| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 6:42 pm Sujet du message: Durée de vie d'une machine à laver/famille nombreuse |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir depuis combien de temps vous avez vos machines à laver ?
Parce que j'ai changé la mienne après la naissance de ma 4ème, la machine a grosso modo 18 mois, et j'ai déjà appelé un réparateur (elle est sous garanti) 3 fois et ce coup-çi, ce sont les roulements qui ont lâché, elle est partie en réparation !
Le réparateur m'a dit que ces nouvelles machines électroniques avaient une durée de vie beaucoup plus limitée que les anciennes (comme celle qui me dépanne actuellement, ma vieille de 6kg qui bloquait à certains cycles et devenue trop petite), environ 5-6 ans à peine pour 2-3 lavages par semaine ! Moi, je fais 1 à 2 machines par jour !!!!!!!!!!!!!!
Et vous ???? Je m'interroge !!! J'en viens à regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie, je crois que dans mon cas d'utilisation intensive cela aurait très intéressant.
C'est une marque, prise chez Darty (au passage, ils sont supers pour le dépannage ! ultra rapide, rien à dire !).
Merci pour vos réponses  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 6:44 pm Sujet du message: Re: Durée de vie d'une machine à laver/famille nombreuse |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Bonjour,
J'aimerais savoir depuis combien de temps vous avez vos machines à laver ?
Parce que j'ai changé la mienne après la naissance de ma 4ème, la machine a grosso modo 18 mois, et j'ai déjà appelé un réparateur (elle est sous garanti) 3 fois et ce coup-çi, ce sont les roulements qui ont lâché, elle est partie en réparation !
Le réparateur m'a dit que ces nouvelles machines électroniques avaient une durée de vie beaucoup plus limitée que les anciennes (comme celle qui me dépanne actuellement, ma vieille de 6kg qui bloquait à certains cycles et devenue trop petite), environ 5-6 ans à peine pour 2-3 lavages par semaine ! Moi, je fais 1 à 2 machines par jour !!!!!!!!!!!!!!
Et vous ???? Je m'interroge !!! J'en viens à regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie, je crois que dans mon cas d'utilisation intensive cela aurait très intéressant.
C'est une marque, prise chez Darty (au passage, ils sont supers pour le dépannage ! ultra rapide, rien à dire !).
Merci pour vos réponses  |
je l'ai regretté aussi
le moteur a lâché après 4ans d'usage intensif mais je l'ai faite réparer quand même  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pas longtemps
C'est la 2° depuis qu'on est ici on est arrivé il y a 4 ans..... et cela s'appelle l'obsolescence programmée  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une 8kgs, premier prix (marque Beko) depuis près de 3 ans et elle fonctionne parfaitement
je l'ai payé 350 euros sans extension de garantie ou autre truc dans le genre
le jour où elle tombe en panne, je l'ouvrirai comme je l'ai fait avec mon sèche linge et essaierai de la réparer moi même (on trouve toutes sortes de pièces détachées sur le net) et si ça coûte trop cher, je la changerai tout simplement  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai une vedette depuis 4 ans, 4 lessives par semaines, aucun soucis.
L'ai achete je crois 300 € a l'epoque dans magasins electro qui casse les prix. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
FAGOR 5Kg depuis 12 ans, une machine par jour en moyenne, elle fait beaucoup de bruit à l'essorage, mais la maison est grande et elle est à l'autre bout... mais sinon nickel...quand j'en changerai, je reprendrai la même marque, je l'avais payée 450 euros |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une hotpoint d'Ariston de 9 kilos.2 fois en panne en 18 mois,alors que ma vieille vedette de 16 ans fonctionne encore(je l'ai gardé du coup!)
Je déconseille la "hotpoint" d'après le réparateur il y a eu une mauvaise série. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
elisamlou Débutant(e)

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment j'ai une8 kg., mes machines durent généralement 4 à 5 ans. _________________ F2002 G2004 F2009 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai failli acheter une hotpoint mais j'ai lu tellement de critiques négatives sur le net que j'ai changé d'avis _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, Arthur Martin avec LE MOINS D'ELECTRONIQUE POSSIBLE, qui attaque sa 7ème année ! Aucune panne et pourtant, j'ai payé 119€ d'extension de garantie... grave erreur pour cette fois ! Machine à 450 €.
Elle fonctionne environ 1 fois 1/2 par jour...
J'édite pour dire que c'est une 7 kg. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Une cata la dernière que j'ai achetée, une Hotpoint Ariston.
La précédente avait fait 10 ans, avec certes moins d'enfants, mais celle que j'ai actuellement a commencé à déconner dès le début.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
J'ai une hotpoint d'Ariston de 9 kilos.2 fois en panne en 18 mois,alors que ma vieille vedette de 16 ans fonctionne encore(je l'ai gardé du coup!)
Je déconseille la "hotpoint" d'après le réparateur il y a eu une mauvaise série. |
0n a la même QUE des soucis  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mon Hoover a eu 5ans. A part une durite (eau très calcaire ici) , ràs toujours aussi pratique et tourne 2à3 fois par jour. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
8 ans et quelques mois pour les 2 premières.
La 3e dure depuis 9 ans maintenant.
marque = AEG. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
elle va sur ses 7 ans et pourtant bourrée d'électronique comme quoi ça ne veut rien dire...jamais de pb...c'est une samsung 7,5kg! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
30 ans pour la première (on a fini celle de mes grands parents )
On est à notre deuxième depuis 16 ans, d'abord une Brandt, là une Siemens, mais impossible de me rappeler depuis quand on a la Siemens ??
Il n'y a pas une histoire qu'à chargement frontal c'est plus costaud que par le dessus ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mais vous les utilisez combien de fois par semaine ou par jour surtout ?
Parce que garder une machine x années, au final, ça ne veut rien dire, c'est surtout l'utilisation que l'on en fait au quotidien.
Laurence, ma machine-à-soucis est frontale, et c'est justement ELLE qui me pose des soucis par rapport à ma vieille qui se charge sur le dessus, que j'ai depuis 13 ans et qui n'est JAMAIS tombée en panne !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Une dizaine de fois par semaine, grosso modo, ici. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une Faure quand j'étais seule et elle n'a pas fait long feu ! Je ne suis même pas sûre qu'elle ait duré deux ans ! Après, l'autre que j'ai eue, une Candy, idem : elle a dû faire trois ans maximum.
Là depuis plusieurs années j'ai une Vedette, très bien, sauf qu'elle fait lave-linge ET sèche-linge et que la partie sèche-linge ne fonctionne plus depuis qu'elle n'est plus sous garantie et comme je ne prends jamais les extensions, je vous laisse deviner combien la partie sèche-linge a fonctionné !!! Ici le seul défaut est que parfois elle me rejette du sable Parfois je retrouve tout autour du bac à produits et sur le tour de la machine sous le couvercle, des petits grains de cailloux/sable.
Je rève qu'elle soit HS pour acheter un lave-vaisselle à la place. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Une Miele 6kg qui tourne quotidiennement au moins 1 fois depuis 4 ans et aucun souci (et c'est là que demain elle me lâche ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|