| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 4:42 pm Sujet du message: Encore des devoirs?? |
|
|
Juste par curiosité: y a-t-il d'autres maître(sse)s aussi ambitieux que celui de ma fille qui donnent encore des devoirs pour l'avant-dernier jour d'école? Pas beaucoup, hein , n'empêche qu'il fait 35° (ou plus) à l'ombre, qu'elle est rouge pivoine et que moi - quelle marrâtre - je lui ai dit de mettre son maillot et de filer dans la pataugeoire
Ils ont commencé les tables de multip. que très tard dans l'année, il leur en a collé 3 (les plus difficiles) en moins de 3 semaines ) On dirait vraiment qu'il veut à tout prix bâcler son programme  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oui, la maitresse de mon CP!
Mais je suis comme toi, je n'ai même pas regardé en fait, et il est parti dans la piscine après avoir mangé une bonne quantité de tranches de pastèque! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
mon ce2 a AUSSI des devoirs
la ses soeurs sont partis avec lui au parc retrouver des copains ,on les feras vite fais tout a l heure et si besoin on l aidera  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
La semaine dernière, elle avait un poème de 11 strophes sur la préhistoire Là où d'autres se la coulent déjà douce, elle devait bûcher ce poème déjà raccourci (normalement, il compte 16 strophes!!) alors qu'elle a du mal à retenir et qu'il y avait les tables en plus
Disons que là, en fin d'année, je me dis que ce n'est pas dans les 3 jours que tout ça finira par rentrer - par contre, gare à elle pendant les vacances, elle apprendra ses tables à l'endroit, à l'envers et de travers  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari pour son cp, de la lecture.
Pour ma 6ème, plus cours ! Elle est déjà partie en vacances.
Pour ma CM2, je ne sais pas. Elle est partie en vacances avec sa soeur.
Et je ne sais pas quand mes filles rentreront. Elles sont parties avec mes parents, du côté de chez Tycia. Puis elles vont dans l'Ain. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
claire-fab Amateur

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous le travail est encore très présent avec mes deux grands qui passent leur oral de français cette semaine et Oscar qui est en CP a encore des fiches de calculs et du voc à apprendre pour demain ...  _________________
1994 - 1994 - 2005 - 2007 - 2010 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
encore une fiche d'exercice et une table pour demain pour ma CP
rien pour ma CE2
ma 5e est en vacances ce soir
le brevet pour mon 3e demain  |
|
|
 |
oliv Débutant(e)

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Jayden qui est en CE2 a encore des maths à faire pour demain mais après c'est ''jeux'' tout le reste de la semaine  _________________ maman de Jayden (2002), Mia (2005), Ellen (2008), Charlie (2011) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 6ème est en vacances depuis vendredi soir et la tradition de notre école primaire pour la dernière semaine de vacances c'est : batailles d'eau, films concernant un cours étudié en classe aux heures les plus chaudes de la journée et les enfants ont le droit d'amener tous les jours des jeux de société.
Alors non, plus de devoirs cette semaine !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants, en garde chez leur père, sont déjà partis pour un mois à Antibes. Mais de toute façon, leur école primaire ne donne plus de devoir pendant la dernière semaine.
C'est un peu idiot de faire encore travailler les enfants maintenant : soit le programme a été vu, soit il est trop tard pour s'affoler. Et avec la chaleur, quel enfant (et quel parent ??) a envie de faire des devoirs ?
Ah là là... _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Mes enfants, en garde chez leur père, sont déjà partis pour un mois à Antibes. Mais de toute façon, leur école primaire ne donne plus de devoir pendant la dernière semaine.
C'est un peu idiot de faire encore travailler les enfants maintenant : soit le programme a été vu, soit il est trop tard pour s'affoler. Et avec la chaleur, quel enfant (et quel parent ??) a envie de faire des devoirs ?
Ah là là... |
Totalement d'accord avec toi Surtout qu'on dirait qu'il a tout "collé" en fin d'année - je m'attendais sincèrement à voir "apprendre la table des 9" dans son agenda !!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
PS: Chez nous, en Allemagne, quand il y avait tant et tant degrés à l'ombre avant je-ne-sais plus quelle heure (10 ou 11h), on avait "hitzefrei", c'est-à-dire qu'après midi, on pouvait s'en aller  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, je n'ouvre même pas le cahier de texte... Devoirs ou pas, j'estime que cette dernière semaine, c'est détente ! C'est dommage, ça peut être un bon moment pour les instits comme pour les mômes que de sortir un peu du scolaire. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
alex.bzh Légende de bronze

Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 587 Localisation: côtes d'armor
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Là pour le coup momo il faut qu'un des parents ne travaille pas alors? Sinon mes enfants n'ont plus de devoirs cette semaine (enfin il me semble, c'est vrai que je ne contrôle plus trop...) |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
mon ce1 evaluation aujourd'hui sur les multiplications et demain présent futur. Mais nous sommes deja en mode vacances, les devoirs sont survolés
mon 4e a fini vendredi
mon grand passe le brevet demain et mercredi
et mon GS finit vendredi aujourd'hui cinéma, demain ils vont "au cp" _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Mon 6ème est en vacances depuis vendredi soir et la tradition de notre école primaire pour la dernière semaine de vacances c'est : batailles d'eau, films concernant un cours étudié en classe aux heures les plus chaudes de la journée et les enfants ont le droit d'amener tous les jours des jeux de société.
Alors non, plus de devoirs cette semaine !  |
ouah je cite mais alors achille est à croquer sur cette photo !!!!  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Plus de devoirs non plus ici. Ils jouent ou regardent des films et nous avons eu les carnets à signer ce soir. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai appris que mon 2° a un travail à faire pour vendredi ce que je trouve d'autant plus ridicule qu'ils doivent apporter des jeux de société et passe le reste de la semaine à faire sport, jeu de l'oie géant....
Je crois que son instit n'a vraiment pas capté l'"esprit " de cette école, et j'ai dit à mon fils qu'on ne le ferait pas  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, une semaine de jeux à l'école.
Avec mon mari hier soir, on se souvenait du dernier jour d'école seulement où l'on ne travaillait plus, à la place on faisait le grand ménage  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
TICYA a écrit: |
Alors non, plus de devoirs cette semaine !  |
ouah je cite mais alors achille est à croquer sur cette photo !!!!  |
Merci Ton Ilona n'est pas mal non plus  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|