Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sécurité fenêtre PVC
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Sécurité fenêtre PVC Répondre en citant

coucou

Oui je sais, une question que j'avais déjà posée il y a pas mal de temps!

Nous avons des fenêtres PVC (installées à peine depuis un an) et là, je commence sincèrement à m'inquiéter! LA chambre de Yanis est à l'étage, le rebord de fenêtre est assez large pour inviter à s'y asseoir - connaissant mon petit aventurier, d'ici quelque temps, il trouvera bien le moyen d'y monter!

J'avais acheté un entrebailleur pour fenêtre PVC à fixer avec de l'adhésif - du n'importe quoi qui n'aura même pas tenu une semaine!

Vous m'aviez conseillé les poignées à clé - nos fenêtres étant encore sous garantie, je me garde bien d'en démonter quoi que ce soit! Je compte donc rappeler la société pour voir ce qu'elle propose comme sécurité.

Vous, vous préconisez quoi? Poignée à bouton tout simplement ou mieux poignée à clé? Ce qui m'embête: bordélique comme je suis, je serais bien capable de paumer la clé! triste Et j'aurais aimé trouver un moyen de garder la fenêtre entrebaillée quand l'enfant est dans la pièce. Je ne me vois pas visser dans du PVC par contre...

Merci pour tout conseil! grand sourire

- Momo -
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as a ikéa un systeme de bloque fenetre pvc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
tu as a ikéa un systeme de bloque fenetre pvc

pas possible, j'y étais il y a une semaine!!!!!! triste Enfin, je vais voir, peut-être qu'ils le vendent sur le site...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon ancien appart avec les fenêtres pvc 5ème étage aussi je démontais les poignées, j'en gardais une en hauteur pour aérer le matin pendant le petit dej en fermant les portes ....

je réenclenchais la poignée en fait et c'était tout .... et ensuite hop j'enlevais et la mettais en hauteur

entre ma fille qui avait jettée des jouets par la fenêtre, et une fois la même que j'avais retrouvée en tentant de grimper sur la fenêtre triste j'ai pris des solutions radicales .....

ici je ne pouvais pas le faire, et dans les chambres des filles j'avais mis les lits devant les fenêtres, on ne pouvait ouvrir que sur 10 cm assez pour aérer mais pas assez pour qu'elles passent , et je surveillais +++ car même si les fenêtres ici donnent sur le balcon ...... ensuite c'est le vide ..........

faut dire que c'est ma phobie les fenêtres ............. mais là c'est moins pire ils grandissent honte

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, quand nous sommes arrivés, il n'y avait aucune sécurité devant la mezzanine! Une grosse poutre en guise de "rembarde" à environ 80 cm de hauteur et c'était tout! Dans mes cauchemars, je me voyais en bas et petit *Yanis crapahuter là-haut à quatre pattes. Heureusement qu'à l'époque il ne savait pas encore enlever la barrière que nous posions devant l'escalier et les filles avaient stricte interdiction de monter!

Entre-temps, cette espace a été bouchée par du placo mais la rembarde de l'escalier est toujours en hauteur avec un bon vide en dessous (les enfants y sont habitués et montent toujours côté mur).

Mais les fenêtres, franchement, m'angoissent aussi! Je dois faire revenir les poseurs de toute façon pour régler quelques petits problèmes, je suis prête à payer un changement de poignée (je préfère ne pas y toucher moi-même à moins qu'ils me disent de le faire!)

Sandrac,

Je viens de voir le système sur le site d'Ikéa, cela ressemble un peu à ce que j'avais acheté chez Leroy Merlin sauf qu'avec l'adhésif, ça a du mal à tenir triste
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on avait carrément ôté les poignées des fenêtres à l'étage. ON le a remis depuis peu parce que les enfants ont grandi. Ce ne sont aps des fenêtres pvc par contre. TU as la possibilité de les ôter ?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident pour aérer par contre sans poignées???

Nous on a le même problème, mais fenêtre bois, donc on a installé une sécurité à clé dessus, dans la chambre de Roméo et Victor.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:

Nous on a le même problème, mais fenêtre bois, donc on a installé une sécurité à clé dessus, dans la chambre de Roméo et Victor.

ah mais elle n'étaient pas fixées mais on les utilisaient pour ouvrir et fermer et entre on les planquaient.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma voisine coince une cuillère entre le haut de la fenêtre et le montant.
résultat : impossible d'ouvrir ...
par contre, je ne sais pas t'expliquer comment elle la met, mais je peux aller faire une photo ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi la solution de fermer la pièce à clef lorsque tu veux aérer.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Lorence-re a écrit:

ah mais elle n'étaient pas fixées mais on les utilisaient pour ouvrir et fermer et entre on les planquaient.

bien oui comme chez nous sourit on faisait ça, le clip reste en fait, ensuite on met la poignée dedans on ouvre et on la retire de suite (la poignée ) pareil pour fermer

fermer a clef les piècesaérées n'empêchent pas que les enfants puissent ouvrir quand ils sont dedans

dire que je fermais tout avant d'aller faire pipi etc etc ici sourit lol ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des persiennes qu'il t'aurait fallu en fait
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Téléphone a la société qui a placé tes fenêtres et demande qu'ils viennent te placer des poigners avec sécurité.

Moi je les ai fait placé d'office ce n'étais pas très cher.

Dernière édition par Natachke le Mer Aoû 11, 2010 9:00 am; édité 1 fois
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons des fenêtres comme ça, et dès le montage on a fait mettre des poignées à clé, et mon mari a mis des petits crochets à l'extérieur de la chambre, très en hauteur, pour accrocher les clés. Il faut bien sûr pas laisser les clés sur les poignées. DOnc je prends la clé pour ouvrir et je mets la fenetre en oscillo, je ferme la poignée en laissant ouvert, et une fois aéré, je ferme la fenetre...
Il faut quand ^même te dire que maintenant les poignées sont plus ou moins cassées, et plusieurs clés perdues! Les grands s'occupent seuls de leurs fenetres maintenant.
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Téléphone a la société qui à place tes fenêtres et demande qu'ils viennent te placer des poigners avec sécurité.

oui, un système de blocage dans la poignée. efficace et simple !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici à l'etage les fenetres sont ocilo-battantes sinon je crois qu'il existe des trucs pour les garder entrebaillés qui se vise sur les fenetres
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
on avait carrément ôté les poignées des fenêtres à l'étage. ON le a remis depuis peu parce que les enfants ont grandi. Ce ne sont aps des fenêtres pvc par contre. TU as la possibilité de les ôter ?

Euh, je n'en sais rien! J'ai essayé gentiment, je n'y suis pas arrivée - je ne vais pas forcer non plus, les fenêtres sont encore sous garantie sifflote innocemment
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celine-debat a écrit:
Tu as aussi la solution de fermer la pièce à clef lorsque tu veux aérer.
pour l'instant, pas de serrure pff n'importe quoi De plus, il ne s'agit pas uniquement de sa chambre mais aussi de la fenêtre sur la mezzanine. Mais bon, je pourrai aérer quand ils seront à l'école, sauf qu'à un certain âge, Yanis saura très bien comment ouvrir une fenêtre triste
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Téléphone a la société qui a placé tes fenêtres et demande qu'ils viennent te placer des poigners avec sécurité.

c'est ce que je vais faire, je pense!! Je n'y ai pas pensé, quelle idiote! pff n'importe quoi
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:
ici à l'etage les fenetres sont ocilo-battantes sinon je crois qu'il existe des trucs pour les garder entrebaillés qui se vise sur les fenetres
j'en avais achetés sauf que comme on ne peut pas visser dans le PVC c'est avec de l'adhésif - pas terrible triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed