| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 3:41 pm Sujet du message: Déménageur |
|
|
J'ai signé avec un déménageur, je lui ai parlé de 8m3, sur le devis il a noté 12m3, aucune idée du pourquoi.
Je viens de l’appeler pour confirmer l'heure et lui me dit qu'il repasse demain soir pour vérifier de nouveau le cubage et que le prix va changer si jamais.
C'est pas légèrement bizarre ? J'ai déjà payé l’acompte bien sur. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
tu as signé un certain devis, tu as payé pour CE devis.. Normalement, il ne peut rien modifier sans ton accord ; vérifie sur le contrat, mais normalement, il ne peut même pas te laisser tomber (pour nous c'était ainsi heureusement, parce que sinon ) _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Là, pour le coup je flippe, je pense être dans mon bon droit sachant que le cubage est nettement inférieur à celui noté sur le devis. Je trouve son attitude vraiment gonflée.
Sur le devis tout à l'air en ordre, mais en fait j'aurais du fermer ma bouche quand on a parlé du cubage. ça me gave, je suis dans l’incertitude, même avec un document signé. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
tu sais... il a juste peut-être peur que tu aies sous-estimé le cubage et il préfère vérifier que de se retrouver à devoir changer le véhicule le jour J. Si tu es sûre de ton cubage, relaxe et attends ! Ils en voient de toutes les couleurs, tu sais !
Un déménagement, je ne souffle qu'au moment où tout le camion est à nouveau vidé dans la maison d'arrivée (l’apogée : quand tout est parti et que tu te dis : si le camion brûle, je n'ai plus rien que ce que nous transportons nous-même ) mais l'étape définitive avec le déménageur est aussi importante ! Courage  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
tu sais... il a juste peut-être peur que tu aies sous-estimé le cubage et il préfère vérifier que de se retrouver à devoir changer le véhicule le jour J. Si tu es sûre de ton cubage, relaxe et attends ! Ils en voient de toutes les couleurs, tu sais !
Un déménagement, je ne souffle qu'au moment où tout le camion est à nouveau vidé dans la maison d'arrivée (l’apogée : quand tout est parti et que tu te dis : si le camion brûle, je n'ai plus rien que ce que nous transportons nous-même ) mais l'étape définitive avec le déménageur est aussi importante ! Courage  |
Voilà pourquoi je suis bien contente d'avoir un Espace, je transporte l'indispensable de "survie" : électronique et vêtements. Ah oui, le chat aussi.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
nous étions en train (= 2 jours de vêtements et les instruments, les ordis portables et le MP3) et oui, je comprends ton soulagement
tu as relu ton contrat ? _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Dernière édition par Sanssouci le Lun Juil 04, 2011 3:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme Sanssouci. Tu tquiètes pour rien. C'est pour sa tranquillité d'esprit à lui, qu'il vient vérifier. Et s'il a déjà noté 12m² au lieu de 8, c'est pour être sûr de ne pas devoir augmenter justement, il a pris de la marge. Pas de panique...  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être histoire de réserver le camion qui sera au plus juste du cubage réel... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je pense comme Sanssouci. Tu tquiètes pour rien. C'est pour sa tranquillité d'esprit à lui, qu'il vient vérifier. Et s'il a déjà noté 12m² au lieu de 8, c'est pour être sûr de ne pas devoir augmenter justement, il a pris de la marge. Pas de panique...  |
C'est justement ça que je trouve bizarre. Il a regardé et m'a dit 8m3 et sur le devis 12m3 donc s'il a prévu un 12m3, il est certain qu'il n'y aura pas plus.
Allez, je verrais bien demain soir.
Sansouci, en train pour sur que tu ne peux pas prendre beaucoup de choses. J'ai d'ailleurs dit au déménageur que s'il avait prévu un camion de 8m3, il n'y aurait pas plus et même moins sachant que je vais mettre des cartons dans la voiture.
J'édite pour dire qu'il a précisé qu'il repassait pour vérifier et que le devis serait caduque et que le prix pourrait augmenter au dessus de 8m3. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
aie... c'est plus louche il a déjà fait une visite et il revient ?? de toutes façons, si tu veux le garder (question de temps et de risques pour toi) tu lui dis qu'il prend 8 m3 et que tu t'occupes du reste ! Même si ce n'est pas tout à fait juste... Parfois les commerciaux et les déménageurs ne tiennent pas le même discours et les derniers sont beaucoup plus coulants si tu les respectes dans leur boulot
bon je vais quand même me répéter... relis ton contrat pour te préparer... pour quelles raisons, peut-il annuler son premier devis ???? _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
aie... c'est plus louche il a déjà fait une visite et il revient ?? de toutes façons, si tu veux le garder (question de temps et de risques pour toi) tu lui dis qu'il prend 8 m3 et que tu t'occupes du reste ! Même si ce n'est pas tout à fait juste... Parfois les commerciaux et les déménageurs ne tiennent pas le même discours et les derniers sont beaucoup plus coulants si tu les respectes dans leur boulot
bon je vais quand même me répéter... relis ton contrat pour te préparer... pour quelles raisons, peut-il annuler son premier devis ???? |
Il s'agit d'un simple devis avec les 2 adresses, le nombre de km, le cubage, la date et le prix ( le truc classique sur papier carbonne). Le genre rempli à la main. Je t'envoie la photo en mp, vu que tu as l'habitude.
Je lui ai bien dis que je prendrais le surplus dans ma voiture et que je pourrais stocker dans un garage même, voilà pourquoi je trouve ça bizarre.
On lui avait parlé d'éventuellement vider la maison de ses meubles pour les transporter en Bretagne (meubles de ma grand-mère et déménagement bien distinct), mon frère l'a appelé pour annuler ce transport là, du coup est-ce qu'il ne veut pas "vérifier" que les meubles sont encore là ?  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
de tolute facon si tu as signé avec un prix pour 12 , au pire il va devoire baisser son prix. il ne devrait pas l'augmenter puisque tu auras moins au final!
est ce que la difference de cubage peut venir du fait de la hauteur de certains meub les qui ne tiendrait aps debout et donc prendraient + de place couchés par exemple? _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
est ce que la difference de cubage peut venir du fait de la hauteur de certains meub les qui ne tiendrait aps debout et donc prendraient + de place couchés par exemple? |
Non, d'autant qu'il a vu les meubles en question et qu'il a vu les cartons avant que je les refasse, du coup il y en aura moins que prévu. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
4Y a écrit: |
est ce que la difference de cubage peut venir du fait de la hauteur de certains meub les qui ne tiendrait aps debout et donc prendraient + de place couchés par exemple? |
Non, d'autant qu'il a vu les meubles en question et qu'il a vu les cartons avant que je les refasse, du coup il y en aura moins que prévu. |
bon alors tonprix devrait juste baisser!
au pire si il veut l'augmenter , tu as signé pour un devis avec un prix ! si il s'est trompé tant pis pour lui... et si , de ce fait , il veut annuler il devra te rendre ton accompte.
Bon par contre , vu que tu démménage dans qq jours , on va croiser les doigts pour toi que ton prix baisse  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
On lui avait parlé d'éventuellement vider la maison de ses meubles pour les transporter en Bretagne (meubles de ma grand-mère et déménagement bien distinct), mon frère l'a appelé pour annuler ce transport là, du coup est-ce qu'il ne veut pas "vérifier" que les meubles sont encore là ?  |
Ben oui, si ça tombe c'est juste ça. Il sait qu'il y avait plus que 8m³ et il ne veut pas qu'on lui en fasse transporter plus gratuitement... S'il y avait d'autres meubles, il vaut vérifier qu'ils sont partis, ou qu'il ne doit pas les transporter... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
On lui avait parlé d'éventuellement vider la maison de ses meubles pour les transporter en Bretagne (meubles de ma grand-mère et déménagement bien distinct), mon frère l'a appelé pour annuler ce transport là, du coup est-ce qu'il ne veut pas "vérifier" que les meubles sont encore là ?  |
Ben oui, si ça tombe c'est juste ça. Il sait qu'il y avait plus que 8m³ et il ne veut pas qu'on lui en fasse transporter plus gratuitement... S'il y avait d'autres meubles, il vaut vérifier qu'ils sont partis, ou qu'il ne doit pas les transporter... |
Si on a annulé ce transport c'est pour manque de confiance, de bouche à oreille justement, mais j'avais déjà signé mon devis.
Donc non, surtout que les 2 déménagements ne vont pas du tout au même endroit.
Lui m'a parlé d'augmentation clairement, pas de diminution, j'espère que je me prend la tête pour rien parce que sinon ça me mettrais dans une belle mouise. Il ne baissera pas, il est déjà bien en-dessous de ce que les autres m'ont proposé. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Donc il vient de partir, il a un camion de 25m3, et il est bien content que je puisse en mettre dans l'espace. Il ne m'a pas parlé d'augmentation.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Donc il vient de partir, il a un camion de 25m3, et il est bien content que je puisse en mettre dans l'espace. Il ne m'a pas parlé d'augmentation.  |
il a cubé a 12m2 vue la taille du camion pourquoi tu en metsdans l'es^pace tu as plus que prévu? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
Donc il vient de partir, il a un camion de 25m3, et il est bien content que je puisse en mettre dans l'espace. Il ne m'a pas parlé d'augmentation.  |
il a cubé a 12m2 vue la taille du camion pourquoi tu en mets dans l'espace tu as plus que prévu? |
Il a estimé à 10m3 alors que j'en ai enlevé par rapport à la dernière fois et que j'en prend dans l'espace mais il transporte 2 déménagements donc il a du avoir peur de ne pas pouvoir rentrer mes affaires en totalité.
En fait je mets dans l'espace l'électronique, le fragile auquel je tiens beaucoup et une valise de vêtements. Je suis quelqu'un de TRES méfiant.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
bonnes nouvelles, alors
Bon déménagement, demain  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|