Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Scarlatine

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 7:47 am    Sujet du message: Scarlatine Répondre en citant

J'ai bien l'impression que Marguerite l'a, épidémie à l'école, fièvre hier, ce matin, le visage et la gorge rouge, la langue marquée bizarrement.

Je vais l'emmener chez le docteur, si c'est ça, ça guérit en combien de temps ? il faudrait qu'elle manque la semaine ? histoire qu'on s'organise...
Est-ce que c'est possible de prendre des jours enfant malade de façon disjointe ? genre mon mari demain et jeudi, et moi vendredi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des chance que ce soit ça.
C'est un type d'angine. Dans ce cas je garde à la maison la semaine mais je suppose que ça dépend de sa forme et des habitudes du médecin.

Pour les jours je pense que oui mais je ne suis pas à votre travail. clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas la scarlatine mais l'autre jour, mon médecin m'a fait un papier pour 3 jours d'absence, comme je ne savais pas quand j'aurais RDV pour la radio; et sur le papier IA, j'ai coché 1/2 journée , en précisant laquelle...
Bon, j'espère que ça a fonctionné et que je n'ai pas utilisé tous les jours enfant-malade de l'année pour une seule radio clin d'oeil très étonné(e)
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ma deuxième fille l a eu le médecin a diagnostiqué la scarlatine des qu elle a ouvert la bouche car apparemment sur la langue on a l impression de voir une fraise c est ce qu il m avait dit ensuite des qu elle a été sous antibiotique cela s est guéri très vite
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus en combien de temps BB2 avait guéri.

Pour l'éviction scolaire voici ce que disent les textes:
http://www.sante.gouv.fr/infections-a-streptocoque-a-angine-scarlatine.html

Je pense qu'il n'y a aucun problème à panacher les jours pris par l'un ou l'autre.
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette a eu la scarlatine en novembre, l'eviction (de la crèche) était de 48h.
Elle a vu le médecin le mardi qui a préféré qu'elle reste à la maison jusqu'au vendredi inclus.

Comme je ne travaillais pas le mardi et le mercredi, je n'ai donc été absente que 2 jours de ma classe, ce que j'ai bien precisé sur le formulaire d'autorisation d'absence que j'ai envoyé à l'IA. Et ils se sont trompés et m'ont enlevé 4 jours ... pff n'importe quoi je n'ai pas fait de démarches pour régulariser car c'etait sur 2013 et que je n'ai pas atteint le nombre de jours enfants malades, mais sinon je ne me serais pas gênée.

Donc oui, c'est possible, mais surveille bien quand tu recevra ton arrêté ensuite .

Bon rétablissement à ta puce
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un cas de scarlatine aussi à l'école ici, j'espère qu'on va y échapper pendant les vacances..... fait très chaud
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Je ne me souviens plus en combien de temps BB2 avait guéri.

Pour l'éviction scolaire voici ce que disent les textes:
http://www.sante.gouv.fr/infections-a-streptocoque-a-angine-scarlatine.html

Je pense qu'il n'y a aucun problème à panacher les jours pris par l'un ou l'autre.

On avait gardé la semaine à la maison, car ils étaient fatigués, mais c'est 48hs autrement.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est fatigant et l'angine qui va avec avait été très douloureuse pour mon aînée lorsqu'elle l'avait eu.
Sinon, niveau bouton (enfin, ce sont plutôt des plaques et peau rugueuse), ce n'est pas bien méchant.
C'est surtout la fièvre élevée et le mal de gorge qui sont épuisants pour l'enfant.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il pense que c'est ça mais sans certitude car elle n'a pas encore de boutons et la langue, ça peut aussi être causé par d'autres virus.
Reste la grosse angine de toute façon. On a un jour pour mon mari demain (qui va essayer de ne prendre que l'après midi, vu que je n'ai pas cours le matin.)
Si ça évolue et qu'il faille la garder jeudi et vendredi il nous refera des certificats mercredi.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait des plaques rouges plutôt que des boutons sur le corps et c'est associé à une grosse angine et beaucoup de fièvre

César l'a eue l'année dernière, il était bien fatigué
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Ça fait des plaques rouges plutôt que des boutons sur le corps et c'est associé à une grosse angine et beaucoup de fièvre

César l'a eue l'année dernière, il était bien fatigué

Elle est super robuste, (ce seront ses premiers antibios de sa vie, et première ou deuxième ? visite hors vaccins) ça ne simplifie pas le diagnostique. Là elle est paf c'est sûr, mais pas anéantie.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis fièvre, c'est monté haut ?

César avait près de 41° mais il monte vite en température et a surtout un terrain très favorable aux angines
Par contre, si c'est bien ça, la case antibio et donc toubib va être obligatoire clin d'oeil

Pour l'éviction, je ne m'en souviens plus, vu son état, je l'ai gardé au moins une semaine et l'avait signalé à l'école, ça doit être officiellement communiqué aux autres parents
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

39° hier, 38 là. J'ai vu le médecin, et elle est sous pénicilline là clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a de vagues plaques de micro boutons qui apparaissent sur le torse.
Elle pète la forme et dessine en chantant à côté de moi héhé
Je me demande si je ne vais pas tout simplement l'emmener avec moi en cours demain roule de rire
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je me demande si je ne vais pas tout simplement l'emmener avec moi en cours demain roule de rire

La star du lycée titre la langue
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marguerite au lycée grand sourire
On est toujours passé au travers mais il y avait régulièrement des cas en maternelle.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de cas en maternelle ainsi que les oreillons et maintenant le fameux syndrome "pieds-mains-bouche"...
Ma 4 ans l'a eue la semaine dernière et à été ma foi bien en forme et depuis samedi soir, c'est Pépito qui lutte. Il déguste, en a partout et plein la bouche. soupire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

ça peut être aussi une autre forme avec le même germe, je l'ai eu enfant et le médecin disait que c'était un "petit frère" de la scarlatine: moi j'avais le visage gonflé et tout rouge, et ma soeur a eu une autre variante en même temps avec des vomissements.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux panacher les journées enfant malade entre le père et la mère, pas de pb...
J'ai eu des scarlatines dans ma classe. Les gamins ont manqué deux jours, ils sont revenus tout revigorés...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed