|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 11:52 pm Sujet du message: Vos enfants et les vacances |
|
|
Comment se déroulent leurs vacances? Quelle est leur attitude?
Ici, mes enfants s'occupent beaucoup en jouant souvent ensemble ou seul, en bricolant, en lisant. On fait quelques sorties dans la semaine, on va à la piscine, on reçoit un peu, on va voir des amis. J'ai une liste des idées qu'ils ont envie de voir se réaliser durant l'été. On ira camper deux semaines.
Mes enfants se plaisent ainsi...
Aujourd'hui, j'ai vu une amie qui a trois filles (7-10 et 11 ans). Elles s'ennuient déjà de l'école S'embêtent quand elles ne voient pas d'amies. Réclament sans cesse des activités. Sauf la 7 ans, elles ne jouent à rien. Veulent des camps d'activités. Il n'y a que la lecture qui plaise à l'aînée des filles... Durant l'année, ces gamines sont occupées du matin au soir et le w-e... Je croyais qu'elles seraient heureuses de relaxer...
Ça me laisse sans voix Je ne pourrais pas supporter si mes gamins étaient comme ça
À l'instant, ma 11 ans vient de fabriquer un sirop de fraise maison avec notre cueillette d'aujourd'hui. Ma 9 ans fait faire des épreuves olympiques à ma 6 ans en la chronométrant. Les journées ne sont pas assez longues pour tous leurs jeux. Elles s'ennuient parfois, mais rien de chronique et cet état de fait me semble salutaire! On ne peut leur parler d'école en ce moment Elles ont l'air de goûter leur liberté sans horaire! Je croyais qu'il en était ainsi pour TOUS les enfants!
Et chez vous? _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 6:34 am Sujet du message: |
|
|
les 2 grands ne vont pas s'ennuyer ils partent 15 jours en juillet avec leur papa dont 1semaine au kenya et 15 jours en aout avec leur mamie paternelle
qd aux petits et bien on va essayer de faire des choses,mais ils s'ennuis jamais
on part la 1ere semaine de juillet, ensuite viennent les fillles de zom 1 semaine
ensuite il y a 15 jours ou je pense inviter des copines et je vais racheter une piscine a leur taille
debut aout ma 7ans part 15 jours en camps indien et ma 4ans pdt 1 semaine va en centre de loisir jusqu'a 17h
je pense que ca va passer assez vite, trop vite _________________
 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 6:51 am Sujet du message: |
|
|
mes filles aiment bien l'école mais elles ADORENT les vacances, comme leur mère!
Noan commence la voile lundi prochain, le matin, les autres jouent, on va se balader en ville... le midi, on retrouve Noan et le PM, piscine, lac ou autres si il ne fait pas beau. On voit des enfants au square, ou chez les uns les autres. Leurs mères sont mes copines donc on boit un thé pendant que les enfants jouent (enfin, le plus souvent, on est tous les PM au bord de l'eau et on papote en surveillant les enfants)
Souvent, fin Aout, elles se languissent un peu de l'école  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 7:40 am Sujet du message: |
|
|
je fais un peu le même constat que toi, moi aussi j'entends souvent des mamans dire que leurs enfants s'ennuient les mercredis ou les vacances,
alors qu'ici ce n'est pas du tout le cas!
bon c'est vrai qu'en général déjà on fait pas mal de choses, là par exemple elles ne vont avoir que 2 semaines à la maison en début de vacances et 2 autres à la fin, de mi juillet à mi août zhom sera en vacances et on a un programme chargé!
mais pendant qu'on est à la maison elles ne s'ennuient pas non plus!
on invite régulièrement des copains/copines (souvent dont les mamans sont des copines!), et sinon elles jouent bien toutes les 2 seules ou ensemble!
les jours où je suis seule avec les 3 je fais rarement de sorties avec eux mais ça leur va bien d'être à la maison aussi! |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Içi, personne ne m'a jamais dit qu'il s'ennuyait ... on fait qq activités, ou RIEN ! Ils jouent ensemble, ou seul, dedans, dehors, on a un peu de visite, on fait qq sorties. Ce sont les vacances, et je trouve cela bien d'alleger un peu l'emploi du temps.
Ca fait du bien de se retrouver tous ensemble.  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:03 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu de tous les styles en fait. Un qui tourne en rond dès qu'il n'y a pas ses copains OU un ordi allumé, des qui s'occupent seuls sans temps mort, un qui ne sait jouer à rien sauf à sa DS et ça tombe mal, lundi je lui ai confisquée (date de retour annoncée: 1er septembre ), un qui passe 20h/24h à écrire des programmes informatiques...
J'essaie d'organiser quelques temps forts et sorties pour rythmer un peu.
Et heureusement qu'on part ensemble en vacances car sinon très peu (ou pas ?) d'activités se font en famille complète. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:11 am Sujet du message: |
|
|
dans l'ensemble ils jouent bien.... là mon grand est chez ma soeur à Bordeaux, les petits à l'école , ensuite 15 jours tranquilles à la maison (ils vont s'occuper et on ira se balader) puis les 3 petites filles des voisins viennent en vacances 15 jours et en général ils passent leurs journées ensembles (piscines, jeux de société, trampoline chez nous ou chez les voisins) puis 1 semaine seul, puis on part en vacances et il restera 15 jrs.... non, ça va passer tellement vite, ils n'auront pas le temps de s'ennuyer ni de faire les cahiers de vacances d'ailleurs!!!! (j'en achète pas!!!!!)  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de mes enfants , mon 11 ans est une calamité pour ça , il faudrait tjr sortir alors je le mets à des activités sportives en juillet 2 ou 3 aprés midi/semaine, le reste du temps c'est parc , plage ( souvent ) médiathèque , visites des amis et parfois rien ! Heureusement qu'on part en Aout ! |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui, parfois ils s'ennuient. Dès qu'il fait moche dehors, mes grands tournent en rond, s'ils ne sont pas sur la wii, ds, ordi ou télé. Les filles par contre s'occupent et s'amusent entre elle sans soucis. On n'a pas souvent non plus des copains, copines à la maison.
Alors ils tournent en rond....et au bout d'un moment, ils finissent par trouver une occupation. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:29 am Sujet du message: |
|
|
les filles bricolent, jouent ensemble à plein de choses
mon fils c'est une autre paire de manche..... il lui manque un frère ou un ami H24 à voir, mais autant il peut jouer seul, faire ses opérations , bidouiller je ne sais pas quoi seul dans sa chambre autant il peut tourner en rond, pleurnicher parce que lui il est tout seul qu'il n'y a personne pour jouer avec lui dans cette fichue maison et qu'il est pénible quand c'est comme ca quand mon mari est là ils jouent au foot ensemble (par ex)mais bon moi le foot bof . Son dernier recours dans ces moments là: me coller "tu fais quoi à manger ce midi?" "tu veux jouer à un jeu de societé avec moi" (alors que j'ai une pile de linge à repasser) "je peux t'aider à faire à manger?" ou alors demander LE truc impossible: "moi j'aimerai bien aller à la plage cette am" et en general ca finit par: "je peux jouer à la play?" ..... (après être passer par la case "j'e m m e r d e mes soeurs parce que je m'ennuie".....) "mais c'est pas juste elles , elles sont 2"
Donc oui mon bonhomme n'est pas du tout autonome niveau occupation.... et cet été pas question qu'il soit collé à sa play H24 , j'essaye de trouver des solutions ; il faudrait que je soit plus disponible pour lui |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:36 am Sujet du message: |
|
|
le mien est feignant toute l'année et ne s'ennuie jamais, comme sa mère
je suppose qu'un gosse qui a de multiples activités toute l'année est habitué à ce rythme (bien trop infernal pour moi ) et du coup sent ses journées "vides" ?
il y a un centre social près de la maison je vais voir s'ils proposent un truc sympa pour le gosse quelques journées par çi par là, il va lire des BD, jouer à la console, en ce moment télé et ordi HS, d'ici deux semaines ce sera rétabli et d'ici là "sevrage"!!!
c'est clair qu'il aimerait avoir un frère ou un copain avec qui jouer, c'est aussi une raison pour laquelle j'ai envie de partir, mon quartier c'est no comment
je me dis qu'il aura deux semaines d'activité en juillet, deux en aout et que glandouiller le reste du temps (avec quelques révisions scolaires )c'est salutaire, en tout cas pour quelqu'un avec son caractère  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Titouan est du style à s'emmerder puissance mille Et là il fait comme ton fils, Zoline "Ché pas quoi faire" en boucle, je peux vous dire qu'au bout d'un moment, je pète un plomb ! Et le comble du comble, il préfère s'emmerder et t'emmerder par la même occasion que bouquiner
Cyprien s'occupe bien tout seul ou avec un de ses frères et Achille aussi dans une moindre mesure.
Mais j'ai des accros à la ds, télé et ordi et je ne peux les laisser se réguler seuls car ils y passeraient la journée ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend des enfants en fait... mon aîné est très demandeur : il part faire une colo et un camp scout, en avril il nous avait demandé un stage de voile, il a besoin d'être beaucoup occupé.... les autres sont bcp moins demandeurs mais personne ne s'ennuie déjà de l'école (d'ailleurs ils ne sont pas encore en vacances !!! )
Cet été je prévois une sortie par jour de la semaine mais surtout parce qu'on ne part pas, et qu'il faut nous éloigner des travaux dans la maison.... je crois aussi que ça va passer très vite ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 9:03 am Sujet du message: |
|
|
je trouve que c'est quand même assez facile de leur trouver des sorties : je les ai inscrit deux après-midi en juillet à des activités au musée , ça dure 2 heures, c'est pour les 6/12ans (ça tombe bien ) , 5 euros par enfant ...
J'ai préréservé aussi un stage rollers 6-10ans , l'avant-dernière semaine des vacances , 9h-11h30, ça les défoule, et ça laisse le PM pour jouer tranquille (c'est un peu plus cher, 70 euros par enfant)
Il suffit de chercher un tout petit peu, pour celles qui habitent en ville... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 9:11 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je trouve que c'est quand même assez facile de leur trouver des sorties : je les ai inscrit deux après-midi en juillet à des activités au musée , ça dure 2 heures, c'est pour les 6/12ans (ça tombe bien ) , 5 euros par enfant ...
J'ai préréservé aussi un stage rollers 6-10ans , l'avant-dernière semaine des vacances , 9h-11h30, ça les défoule, et ça laisse le PM pour jouer tranquille (c'est un peu plus cher, 70 euros par enfant)
ah oui tout a fait d'accord mais par exemple les musées; quels musées? ca les intéressent tous??
Mais j'avoue que j'ai de la chance parce que j'habite un coin ou il y a des milliers de choses à faire entre les parc d'attraction, les chateaux, musées, balades tout simplement, activités en tout genre, baie de Somme pas loin non plus etc etc le truc c'est que j'aime aussi rester peinard chez moi et que je n'ai jamais eu spécialement envie de me transformer en GO pendant 2 mois....  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Les enfants ne s'ennuient pas trop, ils jouent ensemble, regardent la tv, on ira au parc ou au lac si il fait beau ... l'ete passe toujours tres vite ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 9:18 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
ah oui tout a fait d'accord mais par exemple les musées; quels musées? ca les intéressent tous??
Mais j'avoue que j'ai de la chance parce que j'habite un coin ou il y a des milliers de choses à faire entre les parc d'attraction, les chateaux, musées, balades tout simplement, activités en tout genre, baie de Somme pas loin non plus etc etc le truc c'est que j'aime aussi rester peinard chez moi et que je n'ai jamais eu spécialement envie de me transformer en GO pendant 2 mois....  |
On a de la chance : nos enfants sont comme nous, elles aiment bouger , faire du sport, rencontrer des gens, découvrir des choses
Les consoles et autres ordis, c'est pas trop leur truc...
Bon, on se dépêche d'aller à la poste avant la pluie... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 9:27 am Sujet du message: |
|
|
j'ai de tout un peu comme Laurence :
ils jouent tous ensemble dehors ou jeux de société et le grand souvent en ermite dans sa chambre : ordi, psp ou légo
ma grande joue beaucoup avec sa soeur ou s'adonne aux loisirs créatifs, origami etc ....
mon 3ème s'occupe à chercher divers insectes dans le jardin et la petite navigue entre les trois !
bon çà c'est au début des vacances à la fin c'est un peu plus compliqué ils s'embètent tous plus ou moins ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 9:30 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
On a de la chance : nos enfants sont comme nous, elles aiment bouger , faire du sport, rencontrer des gens, découvrir des choses
Les consoles et autres ordis, c'est pas trop leur truc...
Bon, on se dépêche d'aller à la poste avant la pluie... |
oui aussi ici mais pas tous les jours  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 9:53 am Sujet du message: Re: Vos enfants et les vacances |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Comment se déroulent leurs vacances? Quelle est leur attitude?
Ici, mes enfants s'occupent beaucoup en jouant souvent ensemble ou seul, en bricolant, en lisant. On fait quelques sorties dans la semaine, on va à la piscine, on reçoit un peu, on va voir des amis. J'ai une liste des idées qu'ils ont envie de voir se réaliser durant l'été. On ira camper deux semaines.
Mes enfants se plaisent ainsi...
Aujourd'hui, j'ai vu une amie qui a trois filles (7-10 et 11 ans). Elles s'ennuient déjà de l'école S'embêtent quand elles ne voient pas d'amies. Réclament sans cesse des activités. Sauf la 7 ans, elles ne jouent à rien. Veulent des camps d'activités. Il n'y a que la lecture qui plaise à l'aînée des filles... Durant l'année, ces gamines sont occupées du matin au soir et le w-e... Je croyais qu'elles seraient heureuses de relaxer...
Ça me laisse sans voix Je ne pourrais pas supporter si mes gamins étaient comme ça
À l'instant, ma 11 ans vient de fabriquer un sirop de fraise maison avec notre cueillette d'aujourd'hui. Ma 9 ans fait faire des épreuves olympiques à ma 6 ans en la chronométrant. Les journées ne sont pas assez longues pour tous leurs jeux. Elles s'ennuient parfois, mais rien de chronique et cet état de fait me semble salutaire! On ne peut leur parler d'école en ce moment Elles ont l'air de goûter leur liberté sans horaire! Je croyais qu'il en était ainsi pour TOUS les enfants!
Et chez vous? |
bah, chacun sa façon de vivre et de voir les choses non ? il n'y a pas de bonne et de mauvaise façon. les enfants réagissent en fonction des habitudes et exemples qu'on leur a donné.
ici ça dépend des jours, des humeurs, du temps... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105878 / 0
|