| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 9:16 pm Sujet du message: Entrée chez vous |
|
|
Je souhaite réorganiser un peu notre entrée, enfin surtout les porte manteaux, on en a un petit les enfants mais pas pratique (il devient trop petit à 4 et tombe tout le temps ) et un pour nous, peu pratique aussi je trouve
j'ai vu chez une copine une grande patère accrochée au mur, je songe à bricoler ça moi même, et peut être mettre aussi un banc pour les enfants pour mettre leurs chaussures (on a un mini tabouret qui pareil devient trop petit!)
et chez vous c'est comment dans votre entrée? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Placard intégré mais les manteaux sont sur un porte manteaux.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tu tapes hall d'entrée sur pinterest, tu auras plein d'idées  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
On a installer des supports de tringles a rideaux au murs pour les blousons
Du coup tu les mets ou tu veux, on a mis aussi des casiers chaussures ikea
Peu profonds ( 1 casier sert aussi aux bonnets, echarpes ect... ) _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Sur pinterest, il y a plein de photos d'entrées très bien organisées... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Entrée-couloir chez moi : d'un côté une patère pour les manteaux, de l'autre les cartables par terre et un peu plus loin un meuble Ikétruc où les enfants rangent leur bazar : cartable de caté, de solfège, sacs de sport, chaussures écharpes etc.... ils ont un sacré bazar dedans mais ça ne se voit pas  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Maison traversante ici, immense couloir de 10m de long, 1m50 de large. J ai mis un banc à chaussure tout de suite a l entrée et au milieu du couloir d origine j ai porte manteau avec porte- parapluie et chapeaux et miroir, très pratique. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
mon entrée est trop petite
donc j'ai un meuble a cases en bois 9 cases ( 30x30x30 ) dedans 6 ont des caisses cartons tissus de couleurs différentes, une avec des tiroirs et 2 de vide ... les cases sont disposées en escaliers, 1 puis 2 superposées, puis deux colonnes de 3 cases superposées
ça c'est pour les chaussures de tout le monde (enfin sauf ma grande qui en a trop et en met dans sa chambre )
et au dessus j'ai un porte manteaux pour faire joli et les invités ...
une patère comme ça
http://www.pylones.com/fr/decoration/97-cadeau-design-porte-manteau-caterpillar.html
sinon les manteaux vont dans le débarras et les cartables sont dans leur chambre ... les vestes et gilets pareil  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons dans notre entrée
un placard intégré pour les manteaux d'un côté
de l'autre sur le premier des pans un grosse potiche chinoise qui accueille les parapluies et épées des garçons,
une porte qui va à notre couloir
une console sur laquelle je dépose le courrier du jour avant de le trier avec un miroir.
après il y a des portes qui desservent l'appartement.
Dans le couloir des enfants un autre placard intégré, des casiers à chaussures muraux ikea, des coffres à jouet ikea recouvert de coussins et un sert à deposer les cartables dessus
A chaque porte de chambres des patères
A l'intérieur pour que le linge ne traîne pas. A l'extérieur pour accrocher un sac de sport ou de piscine |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Auparavant je n'avais qu'une patère avec 2x3 crochets MAIS comme les chaussures étaient en vrac dans une petite caisse, un jour j'en ai eu marre et j'ai acheté un meuble à chaussures. Ici c'est vraiment l'indispensable. Aucune paire ne traîne. Le hic est le meuble est sous les patères et que l'on ne peut donc plus mettre de manteaux. Ceci dit on se sert des patères pour mettre les écharpes, casques de vélo, chausse-pieds et puis le manteau quand on rentre, on le pose sur la chaise et on a un manteau chacune. Les vestes sont elles rangées dans l'armoire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 9:06 am Sujet du message: |
|
|
1 grand placard avec porte coulissante et miroir ( important la vérif avant de sortir). dedans deux tringles: une haute pour les grands , une basse pour les petits. En dessous les rollers/bottes/chaussures de zhom.
- au dessus du placard stockage de sacs divers et rehausseurs.
A coté:
- un banc bas maison en L pour s'asseoir afin d'enlever ses chaussures.
- en dessous du banc un bac à roulettes chacun pour ranger les chaussures.
- au dessus des clous qui permettent de suspendre sacs et cartables
- encore au dessus deux grandes étagères avec des bacs colorés contenant alternativement les accessoires d'été/d'hiver/de vélo
Sur le muret du L ; bibliothèque maison avec des livres bien sur mais aussi des contenant pour les clefs.
Avec un minimum de bonne voloté c'est propre et bien rangé. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 10:02 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
1 grand placard avec porte coulissante et miroir ( important la vérif avant de sortir). dedans deux tringles: une haute pour les grands , une basse pour les petits. En dessous les rollers/bottes/chaussures de zhom.
A coté:
- encore au dessus deux grandes étagères avec des bacs colorés contenant alternativement les accessoires d'été/d'hiver/de vélo
Sur le muret du L ; bibliothèque maison avec des livres bien sur mais aussi des contenant pour les clefs.
Avec un minimum de bonne voloté c'est propre et bien rangé. |
Ca a l'air pas mal du tout, surtout le coin en L.
Tu saurais mettre une photo? |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 10:50 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un grand miroir pour donner une impression de grande entrée.
Une armoire à chaussure dans laquelle se trouvent essentiellement les chaussures de ma fille (alors qu'elle n'habite plus chez moi).
Et comme porte-manteau, pour la plus grande joie de mes élèves qui viennent chez moi, j'utilise le squelette que j'avais acheté pour mes études  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
On a une entrée assez vaste. Je me rappelle du temps où on envisageait de faire construire, l'architecte venu trouvait que c'était une perte de m² alors qu'on apprécie beaucoup cette taille qui en fait une vraie pièce.
Une rangée de porte manteaux avec étagère sur dessus où on met les cartables, une rangée de meuble chaussures (plat sur le mur, ikéa) un banc pour s'asseoir, et un buffet où poser des papiers ou un sac en arrivant, avec un tiroir pour les clés.
On y a mis le poêle aussi, et l'hiver c'est réconfortant d'entrer et d'y trouver un bon feu. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
jogadel a écrit: |
A coté:
Avec un minimum de bonne voloté c'est propre et bien rangé. |
Ca a l'air pas mal du tout, surtout le coin en L.
Tu saurais mettre une photo? |
Oui mais pas aujourd'hui. demain mati au mieux _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'entrée, il y a, outre la boîte à lettres (avec un clou sur le côté pour ma clef) et un radiateur :
un porte-manteaux pour les grands,
une armoire où il y a surtout les chaussures de ma n°2, mes sacs à main, les chaussures de bébé que je conserve, et une partie des chaussures hors saison, ainsi que les rollers, raquettes de badminton etc.
un portant pour les manteaux des deux plus jeunes et les miens, avec dessous une sorte d'étagère double à chaussures (Ikéa) pour mes chaussures
deux étagères sur pieds ou l'on pose ses moufles, gants, bonnets, papiers divers et où je stocke aussi du lait et du matériel de bricolage
Les plus petits se mettent sur les marches de l'escalier pour mettre leurs chaussures (et les ranger aussi).
Les cartables trainent parfois dans l'entrée à terre, mais ils devraient se trouver chacun dans la chambre de leur propriétaire, puisqu'il en a besoin pour faire ses devoirs -- en principe. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
une patère verticale avec 4 cadres (nous y avons mis 4 photos des yeux de nos enfants) et un porte manteau sur pieds en bois noirs pour nous et nos invités. Notre hall d'entrée est grand donc pas de soucis tout est très aéré. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Pour le banc, on a acheté une planche de 2m sur 40cm. Elle est posée sur 3 cubes avec mini tiroirs (ikéa). On s'y assoit facilement à 2-3 au moment de mettre les chaussures.
les chaussures sont rangées dans des panières cubiques qui se glissent sous le banc + 2 panières sur le banc pour les chaussures les plus utilisées.
Pour accrocher les vestes, on a vissé une très grande planche sur l'autre mur où on a cloué différentes patères + caisses à vin avec ouverture tournée vers le haut pour bonnet, gants, casquettes ...
On a un vieux meuble bizarre pour les cartables (bac du bas) et du bordelà rendre/vendre (bac du haut mais opération désncombrement bientôt)
Notre couloir-entrée fait un peu couloir d'école ! Surtout qu'on a peint les prénoms des enfants sur les caisses à vin.
Ce qui ne sert pas au quotidien est dans les chambres. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 10:53 am Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
Pour le banc, on a acheté une planche de 2m sur 40cm. Elle est posée sur 3 cubes avec mini tiroirs (ikéa). On s'y assoit facilement à 2-3 au moment de mettre les chaussures.
les chaussures sont rangées dans des panières cubiques qui se glissent sous le banc + 2 panières sur le banc pour les chaussures les plus utilisées.
Pour accrocher les vestes, on a vissé une très grande planche sur l'autre mur où on a cloué différentes patères + caisses à vin avec ouverture tournée vers le haut pour bonnet, gants, casquettes ...
On a un vieux meuble bizarre pour les cartables (bac du bas) et du bordelà rendre/vendre (bac du haut mais opération désncombrement bientôt)
Notre couloir-entrée fait un peu couloir d'école ! Surtout qu'on a peint les prénoms des enfants sur les caisses à vin.
Ce qui ne sert pas au quotidien est dans les chambres. |
De bonnes idées tout ça !  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Dans mon entrée, il y a :
- un escalier en colimaçon pour monter à l'étage qui prend déjà pas mal de place
- une étagère pour les chaussures de mon mari et les miennes ainsi que les bottes de mes filles aînées et un bac avec les bonnets, écharpes, gants de ma mini
- un enclos pour une partie de mes cochons d'Inde
- un Trofast Ikea en escalier sous l'escalier pour les chaussures des gosses
- un énorme porte manteau avec une dizaine de parterres pour nos manteaux (sauf les deux aînés qui les mettent dans leurs chambres)
- une cage de cochon d'Inde pour l'acariâtre qui ne peut vivre avec personne
- un fourrer tout accroché derrière la porte pour les clefs et les laisses des chiens _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|