| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Oct 25, 2016 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'en avais entendu parler Marika, et je le trouve scandaleux.
J'espère que cette soi-disant équité ne verra pas le jour... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 25, 2016 7:26 pm Sujet du message: Re: mais à quoi cela sert d'être propriétaire alors ??? |
|
|
Oui j'ai vu
C'est honteux n |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 25, 2016 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais lu que c'était une fausse rumeur... |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 25, 2016 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'était une promesse de campagne de F. Hollande. Mais les ultra-libéraux sont également pour une telle mesure. Bref, je pense que tôt ou tard, cette mesure passera. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 25, 2016 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est simplement honteux, comme vous dites
Etre propriétaire c'est bien beau, mais est-ce qu'en échange l'Etat nous donnera un peu de sous pour payer et nos taxes et tous les autres frais que l'on a automatiquement quand on a un appart/une maison à entretenir?? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 26, 2016 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas. Vous avez déjà la taxe foncière, qui est déjà calculée en fonction de la valeur locative du bien. Ca fait double emploi, non? |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Oct 26, 2016 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation : + 4.35%
Le mois dernier, c'était la taxe foncière : + 5.74 %
Ce qui me fait un total de 3091 € d'impôts locaux cette année !
Sachant qu'on a une réduction sur la taxe d'habitation en fonction des enfants.
Si le projet cité par Marika passe, il faudra revoir le calcul des impôts locaux car c'est carrément obsolète : on peut payer plus cher dans l'ancien (années 70 par exemple) pour un emplacement et une surface équivalente... mais pas les mêmes normes de construction ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Dernière édition par figualix le Mer Oct 26, 2016 7:49 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 26, 2016 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Il me semble que c'était une promesse de campagne de F. Hollande. Mais les ultra-libéraux sont également pour une telle mesure. Bref, je pense que tôt ou tard, cette mesure passera. |
Oui
L' État est un Leviathan qui se nourrit du travail et de la peine des honnêtes Jean
C'est vrai
Je crois que c'est plus ou moins voté à une échéance lointaine
Quand les gens se reveilleront on leur dira Cela a été voté par le gouvernement précèdent. Vous n'avez rien dit ni fait |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 26, 2016 8:17 am Sujet du message: |
|
|
pour que l'Etat s'en mette plein les poches, ça passera un jour ou l'autre..., je trouve que ce n'est ps normal du tout, y'a déjà des impôts "de propriétaires"! ceux qui ont un fiscaliste passeront entre les mailles et la majorité des "petits" trinquera
par contre je trouverai juste qu'on puisse :
-obliger les proprios à faire des travaux pour louer un truc confortable (j'ai subi le seuil très bas de l'insalubrité à paris, je ne pouvais ps obliger ma logeuse à faire des travaux alors que...)
- faciliter l'expulsion des mauvais payeurs qui le font exprès (mon ancienne proprio a eu le cas, le gars gagnait bien sa vie et a stoppé net le paiement elle a mis trois ans à le virer... en payant son crédit immo tous les mois..)
- arrêter de considérer le fameux "gagner 3fois le loyer" comme un sésame, vaut mieux un locataire modeste et honnête qui n'a aucune casserole... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 26, 2016 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que ça existe dans d'autres pays, et qu'une fille de Suisse disait que comme cette taxe ne s'applique pas si on paie encore un crédit pour le bien, tout le monde prend un petit crédit (en plus du principal, ou pour des travaux d'amélioration) sur 30 ou 40 ans pour être tranquille. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Oct 26, 2016 8:28 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Il me semble que ça existe dans d'autres pays, et qu'une fille de Suisse disait que comme cette taxe ne s'applique pas si on paie encore un crédit pour le bien, tout le monde prend un petit crédit (en plus du principal, ou pour des travaux d'amélioration) sur 30 ou 40 ans pour être tranquille. |
Ah oui, ça me revient, c'est la même chose dans le projet en France.
QUelqu'un nous en avait parlé qu'on pouvait contourner comme ça.
Mais c'est quand même dingue d'en venir à ça. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Mer Oct 26, 2016 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mais, si j'ai bien compris, cette mesure ne concernerait que les propriétaires payant l'Impôt Sur la Fortune et ayant hérité d'une résidence qu'ils habitent...
Je pense que vous n'êtes pas concernées comme la grande majorité des Français. _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 26, 2016 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
5chat a écrit: |
Mais, si j'ai bien compris, cette mesure ne concernerait que les propriétaires payant l'Impôt Sur la Fortune et ayant hérité d'une résidence qu'ils habitent...
Je pense que vous n'êtes pas concernées comme la grande majorité des Français. |
A lire le texte en lien, je n'ai pas du tout compris comme toi. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 26, 2016 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
5chat a écrit: |
Je pense que vous n'êtes pas concernées comme la grande majorité des Français. |
A lire le texte en lien, je n'ai pas du tout compris comme toi. |
Moi non plus je n'ai pas compris cela.
J'ai compris que quand tu as fini de payer un loyer tu as une mademoiselle trop de chance d'être propriétaire et du coup tu payes un impôt - loyer à l État
C'est comme si l État devenait ton propriétaire quoi |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2016 9:30 am Sujet du message: |
|
|
et bien je trouve le texte aussi clair qu'une eau de vaisselle sale, j'ai peut-être mal compris aussi mais la législation quand elle est modifiée c en général pour ratisser large et récupérer un max de sous  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2016 9:40 am Sujet du message: |
|
|
j'ai compris que l'impôt portait sur les plues-values d'un logement acquis par donation ou héritage, ce qui peut concerner "tout le monde" et encore une fois ça veut dire que l'argent c mal ?
on ferait mieux de réduire le gaspillage de l'argent (voir Capital qui liste "les 500 qui jettent notre argent") que s'en prendre aux personnes "riches"
et ça me crispe cette façon de diviser le pays entre riches et pauvres, si mon voisin hérite d'un appart et peut se faire de l'argent en le vendant ou en le louant tant mieux pour lui, en s'enrichissant il va aussi acheter plus etc et faire marcher l'économie, c ailleurs qu'il faudrait "récupérer" l'argent qui manque dans les caisses, virer toutes sortes de privilèges qui n'ont pas lieu d'être dans un pays en crise, genre payer un ancien président ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2016 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je suis complètement d accord
Si des parents acquierent un bien grâce à leur travail ou bonne gestion c'est pour le transmettre |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2016 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Un jour on m'avait parlé de cette loi et d'après ce qu'on m'a dit, dès que l'on a une maison ou un appart et qu'on a fini de payer son crédit, on payerait cette espèce d'impôt. Mais bon, c'est peut-être de l'ouîe-dire... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2016 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'ai compris que l'impôt portait sur les plues-values d'un logement acquis par donation ou héritage, ce qui peut concerner "tout le monde" et encore une fois ça veut dire que l'argent c mal ?
on ferait mieux de réduire le gaspillage de l'argent (voir Capital qui liste "les 500 qui jettent notre argent") que s'en prendre aux personnes "riches"
et ça me crispe cette façon de diviser le pays entre riches et pauvres, si mon voisin hérite d'un appart et peut se faire de l'argent en le vendant ou en le louant tant mieux pour lui, en s'enrichissant il va aussi acheter plus etc et faire marcher l'économie, c ailleurs qu'il faudrait "récupérer" l'argent qui manque dans les caisses, virer toutes sortes de privilèges qui n'ont pas lieu d'être dans un pays en crise, genre payer un ancien président ... |
Bien d'accord avec toi, en plus ton voisin il proposera un logement à qqn. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|