Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
piscine

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 8:30 pm    Sujet du message: piscine Répondre en citant

laissez vous vos enfants petits aller se baigner sans vous chez les autres?!

car aujourd'hui j'avais plusieurs enfants entre 3 et 6 ans à la maison, ils se sont baignés dans notre petite piscine (30 cm d'eau), je suis restée non stop assise à côté d'eux tant que certains étaient dedans, et heureusement car à un moment une des 6 ans a maintenu la tête d'un autre 6 ans sous l'eau alors qu'il s'amusait à mettre la tête sous l'eau!

et l'an dernier dans le même style un copain de ma 4 ans était monté sur elle dans l'eau alors qu'elle était allongée dedans!

du coup je me dis que ça me ferait flipper d'autoriser mes filles à aller se baigner chez les autres sans moi, même si ce sont des mini piscines, car même dans 30 cm d'eau et même en sachant nager je trouve ça risqué car certains enfants ont des comportements dangereux dans l'eau, et je ne sais pas si je pourrais avoir confiance dans les parents, être sûre qu'ils resteraient non stop à côté de la piscine comme moi!

et vous vous autorisez les baignades chez les autres à partir de quel âge?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seulement avec des adultes plus stressés que moi.
mais ce sont des grandes piscines.
ceci dit ce n'est pas de circonstance en ce moment dans l'Est. ce soir on se les caille !!!!!
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de bon conseil car j'ai la trouille avec les piscines. Même avec celle que nous avons installée, peu profonde, je reste à côté tant que ma 3 ans et ma dernière sont dedans. Je surveille moins les trois grands mais reste à proximité.

Donc, chez les autres, autant dire que je ne laisserai pas en dessous de 6 ans et plus s'ils n'ont pas pieds sauf si l'adulte, envers qui j'ai un minimum confiance me certifie qu'il reste à côté.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait ma question c'est avec des petites piscines!!
les grandes je n'y songe même pas, lol!

car là nous n'avons que 30 cm d'eau, et chez les copains pareils c'est 60/80 cm maxi, donc tout le monde a pied, mais justement je trouve que même avec seulement ça d'eau c'est dangereux!

car moi je laisse ma 4 et ma 6 ans seules cette année dedans quand elles ne sont que toutes les 2 (par contre je n'en laisserais pas une seule), enfin j'ai tjs un oeil sur elles mais je ne reste pas pile à côté, mais elles sont sages dans l'eau, ne font pas des trucs du style monter sur l'autre ou lui tenir la tête dessous!
mais leurs copains si, d'où mon inquiétude à les laisser aller chez les autres!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait 30 cm, c'est moins que la baignoire.
à portée d'oreille.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qui se baignent chez les autres soit ils savent nager, soit je connais très bien les parents et j'ai confiance (ce qui doit se limiter à 2-3 personnes) clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement si j'ai confiance dans la surveillance ET que ceux qui savent bien nager, les autres c'est avec nous.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement avec les parents en qui j'ai confiance et selon les petits présents. la version de "je mets la tête de mon copain sous l'eau" c'est exclu chez moi, ca reste un jeu dangereux à cet âge.

Avec ma piscine, ceux qui ont moins de 8 ans et qui ne savent pas nager, j'invite les parents à prendre le café pour surveiller leurs enfants, aussi non pas de baignade si plus de 3 petits.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits ne vont jamais chez les autres. Je n'aurais pas assez confiance je crois.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, je ne connais personne qui a une piscine : c'est réglé clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça m'est arrivé de laisser mon fils de 4 ou 5 ans chez des gens que je connaissais peu se baigner quand il y avait marquer sur l'invitation à un anniversaire : amène tes brassards clin d'oeil
mais sans les connaître beaucoup, je savais que j'aurai confiance... et que le papa serait tout le temps dans l'eau avec eux, ce qui a été le cas. et maintenant ce sont des amis grimace
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
ici, je ne connais personne qui a une piscine : c'est réglé clin d'oeil

Moi non plus!
Et à la piscine ou au lac, chacun gère ses enfants non nageurs... (mais les bébés-nageurs sont gratuits ici donc beaucoup de petits savent nager très tôt)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais

mon mari dit qu'il y a deux moyens "légaux" de tuer quelqu'un : la chasse et la piscine !!!volontairement ou non, cela ne change pas le résultat ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Seulement si j'ai confiance dans la surveillance ET que ceux qui savent bien nager, les autres c'est avec nous.

Presque pareil. je laisserai plus facilement mon 6 ans qui commence à savoir nager si surveillance des adultes et autres enfants conscients des risques.
Mon 4 ans que si surveillance continue au pied de la piscine et qu'on ne se déplace même pas pour un coup de téléphone.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne s'est jamais présenté
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants petits n'allaient jamais chez les autres, et si l'occasion s'était présentée, je ne les aurais pas laissés à la surveillance d'une autre personne avec une piscine à côté.
De toute manière, je ne supporte pas de ne pas avoir mes enfants dans mon champ de vision, tant qu'ils n'ont pas passé 6 ans

Et encore, même aujourd'hui quand on va à la plage, je n'arrive pas à les lâcher des yeux. Je sens que ça va être pratique quand j'aurais en plus le bébé à côté ! roule de rire
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les autres qui viennent se baigner chez nous. Mais les petits sans les parents, je n'aime pas, beaucoup trop dangereux.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
Ce sont les autres qui viennent se baigner chez nous. Mais les petits sans les parents, je n'aime pas, beaucoup trop dangereux.

pareil, aucun de nos amis proches avec enfants n'a de piscine.

par contre, ça ne me dérange pas de surveiller les enfants des autres. je reste au bord de la piscine tout le temps qu'ils y sont (donc ils se baignent quand je le dis, et ils sortent quand je le dis aussi), et je me mets en maillot avec un paréo, prête à intervenir si besoin.
gene04
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non car je me dis qu un accident est si vite arrivé. Dernierement dans ma région un petit gars etait invité chez un copain pour un anniv et ils ont été plusieurs à joué dans la piscine et malheureusement ce ptit gars s est noyé. Ca doit etre affreux pour ses parents mais je pense aussi aux parents chez qui s est arrivé tu dois devenir fou.

Quand je recois des copains de mes filles à la maison pour des apres midi jeux ou pour anniv, ils ont environ 6/7 ans j ai toujours une crainte que un se fasse mal ou tombe dans les escaliers
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed