| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 8:30 pm Sujet du message: piscine |
|
|
laissez vous vos enfants petits aller se baigner sans vous chez les autres?!
car aujourd'hui j'avais plusieurs enfants entre 3 et 6 ans à la maison, ils se sont baignés dans notre petite piscine (30 cm d'eau), je suis restée non stop assise à côté d'eux tant que certains étaient dedans, et heureusement car à un moment une des 6 ans a maintenu la tête d'un autre 6 ans sous l'eau alors qu'il s'amusait à mettre la tête sous l'eau!
et l'an dernier dans le même style un copain de ma 4 ans était monté sur elle dans l'eau alors qu'elle était allongée dedans!
du coup je me dis que ça me ferait flipper d'autoriser mes filles à aller se baigner chez les autres sans moi, même si ce sont des mini piscines, car même dans 30 cm d'eau et même en sachant nager je trouve ça risqué car certains enfants ont des comportements dangereux dans l'eau, et je ne sais pas si je pourrais avoir confiance dans les parents, être sûre qu'ils resteraient non stop à côté de la piscine comme moi!
et vous vous autorisez les baignades chez les autres à partir de quel âge? |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
seulement avec des adultes plus stressés que moi.
mais ce sont des grandes piscines.
ceci dit ce n'est pas de circonstance en ce moment dans l'Est. ce soir on se les caille !!!!! |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas de bon conseil car j'ai la trouille avec les piscines. Même avec celle que nous avons installée, peu profonde, je reste à côté tant que ma 3 ans et ma dernière sont dedans. Je surveille moins les trois grands mais reste à proximité.
Donc, chez les autres, autant dire que je ne laisserai pas en dessous de 6 ans et plus s'ils n'ont pas pieds sauf si l'adulte, envers qui j'ai un minimum confiance me certifie qu'il reste à côté. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
ben en fait ma question c'est avec des petites piscines!!
les grandes je n'y songe même pas, lol!
car là nous n'avons que 30 cm d'eau, et chez les copains pareils c'est 60/80 cm maxi, donc tout le monde a pied, mais justement je trouve que même avec seulement ça d'eau c'est dangereux!
car moi je laisse ma 4 et ma 6 ans seules cette année dedans quand elles ne sont que toutes les 2 (par contre je n'en laisserais pas une seule), enfin j'ai tjs un oeil sur elles mais je ne reste pas pile à côté, mais elles sont sages dans l'eau, ne font pas des trucs du style monter sur l'autre ou lui tenir la tête dessous!
mais leurs copains si, d'où mon inquiétude à les laisser aller chez les autres! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
en fait 30 cm, c'est moins que la baignoire.
à portée d'oreille. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
ceux qui se baignent chez les autres soit ils savent nager, soit je connais très bien les parents et j'ai confiance (ce qui doit se limiter à 2-3 personnes)  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Seulement si j'ai confiance dans la surveillance ET que ceux qui savent bien nager, les autres c'est avec nous. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Seulement avec les parents en qui j'ai confiance et selon les petits présents. la version de "je mets la tête de mon copain sous l'eau" c'est exclu chez moi, ca reste un jeu dangereux à cet âge.
Avec ma piscine, ceux qui ont moins de 8 ans et qui ne savent pas nager, j'invite les parents à prendre le café pour surveiller leurs enfants, aussi non pas de baignade si plus de 3 petits. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les petits ne vont jamais chez les autres. Je n'aurais pas assez confiance je crois. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
ici, je ne connais personne qui a une piscine : c'est réglé  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
moi ça m'est arrivé de laisser mon fils de 4 ou 5 ans chez des gens que je connaissais peu se baigner quand il y avait marquer sur l'invitation à un anniversaire : amène tes brassards
mais sans les connaître beaucoup, je savais que j'aurai confiance... et que le papa serait tout le temps dans l'eau avec eux, ce qui a été le cas. et maintenant ce sont des amis  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
ici, je ne connais personne qui a une piscine : c'est réglé  |
Moi non plus!
Et à la piscine ou au lac, chacun gère ses enfants non nageurs... (mais les bébés-nageurs sont gratuits ici donc beaucoup de petits savent nager très tôt) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais
mon mari dit qu'il y a deux moyens "légaux" de tuer quelqu'un : la chasse et la piscine !!!volontairement ou non, cela ne change pas le résultat .... |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 8:06 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Seulement si j'ai confiance dans la surveillance ET que ceux qui savent bien nager, les autres c'est avec nous. |
Presque pareil. je laisserai plus facilement mon 6 ans qui commence à savoir nager si surveillance des adultes et autres enfants conscients des risques.
Mon 4 ans que si surveillance continue au pied de la piscine et qu'on ne se déplace même pas pour un coup de téléphone. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 8:47 am Sujet du message: |
|
|
ça ne s'est jamais présenté |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants petits n'allaient jamais chez les autres, et si l'occasion s'était présentée, je ne les aurais pas laissés à la surveillance d'une autre personne avec une piscine à côté.
De toute manière, je ne supporte pas de ne pas avoir mes enfants dans mon champ de vision, tant qu'ils n'ont pas passé 6 ans
Et encore, même aujourd'hui quand on va à la plage, je n'arrive pas à les lâcher des yeux. Je sens que ça va être pratique quand j'aurais en plus le bébé à côté !  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2011 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Ce sont les autres qui viennent se baigner chez nous. Mais les petits sans les parents, je n'aime pas, beaucoup trop dangereux. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 11, 2011 10:02 am Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
Ce sont les autres qui viennent se baigner chez nous. Mais les petits sans les parents, je n'aime pas, beaucoup trop dangereux. |
pareil, aucun de nos amis proches avec enfants n'a de piscine.
par contre, ça ne me dérange pas de surveiller les enfants des autres. je reste au bord de la piscine tout le temps qu'ils y sont (donc ils se baignent quand je le dis, et ils sortent quand je le dis aussi), et je me mets en maillot avec un paréo, prête à intervenir si besoin. _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
gene04 Amateur

|
Posté le: Lun Juil 11, 2011 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
non car je me dis qu un accident est si vite arrivé. Dernierement dans ma région un petit gars etait invité chez un copain pour un anniv et ils ont été plusieurs à joué dans la piscine et malheureusement ce ptit gars s est noyé. Ca doit etre affreux pour ses parents mais je pense aussi aux parents chez qui s est arrivé tu dois devenir fou.
Quand je recois des copains de mes filles à la maison pour des apres midi jeux ou pour anniv, ils ont environ 6/7 ans j ai toujours une crainte que un se fasse mal ou tombe dans les escaliers |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|