Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'accouchement, ça vous fait peur ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

avez-vous peur d'accoucher ?
oui
29%
 29%  [ 31 ]
non
57%
 57%  [ 60 ]
autre avis
13%
 13%  [ 14 ]
Total des votes : 105

Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:22 pm    Sujet du message: L'accouchement, ça vous fait peur ? Répondre en citant

Ca me travaille parceque la date approche gentiment.
Et puis on parle beaucoup de césarienne en ce moment sur le forum.
Mais ma question est générale et s'adresse à toutes celles qui vont (où qui sont) passées par un accouchement...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai pas peur , juste un peu d'angoisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui toujours eu des peurs, surtout a l'approche
mais mon gygy me disait que je pourrais avoir 15 enfants se serait pareil sourit

pleins de pensées a toi

mon premier césarienne
puis 2 voies basses avec péri en clinique
puis un accouchement a domicile voulu sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, juste une légère appréhension comme Mélissandre clin d'oeil

Je me demande surtout comment ça va se passer mais je ne me fais pas des films non plus.
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas du tout peur.
Au contraire j'adore accoucher... Bon, si tu me poses la question pendant le pic d'une mega contraction je te dirais sans doute le contraire mais 2 secondes avant, 2 secondes apres, j'adore amoureux transi
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas peur du tout, une certaine trépidation (je suis impatiente) et un peu d'ambivalence: c'est pour quand et c'est déjà fini? en même temps!
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai un peu peur . Accoucher n'est pas sans danger quand meme .
Mais bon pendant l'accouchement je suis quand meme angoissée de peur que quelque chose n'aille pas bien .
Je regardai toujours le visage de la sage femme pour voir si elle était inquiète ou pas . gros yeux
Tous mes accouchements se sont trés bien passés.Les 4 par voie basse.
Pour la dernière dès qu'elle était sortie je tremblai comme une feuille , j'ai donc demandé à la sage femme et elle m'a répondue que c'était l'émotion.Moi ça m'a fait quand meme peur , mais bon 1/2 heure après plus rien.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

Même pas peur !!!! quoique...

du coup, j'ai mis "autre avis"...

c'est quand il faut déclencher... j'aime pas trop ça...

mais dans l'ensemble, comme ça va vite chez moi, c'est plutôt la joie du moment enfin arrivé qui prime...

Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu peur... En plus, j'ai eu des césariennes à chaque fois, ça se passe toujours grosso modo de la même façon, même si ma dernière césarienne a été la pire (anesthésie maousse, j'ai failli tomber dans les pommes... triste )
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant j'angoisse pendant 9 moi que le dernier jour je suis très zen! grand sourire en fait j'adore, l'accouchement c'est le moment que je préfère dans la grossesse! très étonné(e)
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas peur juste l angoisse d avoir une cesarienne pff n'importe quoi

je peux aller tenir la main a Coraline parce que moi non plus je sais pas accoucher sans une perf, l hotel est confortable apparemment marre

et j ai des bebes qui restent en siege jusqu au bout voir en transverse le jour de leur naissance soupire

n est ce pas Auxana... méchante humeur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu oui, car pour ce bb5 (si tout va bien honte pff n'importe quoi ) ce sera encore une césa.
et malgré tout le bien que je pense des césas et le fait que je les ai toujours bien vécues, çà reste évidemment une opération, avec les risques que çà comporte. et je ne connais pas exactement l'état de mon utérus, comment mon corps réagira avec cette grossesse .... j'appréhende un peu, mais le jour j, ils shootent la perf clin d'oeil et je ne me pose plus de questions au moment M ! hourrah hourrah
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis autres avis. Je crois que dès que je vois le + sur le test j'ai peur de faire une fc ou sinon de l'accouchement. Mais plus les mois passe, plus la peur s'estompe et arriver à 8-9 mois de grossesse, et bien je n'ai plus peur du tout. Peut-être juste une petite angoisse que quelque chose ne se passe pas bien, mais sans plus!
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ,j'en ai une sacrée pétoche... j'ai un bon souvenir et un mauvais... et j'ai peur d'un drame, c'est mon côté vachement optimiste... pff n'importe quoi
friskies
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup accoucher, j'en garde un excellent souvenir pour mes 3 premiers (même la fois où la péri n'a pas marché!). J'y vais conquérante.

Avant, je pense quand même à la césarienne, c'est ma seule angoisse...

Et puis je suis triste, à mesure que l'accouchement arrive, de me dire que c'est déjà fini...
muriela
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu oui car pour Anuhea j'ai eu très peur alors que pour mes 3 garçons sans plus...

j'avais accumulé beaucoup de stress pendant ma grossesse donc je pense que c'est lié...

j'en ai parlé à la sage femme car j'étais très angoissée, elle m'a rassuré et m'a dit que ça arrivait souvent quand on devenait plus "mature" qu'on prenait plus conscience de la valeur de la vie...

elle m'a aussi dit que c'était très bien que je lui en parle car bien souvent les mamans n'osent rien dire et du coup ça augmente l'angoisse...

tout se passera bien supermôman, et n'hésite pas à en parler (de tes apréhensions), cela atténuera tes angoisses
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste les grossesses, par contre pas peur de l'accouchement. A part mon premier qui etait pénible, tout mes accouchements se sont passées super facile. Je trouve la douleur très gerable et j'accouche a une vitesse vv prime
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
pas peur juste l angoisse d avoir une cesarienne pff n'importe quoi

je peux aller tenir la main a Coraline parce que moi non plus je sais pas accoucher sans une perf, l hotel est confortable apparemment marre

et j ai des bebes qui restent en siege jusqu au bout voir en transverse le jour de leur naissance soupire

n est ce pas Auxana... méchante humeur

Tout pareil...
Ce bébé est encore en transverse (le terme est dans 3 semaines), je commence juste à m'inquéter un peu : j'aimerais bien qu'il choisisse de se tourner.... pff n'importe quoi Bon, à l'hôpital, ils n'avaient pas l'air d'être trop inquiets vu que c'est le 4ème....On verra ! grand sourire
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON, juste la trouille de ne pas pouvoir m'organiser pour faire garder les enfants déjà présents!
une fois tout réglé, prévu, pas de problemes!!!
j'ai tjrs hate.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Je déteste les grossesses, par contre pas peur de l'accouchement.

Pareil.
Purée, j'ai hate d'y être et que cette grossesse soit terminée grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed