Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les portes ouvertes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 10:36 am    Sujet du message: les portes ouvertes Répondre en citant

Demain je vais visiter un lycée ou mon troisième va sûrement aller l'année prochaine.
Et vous, vous les faites, les journées portes ouvertes?

Il m'a dit en rigolant ce matin: je regarde s'il y a des cassoc, dans ce cas je n'y vais pas.
Je l'ai prévenu qu'il y a des dealers de "beuh", puisque son frère y a déjà passé deux ans.
Et qu'il faut être fort pour résister...
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai fait porte ouverte a Tours internat pour miss.

si elle a l'avis du conseil elle ira dans cette école.

pour mon grand il est allé voir l'armée gros yeux , et prépa.
il lui reste un an pour choisir exactement ce qu'il veut faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne sais pas, vérifie la surveillance de la récré, des entrées sorties, demande aux profs s'ils prennent le temps de relire les cahiers pour les fautes. etc.... grimace
Là au moins, tu es sûre que ton fils n'y mettra jamais les pieds !!! pff n'importe quoi la honte !!! sourit

En vrai, je ne sais pas, les portes ouvertes montrent ce qu'ils ont envie de montrer...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma grande qd elle était en 3è nous avions fait un samedi matin 2 lycées à 60km de chez nous (on avait déjà visité l'un des 2 qd elle était en 4è on n'a donc pas fait la visite des lieux, juste assisté à une conférence sur la section qu'elle visait et où elle est d'ailleurs depuis), repas sur la ville, puis direction un lycée à 50km de chez nous (env 50km des premiers lycées) puis un dernier à 35/40km de chez nous (env 70km du précédent), on en a bouffé des km dans la journée.
La semaine suivante, juste 1 lycée à 50km d'ici.

Rebelote l'an prochain pour BB2 là où on va rire c'est qu'à la même époque il y aura les portes ouvertes post bac pour la grande, et la section qui l'intéresse le plus est à 300km hourrah

Pour BB3 dans 3 ans ça risque d'être plus cool, elle veut aller dans le mm lycée que la grande, elle l'a déjà visité (bon elle en CE2) mais ony retournera, et pour les plans B comme on commencera déjà à connaitre tous les lycées des environs on pourra faire une préselection des visites.

Tiens on n'a encore jamais visité notre lycée de secteur.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

On y va samedi PM pour la 6ème de N2.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous faisons la porte ouverte du collège, histoire que le futur sixième découvre l'environnement. Mais ça s'arrête là car nous sommes sûres de notre choix sur le collège.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez voir plusieurs lycées et collèges?.

Ici, ils vont au collège de la ville, il y a une journée organisée en fin de CM2 pour les parents d'un côté et les élèves qui sont pris en charge pour visiter le collège.

Pour le lycée, on verra, à priori, cela sera celui du coin également sauf demandes particulière ou gros soucis évidemment.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Nous faisons la porte ouverte du collège, histoire que le futur sixième découvre l'environnement. Mais ça s'arrête là car nous sommes sûres de notre choix sur le collège.

Ici c'est comme ça ici.... sauf que pour notre deuxième on a quand même fait 2 portes ouvertes.... et pour le lycée je pense qu'on en fera plusieurs, histoire de dire aux enfants qu'ils ont le choix même si a priori on choisira la proximité. clin d'oeil
Personnellement j'adore faire les portes ouvertes... d'ailleurs, je vais demain servir le café au collège titre la langue
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:

Ici, ils vont au collège de la ville, il y a une journée organisée en fin de CM2 pour les parents d'un côté et les élèves qui sont pris en charge pour visiter le collège.

Pour le lycée, on verra, à priori, cela sera celui du coin également sauf demandes particulière ou gros soucis évidemment.

J'imagine que pour un enfant qui ne sait absolument pas ce qu'il veut faire, on peut visiter plusieurs lycées, par exemple des pro.
Et des fois ça peut tilter ce qu'ils voient.

Le collège a fait plusieurs fois des portes ouvertes, mais depuis la nouvelle directrice plus.
Nos futurs collégiens vont dans le collège de secteur, pas le choix avec un bus au matin, et un au soir.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, avec notre 1ère S, on a commencé les portes ouvertes IUT, écoles d'ingénieur (pour lui ouvrir des horizons, pas tant pour y aller vraiment...) car si on attend la terminale, on n'aura pas le temps ! hourrah

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:

On va voir un seul collège et on retire en même temps le dossier pour l'examen d'entrée.
Ce n'est pas notre collège de secteur donc ma fille ne le visitera pas en fin de CM2 (enfin, sauf si elle n'est pas prise, elle ira à celui du secteur).
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

college,je n'ai jamais fait ,car college de secteur et visite par la primaire (une journée decouverte)

lycée,si c'est un lycée que l'on connais,pas de visites
pour mon 3eme,deja fait l'an dernier,ce qui nous apermis de voir ceux qui ne lui iront pas,et cette année,on va faire ceux qui on une chance d elui convenir pff n'importe quoi

post lycée,ils vont aux journées organisées selon leur choix
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Ben je ne sais pas, vérifie la surveillance de la récré, des entrées sorties, demande aux profs s'ils prennent le temps de relire les cahiers pour les fautes. etc.... grimace
Là au moins, tu es sûre que ton fils n'y mettra jamais les pieds !!! pff n'importe quoi la honte !!! sourit

En vrai, je ne sais pas, les portes ouvertes montrent ce qu'ils ont envie de montrer...

On parle de lycée Quit grimace

je n'ai pas fait pour mon aînée,car c'est une élève "classique",le lycée de secteur la comblait amplement.
Cela fera 3 we de suite que nos samedis matins sont bloqués par la visite de lycée,pour notre future seconde..et je ne regrette pas.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salomé reste dans la structure où elle a fait le collège donc elle ira visiter les classes lycée en fin d'année avec ses profs.
Mon futur 6ème lui rentre dans le collège des deux grands et ira le visiter un mercredi du mois de mai.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:

Certes, mais on sent bien l'esprit tout de même.... dans le collège de notre 2° la semaine dernière, on a vu quels profs étaient présents déjà, et on sent bien quel "esprit" est impulsé.... la rencontre avec le chef d’établissement est aussi très important à mes yeux, car c'est lui/elle qui donne le ton.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On y est allés samedi pour faire plaisir à notre lycéen qui y tenait l'atelier gemmologie et pour avoir des renseignements sur les possibilités de poursuivre ses études au lycée. On les a faites quasiment tous les ans.
Pareil pour ceux qui ont fait le lycée général.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

pareil chez nous.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais visité le collège (enfin, pas avant l'entrée en 6e).
Visité deux lycées l'année dernière, celui de secteur et un plus loin qui propose une section spéciale. On y retourne cette année, en un an, elle n'a pas changé d'avis, et je cherche un plan B au cas où elle ne serait pas prise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Quit62 a écrit:

Certes, mais on sent bien l'esprit tout de même.... dans le collège de notre 2° la semaine dernière, on a vu quels profs étaient présents déjà, et on sent bien quel "esprit" est impulsé.... la rencontre avec le chef d’établissement est aussi très important à mes yeux, car c'est lui/elle qui donne le ton.

Et il ne faut pas oublier aussi que ce sont aussi les élèves qui font l'ambiance du collège. Par contre, pour moi, le chef d'établissement, je m'en fous un peu honte , je préfère voir l'équipe qui s'occupe au quotidien et directement des gamins (les profs mais aussi les surveillants).
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On y emmène nos futurs lycéens, surtout pour qu'ils voient et se fassent une idée.
Demain j'y vais pour celles de mon lycée, je suis folle de joie. Mais bon je trouve ça normal. En revanche faudra pas compter sur moi pour aller faire la danse du ventre dans les collèges.

Bénédicte BZH a écrit:

à la même époque il y aura les portes ouvertes post bac pour la grande, et la section qui l'intéresse le plus est à 300km hourrah

ça on ne fait pas faut pas charrier...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed