Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Etrennes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Etrennes Répondre en citant

Bon, je voulais mettre un sondage mais j'ai jamais réussi ! pff n'importe quoi

Donnez vous des étrennes aux pompiers, facteurs , éboueurs etc... ?Si oui, combien ?

Habituellement on donnait 5 euros, mais cette année, entre nos finances, les courriers perdus, le facteur qui roule comme un fou dans le village, l'augmentation de la taxe des ordures ménagères, je crois que je vais juste donner aux pompiers bénévoles.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au facteur uniquement 10€, les pompiers ne passent jamais ici et les éboueurs jamais vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici seuls les pompiers passent et tant mieux, ce sont les seuls qui méritent qu'on leur donne je trouve!
On donne 15 euros environ.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pompiers... 15 euros, Facteurs et éboueurs ne sont jamais passés ici mais je pense donner moins car ils sont payés et ont des horaires normaux alors que les pompiers ici sont volontaires et, accessoirement, ils vivent des trucs pas marrants parfois.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5€ à ceux qui passent.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne donne rien à personne.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne 15 euros au facteur qui est super sympa, signe les recommandés pour moi si je ne suis pas là, et va en vacances à Oléron grand sourire
10 euros aux pompiers pour les mêmes raisons qu'ingrid.
Et les autres ils ne passent pas.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux pompiers seulement. Le facteur...ben, c'est simple, j'en ai plusieurs... pff n'importe quoi
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20€ aux pompiers quand ils passent pour le calendrier, les éboueurs ça dépend, et la factrice, comme elle est très sympa et me rentre les colis etc..., je fais un petit cadeau genre chocolats ou petits gâteaux de Noël...

pour les pompiers je pense comme Ingrid, et en plus cette année ce sont eux qui sont intervenus quand Élia est tombée dans l'escalier, et ils ont été adorables heart
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je ne donne rien à personne.

Idem clin d'oeil

ça fait 15 ans que j'habite là et les 3 premières années, le facteur et les pompiers passaient. Je ne donnais qu'aux pompiers car 2 années sur 3 j'ai pris leur calendrier. La troisième année je ne l'ai pas pris mais j'avais donné quelque chose.
Le facteur je ne lui donnais rien car je ne prenais pas le calendrier et en plus à cette époque, on avait encore les deux tournées (du matin et de l'après-midi) et je ne savais pas qui faisait quelle tournée.
Les éboueurs, il y en a tellement qu'ils ne passent pas.

En plus ici, les éboueurs ou pompiers n'ont pas le code donc difficile de rentrer.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux pompiers 10 euros, au facteur aussi s'il passe.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15 euros à notre facteur qui est adorable, qui repasse s'il a un recommandé et qu'on n'a pas répondu la première fois par exemple,
15 euros à notre factrice qui livre les colis et je la voie souvent froggy pareil, elle est très arrangeante et
15 euros aux pompiers.
Les éboueurs ne passent pas.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un chèque aux pompier, 10 € au facteur et 50€ au gardien qui ne passe pas mais dépose une carte personnelle dans la boîte aux lettres.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai dans mon porte monnaie au moment où il passe jusqu'à 10€...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 euros aux pompiers et idem au facteur mais ce dernier c'est juste parce que les enfants aiment leurs calendriers avec les animaux sinon je ne leur donnerai rien
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20 euros à ceux qui passent.
Surtout les pompiers, je me vois mal ne rien leur donner.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on change de facteur tous les 3/4 mois donc rien.

On donne entre 3et 5€ aux pompiers pour leur calendrier. Je suis étonnée de voir plus de 10€. Je vais peut-etre revoir ma position.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

On donne aux pompiers et aux éboueurs environ 10€ chacun
le facteur ne passe pas chez nous pour vendre des calendriers
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par principe, 10 € aux pompiers, au facteur, aux éboueurs.
A part le facteur, les deux dernières catégories ne passent pas vraiment ici contrairement à mes précédents domiciles.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne au moins 7€ au facteur et au moins 10€ aux pompiers, plus aux pompiers qu'au facteur de toute manière, ils sont volontaires. En donnant moins de 7 (presque 50f) j'aurai l'impression de lui faire l’aumône.

Les éboueurs ne passent pas, personne d'autre ne passe.

Dans tous les cas je donnerai aux pompiers.

Par contre si le facteur était du style d'un de ceux qu'on a eu une année en remplaçant (on en a mm eu 2 des remplaçants gratinés) il pourrait toujours se brosser! Notre facteur est aimable, serviable, repasse si je suis absente à la fin de sa tournée, me fait signe sur la route qd il me voit et qu'il est passé alors que j'étais absente, etc.
C'est marrant par contre comme chaque facteur à sa manière de faire, quand nous étions dans le Gers il passait l'ap midi en dehors de sa tournée, sans sa tenue et avec son véhicule perso; à notre précédente résidence où on était sur une période de 3 calendriers, il n'est pas passé, la dernière année où on était là je vois chez une voisine un calendrier et je lui demande "comment cela se fait il qu'il ne m'en propose pas?" réponse de la voisine "il est très timide, discret, ne veut pas déranger ni forcer les gens, jamais il ne proposera il faut lui demander"; ici il profite de sa tournée pour les proposer, attendant de préférence un jour où il doit donner un colis ne passant pas dans la boite où à signer pour ne pas déranger une fois de plus (merci les courses de Noël en ligne).

un peu de lecture:
Le calendrier du facteur. Les significations sociales d'un échange anodin
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed