Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enrayer un rhume?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 8:42 am    Sujet du message: Enrayer un rhume? Répondre en citant

Julien, mon sept ans et demi a dû attraper froid hier soir à son gala de patinage artistique. Ce matin il a le nez bouché.
Hormis les lavages de nez vous avez une idée de ce que je peux faire pour enrayer son rhume rapidement et accessoirement l'aider à se déboucher le nez ?
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

lui donner un fluidifiant genre exomuc ou mucomyst en plus des lavages de nez fréquents, des gouttes de pivalone dans le nez aussi c'est bien.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pivalone çà marche bien ici et lavage de nez et mettre son écharpe (çà c'est pour mon grand !)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Points de compressions chinois. Il faut masser entre les deux sourcils pendant environ 2 minutes puis juste en dessous des narines (massage avec le doigt droit sous la narine droite et le doigt gauche sous la narine gauche) et pour le nez bouché, il faut frotter de facçon énergique l'aile du nez (j'espère que tu comprends ce que je veux dire).
Ca fonctionne en tout début de rhume.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
pivalone çà marche bien ici et lavage de nez et mettre son écharpe (çà c'est pour mon grand !)

c'est l'efficace pour moi et le bonnet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici mes enfants sont abonnés aux rhinos triste Le médecin leur a prescrit du Rhinoflumicile.

A part ça, lavages de nez régulièrement (eau de mer, pourquoi pas de l'Actisoufre), parfois les enfants prennent du Primalan aussi (anti-histaminique qui décongestionne le nez). Pour moi, j'ai testé les bains de vapeur à la camomille aussi, ça n'a rien donné j'en sais rien

Autrement, demander à la pharmacie s'il existe des huiles de bain spéciaux (à base d'Eucalyptus ou autre) qui libère les voies respiratoires.

Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien laver le nez au sérum phy, et sirop genre mucomyst.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

un sirop pour le nez... vous m'expliquez comment ça fonctionne ? hein ?

Pour le nez bouché, tu peux lui donner du nox vomica en 4 ch à raison de 4 prises de 3 granules par jour.
7 ans : du vicks en application sur le torse soir et matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

tisane de thym et EE d'eucalyptus dans un bol d'eau chaude sur un radiateur
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
tisane de thym et EE d'eucalyptus dans un bol d'eau chaude sur un radiateur

Crème à base de thym le soir sur la pointrine et tisane thym...et bonnet et écharpe c'est radical
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à la maison aujourd'hui à cause des grèves, donc l'écharpe et le bonnet ne serons pas necessaire ce jour grand sourire
Mais il en met déjà sinon.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bisous à lui alors...cool il reste au chaud aujourd'hui ça aidera bien aussi grand sourire
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lave plus le nez à mes grands depuis longtemps honte , en fait ils se mouchent c'est tout.
Ici, c'est thym en tisane et en inhalation.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vraiment testé le thym alors vu que vous êtes plusieurs à le conseiller...Je suppose que celui que j'ai, séché dans mon tiroir de cuisine pour faire des bouquets garnis, ça ne marche pas? honte
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Je vais vraiment testé le thym alors vu que vous êtes plusieurs à le conseiller...Je suppose que celui que j'ai, séché dans mon tiroir de cuisine pour faire des bouquets garnis, ça ne marche pas? honte

Si clin d'oeil moi j'en prends du jardin que je seche, donc c'est pareil, et avec du citron et du miel c'est trop mignon
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh bah merci Méli je vais lui faire ça!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
un sirop pour le nez... vous m'expliquez comment ça fonctionne ? hein ?

Pour ma part, j'étais étonnée qu'à chaque rhume on leur prescrivait systématiquement l'anti-histaminique alors qu'ils avaient bel et bien attrapés froid (ce n'était pas une allergie) j'en sais rien Le médecin m'a expliqué que dans ce cas précis, le Primalan a un effet décongestionnant sur le nez.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS: Quand j'étais petite et que j'avais le nez bien bouché, ma mère me mettait une pommade spécial autour des narines qui était tellement forte qu'elle dégageait les narines de suite! Je ne sais pas si ça existe ici, faudrait demander à la pharmacie...

Sinon, s'il aime manger chinois, commande lui un potage pékinois bien épicé, ça libère le nez aussi héhé
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Doudounette a écrit:

Si clin d'oeil moi j'en prends du jardin que je seche, donc c'est pareil, et avec du citron et du miel c'est trop mignon

Les miens sont réfractaires à la tisane, le sirop de thym passe mieux.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tisane de thym aussi avec du miel,jus d'orange frais le matin et EPP.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed