Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Journée d'appel
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Journée d'appel Répondre en citant

Mon grand ayant 16 ans je cherche comment l'inscrire pour cette fameuse journée.
Je n'ai rien trouvé de très intéressant, on fait comment concrètement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est eux qui te convoquent un certain temps après le recensement (plusieurs mois...).
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est automatique a partir du moment ou tu as fait le recensement des 16 ans, le mien est convoque dans un mois il a 17 ans clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ici il faut aller en mairie avec carte nationale d'identité et justif de domicile et c'est tout il me semble ..

dans les 3 mois de préférence qui suivent les 16 ans ...

et 1 an après tu reçois une convocation pour faire la journée, ma grande va y aller le 20 mars et on avait fait l'inscription l'an passé pendant les vacances de février

il faut garder ensuite le formulaire de la mairie qui dit que l'inscription est bien faite

essaie de voir là sinon
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F871.xhtml#OuSAd

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'ai trouvé du coup!
Donc c'est recensement en mairie avec Carte d'identité et livret de famille, j'ai vu qu'il ne fallait pas de justificatif de domicile mais je vais en prendre un quand même.
Par contre sa carte d'identité est périmée j'espère que c'est bon quand même, on en profitera pour poser la demande de renouvellement.
Ensuite on attend la convocation.
Mais punaise, il ne faut vraiment pas passer à côté, les conséquences!! gros yeux
Et franchement, personne ne nous en a parlé, pas d'infos dessus, rien!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne lui en ont pas parlé au lycée? clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a parle il y a peu avec Steph qui avait loupe la date pour sa fille, ici il y a des affiches et on en parle au collège et puis ça fait partie des devoirs citoyens clin d'oeil
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Oui c'est automatique a partir du moment ou tu as fait le recensement des 16 ans, le mien est convoque dans un mois il a 17 ans clin d'oeil

Idem, le mien a eu 17 ans en décembre, il est convoqué le 2/03 !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte

Dernière édition par figualix le Ven Fév 20, 2015 2:18 pm; édité 1 fois
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Donc c'est recensement en mairie avec Carte d'identité et livret de famille, j'ai vu qu'il ne fallait pas de justificatif de domicile mais je vais en prendre un quand même.
Par contre sa carte d'identité est périmée j'espère que c'est bon quand même, on en profitera pour poser la demande de renouvellement.
Mais punaise, il ne faut vraiment pas passer à côté, les conséquences!! gros yeux

Mais la CI, tu en as besoin pour le bac aussi !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon tout juste 17 ans est inscrit depuis un an maintenant, on n'a toujours pas de nouvelles...
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est jusqu'au 18 ans la JDC je crois donc pas d'affollement le mien est de fin 1997 et on a reçu la lettre il y a une semaine clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
mon tout juste 17 ans est inscrit depuis un an maintenant, on n'a toujours pas de nouvelles...

C'est très aléatoire les dates auxquelles ils convoquent les jeunes.
Une amie de ma fille qui est dans sa classe aura 18 ans le mois prochain et elle vient d'être convoquée alors que l'an dernier, une qui avait tout juste 17 ans avait déjà été convoquée.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
C'est jusqu'au 18 ans la JDC je crois donc pas d'affollement le mien est de fin 1997 et on a reçu la lettre il y a une semaine clin d'oeil

ok clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Lorence-re a écrit:

Mais la CI, tu en as besoin pour le bac aussi !

Ben oui, c'est bien pour ça qu'on a rempli un formulaire pour la renouveler clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

Non, enfin ils ont juste rappelé qu'il fallait avoir ce fameux papier pour passer le Bac en fin d'année.
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:

Mon N°7 a passé le bac à 16 ans et 3 mois sans devoir fournir ce document.
Il a refusé la date proposée pour la journée d'appel, qui tombait en plein milieu de ses épreuves de concours très étonné(e) !
Actuellement il va avoir 19 ans dans 3 semaines, il est en 2° année de médecine, et il n'en a plus jamais entendu parler grimace

Par contre, je débarque complètement sur ce truc que je viens de lire sur cette page
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F871.xhtml

Actualisation du dossier militaire

Malgré la suspension du service national, l'appel sous les drapeaux demeure, en droit, possible à tout moment, en cas de conflit armé majeur. Les jeunes gens doivent donc pouvoir être contactés facilement par les autorités militaires.

C'est pourquoi vous devez déclarer, jusqu'à l'âge de 25 ans, à votre CSN, tout changement de situation vous concernant (déménagement, évolution professionnelle, mariage, etc.).

Aucun de mes enfants (4 ont atteint ou dépassé 25 ans) n'a jamais rien déclaré du tout !
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
rlullier a écrit:

Non, enfin ils ont juste rappelé qu'il fallait avoir ce fameux papier pour passer le Bac en fin d'année.
Aucun de mes enfants n'avait fait la journée ni n'avait ce papier au jour du bac ...
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La journée, ils ne l'ont souvent pas encore fait au moment du bac. Par contre, s'ils ont déjà 16 ans au moment de l'inscription au bac, le papier leur est demandé.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
La journée, ils ne l'ont souvent pas encore fait au moment du bac. Par contre, s'ils ont déjà 16 ans au moment de l'inscription au bac, le papier leur est demandé.

Tout à fait, mon élève avait donné sa dispense, c'était impossible de s'inscrire sans ce papier, étrange queb hein ?
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ma F1 a aussi passé le bac à 16 ans, elle n'avait pas le papier. Elle a par contre été convoqué pour sa journée d'appel qq mois plus tard , ce qu'elle a reporté car elle était en 1ère année de médecine. Et elle a été reconvoquée 2 ans plus tard.
Ma F2 a eu 17 ans en nov, elle n'avait pas non plus le papier pour l'inscription au bac puisqu'elle n'avait pas 16 ans, elle a été convoquée depuis pour janvier dernier mais comme elle est à l'étranger pour un SVE, ils l'ont reporté à "à partir de septembre".
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed