| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 3:01 pm Sujet du message: Les conspirateurs... |
|
|
...sont de retour comme chaque année à la même époque
ça commence le vendredi soir à la sortie des maternelles et des primaires avec des enfants qui portent dans des sacs plastique on ne peut plus variés à bout de bras de drôles de formes avec le sérieux d'un pape.
et si l'air faussement curieux, on leur demande "mais qu'est-ce que tu portes là?" on nous répond avec de gros yeux "C'EST UN SECRET!"
ça continue dans la rue où l'on croise des tas d'enfants portant le même genre de paquets une épidémie
ça se poursuit à la crèche où l'on vous tend un paquet vous chuchotant que ce n'est surtout pas à ouvrir avant dimanche et que votre bout de chou y a mis tout son coeur et tout son talent
le samedi, ce sont les grands qui chuchotent, qui camouflent, qui vous ferment brusquement la porte au nez alors que vous allez ranger leur linge et les coups de fil avec leur père ne sont jamais aussi nombreux que ce jour là
avec le même air que la veille vous demandez : "mais qu'est-ce que vous mijotez???" on vous répond forcément "rien, rien"
le dimanche, on vous fait renoncer à votre grasse mat, en vous sautant dessus les bras chargés en hurlant :"BONNE FETE MAMAN!!!!!!!!!!!"
C'était donc ça....
Joyeuse fête des mères à vous toutes  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici pareil: des regards furtifs, des "maman, tu n'as pas le droit de venir dans ma chambre!" des questions comme "mamaaaan, c'est quoi ta couleur préférée?" Des "dis maman, même si tu as du travail, tu auras tout de même du temps pour déballer tes cadeaux?"
Dire que les deux petites mères ont mis de l'argent de poche de côté pour m'acheter quelque chose en présence de leur tante (j'avais beau leur dire que le cadeau fait à l'école suffirait amplement, qu'elles ne sont pas obligées de dépenser leurs sous pour moi, elles n'ont rien voulu savoir!)
Surprise pour demain - mais j'en ai déjà eu une: un beau collier de perles roses avec un coeur formé par ces mêmes perles Olivia voulait me le donner de suite car il était sur le point de se désintégrer (enfin, c'est ce qu'elle disait )
Ah, les enfants
Bonne fête des mères à toutes!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ils ne font rien à l'école pour l'occasion. Faire 5enfants et ne même pas avoir droit à ton collier de nouilles...Check! |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
toi aussi
c'est la nouvelle mode en RP?  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
ouais, j'étais vachement déçue quand je l'ai su lors de la petite section de Julien. Par contre à la crèche on a notre petit cadeau et c'est souvent très chouette  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici à la crèche ils ne font rien pour la fête des mères : je me suis fait la réflexion en allant chercher la petite hier.
Ici ils faisaient en maternelle et au CP uniquement. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
eh bien je me félicite une fois de plus d'avoir quitté Paris! _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quel dommage doudounette, je comprends que tu es deçu, même pas un poème? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Non, que dalle! |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a que mon CE2 qui n'a rien préparé en classe, il était déçu ...
Mais il m'a dit qu'il m'avait préparé 5 poèmes. Je lui ai donné du papier de couleur, une enveloppe assortie et depuis hier soir, il me prépare son petit truc.  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Bonne fête à toutes les mamans !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 7:43 am Sujet du message: |
|
|
il a fallu que je rappelle à mon conjoint d'appeler sa maman aujourd'hui ...
et les enfants ne vont pas à l'école ...
bon heureusement, là où ils prennent des cours d'anglais, j'ai eu le droit à des fleurs et des poèmes le jour du mother's day national
mais quand même aujourd'hui ...  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 8:24 am Sujet du message: |
|
|
J'aime surtout leur joie à confectionner quelquechose pour en faire cadeau , leur plaisir d'en faire un secret et celui de l'attente.
Quand les "grands" récitent leur poème c'est trop
Doudounette c'est triste en RP. Içi il ns font aussi rarement la fête des pères et je ne comprends pas. pourquoi fêter les mères mais pas les pères  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Moi ça ne me gênerait pas qu'ils ne fassent rien à l'école pour la fête des mères. Vos enfants ne vous aiment pas moins pour la cause.
Les institutrices le disent, ici, elles sont fréquemment ennuyées parce que untel n'a plus de papa, untel a deux mamans et pas de papa, ou alors ce n'est pas le week-end de la maman...
Ce truc obligé, moi je n'y accorde pas plus d'importance que ça. Mon jour à moi, c'est celui de mon anniversaire, et celui-là, j'y tiens. Mais pour le reste... |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 9:30 am Sujet du message: |
|
|
j'ai été gâtée de bon matin
bonne fête des mères à toutes
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi ça ne me gênerait pas qu'ils ne fassent rien à l'école pour la fête des mères. Vos enfants ne vous aiment pas moins pour la cause.
Les institutrices le disent, ici, elles sont fréquemment ennuyées parce que untel n'a plus de papa, untel a deux mamans et pas de papa, ou alors ce n'est pas le week-end de la maman...
Ce truc obligé, moi je n'y accorde pas plus d'importance que ça. Mon jour à moi, c'est celui de mon anniversaire, et celui-là, j'y tiens. Mais pour le reste... |
Je dirai que c'est une fausse excuse. Alors on supprime la fête des mères pour ceux qui n'ont plus de maman , on supprime la fête des pères pour ceux qui n'ont plus ( ne voient plus , etc ...) leur papa.
On supprime Noël par respect pour ceux qui n'ont pas d'enfants , la St Valentin pour ceux qui n'ont pas d'amoureux .... et on ne fête plus non plus aucun anniversaire , pâcques , etc... parcequ'il y aura toujours des personnes non-concernées.
La vie va singulièrement manquer de rythme.
Personnellement si je ne devais garder qu'un seule fête ce serait Noël , d'autre ce serait leur anniv , la st valentin ...) _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 9:43 am Sujet du message: |
|
|
J'avais complétement oublié que la fête des mères était fêtée en Suisse 3 semaines avant la France, j'ai réalisé seulement quand j'ai vu les bricolages de la crèche des enfants du coup je n'ai rien pu faire préparer aux enfants pour leur mère.
Il y a apparemment beaucoup d'écoles où les enfants ne font rien chez vous c'est dû à quoi ? Au fait qu'ils considèrent que la plupart des familles n'ont plus le schéma classique papa/maman" ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 9:47 am Sujet du message: |
|
|
ben Dali en t'en apercevant tu aurais du décider de leur faire faire qq chose pour ce dimanche....
elle aurait été heureuse la maman d'avoir 2 fêtes cette année, une suisse parce qu'on vit en Suisse et une française parce que la nounou est française! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 9:47 am Sujet du message: |
|
|
C'est drôle ce que tu dis, Jogadel, parce que pour moi, Noël n'a rien à voir avec le fait d'avoir des enfants.
Et je trouve que la St Valentin est en effet une fête bien cruelle pour ceux qui sont sans amoureux, alors que d'autre part, elle représente bien peu de choses pour ceux qui sont en couple, qui n'attendent pas la St Valentin pour se dire qu'ils s'aiment...
Fête des mères, fête des grands-mères, fête des secrétaires...pour moi c'est pareil, ça ne rythme pas l'année. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 9:50 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu peur un instant : pas de petits pas furtifs, de porte qui s'ouvre pour voir si je dors bien...j'ai eu beau attendre, rien...alors, je suis montée. Puis, mon mari m'a appelée dans la salle de bains, et là, j'ai entendu : les petits gloussements , leurs pas trépignants....
Mes filles m'ont offert des boucles d'oreilles et un bracelet. Et en atelier de l'école, j'ai eu un panier tressé par mon Nanou (mais pas la carte, comme il était malade les 2 derniers jours) et un porte clés de ma Nonette
Et je vais me faire coocooner aujourd'hui!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|