| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 9:10 pm Sujet du message: Sécurité fenêtre PVC |
|
|
Oui je sais, une question que j'avais déjà posée il y a pas mal de temps!
Nous avons des fenêtres PVC (installées à peine depuis un an) et là, je commence sincèrement à m'inquiéter! LA chambre de Yanis est à l'étage, le rebord de fenêtre est assez large pour inviter à s'y asseoir - connaissant mon petit aventurier, d'ici quelque temps, il trouvera bien le moyen d'y monter!
J'avais acheté un entrebailleur pour fenêtre PVC à fixer avec de l'adhésif - du n'importe quoi qui n'aura même pas tenu une semaine!
Vous m'aviez conseillé les poignées à clé - nos fenêtres étant encore sous garantie, je me garde bien d'en démonter quoi que ce soit! Je compte donc rappeler la société pour voir ce qu'elle propose comme sécurité.
Vous, vous préconisez quoi? Poignée à bouton tout simplement ou mieux poignée à clé? Ce qui m'embête: bordélique comme je suis, je serais bien capable de paumer la clé! Et j'aurais aimé trouver un moyen de garder la fenêtre entrebaillée quand l'enfant est dans la pièce. Je ne me vois pas visser dans du PVC par contre...
Merci pour tout conseil!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
tu as a ikéa un systeme de bloque fenetre pvc |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
tu as a ikéa un systeme de bloque fenetre pvc |
pas possible, j'y étais il y a une semaine!!!!!! Enfin, je vais voir, peut-être qu'ils le vendent sur le site... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
dans mon ancien appart avec les fenêtres pvc 5ème étage aussi je démontais les poignées, j'en gardais une en hauteur pour aérer le matin pendant le petit dej en fermant les portes ....
je réenclenchais la poignée en fait et c'était tout .... et ensuite hop j'enlevais et la mettais en hauteur
entre ma fille qui avait jettée des jouets par la fenêtre, et une fois la même que j'avais retrouvée en tentant de grimper sur la fenêtre j'ai pris des solutions radicales .....
ici je ne pouvais pas le faire, et dans les chambres des filles j'avais mis les lits devant les fenêtres, on ne pouvait ouvrir que sur 10 cm assez pour aérer mais pas assez pour qu'elles passent , et je surveillais +++ car même si les fenêtres ici donnent sur le balcon ...... ensuite c'est le vide ..........
faut dire que c'est ma phobie les fenêtres ............. mais là c'est moins pire ils grandissent
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, quand nous sommes arrivés, il n'y avait aucune sécurité devant la mezzanine! Une grosse poutre en guise de "rembarde" à environ 80 cm de hauteur et c'était tout! Dans mes cauchemars, je me voyais en bas et petit *Yanis crapahuter là-haut à quatre pattes. Heureusement qu'à l'époque il ne savait pas encore enlever la barrière que nous posions devant l'escalier et les filles avaient stricte interdiction de monter!
Entre-temps, cette espace a été bouchée par du placo mais la rembarde de l'escalier est toujours en hauteur avec un bon vide en dessous (les enfants y sont habitués et montent toujours côté mur).
Mais les fenêtres, franchement, m'angoissent aussi! Je dois faire revenir les poseurs de toute façon pour régler quelques petits problèmes, je suis prête à payer un changement de poignée (je préfère ne pas y toucher moi-même à moins qu'ils me disent de le faire!)
Sandrac,
Je viens de voir le système sur le site d'Ikéa, cela ressemble un peu à ce que j'avais acheté chez Leroy Merlin sauf qu'avec l'adhésif, ça a du mal à tenir  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
on avait carrément ôté les poignées des fenêtres à l'étage. ON le a remis depuis peu parce que les enfants ont grandi. Ce ne sont aps des fenêtres pvc par contre. TU as la possibilité de les ôter ? |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pas évident pour aérer par contre sans poignées???
Nous on a le même problème, mais fenêtre bois, donc on a installé une sécurité à clé dessus, dans la chambre de Roméo et Victor. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Nous on a le même problème, mais fenêtre bois, donc on a installé une sécurité à clé dessus, dans la chambre de Roméo et Victor. |
ah mais elle n'étaient pas fixées mais on les utilisaient pour ouvrir et fermer et entre on les planquaient. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
ma voisine coince une cuillère entre le haut de la fenêtre et le montant.
résultat : impossible d'ouvrir ...
par contre, je ne sais pas t'expliquer comment elle la met, mais je peux aller faire une photo ? _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi la solution de fermer la pièce à clef lorsque tu veux aérer. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Lorence-re a écrit: |
ah mais elle n'étaient pas fixées mais on les utilisaient pour ouvrir et fermer et entre on les planquaient. |
bien oui comme chez nous on faisait ça, le clip reste en fait, ensuite on met la poignée dedans on ouvre et on la retire de suite (la poignée ) pareil pour fermer
fermer a clef les piècesaérées n'empêchent pas que les enfants puissent ouvrir quand ils sont dedans
dire que je fermais tout avant d'aller faire pipi etc etc ici lol .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est des persiennes qu'il t'aurait fallu en fait _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Téléphone a la société qui a placé tes fenêtres et demande qu'ils viennent te placer des poigners avec sécurité.
Moi je les ai fait placé d'office ce n'étais pas très cher. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Mer Aoû 11, 2010 9:00 am; édité 1 fois |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons des fenêtres comme ça, et dès le montage on a fait mettre des poignées à clé, et mon mari a mis des petits crochets à l'extérieur de la chambre, très en hauteur, pour accrocher les clés. Il faut bien sûr pas laisser les clés sur les poignées. DOnc je prends la clé pour ouvrir et je mets la fenetre en oscillo, je ferme la poignée en laissant ouvert, et une fois aéré, je ferme la fenetre...
Il faut quand ^même te dire que maintenant les poignées sont plus ou moins cassées, et plusieurs clés perdues! Les grands s'occupent seuls de leurs fenetres maintenant. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Téléphone a la société qui à place tes fenêtres et demande qu'ils viennent te placer des poigners avec sécurité.
Moi je les ai fait placé d'office ce n'étais pas très cher. |
oui, un système de blocage dans la poignée. efficace et simple ! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
ici à l'etage les fenetres sont ocilo-battantes sinon je crois qu'il existe des trucs pour les garder entrebaillés qui se vise sur les fenetres _________________ Maman de  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
on avait carrément ôté les poignées des fenêtres à l'étage. ON le a remis depuis peu parce que les enfants ont grandi. Ce ne sont aps des fenêtres pvc par contre. TU as la possibilité de les ôter ? |
Euh, je n'en sais rien! J'ai essayé gentiment, je n'y suis pas arrivée - je ne vais pas forcer non plus, les fenêtres sont encore sous garantie  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
Tu as aussi la solution de fermer la pièce à clef lorsque tu veux aérer. |
pour l'instant, pas de serrure De plus, il ne s'agit pas uniquement de sa chambre mais aussi de la fenêtre sur la mezzanine. Mais bon, je pourrai aérer quand ils seront à l'école, sauf qu'à un certain âge, Yanis saura très bien comment ouvrir une fenêtre  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Téléphone a la société qui a placé tes fenêtres et demande qu'ils viennent te placer des poigners avec sécurité.
Moi je les ai fait placé d'office ce n'étais pas très cher. |
c'est ce que je vais faire, je pense!! Je n'y ai pas pensé, quelle idiote!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
ici à l'etage les fenetres sont ocilo-battantes sinon je crois qu'il existe des trucs pour les garder entrebaillés qui se vise sur les fenetres |
j'en avais achetés sauf que comme on ne peut pas visser dans le PVC c'est avec de l'adhésif - pas terrible  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|