| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 11:05 pm Sujet du message: Epilation/rasage poils gambettes ados? |
|
|
Je me demandais si ça venait de vous ou si ce sont vos jeunes filles qui ont pris l'initiative de s'épiler, ou se raser les jambes? vers quel âge?
merci ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
mon ainée m'en avait parlée ... avant et elle a commencée cet été avec des bandes épilatoire .... a 13 ans donc, elle est très brune et assez très poilue ...
voilà ... la première fois on l'a fait ensemble, mais ma fille ainée adore, faire tout ça avec moi et partager tout ça (contrairement a ma deuxième qui le ferait seule plus volontiers ) elle veut tout partager avec moi ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Elle en parle depuis qu'elle a 10 ans, l'a fait cet été à 13... trop de poils et trop douillette pour l'épilateur électrique ne voulait pas de cire... du coup rasoir  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Ma 10 ans (un an d'avance, ça compte sur comment tu perçois ton corps) assez poilue commence à m'en parler.
Ce sera ok le jour où elle en aura assez envie pour supporter la cire. Rasoir niet !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Ma 10ans m'en a parlé ( ça doit discuter dans les vestiaires de la piscine et le vendredi soir, elle s'entraine avec des jeunes qui ont jusqu'à 3ans de plus qu'elle, donc elles doivent parler épilation)...
elle n'a aucun poil quasiment sur les jambes (très blondes) donc je lui ai dit qu'on en reparlerait quand elle en aurait besoin mais pas de souci pour moi. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 8:03 am Sujet du message: |
|
|
ici, pas de fille en âge de s'épiler
en ce qui me concerne, c'est moi qui l'avait demandé à ma mère  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 9:17 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Ma 10 ans (un an d'avance, ça compte sur comment tu perçois ton corps) assez poilue commence à m'en parler.
Ce sera ok le jour où elle en aura assez envie pour supporter la cire. Rasoir niet !
 |
Tout pareil que SPQR. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 10:23 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
 |
Tout pareil que SPQR. |
Ici aussi sujet abordé, elle a 11 ans, elle est assez brune donc je comprends que ça puisse la gêner, j'attends aussi qu'elle supporte la cire ou l'épilateur mais pas de rasoir. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 10:26 am Sujet du message: |
|
|
J'épile à la cire la mienne depuis l'été dernier (à sa demande). Elle a déjà pleuré une fois au moment d'attaquer la deuxième jambe mais je lui ai dit que ce n'était qu'à la cire. De toutes façons pas de rasoir ici et l'épilateur électrique pour moi, ça ne m'a jamais enlevé tous les poils car les miens sont trop fins donc je n'ai pas envie d'en acheter un juste pour ma fille. Quand j'épile mes jambes, je fais celle de ma fille aussi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 10:31 am Sujet du message: |
|
|
 |
tu crois encore que tu as le choix..c'est beau
ma 12 ans a utilisé le rasoir pour ses jambes et ses bras en me tenant le discours "oui,maman,je sais ,il vaut mieux attendre et aller chez l'esthéticienne"
maintenant,je leur propose un rdv tous les 2 mois chez l'esthéticienne et entre temps,elles font ce qu'elles veulent,tout en étant prévenues des conséquences du rasage. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
 |
ma 12 ans a utilisé le rasoir pour ses jambes et ses bras en m |
Non, je ne le crois pas, j'en suis absolument certaine... Il ne lui viendrait même pas à l'idée de faire un truc pareil sans ma permission.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
 |
ma 12 ans a utilisé le rasoir pour ses jambes et ses bras en m |
Non, je ne le crois pas, j'en suis absolument certaine... Il ne lui viendrait même pas à l'idée de faire un truc pareil sans ma permission.
 |
J'entends déjà le " ah boooon ? Fallait demendéééééééer ? J'savais paaas "
Les miennes ont accès à l'épilateur électrique, aux bandes de cire froide, mais comme elles sont douilettes, c'est rasoir manuel. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 11:24 am Sujet du message: |
|
|
alors le rasoir comme la mienne est brune je lui avait dit non, vers 11 ans on décolorait un peu les poils des jambes, elle le fait pour les dessous de bras le rasoir mais elle n'aime pas la repousse ... et faut le faire souvent
les jambes aux bandes de cire, au début elle avait mal, puis a force elle gère mieux donc ça va ... ou alors elle n'est pas du tout douillette mais bon pas certaine
pour les deux autres elles n'en parlent pas et je ne les sens pas du tout concernées pour le moment elles sont moins brunes et moins poilues !! ça aide
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi j'en ai parlé à ma fille (ma 12 ans ) les jambes elle en a un peu mais l'hiver ca se voit pas ,mais sous les bras c'est disgracieux pour la danse ! chez moi c'est rasoir  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
et vos filles, entre 2 épilations à la cire, elles ne râlent pas qu'elles ont des poils qui se voient ? _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
et vos filles, entre 2 épilations à la cire, elles ne râlent pas qu'elles ont des poils qui se voient ? |
En vrai, là c'est ta question à toi, pas celle de ta 2004 je présume...
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
et vos filles, entre 2 épilations à la cire, elles ne râlent pas qu'elles ont des poils qui se voient ? |
Non. La mienne est brune et a beaucoup de poils sur les mollets et les tibias mais ils sont fins bien que bruns. Donc quand ça commence à repousser, ça va et puis rapidement, je l'épile. En revanche la mienne n'a aucune pilosité axillaire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais me faire huer - je n'ai pas encore de fille en âge de s'épiler, mais je ne me suis jamais pris le chou avec ça et j'ose demander ce qui est si grave à prendre le rasoir?
Perso, dès que je vois que ça pousse, je donne un coup de rasoir avant la douche (après avoir mis de la mousse à raser) et le tour est joué
Ceci est une question sincère car le jour où Olivia me demandera (enfin, on verra, elle est blonde donc peut-être que ça ne se verra pas) j'aimerais bien savoir ce qui est "le mieux" à lui conseiller?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le rasoir coupe le poil donc quelques jours après il repousse de plus belle alors que la cire ou l'épilateur l'arrache. Donc il faut qu'il y ait un autre bulbe qui refasse un poil et ça prend bien plus de temps donc tu as du répit.
En plus quand tu coupes le poil au rasoir, ben, tu "rases" ta peau en même temps donc quand tu as une peau sèche ou sensible c'est terrible.
A force d'arracher les poils à la cire, ils finissent par ne plus repousser car ton capital poils n'est pas éternel. Je n'ai d'ailleurs plus de poils du tout sur les tibias. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
En plus quand tu coupes le poil au rasoir, ben, tu "rases" ta peau en même temps donc quand tu as une peau sèche ou sensible c'est terrible.
. |
Sans parler du fait qu'au rasoir, il y a rapidement un effet cactus pas franchement agréable. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|