Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Partir étudier un an à l'étranger
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Partir étudier un an à l'étranger Répondre en citant

L'idée fait son chemin pour J mais je n'y connais rien.
Vous avez des adresses sures , des recommandations?

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pajahala
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux, à mon avis, est de profiter des partenariats de sa future école/fac, pour partir dans un cadre "balisé"
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partie en 86 de mon temps... avec AFS
Mon ainé est parti en 2012 avec WEP
Tout s'est bien passé.

A chaque fois : une famille pour toute l'année,
Demande à faire plus d'un an en avance
On est au "lycée"
Pas d'échange obligatoire en retour.

Parmis toutes les autres possibilités, il y a le rotary : une famille différente tous les 3 mois. Plus de pression pour un échange en retour.

Il y a de chouettes blogs et de moins bon à ce sujet, le plus dur pour les étudiants est de le "tenir" leur blog toute l'année sourit

C'est vraiment une chouette expérience si le jeune est ouvert à la différence, curieux et surtout "va vers les autres" et si maman/papa est prêt aussi!!!!
Gwenaelle