| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 9:16 pm Sujet du message: Seul dans le bain, à quel âge? |
|
|
Voilà tout est dans le titre... à partir de quel âge vous estimez ne plus avoir à surveiller le bain de votre / vos enfants?
Alix et Matthias prennent le bain ensemble, et évidemment quelqu'un reste avec eux, (5 et 3 ans) mais je me demandais à partir de quand laisser Alix seule dans le bain par ex.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Eol a 2 ans 1/2 et fait couler son bain tout seul quand il en a envie. Je n'ai aucune crainte pour sa sécurité mais pour les tonnes de mousse bien dense  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un certain temps que je ne surveille pas Achille. Je dirais 3 ans et demi mais il prenait son bain avec Cyprien. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
je ne surveille pas Constantin et César quand ils sont ensemble dans le bain mais bon vu la taille de mon appart, en laissant la porte de la salle de bains ouverte, je les entends de n'importe quelle pièce
mais la plupart du temps c'est un petit avec un grand  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je baigne les enfants par deux ou trois. Donc, il y a toujours un plus grands avec. Je dirai donc vers trois ans où je ne reste plus systématiquement à côté de la baignoire mais plutôt à proximité (souvent, je range les chambres pendant ce temps). _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 6:42 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je ne surveille pas Constantin et César quand ils sont ensemble dans le bain mais bon vu la taille de mon appart, en laissant la porte de la salle de bains ouverte, je les entends de n'importe quelle pièce
|
voilà...2005 et 2007 sont ensemble, la porte ouverte et il y a tjrs qq à l'étage (en général mon mari s'installe sur le pallier avec son ordi mais mm de la cuisine juste en dessous on entend très bien ce qui s'y passe)! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:06 am Sujet du message: |
|
|
ma 2004 et mon 2008 prennent en général le bain ensemble: je savonne puis je range le linge dans les armoires toutes portes ouvertes à l'étage comme ça je les entends et si il y a un micro silence je demande si ça va et ils me répondent illico car ils on ordre de répondre rapidement!!!!... mon 2008 est encore dans l'anneau de bain! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:12 am Sujet du message: |
|
|
je laisse léandre seul il va avoir 3 ans mais seul ça veut dire que je suis dans la pièce d'à côté et je vais voir toutes les 2 min et en plus je l'entends ++++...je ne vais pas avec lui dans la grande piscine systématiquement non plus il y va avec sa bouée et "nage" mais là par contre je ne le lâche pas des yeux une seule seconde ... _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:44 am Sujet du message: |
|
|
je trouve que ça dépend du caractère du gosse et de l'endroit où tu te trouves pour que ce soit sans risques, plus que de l'âge
si c un pépère qui joue sagement et que tu entends ce qui se passe ou jette un coup d'oeil ça le fait à 3ans  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Moi je les laisse très tôt seuls dans le bain, avec assez peu d'eau et je ne suis pas loin... là ma 2008 ben, je n'arrive pas à me souvenir de quand est la dernière fois où je suis restée la surveiller...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:52 am Sujet du message: |
|
|
je laisse léon dans son bain avec 10 cm d'eau à peine pendant que je range des trucs dans les chambres à côté. il fait un tel boucan, je ne peux pas le rater  _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 10:28 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mais la plupart du temps c'est un petit avec un grand  |
voilà comme chez Frau, Alice est seule mais porte ouverte, la sdb est en face de la chambre de Jean et il est très attentif |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Je suis obligée de rester...(je ne les entends pas) ; quand j'ai vraiment pas de temps, un grand le fait. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 10:56 am Sujet du message: |
|
|
j'me souviens plus trop mais effectivement ils sont rarement juste 1 dans le bain ... donc j'me suis jamais trop posée la question ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pas avant 4 ans et encore juste a coté mais c'est certainement mon coté déformation professionnelle Il ne faut pas oublier qu'un enfant peut se noyer dans 10 cm d'eau si il glisse dans la baignoire s'assomme et se retrouve la face dans l'eau cela n'arrive pas qu'aux autres  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Pas avant 4 ans et encore juste a coté mais c'est certainement mon coté déformation professionnelle Il ne faut pas oublier qu'un enfant peut se noyer dans 10 cm d'eau si il glisse dans la baignoire s'assomme et se retrouve la face dans l'eau cela n'arrive pas qu'aux autres  |
complètement d'accord. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je me mefie des grands qui surveillent. Margaux et Isaure prennent leur bain ensemble depuis "toujours" et je me souviens qu'a 6ans, Margaux ne se preoccupait absolument pas qu'Isaure ait la tete sous l'eau _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
alors ici que une douche!!
mais la petite baignoire ou bébé et ma 4ans prennent toujours des bains et mon quasi 2 adore y rester a jouer ,je le laisse avec la moitié d'eau et la porte ouverte et il sort, rentre, sort, rentre,... _________________
 |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ils sont toujours par deux et les garçons (8 et 6 ans) s'occupent et surveillent très bien leur petite soeur
Au moindre problème ils me préviennent.
Même si c'est juste qu'elle souffle dans l'eau
Enfin je préfère ça. _________________ La peste... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne laisse pas Anna seule, mais avec Noé (2005) oui. Comme Frau, mon appart est petit donc j'entends les enfants jouer (ils sont tellement discrets ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|