Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
arret maladie... je ne sais pas quoi faire...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 1:37 pm    Sujet du message: arret maladie... je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

voila....

j'ai été arreté 10 jours car gros soucis d'arthrite et d'apres le rhumato de spondylarthrite ankylosante....
dos touché... articulations bassins, mains pieds et plusieurs tendons inflammé....
bref ça fait des mois et des mois que ça dure... mais je me prend en main enfin....

j'en suis à mon deuxieme traitement... le premier de 1 mois pas d'effet... le deuxieme depuis 15 jours... et là depuis hier dis donc.... je me sens mieux de partout.... j'avais le cot" gauche qui resistait mais là.... miracle !!!!
bref...

je bosse demain.... mais mon doc m'a arreté....

je sais pas quoi faire....
je vais mieux .....
alors pourquoi ne pas aller au boulot et si jamais c'est la cata je m'arrete de nouveau....
ou alors continuer l'arret pour etre sur que mes douleurs sont vraiment en bonne voie de remission... ya pas de guerison.. mais juste aller mieux...

bref je sais pas.... votre avis !!!????
desolée un peu longue.... ah je precise que je suis infirmiere je bosse la nuit...
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton médecin te dit de ne pas aller travailler tu n'y vas pas. A priori il sait mieux que toi s'il y a des risques que l'amélioration ne soit que passagère, ou s'il est nécessaire que tu ne recommences pas tout de suite à faire des efforts physiques, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit loulou souffre d'arthrite juvénile.
Je ne sais pas quel traitement tu as, mais il a été mis sous metathroxate, et ça met deux mois à faire effet. Et maintenant que le traitement marche, il n'a plus aucune douleur et mène une vie normale.
Si c'est ton cas, attend encore 15 jours que tout reprenne son cours normal pour t'y remettre. Tu seras plus sereine.
Il faut que tu trouves ton équilibre entre mouvement et douleur ; mais lorsqu'il y a douleur il faut éviter de trop tirer sur tes articulations.
Bonne chance ! Je te souhaite que tout continue ainsi....
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je fais un metier plutot physique ! c'est sur.. surtout la nuit ou on n'est que deux... pour 28 patients...
mais bon...
oui pour le traitement c'est pour ça que j'ai accepté l'arret... le rhumato m'a dit que si nouveau traitement, kiné et pas de repos ça sert pas à grand chose...
mais comme je vais mieux et que je suis tellement contente d'aller mieux apres des mois et des mois de douleurs que je me dis que pas de rasion de pas bosser....

je me sens coupable ya rien à faire
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quit... cela doit etre dur dur pour ton fils !!! c'est tellement douloureux et handicapant par moment... de tout coeur avec toi !!!
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je respecterais l'avis médical
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et mon chef de nuit a changé mon planning car en temps normal en juillet je devias etre en geriatrie... 24 patients et on est deux et la c'est vraiment physique...
je lui ai dis que je pourrais pas... donc il a fait des changements et je suis en cancero... ou on est deux infirmieres et deux aides soignants... donc cancero la plupart du temps et geriatrie pour le reste ....
du coup je me sens encore plus merdeuse de la laisser tomber...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une SPA niveau douleurs c'est surtout qu'on ne peut rien prévoir du tout, tant au niveau de l'articulation qui va être touché, qu'au niveau de l'intensité de la douleur et qu'au niveau de la durée de celle ci ! De toutes facons c'est une maladie chronique que l'on doit apprivoiser, elle est tellement sournoise, imprévisible niveau crises ! Mais je ne m'arrête plus de vivre a cause d'elle, je ne laisse pas la douleur prendre le dessus. C'est d'ailleurs pour cette raison (notamment) que je me suis remise au sport, le fait de remuscler les articulation (dos , hanches) m'a énormement soulagé; j'ai également supprimé pas mal de produit laitier ; ca fait un bon moment je ne prend quasi plus d'antidouleur et d'AINS. Bon courage mais cette maladie est gérable malgré tout (je précise ma spa a été diagnostiqué il y a 14 ans)
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
J'ai une SPA niveau douleurs c'est surtout qu'on ne peut rien prévoir du tout, tant au niveau de l'articulation qui va être touché, qu'au niveau de l'intensité de la douleur et qu'au niveau de la durée de celle ci ! De toutes facons c'est une maladie chronique que l'on doit apprivoiser, elle est tellement sournoise, imprévisible niveau crises ! Mais je ne m'arrête plus de vivre a cause d'elle, je ne laisse pas la douleur prendre le dessus. C'est d'ailleurs pour cette raison (notamment) que je me suis remise au sport, le fait de remuscler les articulation (dos , hanches) m'a énormement soulagé; j'ai également supprimé pas mal de produit laitier ; ca fait un bon moment je ne prend quasi plus d'antidouleur et d'AINS. Bon courage mais cette maladie est gérable malgré tout (je précise ma spa a été diagnostiqué il y a 14 ans)

coucou zoline.... merci de ton message.... c'est clair que ces derniers mois j'avais tout le temps mal et donc je faisais avec car en fait ... rien n'y faisait donc pourquoi s'enquiquiner....
mais la c'etait tellement douloureux.... epaules et tendons d'achilles des deux cotés ... plus le reste que vraiment j'en pouvais plus....

et donc le fait que ça aille mieux moi qui avait mal tous les jours non stop ben je me dis youpi je peux bosser tranquille le temps que ça dure...
car je sais que c'est seulement pour un moment... que y aura surement une crise un autre moment....

ça fait trois ans que j'ai des douleurs... quelques mois que c'est vraiment tout le temps en continu....
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lydia93 a écrit:
zoline a écrit:

coucou zoline.... merci de ton message.... c'est clair que ces derniers mois j'avais tout le temps mal et donc je faisais avec car en fait ... rien n'y faisait donc pourquoi s'enquiquiner....
mais la c'etait tellement douloureux.... epaules et tendons d'achilles des deux cotés ... plus le reste que vraiment j'en pouvais plus....

et donc le fait que ça aille mieux moi qui avait mal tous les jours non stop ben je me dis youpi je peux bosser tranquille le temps que ça dure...
car je sais que c'est seulement pour un moment... que y aura surement une crise un autre moment....

ça fait trois ans que j'ai des douleurs... quelques mois que c'est vraiment tout le temps en continu....

mais les crises s'espaceront peut être clin d'oeil au debut quand ma spa s'est declaré j'avais des douleur non stop: sacro illeite bilaterale avec des signes d'érosion, donc des douleurs aux hanches+++++, au dos également, aux épaules. A la naissance de mon fils j'ai eu des atteintes au niveau des yeux avec des uveites qui m'a même valu une injection dans les yeux.... Bref franchement les premiers temps ont été intenses alors que maintenant c'est beaucoup plus calme ! Donc tu ne peux pas savoir exactement comment évoluera ta maladie clin d'oeil ne pars pas perdante clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au fait une piste: mon frère lui a éliminé totalement le gluten de son alimentation et ca a quasi stoppé les crises , il y a beaucoup de témoignages qui vont dans le même sens clin d'oeil
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
au fait une piste: mon frère lui a éliminé totalement le gluten de son alimentation et ca a quasi stoppé les crises , il y a beaucoup de témoignages qui vont dans le même sens clin d'oeil

lait et gluten !!! je retiens ..... on ne m'a rien dit à ce sujet.... malgré le fait que j'ai des calcifications osseuses un peu partout... mais le rhumato a dit pas la peine...
bahhh.....
oui je ne perd pas perdante t'inquiete... mais c'est vrai que ces derniers temps c'etait intense donc je me suis bougée pour me soigner.... et surtout pour pouvoir partir en vacances....
j'ai 500 kms à faire et je pouvais pas conduire pendnt un moment... alors je veux pas gacher les vacances de mes enfants....
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour l'éviction du gluten pendant quelque temps : miraculeux.
mais en même temps, je remange du gluten sans avoir de problème particullier.
à quoi c'est lié vraiment alors ?
une sorte de détox de l'organisme sur un composant de l'alimentation que l'organisme aurait en excès (dès que cela fait mine de revenir, je lève le pied sur le pain, les pâtes et compagnie).

ce n'est pas une éviction stricte comme en cas de maladie coeliaque (du gluten il y en a même parfois dans le jambon pré-emballé ou la confiture et il faut utiliser des ustensiles spécifiques !!!!!)
parce que l'autre idée c'est que lorqu'on évite certains aliments, on mange automatiquement mieux.

perso les laitages cela n'avait rien changé, mais je pense aussi que chacun est différent et réagit à d'autres choses.

cela vaut le coup d'essayer !
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les régimes sans lait et sans gluten ont la côte sur ce genre de maladie, même si pour la médecine officielle c'est niet. C'est une décision à prendre...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu obéis !!!!!!! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vasi essayer ... je suis tres laitage alors c'est peut etre ça.... je mange peu de pain et pates etc donc... mais laitage oh la la
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Les régimes sans lait et sans gluten ont la côte sur ce genre de maladie, même si pour la médecine officielle c'est niet. C'est une décision à prendre...

ah ben voila pourquoi mon rhumato m'a dit pas la peine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed