Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Colle et conséquences
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 11:49 am    Sujet du message: Colle et conséquences Répondre en citant

coucou

Bon, encore des petits soucis pour ma grande - enfin, pour elle, ce sont des grands soucis, normal à 12 ans on se prend cela très à cœur.

Hier, elle m'annonce qu'elle aurait sa première colle pour avoir écrit une lettre à sa camarade de classe pendant le cours et pour avoir fait un dessin sur le revers d'une fiche (ou dans son cahier, je ne sais encore rien de précis). J'attends de voir ce que me dira la prof, car à moins qu'elle ait "répondu" ou qu'elle aurait écrit des insultes ou autres (ce qui n'est pas le cas), je suis tout de même un peu étonnée que cela soit tout de suite puni avec de la colle - sachant qu'il pourrait s'agir de tout un mercredi après-midi et non pas d'une simple heure supplémentaire.

Je ne suis pas du genre à défendre mes enfants becs et ongles des punitions des profs, je me dis que s'ils punissent c'est qu'il y a une raison. Mais bon, ma fille étant plutôt du genre calme, j'ai du mal à comprendre pourquoi la sanction est si "sévère". J'attends la suite.

Sa copine a été collée aussi. Comme cela ne se passe apparemment pas très bien en ce moment à la maison, sa mère lui a interdit de fréquenter ma fille puisque c'était "à cause" d'elle qu'elle a été collée. Maintenant, ma fille est malheureuse comme les pierres et je ne sais pas quoi faire pour l'aider... la maman de la copine ne la connaît pas, malheureusement, sinon, elle se serait rendue compte que ma fille, même si parfois elle est peut-être distraite en classe, n'est vraiment pas du genre "perturbatrice".

Que faire pour l'aider? Elle est couchée avec des maux de ventre, à part lui dire de laisser passer un peu de temps pour voir comment ça évolue, je ne vois pas ce que je pourrais faire... Elle n'est pas du genre à se lier facilement et à être entourée de plein de monde, en gros, elle risque de se retrouver un peu seule maintenant.

Cela vous est déjà arrivé d'interdire à vos enfants de fréquenter un camarade de classe? Qu'elles ne se voient pas en-dehors, ok, qu'on demande aux profs de ne plus les mettre côte à côte, encore d'accord. Mais de là à leur interdire de se parler, c'est un peu dur tout de même. soupire

Pas facile soupire

Merci d'avance, bises

- Momo -
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça m'est déjà arrivé avec ma N2, avec une gamine "à embrouilles", et effectivement, plus du tout de souci avec elle par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait le plus mal au cœur c'est que ma fille n'est pas du tout du genre "fille à embrouilles" triste Enfin, je verrai bien comment ça va évoluer, mais cela me fait mal au cœur de la voir triste...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que si les filles sont vraiment amies, elle passera outre l'interdiction de sa mère... elle n'est ps là pour savoir ce qui se passe en récré ?
pour la colle 1H ça ne m'étonne ps, davantage serait sévère, disons que je comprends les profs qui demandent Xfois du calme etc, T a un copain qui déc.. beaucoup, ils sont copains quand même je n'ai pas interdit de lui parler ce qui me paraît idiot mais par contre j'ai interdit de se laisser entraîner à faire des âneries.., même en 3e je suis très étonné(e) hein ? des bêtises qui se font, pour moi c vraiment ps de leur âge pff n'importe quoi
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, il y aurait eu le cas (dans une autre classe) que quelqu'un s'est amusé à balancer un sac en dehors de la fenêtre... qui contenait un iphone5 clin d'oeil Dans des cas comme ça, toute la classe est collée à moins que le coupable se désigne...

J'attends des nouvelles à savoir quand elle sera "collée". Une heure, ok, mais passer un après-midi à l'école, surtout qu'il faudra aller la rechercher car pas de car, c'est un peu abusé! Apparemment, sa copine veut filer droit maintenant, donc elle semble écouter sa mère. Et ce n'est pas moi qui peut dire devant ma fille "ben, elle n'a qu'à passer outre".

Ma fille est très déçue de cette attitude, je pense que sa copine est entre deux chaises. Au pire, il y a bientôt les vacances, j'espère qu'après, toute cette malheureuse histoire sera oubliée...
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prof n'a pas donné l'explication exacte et détaillée de la colle ?
Moi aussi je voudrais savoir, surtout quand l'enfant est un gosse sage en général.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas encore. Il semblerait que je vais recevoir une lettre et qu'elle aurait "fait un rapport". Quand on reçoit un rapport, en général c'est assez sérieux (quand on bombarde les autres de gros mots ou qu'on fait d'autres choses graves).

Je pense assez bien connaître ma fille pour savoir qu'elle ne "répondra" pas aux profs - même si elle le fait par moment à la maison. J'attends donc ce fameux courrier, il ne devrait pas tarder.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'essaierais de joindre la prof pour savoir exactement ce qui s'est passé clin d'oeil
Le courrier ne sera pas très explicite....
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu en verras d'autres ma pauvre ! te mets pas la rate au court bouillon pour si peu froggy

tiens, je'n ai encore reçu une à midi pour Claire pff n'importe quoi
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça parait bien excessif... pff n'importe quoi
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:
Ça parait bien excessif... pff n'importe quoi

dans le lycée de Claire, ils collent pour tout et n'importe quoi pff n'importe quoi ce qui fait que Claire est collée très souvent le mercredi AM froggy
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a plus de sens alors si les heures de colles sont courantes.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Côté colle, j'en parlerai à la prof lors de la remise des bulletins la semaine prochaine. Par contre, je suis triste pour ma fille à cause de cette histoire de "copine qui n'a plus le droit de la fréquenter". Je crois que ça lui pèse beaucoup. J'espère que ça va s'arranger. En ce qui concerne la colle, que la prof me dise exactement ce qu'il en est, après je pourrai décider si je trouve cela excessif ou pas (pour l'instant, ça l'est, mais tant que je n'ai rien reçu...)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut dédramatiser auprès de ta fille
Une colle ça arrive à tout le monde
La réaction de la mère est sous le coup de la colère de voir sa fille collée et non pas un jugement de valeur sur ta fille
Elle n' y était pas ,elle ne peut pas juger les enfants .

Peut être que c'est un cumul de distraction ;
Chez nous il y a 10 croix pour oublis , retards , papotage
Au bout de 10 croix colle mais ils sont au taquet avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
La réaction de la mère est sous le coup de la colère de voir sa fille collée et non pas un jugement de valeur sur ta fille

Ah ici, il n'y a que deux "chances" avant la colle donc ça va très très vite... (ma grande a déjà deux retards alors qu'on est qu'en décembre...)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
phanou a écrit:

Ah ici, il n'y a que deux "chances" avant la colle donc ça va très très vite... (ma grande a déjà deux retards alors qu'on est qu'en décembre...)

2 c'est pas beaucoup.
10 c'est bien. Cela a beaucoup aidé Anne à s'organiser car elle voyait la jauge monter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

avant de tirer des conclusions, le mieux est de contacter la prof et d'éclaircir tout ça.
Il m'est arrivé de refuser une punition que j'avais jugé inadéquate pour Aloïs. Je m'étais déplacée, avait rencontré l'instit qui avait puni et tout était rentré dans l'ordre.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce qui était écrit dans la lettre, et de la nature du dessin... chat rigolo

Mais de toute façon, il me semble que la réaction de la mère est complètement excessive et inappropriée. Tu ne peux rien faire contre ça.

Si elles sont vraiment amies, cet éloignement ne durera pas. clin d'oeil Et sinon, tu n'as qu'à te dire que c'est cette fille qui a mal influencé la tienne, et que donc c'est pas plus mal que sa mère lui impose des distances grimace (mais franchement, j'hallucine, je n'ai jamais imaginé qu'à 12 ans on pouvait interdire à sa fille de parler à une autre fille de sa classe. pff n'importe quoi )
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
tu en verras d'autres ma pauvre ! te mets pas la rate au court bouillon pour si peu froggy

tiens, je'n ai encore reçu une à midi pour Claire pff n'importe quoi

Je dirais pareil chat rigolo Je ne cherche pas à savoir si c'est juste ou pas juste, j'estime que si mon gosse est collé, c'est que le prof avait une bonne raison. Et ce même si à chaque fois qu'ils sont collés, si je les écoute, ce n'est JAMAIS de leur faute. pas reveille

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Tout dépend de ce qui était écrit dans la lettre, et de la nature du dessin... chat rigolo

Mais de toute façon, il me semble que la réaction de la mère est complètement excessive et inappropriée. Tu ne peux rien faire contre ça.

Si elles sont vraiment amies, cet éloignement ne durera pas. clin d'oeil Et sinon, tu n'as qu'à te dire que c'est cette fille qui a mal influencé la tienne, et que donc c'est pas plus mal que sa mère lui impose des distances grimace (mais franchement, j'hallucine, je n'ai jamais imaginé qu'à 12 ans on pouvait interdire à sa fille de parler à une autre fille de sa classe. pff n'importe quoi )

c'est très puéril...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed