Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question argent de poche!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanousha1
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Question argent de poche! Répondre en citant

salut les filles
c'est une question qui préoccupe car j'ai l'impression de ne pas donner assez pour les petits et parfois trop pour les grands!
combien donnez vous à vos enfants?est ce que c'est la même somme pour élève de CP/CM2 et un collegien ou lyceen?

est ce par semaine ou par mois?

est ce qu'il y a des astuces pour arrondir l'argent de poche (taches domestiques, bons resultats scolaires ou autres)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 2:20 pm    Sujet du message: Re: Question argent de poche! Répondre en citant

nanousha1 a écrit:
salut les filles
c'est une question qui préoccupe car j'ai l'impression de ne pas donner assez pour les petits et parfois trop pour les grands!
combien donnez vous à vos enfants?est ce que c'est la même somme pour élève de CP/CM2 et un collegien ou lyceen?

est ce par semaine ou par mois?

est ce qu'il y a des astuces pour arrondir l'argent de poche (taches domestiques, bons resultats scolaires ou autres)?

pas d'argent de poche pour l'instant. Je ne sais pas encore comment je gèrerai ça plus tard.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore d'argent de poche ici non plus clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ... mon fils a 9 ans avait 1 euros par mois puis très rapidement 2 ...

là il a 20 euros par mois et n'aura pas plus en argent de poche mais il donne des cours de maths il a l'argent de ses bourses et autres

mes filles une en seconde et les deux autres en collège ont 16 euros et 12 euros et 10 pour ma plus jeune
je leur donne une "prime" pour les bulletins trimestriels sourit c'est un challenge qu'on se fait rien n'est obligé sourit elles aiment bien
ma grande gagne parfois son argent avec baby sitting et autres
les deux plus jeunes pas encore ...

voilà en gros, ensuite je pourrais fonctionner différemment, ça marche comme ça alors ...

par contre j'achète tout (sauf pour mon fils ) de ce qu'elles ont besoin le reste et les accessoires ou le superflu se sont eux, mon fils doit se faire certains achats par lui même (avec l'argent de ces bourses notamment pour ses études ) ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'argent de poche en primaire, l'argent éventuellement reçu en cadeau lors des anniversaires ou petite souris suffit largement.
Dès le collège je donne 1 euro par année, puis lycée c'est 15 euros par mois dès qu'ils sortent un peu plus c'est 20 euros par mois. A cet âge s'ils veulent plus..... ils bossent sourit babysitting, lavage de voiture, tonte de gazon,....
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de rente pour le moment.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'argent de poche et par principe je suis contre. On dépense l’argent qu'on a gagné... clin d'oeil
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici de l'argent de poche à partir de 6 ans. On donnait 1€ par semaine.
On est passé au mois il y a peu, parce que c'était plus simple pour moi. clin d'oeil

En ce moment, mon fils de 11ans a 12€ par mois et mon 8 ans, 8€.

De toute façon entre les grands parents, les oncles et tantes, les noel...
On a dit que le prochain crédit que l'on aurait à prendre, on le prendrait directement auprès de nos fils. pas reveille
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Margaux 8 ans a 10 euros par mois. Elle s'en sert pour faire de petites cadeaux aux anniversaires et s'acheter un petit souvenir en vacances.
Comme Ln, on a commencé à 6 ans par 5 euros par mois.
Pour la suite je ne sais pas encore, on n'y a pas encore réfléchi, je pense qu'on augmentera petit à petit à l'entrée au collège puis au Lycée.
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande au lycée a 50€ par mois mais elle achète tous ses produits de beauté, ses petites fournitures scolaires (pas la rentré clin d'oeil ), quelques petits vêtements...
Mon 4ème a 10€/mois
pas d'argent de poche en primaire mais on habite à la campagne, donc pas d'occasion de dépenser sans être avec les parents.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argent de poche + gsm à partir de 12 ans ou entrée en secondaire.

Je commence par 10 € et j'augmente de 5 € par anniversaire.

Ma fille qui va sur 17 ans a 35 € par mois + une recharge de 15 € pour son portable. Elle a donc 10 € par mois en plus que mon barème âge, car elle bosse à l'école, elle nous aide à la maison, etc.

Dernière édition par Natachke le Dim Fév 16, 2014 12:46 pm; édité 1 fois
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
Pas d'argent de poche et par principe je suis contre. On dépense l’argent qu'on a gagné... clin d'oeil

alors en ce cas je suis mal clin d'oeil

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
alli7
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'argent de poche, mais s'ils veulent qlque chose ou s'ils ont besoin, ils demandent et on donne sans problème. L'aîné étudiant a un compte que l'on alimente régulièrement et il retire avec sa carte bleue, nous ferons de même avec ma fille à la rentrée. et nous leur payons leur forfait téléphone. clin d'oeil
ils reçoivent des billets aux anniversaires, noël, réussites d'examens etc par les grands-parents, marraines et parrains, etc.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
Bleuette a écrit:

alors en ce cas je suis mal clin d'oeil

Je parlais des enfants clin d'oeil
Tu es dans une situation très différente...
Et puis, c'est MA façon de penser pour MES enfants.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 euros /6e
20 euros / 2de
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants n'en ont pas (l'aînée a 9 ans) et n'en auront pas en primaire.
Ils ont l'argent de la petite souris ou des jouets qu'ils vendent en brocante.
Mes filles économisent donc longtemps pour acheter qch!
L'argent des annivs ou Noël va sur leur compte.
En primaire vu le nb de jouets qu'ils ont aux annivs et à Noël puis parfois à d'autres occasions j'estime que ça suffit largement!!

Pas encore d'idée de ce que je ferai au collège mais pas sur que je leur donnerai de l'argent de poche, car de toutes façons ici même le collège n'est pas en ville donc rien à acheter à la sortie, ça limite les achats!! clin d'oeil
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on vient juste de démarrer avec mon lycéen de 2de avec 10€ par mois

(j'en avais marre de devoir m'occuper des cadeaux pour ses potes!! ce qui entre parenthèses lui allait bien à mon fils!!)
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a supprimé il y a bien 3 ans... Les grands ont eu 5€ par mois en échange de services réguliers dans la maison, ce qu'ils faisaient avant ... Mais ils se faisaient de plus en plus prier pour ces services que j'estimais "normaux" (mettre son linge sale au panier, débarrasser/mettre la table, faire son dispatching...). Alors on a supprimé. Depuis, ils font ce qu'ils ont à faire, de temps en temps ils ont une petite pièce mais pas souvent (pour une dent perdue, pour les carreaux lavés ou la voiture, un bon bulletin...). Il faut toujours insister pour les services normaux mais ce n'est pas pire qu'avant. Ils ont aussi des sous avec les grands mère à Noël ou pour les anniversaires... Je trouve qu'ils sont trop gâtés...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

10€ par mois pour mon 12 ans
3€ par semaine pour mon 11 ans, SI il ne fait pas d'histoire pour aller au collège le lundi matin (1€), SI il porte son appareil dentaire (20 cts par jour) etc... c'est un outil pour palier son opposition perpétuelle.
2€ par dent perdue pour mon 8 ans (comme ses frères aînés ont eu d'ailleurs)
grand sourire
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

-pas d'argent de poche; l'année prochaine je paierai probablement le portable du 6eme (2€/mois donc)
-de temps en temps une petite pièce mais je n'aime pas le systématique, je ne veux pas que ce soit un "du" (notamment lorsqu'il s'agit d'argent donné par les oncles/tantes/grands-meres...)
- 2 € par dent perdue , jamais plus; la sourie n'est pas Crésus et puis - de notre point de vue- il ne s'agit que d'une dent perdue pas d'un travail a rémunérer !

par contre:
- l'argent reçu pour les anniversaire/ noel (notamment de la famille qui vit loin) est a eux; ils le gardent et économisent. mais ce sont des enfants qui ont "peu" matériellement. j'ai du mal avec les "beaucoup de cadeaux matérialisés"donc si ils s'achètent un jeu ça servira c'est sur.
- ils ont une petite somme pour les classes vertes ou les petites vacances avec parrain/ marraine; je peux (mais rien d'obligatoire) leur laisser le reliquat au retour (ça encourage bien à ne pas dépenser "pour dépenser" clin d'oeil )

en règle générale:
- l'argent de poche sert pour se ramener un petit souvenir lors des vacances en famille; ou s'acheter le jouet dont on a envie. (dernièrement un lego pour ma 8 ans qui économise depuis l'argent reçu a son anniversaire-en aout-
- je n'intervient pas sur leur dépense. je garde un oeil dessus (veux savoir ou passe l'argent) mais si il n'y a rien de dangereux ou répréhensible je n'interdit pas un achat (meme si je pense que c'est une grosse bêtise)
- je ne comble pas les X euros manquant pour un achat (ou alors il faut vraiment une exception) même si c'est parfois tentant
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed