la nuit j'organise clin d'oeil ) j'aurais bien viré tous les albums cartonnés ( chez mon voisin qui vient d avoir un bébé par exemple ! ), j en ai deux étagères honte mais alors mon petit 4 ème si un jour il existe ? risque t il de manquer de livre ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je garde tout. Ma bibliothèque est bien garnie et avec les enfants, elle se remplie. Je n'aime pas jeter ou revendre les livres.
Tiens, va falloir que je trouve ce fameux "roi pipi-caca"! grand sourire Mes jumeaux sont très axés sur ce sujet en ce moment... (caca par ci, bruit incongru de l'arrière train par là, et de rigoler aux larmes!)
kiki44
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a aménagé un bureau au dessus du garage et il a habillé les murs de bibliothèque ,qui sont pleines d'ailleurs.En bas nous croulons sous les livres, dans les chambres et un peu partout.Nous ne pouvons pas nous débarrasser des livres que nous avons et comme nous sommes de gros lecteurs cela va devenir problématique.Les livres imagés des enfants je ne peux pas les donner, j'ai passé tellement de temps à leur lire et de temps en temps mon grand de 8 ans me réclame une histoire et comme par hasard les 2 grands rappliquent et ça me fait amoureux transi
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens je les garde rangés dans des bibliothèques.
Cette année j'en ai pris pas mal à la biblio du boulot : elle n'est pas terrible mais comme la bibli. municipale était fermée pour deux ans pour travaux, il fallait bien s'organiser. Heureusement elle va ouvrir en septembre. Si j'entre dans une librairire, il faut que je ressorte avec un bouquin, c'est plus fort que moi aussi.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 1:59 pm; édité 1 fois
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrai pas jeter des livres triste
J'en ai plein grand sourire et ceux qui m'interessaient le moins,je les ai donné ou revendu sur ebay clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je suis incapable de jeter un bouquin et je suis assez acheteuse compulsive a ce niveau aussi bien pour nous que pour les enfants, je les promene de maisons en maisons et je stocke tout dans des etageres billy collées les unes aux autres et comme Alais, j'en rajoute

pareil, j'achète, on m'offre beaucoup, je récupère les livres de mes grands mères... mais dans cette maison, nous n'avons pas encore fait de bibliothèque, donc ils attendent gentiment dans leurs cartons que je daigne les sortir... et comme je n'ai absolument pas le temps de lire actuellement (et qu'il va falloir faire une biblio sur mesure je pense) ça va attendre encore quelques mois comme ça, donc les livres qu'on m'offre entre temps s'accumulent dans le salon ou dans ma chambre.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je les garde tous, ne les relis pas forcément tous mais certains oui parce que je trouve qu'en "vieillissant" je les relis autrement.
J'adore les livres. Je trouve ça presque précieux.
Comme Oelita, je commence à en filer quelques uns à mes enfants (les Pagnol par ex).
Certains bouquins sont des intemporels qu'il faut garder, comme un bon film !
TU peux pas trouver un compromis genre une biblio plus petite avec moins de bouquins que tu sélectionnes en ne gardant que les meilleurs !
Je trouve important que les enfants puissent avoir un accès direct à la lecture. Je rouspète un peu ici, parce que je trouve qu'ils ne lisent pas suffisamment pff n'importe quoi mais à leur décharge, les bouquins sont dans des cartons, faute de biblio (argh, vivement la fin des travaux). Je pense aussi qu'un coin lecture agencé avec des coussins, des tapis... ça le fait super bien amoureux transi
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:
Je pense aussi qu'un coin lecture agencé avec des coussins, des tapis... ça le fait super bien amoureux transi

Un pouf ou un fauteuil bien confortable où on peut s'enfoncer pour lire amoureux transi
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
M@minouche a écrit:
Je pense aussi qu'un coin lecture agencé avec des coussins, des tapis... ça le fait super bien amoureux transi

Un pouf ou un fauteuil bien confortable où on peut s'enfoncer pour lire amoureux transi

pour moi le meilleur coin biblio c'est mon lit grimace
mamamia
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en garde quelques uns, mes préférés, et les autres je les donne ou les vends si dans mes connaissances personne ne les lit.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

Voilà, c'est comme ça aussi ci. Je relis mes bouquins, mon mari aussi et je me réjouis que mes enfants les lisent un jour....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed