| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:05 pm Sujet du message: Garder ses livres....ou pas. |
|
|
J'ai toujours bien aimé les bibliothèques (meuble) bien garnies. Mes grand-parents en avaient une terrible!
J'ai toujours conservé mes bouquins mais là....je commence à hésiter
D'un côté, c'est vrai que c'est chouette, joli etc etc...Mais je ne relis quasi jamais un bouquin...et ça prend une place monstre.
Du coup, je pense revendre et les bouquins et la biblio.
Et vous, comment gérez-vous vos livres? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
je les gère dans des cartons les pauvres, ils seraient imprésentables en biblio vu la vie que je leur fait mener ! mais j'en relis avec plaisir !  _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je les trimballe avec moi au cours de mes déménagements, en resserrant mes étagères IVAR et en en rajoutant des nouvelles. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai donné récemment 3 cartons entiers de livres justement parce ce que je ne les lisais plus, que vu qu'ils n'étaient plus très présentables, ils avaient vocation à rester dans les cartons, alors autant qu'ils servent à quelqu'un.
Même coupe dans les biblio des enfants, du coup ils ont redécouvert des livres oubliés qu'ils relisent avec plaisir. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
je suis incapable de jeter un bouquin et je suis assez acheteuse compulsive a ce niveau aussi bien pour nous que pour les enfants, je les promene de maisons en maisons et je stocke tout dans des etageres billy collées les unes aux autres et comme Alais, j'en rajoute _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je les garde, j'en fais lire de + en + à mes grands depuis quelques années, et ma belle-mère qui est de passage chez nous a plongé aussi dans notre biblio avec plaisir ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je garde tous mes bouquins et mon hommes aussi.
J'adore lire,et j'adore en acheter de nouveaux pour découvrir de nouveaux styles littéraires.
Pour les enfants c'est pareils.J'ai commencé par "les petites bêtes"(loulou le poux,mireille l'abeille...),là c'est les monsieurs madames et j'ai vu dernierement une collection trés rigolote avec des personnages style "la reine proutprout"!!!!
J'ai pas fini dans entasser des livres  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Je garde tous mes bouquins et mon hommes aussi.
J'adore lire,et j'adore en acheter de nouveaux pour découvrir de nouveaux styles littéraires.
Pour les enfants c'est pareils.J'ai commencé par "les petites bêtes"(loulou le poux,mireille l'abeille...),là c'est les monsieurs madames et j'ai vu dernierement une collection trés rigolote avec des personnages style "la reine proutprout"!!!!J'ai pas fini dans entasser des livres  |
Dans cette collec il y a entre autre "Le Roi pipi-caca" qui fait bien rigoler mon 5 ans et qui moi me fait bien sourire aussi ......  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 6:00 am Sujet du message: |
|
|
J ai tout vire il y a 2/3 ans ... enfin disons qu il me reste juste 3 billy et une grande bibli dans l'entrée mais j ai donne des cartons entiers au bouquiniste en bas qui me les transformait en BD ... tout ces livres qui prennent lq poussiere alors que ja i 2 bibliothèque municipale a 2 pas ... c'est marrant cette nuit je pensais à ça ( ben oui avec le décalage horaire la nuit j'organise ) j'aurais bien viré tous les albums cartonnés ( chez mon voisin qui vient d avoir un bébé par exemple ! ), j en ai deux étagères mais alors mon petit 4 ème si un jour il existe ? risque t il de manquer de livre ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:13 am Sujet du message: |
|
|
je garde tout. Ma bibliothèque est bien garnie et avec les enfants, elle se remplie. Je n'aime pas jeter ou revendre les livres.
Tiens, va falloir que je trouve ce fameux "roi pipi-caca"! Mes jumeaux sont très axés sur ce sujet en ce moment... (caca par ci, bruit incongru de l'arrière train par là, et de rigoler aux larmes!) _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
kiki44 Habitué(e)

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Mon mari a aménagé un bureau au dessus du garage et il a habillé les murs de bibliothèque ,qui sont pleines d'ailleurs.En bas nous croulons sous les livres, dans les chambres et un peu partout.Nous ne pouvons pas nous débarrasser des livres que nous avons et comme nous sommes de gros lecteurs cela va devenir problématique.Les livres imagés des enfants je ne peux pas les donner, j'ai passé tellement de temps à leur lire et de temps en temps mon grand de 8 ans me réclame une histoire et comme par hasard les 2 grands rappliquent et ça me fait  _________________ maman de nolwenn 95, gwendall 97, mael 2000 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Les miens je les garde rangés dans des bibliothèques.
Cette année j'en ai pris pas mal à la biblio du boulot : elle n'est pas terrible mais comme la bibli. municipale était fermée pour deux ans pour travaux, il fallait bien s'organiser. Heureusement elle va ouvrir en septembre. Si j'entre dans une librairire, il faut que je ressorte avec un bouquin, c'est plus fort que moi aussi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:39 am Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 1:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Je pourrai pas jeter des livres
J'en ai plein et ceux qui m'interessaient le moins,je les ai donné ou revendu sur ebay  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:44 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je suis incapable de jeter un bouquin et je suis assez acheteuse compulsive a ce niveau aussi bien pour nous que pour les enfants, je les promene de maisons en maisons et je stocke tout dans des etageres billy collées les unes aux autres et comme Alais, j'en rajoute |
pareil, j'achète, on m'offre beaucoup, je récupère les livres de mes grands mères... mais dans cette maison, nous n'avons pas encore fait de bibliothèque, donc ils attendent gentiment dans leurs cartons que je daigne les sortir... et comme je n'ai absolument pas le temps de lire actuellement (et qu'il va falloir faire une biblio sur mesure je pense) ça va attendre encore quelques mois comme ça, donc les livres qu'on m'offre entre temps s'accumulent dans le salon ou dans ma chambre. _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
je les garde tous, ne les relis pas forcément tous mais certains oui parce que je trouve qu'en "vieillissant" je les relis autrement.
J'adore les livres. Je trouve ça presque précieux.
Comme Oelita, je commence à en filer quelques uns à mes enfants (les Pagnol par ex).
Certains bouquins sont des intemporels qu'il faut garder, comme un bon film !
TU peux pas trouver un compromis genre une biblio plus petite avec moins de bouquins que tu sélectionnes en ne gardant que les meilleurs !
Je trouve important que les enfants puissent avoir un accès direct à la lecture. Je rouspète un peu ici, parce que je trouve qu'ils ne lisent pas suffisamment mais à leur décharge, les bouquins sont dans des cartons, faute de biblio (argh, vivement la fin des travaux). Je pense aussi qu'un coin lecture agencé avec des coussins, des tapis... ça le fait super bien  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
Je pense aussi qu'un coin lecture agencé avec des coussins, des tapis... ça le fait super bien  |
Un pouf ou un fauteuil bien confortable où on peut s'enfoncer pour lire  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
M@minouche a écrit: |
Je pense aussi qu'un coin lecture agencé avec des coussins, des tapis... ça le fait super bien  |
Un pouf ou un fauteuil bien confortable où on peut s'enfoncer pour lire  |
pour moi le meilleur coin biblio c'est mon lit  |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
j'en garde quelques uns, mes préférés, et les autres je les donne ou les vends si dans mes connaissances personne ne les lit. _________________
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je suis incapable de jeter un bouquin et je suis assez acheteuse compulsive a ce niveau aussi bien pour nous que pour les enfants, je les promene de maisons en maisons et je stocke tout dans des etageres billy collées les unes aux autres et comme Alais, j'en rajoute |
Voilà, c'est comme ça aussi ci. Je relis mes bouquins, mon mari aussi et je me réjouis que mes enfants les lisent un jour.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|