|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 6:45 am Sujet du message: Boissons pour des jeunes de 16 ans? |
|
|
Dans quelques semaines nous organisons une soirée pour ma fille aînée, qui a 16 ans. Je n'ai aucune idée de ce que je dois offrir comme boissons à cet âge-là. Chez vous, ça se passe comment? Qu'est-ce qu'ils aiment? |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Je fais quelques soirées par an.
Ici coca light un peu de coca et quelques jus de fruit. Ils ne mangent pas grand chose à part des bonbons.
Il est interdit de donner de l alcool à des mineurs. S ils sont peu sous surveillance une seule coupe de champagne si c est un anniversaire peut être acceptable.
Tu peux leur faire un cocktail style sex on the beach sans alcool, ils aiment bien le nom ( un manque d expérience à coup sur ).
S ils sont plus que 10, le fait qu ils apportent eux même l alcool est possible, il faut faire attention, à 16 ans ont fait assez rapidement un coma éthylique et si c est chez toi ta responsabilité peut être engagée. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Un immense merci!
Je n'y connais vraiment rien: il y a quoi dans ton cocktail? |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Et encore une question: une de mes soeurs vend du champagne sans alcool => je me demande si c'est une bonne idée. J'ai peur que:
- ceux qui ne veulent pas d'alcool n'osent pas en prendre
- ceux qui veulent de l'alcool ne soient déçus après avoir goûté
et que donc, finalement, ça ne plaise à personne.
Qu'est-ce que tu en penses? |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 7:48 am Sujet du message: |
|
|
ma 16 ans vient de faire une fête
celle qui invitait preparait le repas
les invités devaient apporter des alcools
resultats : presque tous etaient bourrés
la mienne avait emmené des bières (pour moi c'est quand même de l'alcool, pas pour son père)
pour le champagne sans alcool j'aurais les mêmes doutes que toi |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Expérience d'une amie pour un nouvel ans (son fils avait 14 ans) : il a invité une 20aine d'amis, elle avait dit pas d'alcool, un jeune a apporté de l'alcool en douce (genre dans une bouteille d'eau), elle n'a rien vu, et s'est retrouvé à gérer une jeune fille de 13 ans pas bien du tout (c'est là qu'elle a compris).
Mais zzou, ce 'est pas ta fille qui organise son anniversaire de 16 ans ? Elle sait surement ce qu'elle veut comme boisson, non ? En tout cas pour l'alcool j'aurais une discussion franche avec elle. Un peu autorisé c'est surement mieux que beaucoup en douce. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Mon 17 ans a invité des copains cet été, j'ai acheté un casier. Je suppose qu'à 16 ans j'aurais fait pareil. Pas d'alcool ici avant 16 ans, mais après c'est toléré, et vu que la plupart de leurs copains font des fêtes avec alcool bien avant, ne pas offrir de bière aurait semblé complètement hors du coup.
D'autre part, maintenant ils amènent eux-mêmes ce qu'ils veulent boire... Mon mari a été conduire mon fils à une fête ce week-end, il prenait deux copains au passage, et un des copains avait un casier...
Je ne pourrais pas faire ce genre de fête chez moi, parce que je n'ai pas envie de les voir vomir dans mon jardin, donc j'avais limité la fête à l'après-midi, et j'avais limité la consommation à notre casier...(mon fils connaît ma position sur le sujet et avait dû briefer ses copains de ne rien apporter... ) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 8:13 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Et encore une question: une de mes soeurs vend du champagne sans alcool => je me demande si c'est une bonne idée. J'ai peur que:
- ceux qui ne veulent pas d'alcool n'osent pas en prendre
- ceux qui veulent de l'alcool ne soient déçus après avoir goûté
et que donc, finalement, ça ne plaise à personne.
Qu'est-ce que tu en penses? |
Je ne ferais pas un truc à moitié, en effet. A 16 ans, ils n'aiment pas qu'on les traite comme des enfants...
Yoko (je pense) a raison, demande à ta fille et discute avec elle de ce qu'il convient de faire. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Le compte rendu de ma fille de 17 ans sur ces soirées à 16 ans : de toute facon il y a de l'alcool (que les jeunes apportent en cachette des parents) sur cette expérience nous avions préféré laissé une pompe à bière avec une bière la plus faible possible. Résultat des courses, ils ont bu à 15, 2 litres de bière maxi de toute la soirée et surtout lorsque 2 fêtards sont arrivés (avant 1 litre avait été bu).
Donc, il faut leur faire confiance un minimum et si ton discours sur l'alcool tient la route le reste de l'année..... pas de souci.
Ma fille a vécu une soirée alcoolisée, bein..... plus jamais trop écoeurée par ceux qui vomissent et ne sont plus aptes à s'amuser. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 9:56 am Sujet du message: |
|
|
A 16 ans, ici, ils picolent déjà avec ou sans l'approbation parentale.
Des trucs mélangés de toutes les couleurs, à base de vodka???
On a fait 2 fêtes de famille cette année et il y avait un jeune de pas encore 17 ans qui m'a demandé ce que j'avais à boire. Il a été se servir toute l'am direct dans le casier, sans que les parents ne s'opposent, il a du boire 14 bouteilles, ce qui faisait plus de 3.5 litres à lui-seul!
Il n'aurait pas bu 3 litres d'eau ou de coca ou de jus sur le même nombre d'heures.
J'ai tenté de dire à moitié en riant que je ne servais pas d'alcool aux mineurs....je ne peux pas aller contre les parents s'ils sont là! Le pire est qu'il n'avait strictement rien....l'habitude sans doute!!!!
Avec une première cuite à 14 ans lors d'une des premières sorties avec vomi plein la voiture parentale....c'était sensé être la seule fois autorisée. Ben depuis, c'est clair, il ne vomit plus, il gère comme dit sa mère. Mais ce qu'il gère n'est pas la quantité réduite, c'est juste que le pli est pris et qu'ils peuvent descendre des quantités de plus en plus importantes.
maintenant, ce serait moi l'organisatrice, il y aurait tout de même un minimum d'alcool avec état des lieux après et plus jamais si contrat non respecté.
Etant pas mal sortie aussi, je pense illusoire de compter sur une soirée non alcoolisée pour des jeunes de cet âge. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Notre aînée (16 ans et demi) a fait une fête chez nous pour fêter la fin d'année scolaire.
Notre discours a été très clair,pas d'alcool,pas de cannabis,cigarettes autorisées mais en dehors de la maison.
Elle a acheté coca,limonade,jus de fruits et pizzas,bonbons et corbeille de fruits.
Ma fille avait invité une 10 aine de personnes,des jeunes que nous connaissons bien et deux de vue.
Ils ont investi le sous-sol..tout s'est super bien passé jusqu'à 1h du matin..à ce moment là,les db ont doublé,des cris..j'ai demandé à mon mari de descendre..il est remonté en m'assurant que cela allait bien..5 min. plus tard,même souk,je suis descendue et me suis aperçue que 3 garçons éméchés s'étaient incrustés.Ils avaient ramené avec eux deux bouteilles de vodka et une autre d'alcool fort.
Je leur ai demandé de sortir immédiatement de chez moi..ce qu'ils ont fait sur le champ..sauf que j'ai culpabilisé à mort après,car je me suis alors aperçue qu'ils partaient en moto..on pensait avoir tout cloisonné,raté !!
Ma fille nous a dit qu'elle n'avait pas su gérer la situation au moment de l'incruste.
inviter,ce n'est pas rien.
On est tout de même responsable de ces enfants.
Pour moi,c'est zéro alcool à cet âge.
Si on commence à autoriser de la bière,comment on gère ceux qui vont repartir peut-être de chez toi alcoolisés,même légèrement..et risquent de perdre la vie,au premier rond-point..
mes filles connaissent et comprennent ma position.
En Belgique cet été,nous étions 4 couples avec 15 enfants,bcp d'ado de 14 à 16 ans,et nous avons pu remarqué la différence entre français et belges.
Les ados belges goûtaient à nos bières,les enfants français sentaient les vins..culture,culture! _________________ 98 99 01 03 07 11 
Dernière édition par Gwenaelle le Dim Aoû 31, 2014 1:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
invité,ce n'est pas rien.
Si on commence à autoriser de la bière,comment on gère ceux qui vont repartir peut-être de chez toi alcoolisés,même légèrement..et risquent de perdre la vie,au premier rond-point..
|
Avant 18 ans, ici, ils ne sont pas motorisés. Les distances sont trop grandes pour le faire en scooter, et pas l'âge pour la voiture. Donc souvent ce sont encore les parents qui font le taxi, ou alors ils dorment sur place et reprennent les transports en commun le lendemain (c'est souvent le deuxième cas, d'ailleurs). Donc pas ce souci de laisser partir des jeunes éméchés.
Après 18 ans, j'estime qu'ils sont assez grands et responsables pour savoir que boire et conduire, ce n'est pas compatible. Je le vois avec mes amis étudiants, ils ne boivent pas s'ils reprennent la voiture, et boivent s'ils dorment sur place.
Pour ce qui est des limites d'âge, j'ai trouvé plus facile d'appliquer les règles en vigueur pour la vente d'alccol: pas d'alcool ou bière avant 16 ans, pas d'alcool fort avant 18 ans. Jamais je ne servirais un mélange Vodka ou autre, je trouve ça beaucoup plus traître que de la bière. La bière, en effet, j'ai l'impression qu'ils connaissent mieux et connaissent mieux leurs limites. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Les jeunes sortent de plus en plus tôt ici dans les fêtes de village et autres et personne ne leur refusera de la bière.
Il n'est pas rare de voir des gamins de 13-14 ans ronds comme des queues de pelle! On appelle ça "faire sa jeunesse". C'est typique de la campagne!!!
Je briefe déjà mes gars sur les dangers mais .....
Quant à la différence de culture, j'ai vu il y a peu une émission sur l'alcool(isme) estudiantin en France, ce n'était guère reluisant non plus Gwen, je ne sais pas si les différences sont telles que ça! Ou tu parles plus du laxisme des parents?
Quand c'est chez moi, que les parents sont là, je ne m'en même pas mais j'ai déjà eu ce même jeune avec sa petite copine et ils avaient bu de l'alcool. Ca m'avait choquée mais je n'estimais pas que c'était ma responsabilité, c'était aux parents de mettre leur veto.
D'autant qu'on ne m'avait pas prévenue qu'ils viendraient accompagnés!
Si c'est moi qui réceptionne, ce sera clairement non. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Notre aînée (16 ans et demi) a fait une fête chez nous pour fêter la fin d'année scolaire.
Notre discours a été très clair,pas d'alcool,pas de cannabis,cigarettes autorisées mais en dehors de la maison.
Elle a acheté coca,limonade,jus de fruits et pizzas,bonbons et corbeille de fruits.
Ma fille avait invité une 10 aine de personnes,des jeunes que nous connaissons bien et deux de vue.
Ils ont investi le sous-sol..tout s'est super bien passé jusqu'à 1h du matin..à ce moment là,les db ont doublé,des cris..j'ai demandé à mon mari de descendre..il est remonté en m'assurant que cela allait bien..5 min. plus tard,même souk,je suis descendue et me suis aperçue que 3 garçons éméchés s'étaient incrustés.Ils avaient ramené avec eux deux bouteilles de vodka et une autre d'alcool fort.
Je leur ai demandé de sortir immédiatement de chez moi..ce qu'ils ont fait sur le champ..sauf que j'ai culpabilisé à mort après,car je me suis alors aperçue qu'ils partaient en moto..on pensait avoir tout cloisonné,raté !!
Ma fille nous a dit qu'elle n'avait pas su gérer la situation au moment de l'incruste.
En Belgique cet été,nous étions 4 couples avec 15 enfants,bcp d'ado de 14 à 16 ans,et nous avons pu remarqué la différence entre français et belges.
Les ados belges goûtaient à nos bières,les enfants français sentaient les vins..culture,culture! |
Même vision à 100%  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 11:50 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est zéro alcool; mon grand le sait il invite ses potes qui boivent pas.
lui ne boit pas et a chaque soirée arosé chez les autre il joue au secouriste modérateur!!!
et il risque pas de descendre ma cave ou bar il y a pas d'alcool a la maison, sauf une bouteille ou 2 de vin.
je bois pas leur père encore moins. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Les ados belges goûtaient à nos bières,les enfants français sentaient les vins..culture,culture! |
Même vision à 100%  |
idem....
pour le moment je m'estime chanceuse car quasi tous ne consomme aucun alcool,que 2 qui en boivent très modérément |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Un immense merci à toutes pour ce partage d'expérience!
Pas trop rassurant, mais au moins maintenant je connais les données du problème...
Virgulle, si tu passes par là, ça m'intéresserait de savoir ce que tu mets dans ton "sex on the beach" (et puis, c'est toi qui as inventé ce nom???) Merci! |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve l'idée des cocktails sans alcool très sympa ! C'est beau et bon. Il y a plein de recettes sur internet : mojito, pina colada, sex on the beach... sans alcool ! _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en suis pas encore là, mais l'idée d'un cocktail sans alcool, je trouve ça sympa Sinon - jamais testé ici - du Champomy? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
jus d orange un peu de jus d ananas, si tu as le temps deux pêches mixées sinon sirop de pêche et tu sers dans des verres sur un sirop de grenadine Pour ne pas mélanger on met une cuillère pour verser le jus sur la grenadine. C est le couché de soleil. Il faut pas mal de glaçons sinon c est trop sucré, une ombrelle et c est "comme des grands ".
Il ne faut pas être fataliste, il y a des soirées sans alcool où les ados s amusent... Ils disent qu ils ne viendront pas Nian Nian et puis ils viennent tous ... Quand ils sont 200 je fais même fouiller les sacs : toutes les bouteilles sont interdites comme dans les avions et vestiaire obligatoire....
Dans un établissement scolaire donner de l alcool à des mineurs seraient inadmissible. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104386 / 0
|