| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 1:01 pm Sujet du message: Je chante!! |
|
|
Mes gamins me rendent folle. Ce n'est pas nouveau, dès que je suis enceinte, ils doivent faire comme mon bébé in utero et se transformer au fil des semaines, sauf qu'eux se transforment en démons.
Pourtant mes gosses ne sont pas vraiment du genre de ceux qu'on a envie d'exploser contre un mur en temps normal. Mais il faut se rendre à l'évidence, arrivé de Noël+ approche de la naissance du bébé = apocalypse.
Bref, ça fait quelques semaines déjà que je m'égosille, menace, fait lâchement du chantage et tente de les attendrir sur mon état physique et mental sans grand résultat.
Ce n'est pas qu'ils font franchement des bêtises (ils ont finalement laissé tombé le papier peint, ils ont fait le tour de leur capacité artistique à ce niveau là je crois), mais ils ne font que se disputer, crier, pleurer. Et Gabriel adooooooooore refuser tout ce que je lui demande (aller à table, à la sieste...)
Las de beugler pour rien et surtout parce que ma capacité respiratoire se rapproche de celle d'un mammouth coincé sous un rocher...J'ai chanté.
Oui, voilà, j'ai arrêté de crier qu'il devait aller au lit, je me suis mise à chanter. J'ai inventé des paroles, une mélodie, je lui ai expliqué en chantant et en rimes que son petit corps avait besoin de repos et tout ce qu'il pourrait faire après la sieste.
Et bien, il a arrêté de crier, de pleurer et m'a écouté...Avant d'aller de lui même se coucher
Je ne sais pas si je tiens un créneau révolutionnaire là, si je vais vendre des millions de livres "chantez au lieu de crier" ou si c'était juste la surprise de la chose qui a fait que ça a marché. Mais je crois que je vais continuer sur cette lancée. Au moins, ça me fatigue vachement moins.
Et vous, vous chantez? Vous faites des trucs non conventionnels comme ça des fois? Ca marche?  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
la musique adoucit les moeurs, c'est bien connu
Hi hi, c'est marrant comme concept... j'aime bien  |
|
|
 |
manue73 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
JE compatis , mes enfants aussi sont excités comme pas possible (surtout les deux garçons ) , et je hurle comme une dingue depuis plusieurs jours sans réussir à réduire les décibels, ça devient juste un grand n'importe quoi
je devrais essayer de chanter ,ça marcherait peut etre _________________ ilan (05), aaron (07),yonah (10)
bb 4 pour juillet |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent!! Y compris la comparaison du mammouth
Moi aussi je m'égosille toute la Sainte Journée - je devrais peut-être essayer de chanter aussi Contente d'apprendre que ça marche avec les tiens
Alors ici, c'est avec ma tante qu'on a trouvé un truc quand vraiment ça dégénère, quand ça crie, quand ça pleure, quand ça se dispute... On se regarde et on se met à chanter en choeur "Allélouia..." Maintenant, même Olivia s'y met
Et non, ça ne les fait pas taire (ceux qui chouinent, crient ou pleurent), mais ça met une note d'humour et ça me détend ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'arrive de le faire mais il ne faut pas que je sois trop énervée.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais bon ok j'ai peut être chantée trop vite, je viens d'hurler après mes deux grands encore capable de s'engueuler avec chacun une DS...Je voulais juste dormir UN PEU. J'ai un gros manque de sommeil et la fatigue me rend hystérique.
Bon bah plan B: je les ai refilé à mon beau-père qui était très content de m'en décharger un peu, vu qu'il était depuis plusieurs mois en Gironde.
Et j'ai mangé un magnum, ça aussi ça calme.
C'est pas grave, je sais au moins que chanter marche avec les petits. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Ca m'arrive de le faire mais il ne faut pas que je sois trop énervée.  |
pareil ici ....
enfin en grandissant ça le fait moins , et je peux danser aussi ..............
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
vous me faites rire les filles.... _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
manue73 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
manger un magnum ça me plairait bien ....mais y'en a pas ! _________________ ilan (05), aaron (07),yonah (10)
bb 4 pour juillet |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
manue73 a écrit: |
manger un magnum ça me plairait bien ....mais y'en a pas ! |
Fallait avoir un mari qui pense à acheter des douceurs pour sa petite baleine chérie enceinte et tant pis si elle est grasse, pleine de cellulite et de vergetures  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
il a bien raison de te faire plaisir _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
manue73 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
il m'avait acheté des marrons glacés mais j'ai tout mangé  _________________ ilan (05), aaron (07),yonah (10)
bb 4 pour juillet |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
manue73 a écrit: |
il m'avait acheté des marrons glacés mais j'ai tout mangé  |
Ah bah tu vois, toi aussi tu as un gentil mari qui pense à toi
Et toi t'es qu'une grosse gourmande!  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
tanie a écrit: |
il a bien raison de te faire plaisir |
C'est un amour mon homme.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je chante souvent pour eux, des comptines que j'invente au moment du change, pour manger, pur sortir, pour tout, je fais rimer, ils adorent. Mais jamais quand je suis énervée, là je fais comme toi, je beugle  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est chouette quand c'est comme ca le mien s'est plié en 4 pour me faire passer agréablement la date d'accouchement prévu 'le17/12) et mon anniv le18/12 il m'a couvert de cadeaux et d'attention il m'a& feter sur 2 jours mon anniv le samedi midi et le dimanche midi en famille et le dimanche soir en amoureux il m'a gâtée pourrie je ne connaissait pas je n'ai jamais eu autant d’attention en 19 ans de vie commune avec mon ex mari et je découvre ca avec plaisir _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je chante souvent pour eux, des comptines que j'invente au moment du change, pour manger, pur sortir, pour tout, je fais rimer, ils adorent. Mais jamais quand je suis énervée, là je fais comme toi, je beugle  |
Pareil Ticya, je chante naturellement beaucoup des trucs que j'invente. Ca fait beaucoup rire une de mes amies d'ailleurs quand elle vient à la maison et m'entend chanter "le petit crocodile qui avait faim et mangeait les rognures d'ongles" quand je coupe les ongles de Gabriel qui deteste ça  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
tanie a écrit: |
c'est chouette quand c'est comme ca le mien s'est plié en 4 pour me faire passer agréablement la date d'accouchement prévu 'le17/12) et mon anniv le18/12 il m'a couvert de cadeaux et d'attention il m'a& feter sur 2 jours mon anniv le samedi midi et le dimanche midi en famille et le dimanche soir en amoureux il m'a gâtée pourrie je ne connaissait pas je n'ai jamais eu autant d’attention en 19 ans de vie commune avec mon ex mari et je découvre ca avec plaisir |
 |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que chanter ça marche bien avec les petits, moins avec les ados  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Ouais bon ok j'ai peut être chantée trop vite |
Et bien dansez maintenant.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|