| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 2:53 pm Sujet du message: Enfants seuls dans le train |
|
|
Je viens de regarder comment envoyer mes filles à Paris pendant les vacances, histoire qu'elles ne passent pas 10 jours seules à la maison devant la télé ou l'ordi...
Mais voilà, je m'y prends trop tard, et il n'y a plus de place dans le train avec le service d'accompagnement des enfants de 4 à 12 ans.
Si je les mets dans le train, les installe, et que quelqu'un vient les chercher à leur place à l'arrivée (trajet direct de trois heures), je suis inconscientes ou pas ? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
une baby-sitter? |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
quelle age?
ici fait 1h de train a 10a |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Quel âge ?
La mienne l'a fait à 11 ans il me semble (fin de 6ème) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
en restant en contact sms permanent avec la 13 ans et si tu es sure que la 10 ans acceptera un minimum d'autorité de la 13 ans (et que celle ci n'exagèrera pas bien sur) ça peut se faire.
mon ainée l'a fait ainsi seule à 14 ans moins 2 mois), là elles seront 2. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
en restant en contact sms permanent avec la 13 ans et si tu es sure que la 10 ans acceptera un minimum d'autorité de la 13 ans (et que celle ci n'exagèrera pas bien sur) ça peut se faire.
mon ainée l'a fait ainsi seule à 14 ans moins 2 mois), là elles seront 2. |
J'allais le dire. Si elles ont un GSM, pourquoi pas... Sans aller jusqu'au contact permanent, d'ailleurs.  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi contact permanent ça veut dire pouvoir envoyer un sms régulièrement hein pas rester planté au tél!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
pour moi contact permanent ça veut dire pouvoir envoyer un sms régulièrement hein pas rester planté au tél!  |
Alors nous sommes d'accord.  |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon le problème est réglé, il paraît que c'est interdit par la loi.
Ceci étant, je ne suis pas sûre que les laisser seules dans une maison une journée entière soit autorisé....
Bref, j'ai pas de solution.  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu que une association s'occupe de trouver un adulte pour accompagner des enfants . Il faut juste payer le billet de la personne accompagnante . J'ai lu cela dans le train,Je vais chercher l'article . |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Ceci étant, je ne suis pas sûre que les laisser seules dans une maison une journée entière soit autorisé....
Bref, j'ai pas de solution.  |
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? tu as des sources ? J'en connais pas mal des jeunes de 12 ans qui voyagent seuls.... si tu les installes et que qqun les attend au bout avec un tel et les recommandations d'usage, je vois mal ce qui pourrait arriver....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et prendre seul le bus pour aller à l'école aussi alors? Ca me paraît très étrange... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est direct .... et qu'elles sont sages ... tu peux peut être arriver en avance et les confier à un adulte pas loin de leurs places ???????
En général les gens sont gentils .... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Un échange MM
Je me rappelle d'Océane que j'avais reçu chez moi pour m'aider avec les 4 à l'époque les jumelles étaient toutes petites. Elle avait été extra les enfants s'en souviennent encore. Elle avait 16 ans et était très mature, elle m'aidait pour la toilette des puces, jouait beaucoup avec eux, c'est super. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dommage que tu sois loin, j'aurais eu des demsoiselles pretent à accompagner tes puces. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? tu as des sources ? J'en connais pas mal des jeunes de 12 ans qui voyagent seuls.... si tu les installes et que qqun les attend au bout avec un tel et les recommandations d'usage, je vois mal ce qui pourrait arriver....  |
c'est quoi cette loi? 2 potes de mon grand a 11a allaient en internat train 1h. seul |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as des associations qui proposent ce type de service.
Je m étais renseignee pour Margaux et c était des étudiants qui faisaient régulièrement les trajets pour rentrer chez eux, regarde sur internet.
Pour moi le côté illégal était pour les trajets internationaux pour les moins de 14 ans. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Pajahala Amateur

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
vu que j'ai failli me faire violer 2 fois dans un train à 13 et 14 ans (dont une fois au sol avec le pantalon ouvert et un peu baissé) j'aurais trop peur...après à 2 c'est un peu différent mais pas sûre qu'une 10 ans puisse vraiment aider le cas échéant...
Dernière édition par Pajahala le Mar Fév 04, 2014 5:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je le ferais.
C'est tellement mieux qu'être seule toute la journée à la maison !
Ce sont les moins de 12 ans qui ne doivent pas être seuls dans le train.
Je ne le fais pas pour mes filles car elles ont plus de 6 h avec un changement, mais 3h direct, j'en connais 3 qui fileraient chez ma maman direct aux prochaines vacances ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il y aura sans doute bcp de grands parents ou de parents emmenant leurs enfants pendant les vacances. Au départ, tu pourrais les "confier"à une mamie par exemple, juste pour qu'elle jette un oeil. 3 heures de TGV, à 13 ans, c est très faisable je pense. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|