| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 11:02 am Sujet du message: anti-calcaire |
|
|
mon nouveau lave linge va arrivé
ici l eau est tres calcaire,et je me demandais si ça valait le coup d investir dans des pastilles a mettre dans la machine
qui en utilise (et prenez vous d ela "marque" ou celle du distributeur)et est ce que ça "protege" vraiment la machine
merci |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Je me contenterais de vinaigre ça coute pas cher et ça fait aussi assouplissant
J'édite pour ajouter que je n'ai jamais acheté d'anti calcaire  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 11:44 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'édite pour ajouter que je n'ai jamais acheté d'anti calcaire  |
pareil que la dame. En plus à la longue l'anticalacaire est très cher, plus cher que la résistance.... _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
J'édite pour ajouter que je n'ai jamais acheté d'anti calcaire  |
pareil que la dame. En plus à la longue l'anticalacaire est très cher, plus cher que la résistance.... |
pareil que les dames |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Vinaigre blanc... de tps en tps Comme les dames. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
donc vous mettez du vinaigre blanc ok!
mais en faisant une machine ou juste tournée a vide avec le vinaigre?
et en gros quel quantité(c est une machine 10kg)
merci |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
A la place de l'assouplissant, quelques giclées pas plus que le niveau d'assouplissant.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
A la place de l'assouplissant, quelques giclées pas plus que le niveau d'assouplissant.... |
voilà _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
à chaque machine, est-ce que le vinaigre blanc n'est pas trop agressif ?
j'dis ça parce que pour les couches lavables, on déconseille le vinaigre blanc trop souvent ... ça bousille les élastiques des surcouches.
Du coup, je fais tourner à vide ma machine mais très rarement, et il y a du dépot ...
bref, j'me pose aussi des questions !!! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Je ne mets du vinaigre que de temps en temps, pas à chaque machine !  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2011 3:40 am Sujet du message: |
|
|
le vinaigre blanc cela ... pue !! c'est perso mais me taper l'odeur non stop, non merci.
ceci dit malgré une eau très calcaire, le LL tourne trop pour s'encrasser (le calcaire n'a pas le temps de se déposer) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2011 7:17 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
le vinaigre blanc cela ... pue !! c'est perso mais me taper l'odeur non stop, non merci.
ceci dit malgré une eau très calcaire, le LL tourne trop pour s'encrasser (le calcaire n'a pas le temps de se déposer) |
tu me rassure,car j en ai jamais mis,pas de soucis particulié,mais avec celui ci je me posait(sans doute trop )la question |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2011 7:37 am Sujet du message: |
|
|
coucou....
ben je me disais que je n'ai jamais mis ces trucs là dans ma machine... qui va avoir plus de 10 ans apres je compte plus.... et elle tourne impec....
mais comme dit plus haut.... elle tourne tout le temps donc c'est peut etre pour cela qu'elle n'a pas le temps de s'encrasser.... _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2011 9:25 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Pourquoi l'odeur non stop ? Je ne vis pas le nez dans le LL
Ici l'eau n'est pas trop calcaire donc je n'en mets pas à chaque lavage, c'est plutôt pour assouplir  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|