| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 10:53 am Sujet du message: Nouvelle proposition de loi |
|
|
Il n'y aurait plus de concours pour les enseignants pour entrer à l'Education nationale mais un entretien professionnel  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Je préfère m'abstenir que de dire ce que j'en pense... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Ben voyons  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 11:44 am Sujet du message: Re: Nouvelle proposition de loi |
|
|
TICYA a écrit: |
Il n'y aurait plus de concours pour les enseignants pour entrer à l'Education nationale mais un entretien professionnel  |
pas pour l'année prochaine en tout cas...
mon mari qui cherche a passer de l'enseignement superieur a l'enseignement secondaire doit passer le concours : thèse + agrégation ne suffisent pas (ce qui semble assez normal ce n'est pas la meme chose) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
tu aurais un petit lien pour voir exactement? |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui tiens un petit lien pour voir ..moi ça m'etonne quand même quand on voit le nombre de postes supprimés  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille prof des ecole,me l avait dit
de toute façon c est deja un peu comme ça pour les remplacements  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Entendu aux infos ce matin, c'est une proposition de loi suite à un rapport demandé par la majorité. Je n'aurais jamais lancé un post là-dessus si c'était seulement des on-dit ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Entendu aux infos ce matin, c'est une proposition de loi suite à un rapport demandé par la majorité. Je n'aurais jamais lancé un post là-dessus si c'était seulement des on-dit ! |
en meme tremps , a l'heure actuelle , venant de nos politiques ,il n'y aurait rien d'étonnant... _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
de mieux en mieux
remarque aujourd'hui j'ai appris que la maitresse d'Auxana et César n'a pas pu garder son poste à mi-temps dans l'école, elle est envoyée dans un institut pour enfants en difficulté et sortis précocément du système scolaire
elle n'a pas du tout envie d'y aller et ne se sent pas compétente pour ce genre de travail, c'est plutôt le boulot des éducs spé
l'année prochaine, elle pense faire charcutière puisqu'après tout on peut faire n'importe quel boulot même si on a pas étudié dans ce domaine là  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Spécial tout ça... _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 4:12 pm Sujet du message: Re: Nouvelle proposition de loi |
|
|
4Y a écrit: |
mon mari qui cherche a passer de l'enseignement superieur a l'enseignement secondaire doit passer le concours : thèse + agrégation ne suffisent pas (ce qui semble assez normal ce n'est pas la meme chose) |
l'agreg suffit mais je suppose que ton mari a du demissionner du corps des agreges pour devenir maitre de conf _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis 2ans, le nombre de candidatures pour les concours de profs est en chute libre. Ca ne fait plus de tout rever d'etre prof. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 4:22 pm Sujet du message: Re: Nouvelle proposition de loi |
|
|
nananne a écrit: |
mon mari qui cherche a passer de l'enseignement superieur a l'enseignement secondaire doit passer le concours : thèse + agrégation ne suffisent pas (ce qui semble assez normal ce n'est pas la meme chose) |
l'agreg suffit mais je suppose que ton mari a du demissionner du corps des agreges pour devenir maitre de conf |
disons qu'on l'a démissionné et qu'on lui faiot comprendre régulièrement qu'il n'a pas forcément quelqu'un au dessus qui le protège .... je suppose que tu sais comment ca marche ....(enfin ici c'est le cas en tous cas)
Ici "On" n'apprécie pas beaucoup ses interventions dans d'autre Pays , ses conférences régulières , ses écrits .... bref tout ce qui pourrait mettre en péril la tranquilité de certains là depuis bien plus longtemps ! _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 4:28 pm Sujet du message: Re: Nouvelle proposition de loi |
|
|
l'agreg suffit mais je suppose que ton mari a du demissionner du corps des agreges pour devenir maitre de conf |
disons qu'on l'a démissionné et qu'on lui faiot comprendre régulièrement qu'il n'a pas forcément quelqu'un au dessus qui le protège .... je suppose que tu sais comment ca marche ....(enfin ici c'est le cas en tous cas)
Ici "On" n'apprécie pas beaucoup ses interventions dans d'autre Pays , ses conférences régulières , ses écrits .... bref tout ce qui pourrait mettre en péril la tranquilité de certains là depuis bien plus longtemps ! |
On ne parle pas du meme moment. Apres l'annee de stage, quand on est titularise en tant que maitre de conf on perd automatiquement l'agreg. Donc ensuite effectivement pour aller dans le secondaire on est bon pour la repasser!
Sinon je vois tres bien les pressions qui peuvent pousser ton mari a partir, la recherche est vraiment un panier de crabes, j'ai prefere m'en ecarter. Il n'a pas moyen d'echanger son poste pour un labo qui apprecierait son travail? Il parait qu'il y a un site dedie a ces echanges _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 4:33 pm Sujet du message: Re: Nouvelle proposition de loi |
|
|
Ici "On" n'apprécie pas beaucoup ses interventions dans d'autre Pays , ses conférences régulières , ses écrits .... bref tout ce qui pourrait mettre en péril la tranquilité de certains là depuis bien plus longtemps ! |
On ne parle pas du meme moment. Apres l'annee de stage, quand on est titularise en tant que maitre de conf on perd automatiquement l'agreg. Donc ensuite effectivement pour aller dans le secondaire on est bon pour la repasser!
Sinon je vois tres bien les pressions qui peuvent pousser ton mari a partir, la recherche est vraiment un panier de crabes, j'ai prefere m'en ecarter. Il n'a pas moyen d'echanger son poste pour un labo qui apprecierait son travail? Il parait qu'il y a un site dedie a ces echanges |
c'est pour cela que je te dit qu'on l'a démissionné
changer de labo .... c'est aussi une question de moyen et quand on sait ce que donne l'Etat a la recherche (et ça ne va pas aller en s'améliorant)....
Il préfère partir que de sacrifier son " libre arbitre"....remarque ça va en arranger certain : vu qu'il etait trop souvent au travail et que "çà risquait d'obliger tout le monde a devoir soutenir le même rythme "  _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 4:39 pm Sujet du message: Re: Nouvelle proposition de loi |
|
|
changer de labo .... c'est aussi une question de moyen et quand on sait ce que donne l'Etat a la recherche (et ça ne va pas aller en s'améliorant).... |
Je ne suis pas sure de bien comprendre : un maitre de conf gagne plus qu'un agrege malgre tout (je vois bien l'ecart se creuser entre mon homme et moi) _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 4:51 pm Sujet du message: Re: Nouvelle proposition de loi |
|
|
changer de labo .... c'est aussi une question de moyen et quand on sait ce que donne l'Etat a la recherche (et ça ne va pas aller en s'améliorant).... |
Je ne suis pas sure de bien comprendre : un maitre de conf gagne plus qu'un agrege malgre tout (je vois bien l'ecart se creuser entre mon homme et moi) |
oui a la base
ici il y a des crédits recherche qui ont été supprimé en cours d'année ! alors que les depenses étaient déjà engagées , les gens déjà en postes (mais là je te parle de postes non fixes...)
les chefs des départements font une pression énorme , les labos font pressions aussi (alors que normalement ils devraient etre assez indépendants) la présidence (de la fac) fait pression ....
bref tout le monde fait pression , tout le monde s'inquiète de l'autonomie et de tout ce que cela entraine et / ou va entrainer...
les places deviennent chères....(déjà qu'elles l'étaient)
pour l'instant plus personne n'ose trop bouger , surtout pas les labos , donc dur de trouver un labo qui va avoir les crédits suffisant a engager dans "un nouveau" ...
a titre d'info , une amie cheffe du département de technologie de langage se bat ici pour garder son personnel en postes non titulaires! et pourtant nternet et les moyens de communication moderne , donc toute la linguistique qui en découle c'est tout de même "l'avenir"!
après il y a les changements de régions , mais avec leur nouveau système cette année , soit on a pas été doués , soit il y en a qui ont eu le bras long !  _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
bon enfin ! on ne va pas pleurer tout de même hein !
il y en a des biens biens plus a plaindre que lui!! mais l'ambiance est de + en +  _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |