| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:16 pm Sujet du message: Mon mari achète du carrelage sans moi... |
|
|
ça a l'air pas grave, bien sûr, mais hier il m'a acheté sans me demander mon avis des carrelages de cuisine quand il est parti pour regarder des meubles de cuisine. Mes garçons les trouvaient beau, ils formaient un bloc devant moi, en disant que c'était ce que j'avais toujours trouvé beau. Donc me voilà avec des carrelages que je n'ai même pas choisi moi-même. J'ai fait la t^te un peu, mais bon, ça allait, j'ai attendu déjà 12 ans dans une cuisine sans carrelage, je suis contente que je vais en avoir. J'accompagne 2 enfants chez des copines, je reviens, et voilà qu'il a posé des carrelages sur mon plan de travail, tandis que j'ai toujours dit ne jamais vouloir des carreaux comme plan de travail!!!!!
Donc, je dois encore une fois ravaler et dire que c'est beau parce que mon mari trouve ça bien.
Je veux bien être soumise, mais là, ça dépasse. DOnc j'ai bien expliqué que j'aime bien mon plan de travail lisse, que les miettes restent dans les joints de carrelage, et qu'il le savait bien. Non, j'ai le dos tourné et il fait selon ce que lui veut.
J'ai de nouveau fait la tête et monsieur a dit qu'il enlèverait tout et qu'il ne ferait plus rien dans la maison!
Bon, on s'est raccomodé bien sûr, je ne suis pas rancunière, mais je vous demande si cela vous plairait que votre mari achète des choses comme ça sans vous. Je lui ai dit qu'il ne trouverait pas une femme qui serait d'accord, mais bon, je le demande pour plus de sécurité.
Quelle tartine, excusez moi!  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Dernière édition par pleine lune le Dim Aoû 21, 2016 11:27 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne me plairait pas, ça c'est clair. Ici on choisit presque tout à deux. Et dans le doute, il me téléphone. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tu lui diras que ça ne m'aurait pas plu non plus. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je n'aurais pas été contente ! |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que les filles, cela ne m'aurait pas plu du tout.
Ici, ce genre d'achat se fait toujours à deux _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
ici ce genre de chose ne serait pas arrivé, on fait les magasins de décos et bricolages ensemble, on regarde et on en discute ...même si au final c'est moi qui ai le dernier mot on fonctionne comme ça : moi, les idées et lui, il fait et au final, il est conquis et il trouve que j'ai des très bonnes idées et bon goût, et il est très minutieux, il est très doué de ses mains ... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben ca ne maurait pas plus non plus, c aurait ete la revolution la dedans lol
Parle a mon mari du dernier achat qu'il a pu faire en me disant " tu me fais confiance?" Un tapis assorti a nos nouveaux rideaux, mais a dominance ecrue!!!!!!!!!!!! dans un salon!!!!
Bref, il savait deja que je ne voulais de clair comme tapis...ben voila, c t chaud lol
Il est beau son truc, alors on l'a qd mm garde, on mettra l'ecru vers le fond de la piece ou il y aura moins de passage....
Je deteste de genre de plan! |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
il endendrait parler du pays, je serais furax |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
ici ce genre de chose ne serait pas arrivé, on fait les magasins de décos et bricolages ensemble, on regarde et on en discute ...même si au final c'est moi qui ai le dernier mot on fonctionne comme ça : moi, les idées et lui, il fait et au final, il est conquis et il trouve que j'ai des très bonnes idées et bon goût, et il est très minutieux, il est très doué de ses mains ... |
Pareil : j'aurais été plus que furax et je suis d'accord avec toi, un plan de travail en carrelage est une vraie galère pour le nettoyage et l'hygiène. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
je serais aussi une emmerdeuse
pour le coup du plan de travail je dirais que CELLE QUI FAIT LA CUISINE A SON MOT A DIRE, le choix lui même du carrelage m'importe moins , j'aurais préféré c'est sûr qu'il me tél du magasin pour me décrire le truc en me disant "j'ai envie de le prendre qu'en penses-tu?", en tout cas c'est masculin son truc de vouloir te culpabiliser  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne se risquera pas à faire ce genre d'achat sans moi.... parce que si ça ne me plaît pas, il devra tout ramener au magasin.
Non mais  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 4:13 pm Sujet du message: Re: Mon mari achète du carrelage sans moi... |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai de nouveau fait la tête et monsieur a dit qu'il enlèverait tout et qu'il ne ferait plus rien dans la maison!
 |
Dernière édition par Plouf le Ven Jan 01, 2010 10:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
ca ne m'aurai pas plus
ca reaction est typiquement masculine
d'un coup ils prennent des initiatives, ca ne nous plait pas et on passe pour des emmerdeuses , _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'aurait pas plu du tout, ce genre d'achat se fait à deux ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus ça ne me conviendrait pas !
Mais bon si ça lui plait à lui, t'as une solution : il se met aux fourneaux à ta place  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne ferait jamais ça, il sait très bien que cela ne me plairait pas du tout ! _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il n'aurait même pas essayé  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien aimé voir ça ici tiens Même si à deux on a mis des heures l'autre jour à choisir les carrelages des 2 salles de bain à la campagne....
On choisit TOUJOURS ensemble et même si ça concernait son atelier ou le garage  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
ici ce genre de chose ne serait pas arrivé, on fait les magasins de décos et bricolages ensemble, on regarde et on en discute ...même si au final c'est moi qui ai le dernier mot on fonctionne comme ça : moi, les idées et lui, il fait et au final, il est conquis et il trouve que j'ai des très bonnes idées et bon goût, et il est très minutieux, il est très doué de ses mains ... |
tout pareil...il est incapable de prendre une décision seul.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
ah ouais ça ne m'aurait pas plu non plus....
je ne lui aurais pas laissé mettre dans la cuisine moi, je lui aurais dit de s'en servir pour autre chose !
Il prendrait des initiatives comme ça mon homme mais pas pour une pièce où MOI je vis !!
J'aurais pas pu lui dire de se mettre aux fourneaux.... il y est déjà !
Mais je crois qu'on aurait choisi ensemble avant sur internet et qu'il serait allé les acheter tout seul les carreaux, comme on a fait pour la salle de bain !
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|