| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 12:12 pm Sujet du message: Lampe/lumière dans pièce sans électricité |
|
|
Je cherche une solution pour avoir une lampe dans ma loggia sachant qu'il n'y a pas l'électricité. Le plus pratique me semble une lampe à poser à côté du lit avec télécommande pour pouvoir l'allumer avant d'entrer dans la pièce.
Je ne veux pas d'une rallonge avec une multiprise qui traverserait la pièce à vivre.
Des idées ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
mais ton radiateur tu le branches où? (j'ai un peu peur de la réponse dis moi que ce n'est pas un truc à combustion?) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Lampe à Led ou solaire. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tu perces pour passer un câble ?
Une lampe tempête ? A pétrole ?
Ce n'est pas une pièce d'habitation, tu peux trouver des petites lampes d'appoint à led. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
La lampe tempête.
Et un néon fixé au plafond avec une télécommande ça existe ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
sans électricité c'est galère car les piles s'usent très vite, en camping je vois la consommation.
et pour le chauffage tu fais comment?
pourquoi pas une mezzanine dans le salon bb en dessous? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes lourdes sérieux, je pose une question pour une lampe pas sur le chauffage.
Je ferais un stock de piles en conséquence et j'imagine que les lampes récentes consomment moins. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
va voir ce qui se fait de nouveau dans un magasin de bricolage  |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tu parais bien susceptible!
J'ai du LED solaire pour le balcon , ca fait veilleuse mais cela n'éclaire pas grand chose...
J'ai eu celles à piles , qui s'allument en appuyant dessus c'est déjà un peu mieux... Ca se colle , c'est pas cher et facile d'en mettre plusieurs... Y en a de sympas , design ou enfant...
Tu peux aussi coffrer une rallonge dans un cache , c'est discret et permet d'avoir de l'électricité.
Pour une loggia nous avions fait un trou discret dans un coin pour y passer du cable puisqu'elle nous servait de bureau et mis le cable dans un cache jusqu'à au trou le long des plinthes, prise multiple de l'autre coté. C'est net et discret. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Tu parais bien susceptible!
J'ai du LED solaire pour le balcon , ca fait veilleuse mais cela n'éclaire pas grand chose...
J'ai eu celles à piles , qui s'allument en appuyant dessus c'est déjà un peu mieux... Ca se colle , c'est pas cher et facile d'en mettre plusieurs... Y en a de sympas , design ou enfant...
Tu peux aussi coffrer une rallonge dans un cache , c'est discret et permet d'avoir de l'électricité.
Pour une loggia nous avions fait un trou discret dans un coin pour y passer du cable puisqu'elle nous servait de bureau et mis le cable dans un cache jusqu'à au trou le long des plinthes, prise multiple de l'autre coté. C'est net et discret. |
Je ne peux pas faire de trou mais j'ai aussi pensé à la rallonge le long d'une plinthe mais la prise adéquate est assez loin et passe sous deux radiateurs du coup je me demande si ça ne serait pas dangereux ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
avec les rallonges et multiprises il faut faire attention au risque de cours circuits.
en cas d'incendie les assurances n'aiment pas cela. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Faut-il absolument une lampe fort éclairante?
Vu les éléments que tu donnes, une petite lampe veilleuse suffirait pr la nuit. Je suppose qu'en journée, il y a des fenêtres?
La loggia c'est juste pr dormir? Tu la changerais ailleurs? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement 3 pans sur 4 sont vitrés donc la journée il n'y aurait aucun problème mais l'hiver, en fin de journée, si elle joue dans sa chambre il faut qu'elle y voit.
Oui je le changerais aussi dans sa chambre. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions....les piles ( avec des rechargeables ça serait peut-être plus écolo et plus pratique avec un roulement pour en avoir toujours de rechange), le solaire ( j'ai opté pour ça en guirlande extérieure pour noel ça peut-être joli en plus car il y en a des avec des fées ou autre
après reste le système de dynamo mais ça me parait compliqué à mettre en œuvre ( sauf si ta fille aime vraiment faire du vélo)
ta loggia est séparée par un mur de la pièce principale ou par des vitres ? parceque si c'est par des vitres tu peux eclairer depuis la pièce avec une lampe type allogène orientée en direct ou vers un miroir judicieusement placé.
et pourquoi pas plusieurs systèmes histoire de faire varier l'intensité de la lumière en fonction du besoin. |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et mettre une lampe genre un spot qui éclaire bien dans la pièce adjacente qui elle a l'électricité, lampe orientée vers la loggia ?
Tu vois ce que je veux dire ?
A l'intersection voire à l'embrasure de la porte, ce serait top ... même au plafond à la limite.
Mais sinon, effectivement, une lampe à pile, si ça existe, ça consommerait trop et trop vite. J'ai une petite guirlande lumineuse à piles que j'allume parfois le soir, durant la période de l'Avent, je l'allumais tous les soirs pendant 2-3 heures grand maximum, et bien avant Noël, il a fallu lui changer les piles. ça faiblit trop rapidement.
Il te faut un bon truc parce qu'effectivement, l'hiver avec la nuit qui tombe très tôt, ce sera impossible d'y être et ça fait vite tristoune ...  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une bonne ampoule au plafond dans la pièce d'à côté (pan vitré sur toute la longueur) mais j'aimerais qu'elle puisse jouer dans sa chambre donc il faut tout de même une lampe assez correcte.
J'ai une copine qui m'a ramené une guirlande avec des boules multicolores de vacances, ce sera suffisant mais seulement pour le change. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Un système d'éclairage comme chez les photographes ? ( éclairage studio...sur différents sites de ventes tu as du choix à différents prix )
genre lampadaire sur pied orientable ?
ça éclaire fort et loin. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
D'ici à ce qu'elle soit en âge de jouer seule dans sa chambre, tu auras peut être trouvé une solution et déménagé, tu te projettes loin tout de même  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi qu'avant qu'elle joue d sa chambre, t'as le temps... Elle ira chercher ses jouets pr jouer près de toi. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Si j'ai quelque chose à faire j'aimerais pouvoir la laisser quelques minutes tranquille dans sa chambre, pour qu'elle y soit en sécurité. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|