|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 8:38 am Sujet du message: déçue,très déçue (plus déçue !) |
|
|
Il ya bien longtemps que je ne suis pas venue mais là j'ai besoin de vous.
J'attends bb10.Jusque là tout va bien.Je viens d'apprendre le sexe du bébé et là je suis très très déçue au point de quasi regretter ce bébé;ce qui est totalement stupide,je le sais avec ma tête mais..... j'espérais l'autre sexe.
Les larmes sont là, mon compagnon ne comprend pas (forcément c'est son 2d pour lui) mais moi il n'y a rien à faire.
Qui a vécu cela? Là j'ai besoin de votre aide. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008
Dernière édition par kenavo le Mar Nov 25, 2014 12:56 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ce petit à venir!
Je peux comprendre.
J'ai été au moins deux fois déçue de ne pas attendre de fille mais pas déçue d'attendre un nouveau garçon. Ce n'est pas exactement pareil mais bon , à moindre échelle, je peux entendre la déception.....même si ça semble fort.
Je te conseillerais de dire ce que tu ressens même si ce n'est pas politiquement correct et en te disant que , assurément, ce sera limité dans le temps. Tu vas t'y faire, tu le sais. Et tu vas le bouffer tout cru quand tu l'auras dans les bras!!!
En attendant, tu digères!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi es tu si déçue ?
Nous avons trois filles en premier alors que mon mari voulait absolument un garçon
1 ça va
2 ça commençait à grincer
3 ....... grosse déception
mais en fait une fois l'enfant dans les bras avec sa petite bouille unique , coup de
et nous avons eu les deux garçons après ....
Fais confiance en la vie, en toi ,au bébé ! Vous saurez vous attachez les uns aux autres et vous découvrir et vous aimer.
et pour l'instant pense à l'essentiel, à toi à ta santé , à celle du bébé ; |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Ben j'en ai marre des filles tout simplement. J'avais vraiment envie d'un petit gars.... Je crois que j'ai "assez" de filles ,je ne sais comment l'exprimer. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Je te conseille d'en parler à un professionnel, qui ne jugera pas, et qui ne te diras pas que l'important c'est qu'il soit en bonne santé ou qu'avec le temps, blabla. Il t'aidera à accepter et à faire le deuil de ce petit gars, et à ne pas laisser la déception et la culpabilité te miner.
Moi je voulais des filles... pour ma dernière grossesse, j'ai fait l'effort de m'imaginer câliner un petit gars, de choisir un beau prénom, de l'imaginer, pour me faire à l'idée. Quand on me l'a présenté, à la naissance, j'étais prête, avec une pointe de déception, mais pas de souffrance. Je suis contente d'en avoir parlé avant ma grossesse pour évacuer ce tabou.
Bon courage. |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Caillou: ben non justement c'est de l'experience de maman dont j'ai besooin.Le psy c'est bon hormis me dire "vous allez vous y faire"...ca ira hein _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
tiens ben je vais te donner une expérience d'enfant et de maman.
je suis la 5ème d'une famille de 5 enfants, 4 filles et 1 garçon, dans l'ordre 1 fille, 1 garçon, 1 fille, 1 fille, moi.
j'ai été conçue sur un retour de couches, pas "faite exprès", j'ai été gardée dans l'espoir que ce soit un garçon, pas de bol.
tout cela m'a été clairement expliqué petite, jusqu'à me dire qu'ensuite elle était retombée enceinte et qu'elle avait avorté, ne voulant pas "prendre le risque d'avoir une autre fille".
inutile de te dire le poids que j'ai porté... le sentiment d'être en trop m'a accompagné très très longtemps.
enceinte de mon dernier j'espérais une fille, déçue un moment furtif, j'ai immédiatement cessé d'être dans la projection de mes fantasmes, pour me mettre à la place de ce petit individu en devenir, une compassion sans borne pour lui, une hâte de le connaitre et de le découvrir, de l'accompagner pour qu'il ait la meilleure estime de soi possible, de lui montrer à longueur de temps quelle importance il a à mes yeux.
je pense que ma mère n'a jamais su dépasser le stade de projection de ses fantasmes de début de grossesse, et que j'en ai payé les conséquences.
je pense que tu sauras le faire au contraire, simplement parce qu'on ne fait pas 10 enfants par hasard, que cet enfant tu le voulais, et qu'en le concevant ce n'était pas un petit garçon que tu voulais, mais bien un enfant.  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien ce que tu dis Kty surtout le dernier paragraphe
je te souhaite le meilleur cheminement possible Kenavo et un beau bébé  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas ce sentiment mais
je trouve aussi que ce que dit kty est plein de bon sens |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Kty: en effet,on décide de concevoir un enfant,pas un sexe.Mais vas savoir pourquoi (enfin j'en ai une petite idee) dans ma tête point de bébé rose (encore).
J'avais envie de termienr par un bleu quoi.Oui je suis déçue ...de moi-même ,pas de ce futur enfant,c'est très différent.Je le sens bouger d'ailleurs.
disons que depuis quelques années la vie est une glaïeul avec moi, elle pouvait bien m'offrir ce petit cadeau
Merci de ton éclairage . _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
|
|
pour Eliott le dernier je voulais une fille marre des mecs...tu relativise trés vite lorsque tu apprends que le bébé ne survirera probablement pas parce qu'il a un pb de coeur.
Allez Isabelle,respire souffle il n'y en a que 1 et il est en bonne santé!
Si ca ce trouve ca sera un garçon manqué et elle n'aimera pas hello Kitty et les princesses
Bon après si vraiment vraiment tu n'en veux pas tu sais que mon cher et tendre sera ravi que tu nous refille le bébé bisouxx ma bichette ! _________________ là bas si j'y suis;carpe diem!
Dernière édition par basille42 le Sam Sep 13, 2014 1:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
|
|
caillou a écrit: |
Je te conseille d'en parler à un professionnel, qui ne jugera pas, et qui ne te diras pas que l'important c'est qu'il soit en bonne santé ou qu'avec le temps, blabla. Il t'aidera à accepter et à faire le deuil de ce petit gars, et à ne pas laisser la déception et la culpabilité te miner.
Moi je voulais des filles... pour ma dernière grossesse, j'ai fait l'effort de m'imaginer câliner un petit gars, de choisir un beau prénom, de l'imaginer, pour me faire à l'idée. Quand on me l'a présenté, à la naissance, j'étais prête, avec une pointe de déception, mais pas de souffrance. Je suis contente d'en avoir parlé avant ma grossesse pour évacuer ce tabou.
Bon courage. |
J'adore le mépris affiché pour autrui.
Et toi vu que tu n'es pas psy tu as droit à la parole ?
Ma conviction profonde c'est quand même qu'il y a des enfants qui naissent avec de grosses pathologies.
Fille ou garçon c'est de l'ordre de la déception et ce n'est peut être pas utile de s'enfermer dans sa subjectivité.
Je comprends ton envie d avoir un petit garçon.
Mais je t'assure. J'ai pensé à toi en regardant mes 3 filles. Nous nous serions arrêté là, cla aurait été aussi une jolie famille. Différente mais une belle famille.
Enceinte on ne voit pas l'enfant alors on se dit Encore. ..
Mais après il n'y a pas de doublon.
Chaque personne est là unique et différente  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
c est un peu le problème quand tu n as pas le bébé dans les bras, en vrai le sexe on s en fout quand ils se blottissent dans ton cou c est à la vie que tu en veux pas au sexe du bébé  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
pour Eliott le dernier je voulais une fille marre des mecs...tu relativise trés vite lorsque tu apprends que le bébé ne survirera probablement pas parce qu'il a un pb de coeur.
Si ca ce trouve ca sera un garçon manqué et elle n'aimera pas hello Kitty et les princesses
Bon après si vraiment vraiment tu n'en veux pas tu sais que mon cher et tendre sera ravi que tu nous refille le bébé bisouxx ma bichette ! |
Tu imagine bien que j'ai pensé à ton nain....
Ma tête sait tout cela .Mais les triipes en ont ras la casquette du rose et tutti quanti.
(oi ben encore heureux qu'i n'y en a plus qu'un tu veux ma mort?) _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008
Dernière édition par kenavo le Sam Sep 13, 2014 2:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
c est un peu le problème quand tu n as pas le bébé dans les bras, en vrai le sexe on s en fout quand ils se blottissent dans ton cou c est à la vie que tu en veux pas au sexe du bébé  |
Ouaip .
vous m'enervezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz,zavez tapé juste.
MERCI  _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
basille42 a écrit: |
Bon après si vraiment vraiment tu n'en veux pas tu sais que mon cher et tendre sera ravi que tu nous refille le bébé bisouxx ma bichette ! |
Tu imagine bin que j'ai pensé à ton nain....
Ma tête sait tout cela .Mais les triipes en ont ras la casquette du rose et tutti quanti.
(oi ben encore heureux qu'i n'y en a plus qu'un tu veux ma mort?) |
Tes tripes sont bourré d 'hormones Momonne!
Pas trés raisonné tt cela!On le sais trés bien tt les 2.
Pis mon Minou t'avait bien dit quil voulais que tu lui fasse une belle tite donzelle parce qu'il adoreuuuure les pisseuses!
Je te comprend mais c'est chouette pour jeannette une soeurette comme complice pour te rendre chévre ou vache comme tu veux  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais vécu ça et pourtant chez nous c'est du 100% filles.
J'ai du mal à comprendre le "trop d'filles" d'ailleurs,pour moi y'en aura jamais assez
Tu es à combien de SA?
je te souhaite une fin de grossesse plus sereine. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
caillou a écrit: |
Bon courage. |
J'adore le mépris affiché pour autrui.
Et toi vu que tu n'es pas psy tu as droit à la parole ?
Ma conviction profonde c'est quand même qu'il y a des enfants qui naissent avec de grosses pathologies.
Fille ou garçon c'est de l'ordre de la déception et ce n'est peut être pas utile de s'enfermer dans sa subjectivité.
Je comprends ton envie d avoir un petit garçon.
Mais je t'assure. J'ai pensé à toi en regardant mes 3 filles. Nous nous serions arrêté là, cla aurait été aussi une jolie famille. Différente mais une belle famille.
Enceinte on ne voit pas l'enfant alors on se dit Encore. ..
Mais après il n'y a pas de doublon.
Chaque personne est là unique et différente  |
Où tu as vu du mépris? Purée, je donne mon avis, et mon expérience.  |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle: je croiis qu'il ne faut pas chercher,ne pas rationaliser.L'envie d'enfant ne l'est pas de toute façon,qu'elel soit au feminin,au masculin ou les deux.
chacun sa sensibilité,ses envies sans que cela soit ppour autant anormal ou je ne sais quoi. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as combien de filles sur 10 kenavo? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104694 / 0
|