| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 8:05 am Sujet du message: Abandon activité |
|
|
Habituellement, je dis à mes enfants que lorsqu'ils commencent une activité, ils finissent l'année....
Mais là, je suis à deux doigts de revenir dessus...
Mon Boris fait du foot depuis l'année dernière, et depuis le début de l'année, ça ne se passe pas très bien avec les entraineurs.
Je pense que c'est l'esprit du foot. Ils ne veulent pas que les gamins prennent du plaisir à jouer, ils veulent faire des sélection.
Boris rentre dégouté de son entrainement régulièrement parce que les entraineurs parlent mal aux enfants....
Boris s'est fait engueuler l'autre jour parce qu'il a du rater quelque chose, et l'entraineur l'a pourri en lui disant : "oh faut que tu changes de sport toi !!!!!"
Un gamin de 7 ans.... comment peut il réagir à ça ? Surtout lorsqu'il est très sensible ??
Je suis triste pour mon loulou Il ne prend plus de plaisir à son activité et a envie d'arrêter... _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Et si dans un premier temps tu allais aux entraînements ? (si tu peux évidemment)
Ou alors essayer de voir un dirigeant du club?
Apres moi aussi on commence= on termine, mais bon il y a une difference entre l'enfant qui change d'avis à chaque trimestre et celui qui vit vraiment mal son activité (surtout si a la base c'est la meme que l'année d'avant!) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Je suis comme toi mais l'an dernier ma 7 ans a arrête la gym en décembre:
C'est moi qui lui avais proposé cette activité, et en fait elle n ,aimait pas trop et l'esprit était trop compet pour elle.
Elle a pleuré pour faire le gala en décembre, suite à ça on a dit stop. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 8:57 am Sujet du message: |
|
|
avant de décider quoi que ce soit, j'irais en parler à l'entraineur, pour voir ce qu'il en pense, lui.
Je ne connais pas l'esprit "foot" ; mes filles ont souvent fait du sport en trimestre petites, ça permet de ne pas se bloquer sur une seule activité, peut-être regarder si ça existe par chez toi? |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 8:57 am Sujet du message: |
|
|
J'y vais aux entrainements, mais le terrain est grand et je n'entends pas tout ce qu'il se dit.
J'ai peur d'intervenir et d'aggraver la situation pour aboutir à un point de non retour.
Je pense que c'est vraiment l'esprit du foot, les entraineurs sont un peu bourins pour "booster" les enfants.
Bien sur que l'objectif c'est de gagner, mais je crois que mon loulou est plus dans l'esprit "l'important c'est de participer"... pas franchement compatible avec le football. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:10 am Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Apres moi aussi on commence= on termine, mais bon il y a une difference entre l'enfant qui change d'avis à chaque trimestre et celui qui vit vraiment mal son activité (surtout si a la base c'est la meme que l'année d'avant!) |
Moi aussi en général, mais j'ai permis à ma fille d'arrêter la gymnastique en cours d'année parce qu'elle y allait vraiment avec les pieds de plomb. Elle disait que ça ne l'amusait plus et qu'elle ne progressait plus.
On peut supporter un entraineur un peu dingue (il y en a souvent) si on aime vraiment le sport qu'on fait, et qu'on s'y épanouit. Mais si ce n'est pas le cas, je le laisserais arrêter. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:16 am Sujet du message: |
|
|
ma fille avait arrêté le violoncelle en cours de route. Il faut dire que j'en avais marre de lui dire tous les jours de travailler. Je lui ai donc dit qu'elle dirait elle-même au prof qu'elle avait pris la décision d'arrêter. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
4Y a écrit: |
Apres moi aussi on commence= on termine, mais bon il y a une difference entre l'enfant qui change d'avis à chaque trimestre et celui qui vit vraiment mal son activité (surtout si a la base c'est la meme que l'année d'avant!) |
Moi aussi en général, mais j'ai permis à ma fille d'arrêter la gymnastique en cours d'année parce qu'elle y allait vraiment avec les pieds de plomb. Elle disait que ça ne l'amusait plus et qu'elle ne progressait plus.
On peut supporter un entraineur un peu dingue (il y en a souvent) si on aime vraiment le sport qu'on fait, et qu'on s'y épanouit. Mais si ce n'est pas le cas, je le laisserais arrêter. |
+ 1 même fonctionnement mais j'ai autorisé un des garçons à arrêter le rugby parce qu'il y allait en pleurant
Je n'ai jamais su ce qui c'était passé
Ton fils trouvera une activité qui lui correspondra mieux  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:19 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
ma fille avait arrêté le violoncelle en cours de route. Il faut dire que j'en avais marre de lui dire tous les jours de travailler. Je lui ai donc dit qu'elle dirait elle-même au prof qu'elle avait pris la décision d'arrêter. |
Mais elle, c'est pas pareil, elle essayait en quelque sorte de sauver les quelques professeurs de violoncelle qui survivent à Paris... |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Je suis dans l'idée de terminer une activité entamée en début d'année, mais là, le problème n'est pas le même. Dans un premier temps, j'irai voir l'entraineur et si aucun changement, je le ferai arrêter si c'est son souhait.
Mes enfants ne font pas de foot, mais ce que tu décris, je l'ai entendu déjà dans le monde du foot, on dirait que dans certains sports, c'est avant tout l'esprit de compétition au détriment des gamins. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:24 am Sujet du message: |
|
|
toute l'année c bien long..., comme c du loisir, donc censé donner du plaisir même si c utile de faire des efforts je serais du genre à demander d'attendre la fin du trimestre et d'en parler avec le prof/l'animateur pour savoir ce qui motive l'envie d'arrêter, si c passager ou si c fort
thomas qui est très bon au foot, refuse d'en faire en dehors des pauses et récrés parce que baston, compétition (des copains en font) alors que pour lui l'important c de s'éclater avec ses potes et de progresser pour se faire plaisir ps pour battre l'adversaire (oui c un pépère cool comme sa mère ps de la graine de leader ) _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Ven Nov 14, 2014 9:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:24 am Sujet du message: |
|
|
un entraineur qui met la pression à un enfant de 7 ans... c'est juste rédhibitoire pour moi et c'est moi qui stopperais l'activité, en disant ce que je pense de la méthode à l'intéressé  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:41 am Sujet du message: |
|
|
ma fille avait arrêté le violoncelle en cours de route. Il faut dire que j'en avais marre de lui dire tous les jours de travailler. Je lui ai donc dit qu'elle dirait elle-même au prof qu'elle avait pris la décision d'arrêter. |
Mais elle, c'est pas pareil, elle essayait en quelque sorte de sauver les quelques professeurs de violoncelle qui survivent à Paris... |
 _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
un entraineur qui met la pression à un enfant de 7 ans... c'est juste rédhibitoire pour moi et c'est moi qui stopperais l'activité, en disant ce que je pense de la méthode à l'intéressé  |
Je plussoie.
Si ton fils faisait un caprice, tu pourrais le forcer à continuer, mais quand l'ambiance n'est pas saine, c'est cas de force majeure. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:46 am Sujet du message: |
|
|
 |
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:54 am Sujet du message: |
|
|
J'étais comme toi je m'en suis un peu mordue les doigts.
Pour mon deuxième on l'avait inscrit à un stage intensif de natation. Le moniteur n'étais pas du tout pédagogue, mon gamin en a tiré un "mal être" dans l'eau. On l'a forcé à finir la semaine et on l'a bien regretté. Il nous en veut encore 12 ans plus tard.
N°1 a arrêté la gym après deux séances, ce n'est définitivement pas un sportif.
Discutes en avec lui et l'entraineur et arrête si ça ne va pas, ça ne sert à rien d'aller à une activité sans y prendre du plaisir, il y a assez de l'école obligatoire! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 10:03 am Sujet du message: |
|
|
forcer à continuer sur une semaine ok mais là non non et re-non, en plus j'avais ps vu son âge, moi j'irais gueuler sur lui pour lui montrer quel effet ça fait
g du mal à comprendre les adultes qui pensent faire partager leur passion en gueulant sur leurs élèves  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Ven Nov 14, 2014 10:05 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord. L'activité doit être un plaisir avant tout.
D'autant plus qu'il a 2 entrainements par semaine et que c'est assez lourd comme rythme + les matchs.
Je vais tenter dans parler à un animateur.
En fait, les entraineurs, ce sont des bénévoles qui font ça par passion du foot sans doute, et pas par passion d'apprendre quelque chose aux enfants.
Autre anecdote qui coince pour moi : ces mêmes entraineurs, les jours de plateaux ou de matchs, on les retrouve facilement à la buvette si vous voyez ce que je veux dire, ce n'est pas trop ma tasse de thé.... _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 10:08 am Sujet du message: |
|
|
le foot ça doit être l'effet coupe du monde 98, tous les entraîneurs croient avoir des graines de génie dans leur club ? ici la pression est partout pour certains clubs ça se comprend (genre équipe junior du PSG) mais pour l'asso sportive du collège euh...
du coup je n'ai ps du tout insisté pour que toto s'inscrive, il fait du foot tous les midis et à la récré à fond, je préfère ça.., et il parle bcp de basket qu'il fait aussi au collège, je regarderai de ce côté là pour l'an prochain.., l'activité du mercredi c pour se délasser et donner une image positive du collège si c pour subir la pression et des engueulades ...
justement, des bénévoles devraient avoir envie de faire partager ce qu'ils aiment ? sinon cela sert à quoi de s'engager comme bénévole, je ne vois même ps le plaisir qu'ils peuvent y trouver à part gueuler sur des gosses qui ne sont ps les leurs ?
par contre au collège y'a une équipe top d'athlétisme, là je conçois la pression puisque c un engagement dans la compétition régionale et nationale et l'enfant qui s'inscrit sait ce qu'il en est _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
Je plussoie.
Si ton fils faisait un caprice, tu pourrais le forcer à continuer, mais quand l'ambiance n'est pas saine, c'est cas de force majeure. |
Tout à fait d'accord! C'est n'importe quoi, ils ont assez de compétition à l'école pour que les activités restent du plaisir. S'investir, ok, mais chacun selon ce qu'il est et si c'est pour se faire engueuler par des adultes qui le rabaissent, ça n'a aucun intérêt! Et ce n'est pas comme ça qu'on tire le meilleur de chacun!
Mais oui, j'irai clairement dire ce que j'en pense en retirant mon gamin! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|