Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Partir étudier un an à l'étranger
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Partir étudier un an à l'étranger Répondre en citant

L'idée fait son chemin pour J mais je n'y connais rien.
Vous avez des adresses sures , des recommandations?

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pajahala
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux, à mon avis, est de profiter des partenariats de sa future école/fac, pour partir dans un cadre "balisé"
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partie en 86 de mon temps... avec AFS
Mon ainé est parti en 2012 avec WEP
Tout s'est bien passé.

A chaque fois : une famille pour toute l'année,
Demande à faire plus d'un an en avance
On est au "lycée"
Pas d'échange obligatoire en retour.

Parmis toutes les autres possibilités, il y a le rotary : une famille différente tous les 3 mois. Plus de pression pour un échange en retour.

Il y a de chouettes blogs et de moins bon à ce sujet, le plus dur pour les étudiants est de le "tenir" leur blog toute l'année sourit

C'est vraiment une chouette expérience si le jeune est ouvert à la différence, curieux et surtout "va vers les autres" et si maman/papa est prêt aussi!!!!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en quelle classe?

partir 1 mois ou 3,pour débuter,cela me paraît pas si mal clin d'oeil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vacky3. La seule chose qui ne va pas dans le bon sens c'est "va vers les autres" c'est pour ça que j'étais parti plutôt sur un long séjour. 1 mois tu peux rester sur ta réserve ça reste vivable, 1 an et bien il serait obligé de forcer sa nature pour aller vers les autres et ça lui ferait beaucoup de bien. J'imagine que quand tu es le petit français qui débarque il y a de sympathiques curieux qui viennent te parler.

Gwen il va avoir 17 ans et il est en 1ere.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve cette idée excellente et le fait de sortir du milieu familial va lui permettre de prendre du recul sur lui et vous, de mûrir...
à 17ans j'avais pris une année sabbatique après le bac, mais sans partir à l'étranger clin d'oeil et ct très profitable, je m'étais frottée à la réalité de la vie quotidienne, je me comportais en adulte envers les parents etc..
bonne recherche
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je trouve cette idée excellente et le fait de sortir du milieu familial va lui permettre de prendre du recul sur lui et vous, de mûrir...
à 17ans j'avais pris une année sabbatique après le bac, mais sans partir à l'étranger clin d'oeil et ct très profitable, je m'étais frottée à la réalité de la vie quotidienne, je me comportais en adulte envers les parents etc..
bonne recherche

Partir étudier à l'etranger n'a pas grand chose à voir avec une année sabbatique en France .

Et puis ça dépend du tempérament , à l'age du lycée ça peut être un peu tot pour certains qui partiront plus volontiers pendant leurs études supérieures, un an c'est long .
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah pardon je n'avais pas compris que c'était pour le lycée, je pensais qu'il y songeait pour dans quelques années...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a le programme brigitte Sauzay,pour les germanophones
http://www.ofaj.org/programme-brigitte-sauzay
mais il est accessible de la 4ème à la 1ère..tu as peut-être d'autres programmes d'échange..
Il est partant?
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 10:16 pm    Sujet du message: Rotary Répondre en citant

Ma fille est partie un an par le biais du Rotary club.
Elle a découvert la Colombie, est revenue bilingue... hourrah
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande fille va partir fin août en Argentine par le biais du rotary. Elle y restera une année scolaire. Pendant ce temps, nous accueillerons une jeune paraguayenne.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

par le Rotary, c'est vraiment sympa et accessible à tous financièrement, mais il faut un jeune motivé, ouvert aux autres.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Je cherchais qq retours d'enfants MM. Notre ainé complète son dossier pour un départ en aout!
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande part 1 mois au Canada pour son anglais avec EF, sinon avec la fac elle peut faire une année à l'étranger dans 2 ans.

Au lycée, se sont les enfants qui apprennent l'allemand qui peuvent partir quelques mois.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
par le Rotary, c'est vraiment sympa et accessible à tous financièrement, mais il faut un jeune motivé, ouvert aux autres.

C'est marrant je viens d'aller voir le site..... je trouve que ca fait très secte....
quelqu'un en fait partie ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
rlullier a écrit:

C'est marrant je viens d'aller voir le site..... je trouve que ca fait très secte....

Moi non, il faut être cadre dirigeant, ou notable pour faire partie du Rotary clin d'oeil
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Madec a écrit:
rlullier a écrit:

Moi non, il faut être cadre dirigeant, ou notable pour faire partie du Rotary clin d'oeil

ou connaitre qq un qui te parraine. Il manque d'étudiants!
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certaine qu'il faille faire partie du Rotary pour pouvoir bénéficier de l'échange... Mon beau-père est "rotarien" de très longue date et je pense que mon grand partira comme ça (il commence à en parler). En échange, nous recevrons certainement un jeune pour 3 mois. Nous verrons en temps voulu comment cela s'organise.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Je ne suis pas certaine qu'il faille faire partie du Rotary pour pouvoir bénéficier de l'échange... Mon beau-père est "rotarien" de très longue date et je pense que mon grand partira comme ça (il commence à en parler). En échange, nous recevrons certainement un jeune pour 3 mois. Nous verrons en temps voulu comment cela s'organise.

C edt exactement ça.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dossier validé, notre ainé de 16 ans part en Inde!
Je zyeute différents blogs et forum et prends qq infos pour parfaire ses intestins. grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed