|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 6:00 pm Sujet du message: Menu de fête et enfants |
|
|
Un autre aspect du sujet "menu de Noël" : à Noël ou au réveillon, les enfants ont-ils le même menu que les adultes ?
Je me questionne, car ici, à part pour les tout-petits, le menu est le même ; cela me semble normal. Même si les quantités sont moindres.
Mais chez mes parents, où nous passerons Noël, les enfants auront droit à des feuilletés à la saucisse (beaucoup !) et un dessert. Les parents, huîtres, toasts, ... un repas de fête.
Ca me gêne un peu. D'autant que maman compte les ados (14 ans) dans les enfants.
Une année, maman avait fait des toasts pour les enfants, au pâté de foie (boite) en disant aux enfants que c'était du foie gras. Je m'étais insurgée, pas tant pour le fait que le menu soit différent, mais surtout que leur "mentir" ne les éduque pas au goût !
Et chez vous, ça se passe comment ?  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous , tout le monde peut manger comme les adultes, je prévois pour tous.
Mes petits aiment picorer, donc je fais un buffet pour eux, mais ils peuvent venir manger avec nous ce que font les plus de 10 ans en général. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Chez nous , tout le monde peut manger comme les adultes, je prévois pour tous.
Mes petits aiment picorer, donc je fais un buffet pour eux, mais ils peuvent venir manger avec nous ce que font les plus de 10 ans en général. |
Voila pareil
Généralement , comme j'ai de la chance de ne pas avoir d'enfants ayant de problème avec la nourriture , ils goutent très volontier de tout sans appréhension _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Nous mangeons tous ensemble, par contre les petits bénéficient d'une dérogation pour se lever de table après le plat et s'ils sont assez picoré de toasts, ils mangent ce dont ils ont envie, mais bien souvent l'entrée et le plat, puis ils se lèvent pour faire un jeu, parfois on leur prévoit un film et ils reviennent prendre le dessert avec nous. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 7:07 pm Sujet du message: Re: Menu de fête et enfants |
|
|
figualix a écrit: |
Un autre aspect du sujet "menu de Noël" : à Noël ou au réveillon, les enfants ont-ils le même menu que les adultes ?
Je me questionne, car ici, à part pour les tout-petits, le menu est le même ; cela me semble normal. Même si les quantités sont moindres.
Mais chez mes parents, où nous passerons Noël, les enfants auront droit à des feuilletés à la saucisse (beaucoup !) et un dessert. Les parents, huîtres, toasts, ... un repas de fête.
Ca me gêne un peu. D'autant que maman compte les ados (14 ans) dans les enfants.
Une année, maman avait fait des toasts pour les enfants, au pâté de foie (boite) en disant aux enfants que c'était du foie gras. Je m'étais insurgée, pas tant pour le fait que le menu soit différent, mais surtout que leur "mentir" ne les éduque pas au goût !
Et chez vous, ça se passe comment ?  |
alors là chez moi y'aurait émeute !
faut pas les prendre pour des imbéciles. (et puis ça fait radin et mesquin surtout, sans vouloir offenser personne)
en début de semaine on a réuni tout le monde pour faire les menus de fêtes, du 24 et du 25 donc, le 24 notre rituel c'est dvd et amuses-gueules à gogo, on fait des petites brochettes avec du fromage, des fruits, du jambon ou du cervelas, des blinis au saumon/concombre/crème fraiche, des cacahouètes (demande express de tous parce qu'on en mange jamais), des pruneaux entourés de ventrèche, des trucs comme ça, ils ont tout choisis, on est loin des feuilletés aux saucisses , ensuite macarons et bûches glacées diverses.
le lendemain, foie gras, magrets aux poires sauce au foie gras et tagliatelles fraiches, salade fromage, bûches glacées. là aussi ils ont tout choisis, fallait les voir chercher des recettes.  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Nous mangeons tous ensemble, par contre les petits bénéficient d'une dérogation pour se lever de table après le plat et s'ils sont assez picoré de toasts, ils mangent ce dont ils ont envie, mais bien souvent l'entrée et le plat, puis ils se lèvent pour faire un jeu, parfois on leur prévoit un film et ils reviennent prendre le dessert avec nous. |
Ca se passe comme ça chez nous également.
Ca me ferait un peu mal au coeur de nourrir les enfants de feuilletés à la saucisse pendant que les adultes mangent des plats raffinés que tout le monde aime !  _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi il y aurait émeute. Les deux "grands" apprécient le foie gras, le saumon et les bonnes choses en général. Ils mangent donc comme nous  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Pareil.
Et tous adorent le foie gras! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Même menu mais, en général, ils n'ont plus très faim l'apéritif passé. Du coup, on compte 1/2 portion par enfant... histoire de ne pas gâcher le homard  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
ils mangent la même chose que nous et apprécient également le foie gras et le saumon fumé  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
le foie gras est le truc de fête préféré de mes loulous.
et hors de question de leur faire prendre des vessies pour des lanternes. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ils mangent la même chose que nous et apprécient également le foie gras et le saumon fumé  |
Pareil.
Nous fêtons Noël soit chez nous, soit chez mes parents, soit chez mes bp et je n'aimerais pas que ça se passe comme ça. Je ferais une remarque je pense... _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont un menu different , plus simple mais avec que les choses qu'ils aiment ; dont le foie gras  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon moi aussi ça me "choque" de prendre les enfants pour des idiots et de leur mentir. Je n'aimerais pas du tout et je ne me serais pas gênée pour le dire. |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous on mange tous la meme chose et j'aimerais pas qu'on prive les enfants d'un repas de fetes,parce que ce sont des enfants  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Que ce soit nous enfants, ou nos enfants (à mes cousines, à ma soeur et à moi), tous les enfants mangent comme nous : du pâté (entendez par là le foie gras), etc etc.
Moi je trouve ça mesquin et radin de leur filer des plats différents des nôtres et de moins bonne qualité au prétexte que ce sont des enfants. et puis on sait bien qu'ils ne vont pas manger 1 douzaine d'huîtres ou 2 tranches de foie gras. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Que ce soit nous enfants, ou nos enfants (à mes cousines, à ma soeur et à moi), tous les enfants mangent comme nous : du pâté (entendez par là le foie gras), etc etc.
Moi je trouve ça mesquin et radin de leur filer des plats différents des nôtres et de moins bonne qualité au prétexte que ce sont des enfants. et puis on sait bien qu'ils ne vont pas manger 1 douzaine d'huîtres ou 2 tranches de foie gras. |
Heuuuuuu....  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
nos enfants ont le choix: ils peuvent manger comme nous mais si ils préfèrent des pates aux gruyères ils ont des pates aux gruyères |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
quand on fait notre repas entre nous à la maison c'est eux qui choisissent donc là c'est feuilletés au saumon fumé, pommes dauphines et foie gras (là c'est zhom et moi qui avons appuyé, nos filles ne sont pas fans!)
par contre chez mes parents ou beaux parents il n'y a pas de menu spécial enfants, mais en effet je trouve ça un peu radin de leur faire un truc moins bien, surtout s'ils aiment, et surtout à 14 ans!
ceci dit parfois les enfants/ados ça les saoûle ce genre de repas et ils préfèreraient des pâtes donc ça ne les gêne peut-être pas!
ici pour le réveillon par exemple où il y aura pas mal de petits, on ne fait pas un menu spécial, par contre on fait qq trucs en plus pour eux, et ensuite ils choisiront ce qu'ils veulent (on fait un buffet) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va, vous me rassurez, je ne suis donc pas folle !
Et quand je dis à ma mère que je trouverai normal que les enfants aient le même menu que les adultes, elle me traite de "riche" ! Je ne vois pas le rapport ; j'ai plutôt une philosophie qui est de mieux manger mais en quantité moindre. Chez mes parents, il faut que tout soit en quantité !
Le coup du pâté de foie pour du foie gras, je ne l'ai pas laissé passer ; et j'en parle régulièrement à mes enfants, ils l'ont déjà ressortit à leur grand-mère ! La honte... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105274 / 0
|