Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jeune fille au pair

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 10:39 am    Sujet du message: jeune fille au pair Répondre en citant

coucou
je me pose la question pour miss1
J'aimerais savoir si vous connaissez de bons tuyaux pour etre jeune fille au pair (soit en angleterre , soit en espagne, soit en italie)
je ne connais personne qui a fait ca alors je me suis dit "autant demandé sur mm" clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai été il y a.... vingt ans! J'étais passée par un organisme reconnu, qui avait des antennes dans le pays. Certains sont plus chers que d'autres, ou offrent plus de garanties ( si cela se passe mal avec une famille, par exemple).
Sinon, il faut être degourdi, responsable, ouvert d'esprit, tout cela tu t'en doutes! Certaines formules permettent de ne partir que 3 ou 6 mois, ça permet de voir si cela convient, avant de vivre un an avec une famille.
Moi ma famille, ''ouvrière '' plus que haute bourgeoisie, comptait 3 puis 4 enfants de 0 à 7 ans, dont un bébé handicapé de 1 an, dans une petite ville de province. Je suis toujours en contact avec elle, et si j'ai 5 enfants, ils n'y sont pas pour rien amoureux transi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille il y a 6 ans est allée sur le site "jeune fille au pair . com" ou un truc du genre.
Elle avait juste 17 ans et lele venait d'avoir le bac (nous n'étions pas ravis-ravis mais c'était important pour elle de le faire, alors ...)
C'était à la rentrée de septembre, et aux vacances de noël sa famille ne prenant déjà plus de au-pair ! (revers de fortune)
Elle a trouvé aussitôt une autre famille à Londres sur le même site, et elle est toujours liée avec les 2 familles (surtout la 2°)
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wahou caillou c'est fort c'est trop mignon
qeb ma fille aura 7 ans aussi , et ce serait apres son bac
mais je n'ai peut etre pas mis le bon nom, c'est plutot durant les vacances que je pensais...
puisqu'après elle ira en fac
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux demander à ma N°5 si sa "famille" aurait besoin pour l'été 2015, alors coucou
Ils sont très sympas mais la maman est française, ça peut être un obstacle pour perfectionner l'english language clin d'oeil
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
wahou caillou c'est fort c'est trop mignon
qeb ma fille aura 7 ans aussi , et ce serait apres son bac
mais je n'ai peut etre pas mis le bon nom, c'est plutot durant les vacances que je pensais...
puisqu'après elle ira en fac
Ma fille n'est pas allée en fac cette année-là ...
On m'avait prédit des difficultés pour les années suivantes dans les suites de cette année "blanche" pour les études, et elle s'est ensuite pas mal promenée, de fait, dans les cursus et dans ses investissements ... Une 1° année de ça, un abandon en fin de 2° année d'autre chose, une formation d'1 an, et à présent elle est inscrite en 2° année de 2 licences en EAD.
Heureusement, Monsieur-Gendre-N°3 a pris le relais grand sourire et N°5 est sortie "par le haut" de nos préoccupations parentales reverence
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je ne saurais pas te dire où il faut se renseigner...

Je peux juste te dire que c'est une expérience très très enrichissante grand sourire Je l'ai fait il y a 20 ans à peu près, résultat: je suis restée en France où j'avais déjà rencontré mon futur mari et j'ai fait mes études ici.... Donc, il faut malheureusement songer à la possibilité... que cela lui plaise tant qu'elle veuille rester là-bas clin d'oeil

Pour ma part, je gardais deux enfants de 5 et 7 ans, je m'occupais du ménage, du repassage, j'allais les chercher après l'école, je les faisais goûter, je leur faisais faire leur devoirs... le tout couplé avec des cours de français dans une école de langue à Paris 2 ou 3 matinées par semaine et assez de temps libre pour découvrir la ville - c'était franchement chouette grand sourire

J'espère que si ça marche, ta fille vive cette expérience de manière aussi positive que moi, je le lui souhaite! clin d'oeil
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Malheureusement, je ne saurais pas te dire où il faut se renseigner...

Je peux juste te dire que c'est une expérience très très enrichissante grand sourire Je l'ai fait il y a 20 ans à peu près, résultat: je suis restée en France où j'avais déjà rencontré mon futur mari et j'ai fait mes études ici.... Donc, il faut malheureusement songer à la possibilité... que cela lui plaise tant qu'elle veuille rester là-bas clin d'oeil

Pour ma part, je gardais deux enfants de 5 et 7 ans, je m'occupais du ménage, du repassage, j'allais les chercher après l'école, je les faisais goûter, je leur faisais faire leur devoirs... le tout couplé avec des cours de français dans une école de langue à Paris 2 ou 3 matinées par semaine et assez de temps libre pour découvrir la ville - c'était franchement chouette grand sourire

J'espère que si ça marche, ta fille vive cette expérience de manière aussi positive que moi, je le lui souhaite! clin d'oeil

très étonné(e)
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été au pair dans trois familles, dans trois pays, environ trois ans. Trois expériences différentes.

1ère famille - franco-allemande 11 mois; je suis passée par un organisme français qui avait une antenne dans la ville. Très, très mauvais souvenir, surtout à cause de la Française. J'étais au demi-pair: c'est à dire qu'en principe, je ne travaillais que 2 h par jour ( en principe: pff n'importe quoi), sauf que je devais être là tous les soirs pour débarrasser la table, ainsi que presque tous les samedis et dimanches midi (du coup, impossible de participer aux sorties qu'organisait l'antenne pour les filles au-pair). Un jour de libre par semaine: le mercredi (re- pff n'importe quoi ). Obligation de parler français à la maison. Pour ce travail, nourrie-logée et 50 DM (25 Euros par mois). J'aurais pu changer, mais je risquais de me retrouver dans la Bavière profonde. Sans permis de conduire, bof, bof.
Mon conseil:
> éviter les familles françaises à l'étranger, ou franco-quelque chose
> refuser le demi-pair
> ne pas hésiter à se casser si ça ne va pas

2ème famille: trouvée par un organisme du pays dans lequel je suis allée.
Jeune couple avec un enfant d'un an. 8 mois. Je me suis intégrée assez rapidement. Ils m'auraient prolongé le contrat mais j'avais déjà la 3eme famille en vue.

3eme famille: 15 mois. Trouvée à la suite d'une annonce que j'avais mise dans l'institut français de la ville où j'ai atterri. Je ne connaissais absolument aucun mot du pays d'accueil. Je pensais faire du FLE, et donc voulais faire l'expérience de l'apprentissage d'une langue in-vivo. Eux cherchaient un(e) francophone pour aider les deux garçons qui allaient à l'école française de la ville. L'un des deux garçons (qui a env. 35 ans maintenant) est "ami" sur FB, et m'avait rendu visite (ainsi que sa mère) il y a une quinzaine d'année. Ils étaient aussi venus chez mes parents.

.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos retours d'experience
je ne sais pas si elle le fera cette année mais ca me semble interessant pour elle (je ne suis pas sure qu'elle ai toute la maturité voulu pour l'instant)
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
merci pour vos retours d'experience
je ne sais pas si elle le fera cette année mais ca me semble interessant pour elle (je ne suis pas sure qu'elle ai toute la maturité voulu pour l'instant)

Il faut que ça vienne d'elle le fait de partir. Perso, j'avais déjà annoncé à 15 ans que je quitterais la maison à 18 ans dès le bac en poche (en fait 18 1/2, car je suis du début de l'année). Je me suis occupée de tout, toute seule.

Je lui conseille d'apprendre à faire la cuisine et le ménage avant de partir. Laisse-la nettoyer WC, salle de bain et cuisine chez vous, pendre le linge, mettre des lessives en route, etc, et qu'elle fasse la cuisine une fois par semaine (cad gérer seule le repas), ou au moins tester des recettes faciles. Ça évite bien du stress, même si chaque famille a ses propres habitudes en la matière. Qu'elle regarde des tutoriels sur youtube, si elle veut améliorer tes techniques. Ici, dans ma ville, la Volkshochschule (université populaire) donne des cours de préparation pour être baby-sitter ou au-pair.

Un très gros plus aussi: certificat de secourisme - premiers soins à donner. (C'est quand même bien de ne pas paniquer et savoir quoi faire si l'enfant s'étouffe avec son repas).

.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Alyssia
je lui ai parler de vos retours, et devant la possibilité elle recule
elle dit aussi qu'elle a hâte de partir, elle rêve pour l'année prochaine d'être en coloc....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed