| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 7:47 am Sujet du message: Scarlatine |
|
|
J'ai bien l'impression que Marguerite l'a, épidémie à l'école, fièvre hier, ce matin, le visage et la gorge rouge, la langue marquée bizarrement.
Je vais l'emmener chez le docteur, si c'est ça, ça guérit en combien de temps ? il faudrait qu'elle manque la semaine ? histoire qu'on s'organise...
Est-ce que c'est possible de prendre des jours enfant malade de façon disjointe ? genre mon mari demain et jeudi, et moi vendredi ? |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 7:54 am Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas la scarlatine mais l'autre jour, mon médecin m'a fait un papier pour 3 jours d'absence, comme je ne savais pas quand j'aurais RDV pour la radio; et sur le papier IA, j'ai coché 1/2 journée , en précisant laquelle...
Bon, j'espère que ça a fonctionné et que je n'ai pas utilisé tous les jours enfant-malade de l'année pour une seule radio  |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Quand ma deuxième fille l a eu le médecin a diagnostiqué la scarlatine des qu elle a ouvert la bouche car apparemment sur la langue on a l impression de voir une fraise c est ce qu il m avait dit ensuite des qu elle a été sous antibiotique cela s est guéri très vite _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Juliette a eu la scarlatine en novembre, l'eviction (de la crèche) était de 48h.
Elle a vu le médecin le mardi qui a préféré qu'elle reste à la maison jusqu'au vendredi inclus.
Comme je ne travaillais pas le mardi et le mercredi, je n'ai donc été absente que 2 jours de ma classe, ce que j'ai bien precisé sur le formulaire d'autorisation d'absence que j'ai envoyé à l'IA. Et ils se sont trompés et m'ont enlevé 4 jours ... je n'ai pas fait de démarches pour régulariser car c'etait sur 2013 et que je n'ai pas atteint le nombre de jours enfants malades, mais sinon je ne me serais pas gênée.
Donc oui, c'est possible, mais surveille bien quand tu recevra ton arrêté ensuite .
Bon rétablissement à ta puce  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Tiens un cas de scarlatine aussi à l'école ici, j'espère qu'on va y échapper pendant les vacances.....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
On avait gardé la semaine à la maison, car ils étaient fatigués, mais c'est 48hs autrement. |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est fatigant et l'angine qui va avec avait été très douloureuse pour mon aînée lorsqu'elle l'avait eu.
Sinon, niveau bouton (enfin, ce sont plutôt des plaques et peau rugueuse), ce n'est pas bien méchant.
C'est surtout la fièvre élevée et le mal de gorge qui sont épuisants pour l'enfant. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Bon il pense que c'est ça mais sans certitude car elle n'a pas encore de boutons et la langue, ça peut aussi être causé par d'autres virus.
Reste la grosse angine de toute façon. On a un jour pour mon mari demain (qui va essayer de ne prendre que l'après midi, vu que je n'ai pas cours le matin.)
Si ça évolue et qu'il faille la garder jeudi et vendredi il nous refera des certificats mercredi. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Ça fait des plaques rouges plutôt que des boutons sur le corps et c'est associé à une grosse angine et beaucoup de fièvre
César l'a eue l'année dernière, il était bien fatigué _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 11:28 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Ça fait des plaques rouges plutôt que des boutons sur le corps et c'est associé à une grosse angine et beaucoup de fièvre
César l'a eue l'année dernière, il était bien fatigué |
Elle est super robuste, (ce seront ses premiers antibios de sa vie, et première ou deuxième ? visite hors vaccins) ça ne simplifie pas le diagnostique. Là elle est paf c'est sûr, mais pas anéantie. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis fièvre, c'est monté haut ?
César avait près de 41° mais il monte vite en température et a surtout un terrain très favorable aux angines
Par contre, si c'est bien ça, la case antibio et donc toubib va être obligatoire
Pour l'éviction, je ne m'en souviens plus, vu son état, je l'ai gardé au moins une semaine et l'avait signalé à l'école, ça doit être officiellement communiqué aux autres parents _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 11:46 am Sujet du message: |
|
|
39° hier, 38 là. J'ai vu le médecin, et elle est sous pénicilline là  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a de vagues plaques de micro boutons qui apparaissent sur le torse.
Elle pète la forme et dessine en chantant à côté de moi
Je me demande si je ne vais pas tout simplement l'emmener avec moi en cours demain  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je me demande si je ne vais pas tout simplement l'emmener avec moi en cours demain  |
La star du lycée  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Marguerite au lycée
On est toujours passé au travers mais il y avait régulièrement des cas en maternelle. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a plein de cas en maternelle ainsi que les oreillons et maintenant le fameux syndrome "pieds-mains-bouche"...
Ma 4 ans l'a eue la semaine dernière et à été ma foi bien en forme et depuis samedi soir, c'est Pépito qui lutte. Il déguste, en a partout et plein la bouche.  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ça peut être aussi une autre forme avec le même germe, je l'ai eu enfant et le médecin disait que c'était un "petit frère" de la scarlatine: moi j'avais le visage gonflé et tout rouge, et ma soeur a eu une autre variante en même temps avec des vomissements. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux panacher les journées enfant malade entre le père et la mère, pas de pb...
J'ai eu des scarlatines dans ma classe. Les gamins ont manqué deux jours, ils sont revenus tout revigorés... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|