Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mais à quoi cela sert d'être propriétaire alors ????
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 6:10 pm    Sujet du message: mais à quoi cela sert d'être propriétaire alors ???? Répondre en citant

vous avez vu cela ?

http://www.msn.com/fr-fr/finance/immobilier/l%E2%80%99id%C3%A9e-de-taxer-les-propri%C3%A9taires-occupants-refait-surface/ar-AAjmPdR?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp

je trouve cela dingue. On se sert la ceinture pendant 15, 20 ou 25 ans pour acquérir un logement et après il faudrait encore payer ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais entendu parler Marika, et je le trouve scandaleux.
J'espère que cette soi-disant équité ne verra pas le jour...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 7:26 pm    Sujet du message: Re: mais à quoi cela sert d'être propriétaire alors ??? Répondre en citant

MARIKA a écrit:
vous avez vu cela ?

http://www.msn.com/fr-fr/finance/immobilier/l%E2%80%99id%C3%A9e-de-taxer-les-propri%C3%A9taires-occupants-refait-surface/ar-AAjmPdR?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp

je trouve cela dingue. On se sert la ceinture pendant 15, 20 ou 25 ans pour acquérir un logement et après il faudrait encore payer ???

Oui j'ai vu
C'est honteux n
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais lu que c'était une fausse rumeur...
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'était une promesse de campagne de F. Hollande. Mais les ultra-libéraux sont également pour une telle mesure. Bref, je pense que tôt ou tard, cette mesure passera.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement honteux, comme vous dites malade qui gerbe

Etre propriétaire c'est bien beau, mais est-ce qu'en échange l'Etat nous donnera un peu de sous pour payer et nos taxes et tous les autres frais que l'on a automatiquement quand on a un appart/une maison à entretenir??
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas. Vous avez déjà la taxe foncière, qui est déjà calculée en fonction de la valeur locative du bien. Ca fait double emploi, non?
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation : + 4.35%
Le mois dernier, c'était la taxe foncière : + 5.74 %
Ce qui me fait un total de 3091 € d'impôts locaux cette année ! très étonné(e) très étonné(e)
Sachant qu'on a une réduction sur la taxe d'habitation en fonction des enfants.

Si le projet cité par Marika passe, il faudra revoir le calcul des impôts locaux car c'est carrément obsolète : on peut payer plus cher dans l'ancien (années 70 par exemple) pour un emplacement et une surface équivalente... mais pas les mêmes normes de construction !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte

Dernière édition par figualix le Mer Oct 26, 2016 7:49 am; édité 1 fois
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Il me semble que c'était une promesse de campagne de F. Hollande. Mais les ultra-libéraux sont également pour une telle mesure. Bref, je pense que tôt ou tard, cette mesure passera.

Oui
L' État est un Leviathan qui se nourrit du travail et de la peine des honnêtes Jean

C'est vrai
Je crois que c'est plus ou moins voté à une échéance lointaine
Quand les gens se reveilleront on leur dira Cela a été voté par le gouvernement précèdent. Vous n'avez rien dit ni fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour que l'Etat s'en mette plein les poches, ça passera un jour ou l'autre..., je trouve que ce n'est ps normal du tout, y'a déjà des impôts "de propriétaires"! ceux qui ont un fiscaliste passeront entre les mailles et la majorité des "petits" trinquera pff n'importe quoi

par contre je trouverai juste qu'on puisse :
-obliger les proprios à faire des travaux pour louer un truc confortable (j'ai subi le seuil très bas de l'insalubrité à paris, je ne pouvais ps obliger ma logeuse à faire des travaux alors que...)
- faciliter l'expulsion des mauvais payeurs qui le font exprès (mon ancienne proprio a eu le cas, le gars gagnait bien sa vie et a stoppé net le paiement elle a mis trois ans à le virer... en payant son crédit immo tous les mois..)
- arrêter de considérer le fameux "gagner 3fois le loyer" comme un sésame, vaut mieux un locataire modeste et honnête qui n'a aucune casserole...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ça existe dans d'autres pays, et qu'une fille de Suisse disait que comme cette taxe ne s'applique pas si on paie encore un crédit pour le bien, tout le monde prend un petit crédit (en plus du principal, ou pour des travaux d'amélioration) sur 30 ou 40 ans pour être tranquille.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Il me semble que ça existe dans d'autres pays, et qu'une fille de Suisse disait que comme cette taxe ne s'applique pas si on paie encore un crédit pour le bien, tout le monde prend un petit crédit (en plus du principal, ou pour des travaux d'amélioration) sur 30 ou 40 ans pour être tranquille.

Ah oui, ça me revient, c'est la même chose dans le projet en France.
QUelqu'un nous en avait parlé qu'on pouvait contourner comme ça.
Mais c'est quand même dingue d'en venir à ça.
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, si j'ai bien compris, cette mesure ne concernerait que les propriétaires payant l'Impôt Sur la Fortune et ayant hérité d'une résidence qu'ils habitent...
Je pense que vous n'êtes pas concernées comme la grande majorité des Français.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5chat a écrit:
Mais, si j'ai bien compris, cette mesure ne concernerait que les propriétaires payant l'Impôt Sur la Fortune et ayant hérité d'une résidence qu'ils habitent...

A lire le texte en lien, je n'ai pas du tout compris comme toi.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
5chat a écrit:

A lire le texte en lien, je n'ai pas du tout compris comme toi.

Moi non plus je n'ai pas compris cela.
J'ai compris que quand tu as fini de payer un loyer tu as une mademoiselle trop de chance d'être propriétaire et du coup tu payes un impôt - loyer à l État
C'est comme si l État devenait ton propriétaire quoi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je trouve le texte aussi clair qu'une eau de vaisselle sale, j'ai peut-être mal compris aussi mais la législation quand elle est modifiée c en général pour ratisser large et récupérer un max de sous soupire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai compris que l'impôt portait sur les plues-values d'un logement acquis par donation ou héritage, ce qui peut concerner "tout le monde" et encore une fois ça veut dire que l'argent c mal ?
on ferait mieux de réduire le gaspillage de l'argent (voir Capital qui liste "les 500 qui jettent notre argent") que s'en prendre aux personnes "riches"
et ça me crispe cette façon de diviser le pays entre riches et pauvres, si mon voisin hérite d'un appart et peut se faire de l'argent en le vendant ou en le louant tant mieux pour lui, en s'enrichissant il va aussi acheter plus etc et faire marcher l'économie, c ailleurs qu'il faudrait "récupérer" l'argent qui manque dans les caisses, virer toutes sortes de privilèges qui n'ont pas lieu d'être dans un pays en crise, genre payer un ancien président ...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d accord
Si des parents acquierent un bien grâce à leur travail ou bonne gestion c'est pour le transmettre
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour on m'avait parlé de cette loi et d'après ce qu'on m'a dit, dès que l'on a une maison ou un appart et qu'on a fini de payer son crédit, on payerait cette espèce d'impôt. j'en sais rien Mais bon, c'est peut-être de l'ouîe-dire...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
j'ai compris que l'impôt portait sur les plues-values d'un logement acquis par donation ou héritage, ce qui peut concerner "tout le monde" et encore une fois ça veut dire que l'argent c mal ?
on ferait mieux de réduire le gaspillage de l'argent (voir Capital qui liste "les 500 qui jettent notre argent") que s'en prendre aux personnes "riches"
et ça me crispe cette façon de diviser le pays entre riches et pauvres, si mon voisin hérite d'un appart et peut se faire de l'argent en le vendant ou en le louant tant mieux pour lui, en s'enrichissant il va aussi acheter plus etc et faire marcher l'économie, c ailleurs qu'il faudrait "récupérer" l'argent qui manque dans les caisses, virer toutes sortes de privilèges qui n'ont pas lieu d'être dans un pays en crise, genre payer un ancien président ...

Bien d'accord avec toi, en plus ton voisin il proposera un logement à qqn.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed