| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:12 am Sujet du message: Surtout pas de Facebook ! |
|
|
Celles qui sont carrément contre Facebook (ou presque), quelles sont vos motivations ? Avez-vous eu de mauvaises expériences ?
J'essaie de comprendre ce qui peut pousser certaines personnes à avoir carrément peur. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas peur mais je n'ai tout simplement pas envie que tout le monde, personnes ou entreprises, ai accès à ma vie privée.
Ceci je vais peut-être créer un compte "utilitaire" juste pour me connecter à certaines infos importantes pour moi qui passent par ce biais. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas contre et avant de dire à ma fille "surtout pas FB", je pense que je préfère plutôt lui expliquer les risques et - si un jour elle veut vraiment avoir son compte - l'aider à le "protéger". J'ai moi-même un compte, mais avec uniquement des amis "réels" et personne d'autre n'y a accès.
Ce qui peut pousser à en avoir peur (notamment pour les enfants) c'est le fait que l'on puisse poster tout et n'importe quoi... même les petites de 12 ans n'hésitent pas à y mettre des photos d'elles en petite robe ou maillot de bain - et si personne ne les aide à "protéger" le compte, n'importe qui y a accès Et pour peu qu'un ado n'ait pas confiance en lui, cela lui fait plaisir d'ajouter Pierre-Paul-Jacques à ses "amis" pour pouvoir se dire "j'ai 123 amis" alors que beaucoup d'entre eux, il ne les "connaît" que par le net...
J'ai été agréablement surprise de voir un devoir de ma fille (en 6ème), éducation civique, où elle parlait des risques de FB et des précautions à prendre. Je pense qu'il ne faut pas diaboliser mais simplement l'utiliser à bon escient et faire attention à ce qu'on y poste. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai pas peur , je n'en ressens pas le besoin. J'ai été voire quand même pour savoir ce que c'était et je m'en passe bien depuis. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Ce qui peut pousser à en avoir peur (notamment pour les enfants) c'est le fait que l'on puisse poster tout et n'importe quoi... |
non je ne parle pas d'un compte pour vos enfants, mais pour vous-mêmes |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Je n'en ai pas peur , je n'en ressens pas le besoin. J'ai été voire quand même pour savoir ce que c'était et je m'en passe bien depuis. |
exactement pareil pour moi.
J'ai déjà trop d'activités chronophages donc pas la peine d'en rajouter.... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Un peu comme Chance, ce n'est pas la peur, je n'arrive pas du tout à en comprendre l'intérêt et en tout cas, pour moi, c'est totalement inutile.
Ceci étant, je comprends que l'on puisse craindre que sa vie privée soit un peu trop exposée à la vue de tous. Les néophytes ne peuvent pas atteindre les profils "protégés", mais je pense que c'est loin d'être le cas de tout le monde. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:42 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai crée un pour jouer à candy crush sinon, je n'éprouve aucun besoin de communiquer par ce biais... ma boite mail me suffit amplement et je n'ai aucun désir/besoin d'étaler des bribes de ma vie (sans intérêt) sur ce support.
Je suis incapable de communiquer avec 50 000 personnes à la fois... accepter des "amis" pour au final ne plus se souvenir, oublier... bof |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
j'en ai crée un pour jouer à candy crush sinon, je n'éprouve aucun besoin de communiquer par ce biais... ma boite mail me suffit amplement et je n'ai aucun désir/besoin d'étaler des bribes de ma vie (sans intérêt) sur ce support.
Je suis incapable de communiquer avec 50 000 personnes à la fois... accepter des "amis" pour au final ne plus se souvenir, oublier... bof |
mais ce n'est pas forcément ça, vous en avez peut-être une mauvaise image ?
FB est quasi toujours allumé chez moi, j'ai en amis les gens importants de ma vie, ou d'autres avec qui j'ai vraiment des contacts, même s'ils sont sporadiques, je ne publie pas tout le temps, des fois pour des trucs importants des fois pour rigoler, toute ma vie n'y est pas étalée et loin de là.
et on peut facilement faire le tri des publications qu'on veut voir ou pas.
c'est juste un support de communication. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je n'ai pas 50000 amis et je n'y raconte pas mon intimité
De même que les gens extérieurs ne peuvent rien voir de mes publications  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:50 am Sujet du message: |
|
|
je ne pense jamais à y aller ! je n'en ai ps peur, et je créerai peutêtre un FB pro plus tard car c aussi un moyen de prospecter rapidos, je dirais qu'il faut savoir s'en servir (je suis ps douée) mais les niveaux de protection font qu'on sait qui voit quoi par contre le fait que nos infos soient utilisées pour des mailings ou autre ça m'agace _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:52 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
FB est quasi toujours allumé chez moi, j'ai en amis les gens importants de ma vie, ou d'autres avec qui j'ai vraiment des contacts, même s'ils sont sporadiques, je ne publie pas tout le temps, des fois pour des trucs importants des fois pour rigoler, toute ma vie n'y est pas étalée et loin de là.
une partie de mes enfants l'ont et je comprends hein ? C'est moi qui j'en éprouve pas le besoin  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 10:01 am Sujet du message: |
|
|
une partie de mes enfants l'ont et je comprends hein ? C'est moi qui j'en éprouve pas le besoin  |
moi y'en a avoir compris.
bon anniv' à ton fils Maminouche.  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 10:02 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Je n'ai pas peur mais je n'ai tout simplement pas envie que tout le monde, personnes ou entreprises, ai accès à ma vie privée.
|
ce qui n'est pas le cas
Je pense aussi que les gens très avertis arrivent à percer des profils, mais ces mêmes gens peuvent s'infiltrer dans votre ordinateur ou vos boites mails sans FB |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Je veux avoir le droit à l'oubli. Ce qu'on poste sur internet reste indéfiniment, ça ne me convient pas. Ce n'est pas propre à Facebook. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Lolo Légende d'argent

Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 1243 Localisation: Au vert ... Ou presque ...
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 10:07 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Oui, je n'ai pas 50000 amis et je n'y raconte pas mon intimité
De même que les gens extérieurs ne peuvent rien voir de mes publications  |
Idem pour moi ! _________________ Maman de 5 loulous et belle maman de 2 loulous  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 10:09 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
De même que les gens extérieurs ne peuvent rien voir de mes publications  |
oui alors pour ça faut régulièrement modifier les propriétés de son profil, voir demander à ses amis d'en faire de même, c'est peu dire que ça me gave!
Je considère que tout ce qui est posté sur Facebook est public. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Pour ça, je préfère ma boîte mail.... qui est quasi toujours allumée !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 10:17 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Pour ça, je préfère ma boîte mail.... qui est quasi toujours allumée !  |
tu peux discuter en instantané sur FB, c'est la grosse différence avec une boîte mail. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 10:17 am Sujet du message: |
|
|
moi y'en a avoir compris.
bon anniv' à ton fils Maminouche.  |
Merci pour Aloïs... je lui transmets ce midi On fait une fiesta samedi avec famille et potes
Pardon poru la pollution  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|