Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
L’anomalie me tentait bien.. on en entend du bon et du mauvais, j’hésite clin d'oeil
Au prix des livres..

Tu as fini le Le Vigan, Gwen?

J’ai commencé « Un bref instant de splendeur » de Ocean Vuong, ça a vraiment l’air bien grand sourire


Oui sinon il faut attendre les poches....mon abonnement à la Bibli numérique a vraiment changé mes habitudes de lectures, je n'aurais jamais acheté tous les livres que je lis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j’achète aussi pas mal de poches clin d'oeil Et pour les gros, on m’en offre à différentes occasions dans l’année: rien ne me fait plus plaisir qu’un livre c'est trop mignon Je prête aussi énormément de bouquins!
Mais je dois dire qu’après avoir tenté le numérique un temps, le papier me plaît infiniment plus! grand sourire
Par contre c’est dommage mais les petites bibliothèques communales de ma cambrousse ne sont pas très riches en nouveautés triste Quand j’étais en ville j’empruntais beaucoup!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je veux un livre, je regarde toujours :
- s'il est à la médiathèque
- s'il n'y est pas, je le mets en suggestion d'achat
- sinon je regarde sur Recyclivre ... éventuellement sur Momox
- je le mets sur la liste de mes envies-cadeau pour l'avoir à Noël ou mon anniversaire.
- j'achète parfois un livre de mes auteurs fétiches ou si je veux soutenir une autrice ou un auteur/une maison d'édition
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j’ai envie d’un livre je me l’achète. Après en numérique c’est moins cher, (15€ vs 20€ pour le dernier) et la différence est encore bien plus marquée quand c’est en anglais. Là c’est fréquemment quelques euros.

On m’en prête un peu mais je n’aime plus trop le papier ( en numérique je peux lire le soir sans embêter mon mari )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurais pas le budget ! 50 livres par an et autant de BD, et mon mari lit encore plus que moi ! dans son cas, le numérique, au moins c'est moins d'encombrement. Moi je préfère le papier.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète beaucoup de livres, je lis beaucoup et c'est le seul loisir que je me paie en ce moment donc je n'hésite pas une seconde quand j'en ai envie!
J'achète en librairie ou dans un magasin d'occasion, j'y vais régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Quand j’ai envie d’un livre je me l’achète. Après en numérique c’est moins cher, (15€ vs 20€ pour le dernier) et la différence est encore bien plus marquée quand c’est en anglais. Là c’est fréquemment quelques euros.

On m’en prête un peu mais je n’aime plus trop le papier ( en numérique je peux lire le soir sans embêter mon mari )


+ 1 grand sourire mais j'achète plutôt en numérique par économie et pour ne pas être trop encombrée clin d'oeil
Ma liseuse ne fonctionne plus très bien du coup je lis sur la tablette mais je pense que ça m'empêche de dormir, la luminosité est très forte sur l'appli cultur. et je ne peux pas la baisser triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus des kdos que je reçois, des prêts, à gauche à droite ou biblio, et des boîtes à lire

je m'achète désormais un livre par mois sourit soit 12 par an, ça fait 2-3 ans que je fais ça et j'aime bien (de préférence en poche et une ou deux fois dans l'année non ) ...

la liseuse, je m'y mettrais bien un jour j'aimerais sourit aussi
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les BD, c'est sans concession : il nous faut le format papier (mon mari et mon fils dessinent des BD. Cela représente du temps, du matériel, du budget. L'achat BD est non négociable).
On trouve plein de romans sympas dans les boîtes à livres, quand je cherche un truc à la mode, je trouve d'occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2021 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'achète presque plus rien de neuf, dans l'armoire à livres de mon village il y a toujours des nouveaux livres.
Je ne suis plus abonnée à une bibliothèque faute de temps pour rendre les livres. Je préfère les avoir à moi.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2021 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait longtemps que j'ai renoncé aux bibliothèques : la super médiathèque où on avait l'habitude d'emprunter nous coûtait trop cher (nous sommes hors communauté de communes), et la bibliothèque communale est vraiment riquiqui... Mes aînés s'étaient lassés car ils avaient lu tout le stock !
Quant à nous, on ne suit pas du tout les tendances ni les nouveautés, donc l'occasion, ça nous va très bien, sauf pour les BD.
Là, je viens de tomber sur des nouvelles de Le Clézio, que je ne connaissais : "histoires du pied et autres fantaisies".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2021 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savoure notre chance d'habiter à 50m de la médiathèque : quand on veut rendre les livres et que c'est fermé il y a une boîte aux lettres pur les déposer. c'est la 2° plus grande médiathèque du 35 donc c'est très très bien fourni... mon problème c'est plutôt que je n'ai pas assez de temps pour lire en loisirs !!

Pour les enfants certains livres sont "rangés" comme les Sylvain et Sylvette mais à la demande des enfants il peuvent aller voir en réserve et les prêter... non franchement c'est top !
j'achète quand même des livres parce que j'aime bien faire vivre ma libraire -qui est débordée cela dit depuis le confinement l'an dernier : elle a toujours travaillé en livrant les gens sur simple coup de fil : je pense qu'il y a eu une prise de conscience de l'importance de se fournir chez elle..; et puis quelques mois avant, la médiathèque justement avait enfin décidé de se fournir par elle ce qui représente forcément un très gros marché pour elle;.. elle se démène je trouve en appelant les établissements scolaires pour savoir quels livres ils demandent et fait en sorte de les avoir quand les collégiens-lycées viennent les chercher.
Par contre quand on commande un livre faut pas être pressé... c'est sûr que par Ama*** ça irait plus vite mais bon..... j'aime bien ma libraire ! grand sourire

et pour parfaire le tout, la librairie religieuse est en face de mon bureau, ça c'est top aussi !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces dernières semaines j'ai lu :
- Baptiste Beaulieu Toutes les histoires d'amour du monde
- Changer l'eau des fleurs, très bien grand sourire
- Consolation d'Anne Dauphine Jullian

Et j'ai acheté aujourd'hui :
- Laure Adler La voyageuse de nuit
- Serge Joncour Nature humaine
- Agnès Martin Lugan La Datcha
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien aimé aussi ces dernières semaines « Changer l’eau des fleurs », « La voyageuse de nuit » et Nature humaine »! grand sourire Des lectures complètement différentes, mais j’aime bien changer de registre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Bien aimé aussi ces dernières semaines « Changer l’eau des fleurs », « La voyageuse de nuit » et Nature humaine »! grand sourire Des lectures complètement différentes, mais j’aime bien changer de registre.


J'ai un peu de mal avec " La voyageuse de nuit " mais peut-être parce que je suis + habituée aux romans, et le fait qu'il n'y ait pas de chapitre clin d'oeil
Mais je vais le lire tranquillement grand sourire

J'ai trouvé par hasard à carrouf " Lire ! " de Bernard et Cécile Pivot, un tout petit livre mais un régal pour quelqu'un qui aime lire grand sourire
Il est en poche mais il existe avec des illustrations, j'essaierai de le trouver à l'occasion ...c'est un livre que je relirai et il y a pleins de référence de livres, ça donne envie d'en découvrir grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la Voyageuse de nuit est un essai. Je le lisais en parallèle avec un roman Marinaq clin d'oeil

Je vais regarder le « Lire » des Pivot alors! grand sourire

Je lis « Les fureurs invisibles du coeur » de J. Boyne, une belle saga, et qui me rappelle l’Irlande que j’adore c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2021 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi beaucoup de mal avec la "voyageuse de nuit". C'est très bien écrit, mais ce n'est qu'une succession de paragraphe. C'est un peu étonnant. Par contre, il y a beaucoup de références et ça c'est plutot interessant.

J'avais acheté le livre LIRE de Pivot fait avec sa fille. Très beau livre !

Je viens de finir "Normal People" de Sally Rooney. De ce livre a été fait une série. Quelqu'un la vue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vero72
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 23 Avr 2021
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2021 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier : là où rêvent les étoiles d'Eric Marchal. Sublime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2021 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emprunté récemment 2 livres cités ici par tulipe coucou
Les choses humaines de Karine Tuil que je suis en train de lire. Pas mal pour l'instant, mais sans plus.
Et Si loin, si proches de Françoise Bourdin que je n'ai jamais réussi à lire jusqu'à maintenant....donc on verra si celui-là j'y arrive.
J'ai aussi légèrement dévalisé la librairie avec mes enfants dernièrement honte
Et une copine m'a rendu plein de livres que je lui avais prêtés ( je ne m'en rappelais même plus...).
Du coup j'ai plein de livres en attente et il va falloir que je réaménage nos bibliothèques grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2021 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lesquels Booboon ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 101 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0