Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Murs porteurs.
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:52 am    Sujet du message: Murs porteurs. Répondre en citant

Avez déjà fait abattre un mur porteur par un professionnel?
Si oui, dans le temps avez vous eu des soucis sur votre maison? ( fissures ou autres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui dit abattre un mur porteur dis compenser le manque de mur porteur, selon la taille du mur il faut des piliers pour compenser le manque du mur, attention car justement tu peux te retrouver avec un pilier en plein milieu de ton mur porteur...., si petite largeur, un soutien de chaque côté devrait suffire en compensant par une poutrelle entre 2.

Nous l'avons fait sur une toute petite partie, mais vieille ferme donc compensé par des poutres en bois qui donne un style campagnard.

Donc bon courage, il faut absolument passer par un professionnel sourit
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux agrandir une pièce?

C'est délicat à mon avis...voir infaisable. Vois avec un professionnel, tout dépend certainement de la configuration du reste de la maison.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait une trouée nous-mêmes (après prise de conseils près d'un pro) dans un mur porteur de 80 cm pour relier deux-pièces, environ 2m sur 2

Bien étançonner, des poutrelles en acier, pas de soucis à déplorer pour le moment mais ça ne date que de juillet dernier.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'on ne peut pas abattre entièrement un mur porteur ? hein ? Des amis ont touché un mur porteur mais pas dans sa totalité.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait une ouvrir un mur porteur par un pro en juillet 2009. On a une porte fenêtre de 1,40m sur 2m. Pas de fissure ou effet secondaire à déplorer.
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:

C'est délicat à mon avis...voir infaisable. Vois avec un professionnel, tout dépend certainement de la configuration du reste de la maison.

C'est tout à fait possible clin d'oeil il suffit de faire poser des poutres de soutien grand sourire On a déjà des devis et vu le rendu chez des amis, mais personne n'a de recul sur plusieurs années, c'est surtout ca que je cherche comme infos.

Merci cheri 2000 clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
liza a écrit:

C'est tout à fait possible clin d'oeil il suffit de faire poser des poutres de soutien grand sourire On a déjà des devis et vu le rendu chez des amis, mais personne n'a de recul sur plusieurs années, c'est surtout ca que je cherche comme infos.

Merci cheri 2000 clin d'oeil

Ah super alors !. grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand nous étions en RP, nous habitions une résidence avec des maiosn "Castor" donc tous la même maison.... certains voisins avaient abattu une partie d'un mur porteur (de leur propre main d'ailleurs clin d'oeil ) remplacé par une poutre, ça fait 10 ans qu'on a quitté ce coin, mais mon mari est retrouné faire des travaux dans notre maion et est allé chez les voisins en quetion l'été dernier : aucun chagement dans leu maison grand sourire
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a ouvert la cuisine sur a salle. avec un pote dans le domaine qui nous a conseillé, on a mis un IPN pour soutenir.

ça fait plusieurs années, on a dû le faire en 2006 et pas de pbms de fissures depuis clin d'oeil
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons fait faire, avec des poutres de soutien qui sont maintenant cachées dans les placards des chambres d'enfants....
aucun soucis ou fissures à signaler.
pleinements satisfaits clin d'oeil
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rassurant grand sourire merci beaucoup.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
on a ouvert la cuisine sur a salle. avec un pote dans le domaine qui nous a conseillé, on a mis un IPN pour soutenir.

ça fait plusieurs années, on a dû le faire en 2006 et pas de pbms de fissures depuis clin d'oeil

comme nous mais on n'a fait qu'une petite porte mais on a l'IPN parce qu'on a 6 étages au dessus de nous clin d'oeil
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
soffy a écrit:

comme nous mais on n'a fait qu'une petite porte mais on a l'IPN parce qu'on a 6 étages au dessus de nous clin d'oeil

on a 2 etages ici clin d'oeil
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère a enlevé la moitié d'un mur porteur dans sa maison (lui même mais il est de la partie) en remplaçant par un IPN. Le rendu est super.

C'était il y a 3/4 ans et pour l'instant il n'y a pas eu de problème, et de toute façon si il y avait un risque il ne l'aurait pas pris. clin d'oeil
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des patients on rassemblé 2 appart il y a 20a dans un immeuble, et deux poteaux de soutien fixé dans la pièce c'est superbe c'est trop mignon et aucunes fissures
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'interesse,car on a 2 petites "chambres" mais bien sur le mur de séparation est un mus porteur et je ne pensais pas pouvoir les relier pour en faire une seule...je vais me renseigner (IPN,ça veut dire quoi? merci)
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très très courant et jamais vu de souci. Avant les maisons étaient une succession de petites pièces, maintenant la tendance est à la grande pièce à vivre.
Ici tu dois demander un permis si tu touches aux murs porteurs, et donc ça doit être signé pr un archi ou un ingénieur (qui calculera aussi la section de la poutre).
Par contre, je n'oserais aps me lancer là-dedans moi-même.
natgirl
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici cet été on a cassé le mur porteur de notre nouvelle maison ainsi que 3 autres murs non porteurs (3 petites pieces et un couloir pour avoir une grande piece de 55m²)
a la place du mur porteur on a voulu mettre un bastin mais dans le temps il aurait plié (mon voisin artisan m'a conseillé) donc on a mis un fer I de 6m ca n'a pas ete facile mais on l'a fait!!
et dans le temps ca bougera pas
il faut voir la longueur de ton mur porteur mais le mieux est de mettre un fer I
ma maison date de fin 1800 et elle est encore la pour longtemps
allaités, pouponnés, portés
bb 5 en cours de proceation
www.passion-cuisine.servhome.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@nge a écrit:
ça m'interesse,car on a 2 petites "chambres" mais bien sur le mur de séparation est un mus porteur et je ne pensais pas pouvoir les relier pour en faire une seule...je vais me renseigner (IPN,ça veut dire quoi? merci)

Un IPN c'est une barre en acier en forme de I si tu regardes la coupe. C'est comme une poutre quoi, en très solide.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed