|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:20 pm Sujet du message: Kiné respiratoire |
|
|
François a fait de la fièvre cette nuit (39°) et tousse depuis quelques jours...
Ce matin, le pédiatre de garde nous a donc reçus et a prescrit pour François 6 séances de kiné respiratoire.
Mon kiné habituel est venu faire la première séance et franchement, il faut avoir un coeur bien accroché pour supporter ce "spectacle".
Je l'ai laissé faire son boulot mais il voyait bien que je faiblissais alors il m'a dit : "M'enfin, je ne vais pas le tuer et les autres ont survécu", mi amusé, mi agaçé aussi; ce à quoi je réponds que c'est la première fois que je vois ça sur un bébé et que Samuel avait 4 ans au moins quand on lui a fait et que, désolée, même si je ne remets pas en cause ses capacités en tant que kiné, cela reste néanmoins impressionnant pour une maman
L'enfant est vraiment secoué dans tous les sens, on a l'impression qu'il étouffe, on lui enfile une pipette complète de sérum dans le nez avant de le "resecouer", lui maintenir la tête dans une certaine position...
Bref, heureusement que je sais que c'est pour son bien car c'est à la limite du supportable
Bon, je suis peut-être trop sensible .
Je ne suis pas douillette pour autant et à moi on peut tout me faire mais vraiment, cela m'impressionne, surtout sur un bébé si petit
Et demain, ça recommence  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Allez courage il guérira plus vite Mais c'est vrai que de l'oeil d'une maman c'est plutôt barbare la kiné respi. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mirena
Oui, c'est impressionnant, surtout quand on ne s'y attend pas  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est sure moi non plus j'aime pas cela dutout
anthony c'etais mm devenu habituel quand il etait petit
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
comme toi j'ai du mal a supporter
pour miss2 j'avais fait la betise d'emmener miss1 (elle avait 2ans) et elle me suppliait d'aider notre bébé
c'est super eprouvant mais bénéfique pour le bébé
alors a toi et a ton petit bout |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai "subit" beaucoup pour louane, et pour william aussi, l'une à ses un an et l'autre pour ses trois semaines
fais toi expliquer les gestes par le kiné, la façon dont il "attend" la respiration du bébé pour presser le thorax, etc ... çà m'a beaucoup aidée à relativiser !
et bébé sort tellement soulagé de ces séances !  _________________
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis depuis que les kinés bossent le week end (enfin l'hiver) cela évite les hospitalisations des petits qui trop encombrés ne mangent plus ou vomissent leurs glaires
En france il y a un réseau bronchiolite l'hiver en belgique aussi? _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'en ai "subit" beaucoup pour louane, et pour william aussi, l'une à ses un an et l'autre pour ses trois semaines
fais toi expliquer les gestes par le kiné, la façon dont il "attend" la respiration du bébé pour presser le thorax, etc ... çà m'a beaucoup aidée à relativiser !
et bébé sort tellement soulagé de ces séances !  |
Oui, c'est ça en fait, si il avait pris le temps de m'expliquer un peu, ou simplement de me dire que c'était impressionnant, j'aurais compris.
En fait, c'est un pote à Greg et c'est un kiné réputé dans la région et il se souvenait être venu pour les genoux d'Eline, la kiné respi de Samuel (4 ans et demi à l'époque) et me soutenait mordicus qu'il avait fait de la kiné à Florian alors qu'il était bébé et moi de lui soutenir tout aussi mordicus que non, je m'en serais souvenue et que Florian n'a pas eu de kiné.
Je ne sais pas ce que j'aurais dû faire mais je suis restée dans la même pièce pendant qu'il travaillait et j'imagine qu'il doit passer pour un bourreau d'enfants car j'ai l'impression que ma réaction l'avait agaçé un peu .
N'empêche, je lui ai dit : "Ce n'est pas dirigé contre toi, je sais que tu fais ton boulot mais oui, effectivement, ça m'impressionne, désolée!!!!" _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ta réaction me paraît normale : tu as le droit d'être impressionnée, quand même... Mais pour eux, évidemment, c'est leur travail quotidien, ils oublient peut-être parfois que vu de l'extérieur, c'est impressionnant... Et puis, ce n'est pas leur bébé, non plus...  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
viens ici la prochaine fois, tu verrai le kiné ... çà donnerai presque envie que les gosses tombent malades !  _________________
 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
je peux comprendre d'autant que là dessus, je suis assez septique quand à la violence des gestes.
Non pour la polémique mais avant tout pour la réflexion :
http://www.mouvementdevie.fr/kine_respiratoire.html |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Ta réaction me paraît normale : tu as le droit d'être impressionnée, quand même... Mais pour eux, évidemment, c'est leur travail quotidien, ils oublient peut-être parfois que vu de l'extérieur, c'est impressionnant... Et puis, ce n'est pas leur bébé, non plus...  |
Oui, je comprends bien qu'il fait son boulot (et bien même) mais je suis restée un peu choquée car, croyant que j'y étais habituée, il a empoigné mon bébé sans explications et a commencé sa séance.
Eline, pas habituée non plus, forcément, en reste toujours sans voix et Florian me dit que le Monsieur est méchant. Pourtant, j'ai dit à Eline d'aller de l'autre côté avec Florian mais il a vu un peu  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Antoine en à fait pensant 3 semaine/1 mois quand il avait 2 semaines , il n'est sortit de la réa-néonat qu'a condition de faire ce traitement de choc tous les jours ... en fait il l'on laissé sortir que parcequ'ils savaient que je viendrais tous les jours facilement (j'habitais a 200 m de l'hosto à l'époque).
Le kiné étais celui qui s'occupais d'Antoine en réa-néonat alors je le connaissait un peu et nullement impressionée car il m'expliquait tout avant de le faire en plus mon Antoine ne pleurait même pas tellemnt il étai habitué à être malmené de la sorte depuis sa naiscance ou presque .
c'est vrai que c'est impressionnant, mais il y a des kiné plus "doués" que d'autres aussi niveau communication .
Courage pour les 5 prochaines scéances  _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
pas sympa le kiné
j'espère qu'il sera vite soulagé ton bonhomme  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche, je viens de lire ton lien et en fait, j'ai pensé à ça en le voyant faire . J'ai trouvé ça très barbare, très brutal, violent . Il le tenait assis sur ses genoux, très droit et commençait à appuyer d'une manière très sèche et brusque. Il hurlait, devenait écarlate, semblait s'étouffer... et ensuite, il maintenait sa tête dans une certaine position, appuyait sur son cou pour le faire cracher...
Et puis, sur le divan, il appuyait tellement sur ses cotes que le matelas du divan s'enfonçait... avant de le placer, tête en arrière, alors qu'il pleurait toujours, et de lui instiller toute une pipette de sérum phy et de recommencer la manip .
Non, vraiment, je suis sceptique
Mais bon, c'est un pote à zom alors c'est assez délicat  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
viens ici la prochaine fois, tu verrai le kiné ... çà donnerai presque envie que les gosses tombent malades !  |
Bah, l'est pas mal non plus celui-ci  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour quelles pathologies prescrit-on de la kiné respiratoire ?
Les enfants n'en ont jamais eu (je ne m'en plains pas !!!), pourtant Sylvain est abonné aux bronchites asthmatiformes se transformant en pneumonie  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les enfants n'en ont jamais eu (je ne m'en plains pas !!!), pourtant Sylvain est abonné aux bronchites asthmatiformes se transformant en pneumonie  |
pour toutes pneumopathies entrainant une obstruction massive des voies respiratoires... http://www.astrazeneca.fr/AZFR/VotreSante/Pneumologie/DossierPratique/XX003.htm |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
pour toutes pneumopathies entrainant une obstruction massive des voies respiratoires... http://www.astrazeneca.fr/AZFR/VotreSante/Pneumologie/DossierPratique/XX003.htm |
Merci, Maminouche
Je crois qu'il n'a jamais eu de grosse obstruction car ses bronchites étaient liées à ses allergies. |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Eline, Bastien et Florian n'ont jamais eu de kiné respi. Samuel a fait une bronco-pneumonie et a eu 10 séances à l'âge de 4 ans et demi.
Les miens, à part ça, ne sont pas du genre à être malades et ont des rhumes, tout au plus, jamais de bronchites par ex.
Il est grincheux, il n'arrête pas de pleurer depuis qu'il a eu sa séance. Je le prends dans mes bras, je le câline mais rien n'y fait  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104743 / 0
|