Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cursus ST2A

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 10:26 am    Sujet du message: cursus ST2A Répondre en citant

Quelqu'un à un enfant qui est dans ce cursus , seconde , 1ère , terminale?
G va rentrer en seconde et veux faire du dessin mais il y a plusieurs choix possible.
Pour ce bac l'orientation se fait dès la seconde donc il faut s'y prendre maintenant.
Si quelqu'un à un enfant dan cette filière je , nous , voulons bien son ressenti de l'intérieur.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai juste des étudiants en BTS design
et c'est assez sympa comme formation et comme métier ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Design c'est plus appliqué aux objets voire aux bâtiments non ?
G est plus orientée dessin pur , pour le moment le design ne l’intéresse pas ; même si je pense qu'en grandissant et en découvrant ça va changer.

Je me demande justement si le ST2A n'est pas trop orienté design.

Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
G est plus orientée dessin pur , pour le moment le design ne l’intéresse pas ; même si je pense qu'en grandissant et en découvrant ça va changer.

Et pourquoi pas un bac général avec option Arts plastiques ?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire quoi ST2A ? honte
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est Sciences et Techniques des Arts Appliqués.

Charlotte , oui justement on hésitait entre les deux , et après entre les différents types d'options "arts plastiques". Elle , ce qu'elle veut , c'est dessin mais il y a plusieurs types d'options possibles.

val.

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok ! Merci. clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la colinière,Guist'hau,Jean Perrin et les Bourdonnières qui font bac L-arts (ancien A3 ),en privé seul Saint-Stan le fait.
Après tu as des différences.A Guist'hau tu peux choisir entre patrimoine (plus de la culture générale,une ouverture à tous les arts) et arts plastiques (quasi que de la pratique),par ex.C'est 5h/semaine à partir de la 1ère,coeff 6 au bac.

notre lycée de secteur fait option art,mais c'est juste une option facultative,3 h/semaine avec un coeff. 2 au bac. tu peux passer un bac S avec cette option,par ex.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:

Pas forcément en fait .
C'est seulement une partie les objets et l'architecture
il y a une spécialité " arts graphiques " et ils font des campagnes de com de A à Z de la conception, en passant la réalisation par exemple d'une affiche pour un festival, une agence de voyage , un logiciel de musique....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore d'enfants concernés mais presque, elles sont en 4ème et 5ème une voudrait faire désign plus tard, mais sur de longues études et opteras plutôt pour un bac S avec option facultative arts plastiques (dans son lycée de secteur )
car si elle fait option lourde en arts plastique et bac L elle ne pourra pas garder option maths et pour le post bac ça peut la pénaliser

une autre qui voudrait faire bts architecte d'intérieur et comme les filières bts sont maintenant avec des quotas et donc il faut sortir en priorité des bac techno elle fera certainement std2a ... avec option architecture mais la sélection se fait en fin de 3ème avec comme enseignement d'exploration "création et innovation technologique" ça dure 6h donc pas d'autres enseignements en plus, sinon en fin de seconde mais c'est plus "compliqué " enfin en principe car en théorie elle devrait pouvoir choisir en fin de seconde ...
en plus elle se plaira mieux en filière techno

mais tout ça reste pour le moment non concret et aléatoire mais en effet je n'aimerais pas me tromper et j'espère qu'on fera les bons choix ...

bon ok je ne répond pas à ta question sourit bon courage ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou , Gwenaelle , je ne sais plus quoi penser maintenant , tout à l'air bien. j'y comprends rien

Adromaca mon grand à longtemps hésité en fin de seconde entre une L option lourde musique et une S option simple musique. clin d'oeil
Chez nous aussi STD2A c'est sur sélection en fin de troisième. Les places sont tellement convoitées que les désistements à l'entrée en première sont rares donc il ne faut pas y compter.

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed