Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BB 1 an et les nuits
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 8:50 am    Sujet du message: BB 1 an et les nuits Répondre en citant

Mon 1 an a fait ses nuits vers 3 mois sans souci, quasi jamais de réveil ensuite ou très rarement pour lui redonner la sucette.
Mais depuis 1 ou 2 semaines il se réveille quasi toutes les nuits et ne veut pas se rendormir.
En fait ça a commencé qu'il toussait et du coup avait du mal à se rendormir, du coup je le prenais dans mes bras pour qu'il se rendorme "debout", mais maintenant il le fait sans être malade, il se réveille et pleure (voire hurle!), ne se rendort pas dans les bras (il rigole et a l'air de ne plus avoir sommeil et vouloir jouer! pff n'importe quoi )
Du coup à part jouer acec lui la nuit ou le laisser hurler (et sans mentir il peut hurler 1 heure! très étonné(e) ) vous auriez une solution?! (surtout que dans 1 semaine on part chez des amis puis chez nos parents pendant 10 jours...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il mange assez le soir?
Mes seul bébé qui recommençaient a ne plus dormir a cet age avaient (si pas malade ou dent evidemment) simplement faim. Un pic de croissance et il fallait monter les quantité ou rajouter des protéine ou un dessert plus consistant...
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des céréales dans le dernier bib ou plus gros bib ?
Moi j'ai tout essayé je crois. pff n'importe quoi
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changé quelque chose récemment ?
Sinon oui la faim.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il hurle c'est de la faim, de la soif ou juste de la colère ? Parce que juste de la colère, le loustic me l'a fait l'autre jour debout dans le lit à hurler à quasi 21 heures. Je l'ai sorti du lit (et là, bizarrement il ne hurlait déjà plus du tout roule de rire). Nous sommes allés dans la cuisine et je lui ai dit "je t'interdis de hurler. Tu empêches ta soeur de dormir, tu t'empêches de dormir et tu me fais mal aux oreilles. Donc je vais aller te recoucher et je ne veux plus t'entendre". ça a marché. Et quand je lui dis ça et qu'il est dans mes bras, il tourne la tête car il sait déjà très bien ce que je vais dire. Il ne veut surtout pas me regarder.
Je te précise que lui peut hurler aussi une heure comme ça en pleine journée ou deux heures dans la nuit, hein ! Avec moi non car en fait c'est en le grondant qu'il cesse immédiatemnet ses cris. S'il n'y a rien qui l'arrête de manière ferme et autoritaire, alors là c'set du grand n'importe quoi.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eliminer l'option otite en premier, surtout s'il a eu un rhume récemment.

Après, c'est ce qu'a fait mon n°5, nuits à 2 mois, et comme vous à partir de 13 mois. ça a duré de septembre à juin.
En juin j'ai repris un cpe, il a arrêté.
Septembre suivant (trois ans donc) je reprends, et il recommence tout pareil. Noël congé maternité, pouf il re-dort comme un ange.
Mais peut-être, comme il laissait sa chambre au bébé pour aller dormir avec son frère, est-ce le fait de dormir ailleurs qui a arrangé, allez savoir ? ....

Bref, autant j'ai trouvé assez facile d'obtenir une nuit complète des nourrissons de 6-9 mois en cours de sevrage de leur tété nocturne, avec le 5-10-15, autant on a été très démunis dans son cas. la solution arrêter de travailler ou faire un petit frère n'étant pas la panacée, je le concède.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dents?
tulipe

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Eliminer l'option otite en premier, surtout s'il a eu un rhume récemment.

Ici, pas la nuit mais la journée, le petit a été très difficile pendant deux bonnes semaines après avoir eu une mini-gastro pendant deux jours (selles molles mais pas de diarrhée ni de vomissements). La nounou de la journée m'a dit qu'il hurlait sans cesse, qu'il était grognon or il n'était plus malade clin d'oeil mais je pense qu'il n'était encore pas bien malgré tout.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai pensé à l''otite mais je ne pense pas (il ne pourrait pas rigoler après non? Et une collègue m'a dit qu'un bb avec une otite ne pouvait pas pencher la tête en arrière or pas de souci.)

Ensuite la faim j'y ai pensé, j'ai augmenté les quantités le soir, et une fois je lui ai donné le sein la nuit mais après la tétée il avait recommencé à pleuré une fois dans son lit donc je ne pense pas non plus.

Les dents il y a eu aussi, du coup tous les soirs je lui donne du camilia.

J 'opte vraiment plus pour la colère ou la non envie de dormir. Je vais essayer la technique de tulipe!
Si il est comme le numéro 5 de Laurence on est mal! clin d'oeil du coup tu faisais quoi la nuit Laurence?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de conseil, notre dernière nous réveille encore au moins 5 nuits/7 à presque 3 ans.
Pour elle c'est la faim,parce qu'elle ne mange rien de rien.

par contre,on ne l'a jamais prise avec nous,ni même sortie de son lit..mais on s'est levés jusqu'à 10 fois/nuit..là, on est plus à 2 fois.

Dernière édition par Gwenaelle le Dim Déc 14, 2014 10:17 am; édité 1 fois
tulipe

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus quand il hurle, il doit avoir très soif clin d'oeil
Il a de nouveau hurlé un après-midi à 17 heures alors que je venais de le coucher. Au bout de cinq minutes je suis allée le voir, il était debout dans le lit. Donc là j'entre, il se tait. Je l'ai laissé dans le lit, suis allée chercher à boire, lui ai donné de l'eau. Il a vidé le verre. Je lui ai encore dit que je ne voulais pas qu'il hurle. Après avoir bu, il m'a tourné le dos et s'est allongé lui-même gros yeux et il s'est endormi.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
En plus quand il hurle, il doit avoir très soif clin d'oeil
Il a de nouveau hurlé un après-midi à 17 heures alors que je venais de le coucher. Au bout de cinq minutes je suis allée le voir, il était debout dans le lit. Donc là j'entre, il se tait. Je l'ai laissé dans le lit, suis allée chercher à boire, lui ai donné de l'eau. Il a vidé le verre. Je lui ai encore dit que je ne voulais pas qu'il hurle. Après avoir bu, il m'a tourné le dos et s'est allongé lui-même gros yeux et il s'est endormi.
Viens à la maison. marre
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se levait, on ne le prenait pas, le consolait juste, il paraissait se rendormir, et vingt minutes plus tard il se réveillait/ re-pleurait, deux ou trois fois par nuit, bien sûr toi la troisième fois tu ne te rendors pas...en fait je n'en pouvais plus de fatigue, c'est pour ça que j'ai arrêté le boulot.
Bon une expérience n'en est pas une autre, le fait de changer de lieu la semaine prochaine peut très bien faire un reset pour vous.
tulipe

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On se levait, on ne le prenait pas, le consolait juste, il paraissait se rendormir, et vingt minutes plus tard il se réveillait/ re-pleurait, deux ou trois fois par nuit, bien sûr toi la troisième fois tu ne te rendors pas...en fait je n'en pouvais plus de fatigue, c'est pour ça que j'ai arrêté le boulot.
Bon une expérience n'en est pas une autre, le fait de changer de lieu la semaine prochaine peut très bien faire un reset pour vous.

Ici je ne sais pas comment font ses parents quand ils ne dorment que deux heures ou quatre heures par nuit gros yeux
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des petits dormeurs..pour moi par ex. c'est 5 h/nuit habituellement,alors c'est moi pesant un bébé qui dort mal que pour un gros dormeur.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous on tourne plutôt à minimum 8h, 9h au mieux honte
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer l'eau aussi!
Le truc c que lui il ne se rendort pas du tout et hurle.

Ma grande jusqu'à 2 ans et demi se réveillait en pleurant quasi toutes les nuits (cauchemars je pense) et a arrêté quand sa sœur est née et était la chambre juste à côté, mais il suffisait d'un câlin et elle se rendormait.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui chez moi (c'te honte cette mémoire de poisson rouge honte ) se réveillait à cause du froid...
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe à la base je suis une grosse dormeuse! (mais couche tard)
Du coup là g du mal à supporter!
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Il mange assez le soir?
Mes seul bébé qui recommençaient a ne plus dormir a cet age avaient (si pas malade ou dent evidemment) simplement faim. Un pic de croissance et il fallait monter les quantité ou rajouter des protéine ou un dessert plus consistant...

Exactement comme toi mais à 9 mois tous les 2. Malheureusement pour les deux ça s'est arrêté en réussissant à passer au biberon.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed