| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 8:45 pm Sujet du message: Etrennes |
|
|
Bon, je voulais mettre un sondage mais j'ai jamais réussi !
Donnez vous des étrennes aux pompiers, facteurs , éboueurs etc... ?Si oui, combien ?
Habituellement on donnait 5 euros, mais cette année, entre nos finances, les courriers perdus, le facteur qui roule comme un fou dans le village, l'augmentation de la taxe des ordures ménagères, je crois que je vais juste donner aux pompiers bénévoles. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Au facteur uniquement 10€, les pompiers ne passent jamais ici et les éboueurs jamais vu. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ici seuls les pompiers passent et tant mieux, ce sont les seuls qui méritent qu'on leur donne je trouve!
On donne 15 euros environ. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pompiers... 15 euros, Facteurs et éboueurs ne sont jamais passés ici mais je pense donner moins car ils sont payés et ont des horaires normaux alors que les pompiers ici sont volontaires et, accessoirement, ils vivent des trucs pas marrants parfois. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
5€ à ceux qui passent. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
je ne donne rien à personne. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je donne 15 euros au facteur qui est super sympa, signe les recommandés pour moi si je ne suis pas là, et va en vacances à Oléron
10 euros aux pompiers pour les mêmes raisons qu'ingrid.
Et les autres ils ne passent pas. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Aux pompiers seulement. Le facteur...ben, c'est simple, j'en ai plusieurs...  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
20€ aux pompiers quand ils passent pour le calendrier, les éboueurs ça dépend, et la factrice, comme elle est très sympa et me rentre les colis etc..., je fais un petit cadeau genre chocolats ou petits gâteaux de Noël...
pour les pompiers je pense comme Ingrid, et en plus cette année ce sont eux qui sont intervenus quand Élia est tombée dans l'escalier, et ils ont été adorables  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je ne donne rien à personne. |
Idem
ça fait 15 ans que j'habite là et les 3 premières années, le facteur et les pompiers passaient. Je ne donnais qu'aux pompiers car 2 années sur 3 j'ai pris leur calendrier. La troisième année je ne l'ai pas pris mais j'avais donné quelque chose.
Le facteur je ne lui donnais rien car je ne prenais pas le calendrier et en plus à cette époque, on avait encore les deux tournées (du matin et de l'après-midi) et je ne savais pas qui faisait quelle tournée.
Les éboueurs, il y en a tellement qu'ils ne passent pas.
En plus ici, les éboueurs ou pompiers n'ont pas le code donc difficile de rentrer. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Aux pompiers 10 euros, au facteur aussi s'il passe. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
15 euros à notre facteur qui est adorable, qui repasse s'il a un recommandé et qu'on n'a pas répondu la première fois par exemple,
15 euros à notre factrice qui livre les colis et je la voie souvent pareil, elle est très arrangeante et
15 euros aux pompiers.
Les éboueurs ne passent pas. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais un chèque aux pompier, 10 € au facteur et 50€ au gardien qui ne passe pas mais dépose une carte personnelle dans la boîte aux lettres. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai dans mon porte monnaie au moment où il passe jusqu'à 10€... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
5 euros aux pompiers et idem au facteur mais ce dernier c'est juste parce que les enfants aiment leurs calendriers avec les animaux sinon je ne leur donnerai rien _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
20 euros à ceux qui passent.
Surtout les pompiers, je me vois mal ne rien leur donner. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, on change de facteur tous les 3/4 mois donc rien.
On donne entre 3et 5€ aux pompiers pour leur calendrier. Je suis étonnée de voir plus de 10€. Je vais peut-etre revoir ma position. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 7:28 am Sujet du message: |
|
|
On donne aux pompiers et aux éboueurs environ 10€ chacun
le facteur ne passe pas chez nous pour vendre des calendriers |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Par principe, 10 € aux pompiers, au facteur, aux éboueurs.
A part le facteur, les deux dernières catégories ne passent pas vraiment ici contrairement à mes précédents domiciles. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Je donne au moins 7€ au facteur et au moins 10€ aux pompiers, plus aux pompiers qu'au facteur de toute manière, ils sont volontaires. En donnant moins de 7 (presque 50f) j'aurai l'impression de lui faire l’aumône.
Les éboueurs ne passent pas, personne d'autre ne passe.
Dans tous les cas je donnerai aux pompiers.
Par contre si le facteur était du style d'un de ceux qu'on a eu une année en remplaçant (on en a mm eu 2 des remplaçants gratinés) il pourrait toujours se brosser! Notre facteur est aimable, serviable, repasse si je suis absente à la fin de sa tournée, me fait signe sur la route qd il me voit et qu'il est passé alors que j'étais absente, etc.
C'est marrant par contre comme chaque facteur à sa manière de faire, quand nous étions dans le Gers il passait l'ap midi en dehors de sa tournée, sans sa tenue et avec son véhicule perso; à notre précédente résidence où on était sur une période de 3 calendriers, il n'est pas passé, la dernière année où on était là je vois chez une voisine un calendrier et je lui demande "comment cela se fait il qu'il ne m'en propose pas?" réponse de la voisine "il est très timide, discret, ne veut pas déranger ni forcer les gens, jamais il ne proposera il faut lui demander"; ici il profite de sa tournée pour les proposer, attendant de préférence un jour où il doit donner un colis ne passant pas dans la boite où à signer pour ne pas déranger une fois de plus (merci les courses de Noël en ligne).
un peu de lecture:
Le calendrier du facteur. Les significations sociales d'un échange anodin _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|