Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Problème trous d'oreilles percées
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Problème trous d'oreilles percées Répondre en citant

J'ai fait percer les oreilles de Lola en juin dernier pour ses 6 ans.
Au début ça allait bien, aucune infection rien et, pile au moment où on s'est dit qu'on allait mettre les petits anneaux or que l'on a, c'est-à-dire quelques semaines après le perçage, 5/6 environ, elle a eu de petites saletés qui se sont installées.
Je désinfecte, ça pars puis ça recommence.

Je ne sais pas trop quoi faire car du coup je ne peux pas enlever les boucles quand c'est infecté (elle veut à peine qu'on touche l'oreille).

J'ai quand même essayé une fois de les lui enlever et le fermoir doit être trop serré, je n'ai pas réussi.

Je cherche donc solution, à ces 2 problèmes! coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si çe sont celles de perçage tu retires. Boucle en or, désinfection (2fois par jour)SaNS retirer la boucle (biseptine en spray) et sans la tourner pendant 6/7 jours pour que ça cicatrise.
Puis encore 2 semaines de désinfection a 1 fois par jour (2 si rouge) en tournant d'un tour la boucle à chaque fois.
Te laver les mains avant de manipuler ses boucles.
Attention au retrait des pull trop violent les premiers temps et aux cheveux qui s'accrochent.

Si t'es boucles sont deja en or: une allergie? C'est rare mais il paraît que ça arrive .

Pour le soucis des arrières de boucles trop serré 3 solutions:
- boucles avec encoches dans la tige
- petite créole qui fait juste le tour du lobe ( le mieux le temps de la désinfection /cicatrisation qui pour le moment peine)
- boucle avec arrieres qui se visse ( de plus en plus rare en France on a fait faire celle des filles au Maroc )

Dernière édition par 4Y le Mer Déc 17, 2014 9:19 pm; édité 1 fois
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule solution pour retirer boucle de perçage c'est d'attraper la boucle:
- côté avant dans tes ongles
- côté attaché dans tes ongles aussi (pour bien aggriper) et tirer
Pas d'autre solution
Un peu d'emla avant ou un glaçon si tu as peur qu'elle ait mal

Mais je te le redit si çe sont les boucles de perçage il faut les retirer: l'acier chirurgical qui y est utilisé n'est plus d'aussi bonne qualité qu'avant il ne fait donc pas trop le garder
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Oui, ce sont les boucles de perçage, je pensais que cet acier était correct, bon, on se fait souvent de mauvaises idées.

J'ai peur de ne pas réussir à tirer justement, quand j'ai essayé il n'y a pas eu moyen, mais ma fille est très douillette donc elle me bride dès qu'elle a à peine mal (ou peur d'avoir mal si ça se trouve).

Tu penses donc qu'il ne faut pas tenter de tourner la boucle pour le moment, juste désinfecter? Ca va faire partir le gros caca verdâtre qui s'est mis entre son oreille et la fleur de serrage?
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'acier chirurgical normalement c'est parfait pour un piercing, donc ça l'est aussi pour des boucles "normales", qui sont aussi des piercings. Il y a aussi le titane qui est très bien, parce qu'il ne contient pas de nickel, contrairement à l'acier chir.

Si c'est vert, ouais, jolie infection là... Tu as du spray pour désinfecter ? Il ne faut pas toucher avec les mains, même lavées, uniquement avec des compresses stériles. Et ne plus toucher du tout les boucles,ne pas les faire tourner, il faut les laisser tranquilles pour que la cicatrisation se fasse.

Et puis sinon, ramènes-la chez le bijoutier pour lui demander conseil...
En plus je ne crois pas qu'il faille garder les boucles de perçage plus de huit semaines, mais je ne suis plus sûre. réfléchis
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te redit çe que m'avait dit un pierceur pour ma grande " il FAUT retirer les boucles de perçage apres le temps imparti ou au moindre soucis"
Quand elle aura des boucles en or ca ira mieux, la tu aggraves le soucis
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Je te redit çe que m'avait dit un pierceur pour ma grande " il FAUT retirer les boucles de perçage apres le temps imparti ou au moindre soucis"

Ha oui je vais le faire dès que possible il n'y a pas de souci, mais donc je dois désinfecter pendant 3 semaines?
Parce qu'en fait je pensais tenter de les retirer dès que les saletés dûes à l'infection seraient parties.
Petit détail, le lobe n'est pas rouge ni enflé.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
4Y a écrit:

Ha oui je vais le faire dès que possible il n'y a pas de souci, mais donc je dois désinfecter pendant 3 semaines?
Parce qu'en fait je pensais tenter de les retirer dès que les saletés dûes à l'infection seraient parties.

Continue à boen désinfecter au moins 1 semaine, ca ne peut pas lui faire de mal de toute façon clin d'oeil

N'oublie pas un peu d'emla ou u. Petit coup de glaçon avant de retirer la boucle
Et comme je te dit, si tu as les ongles un peu longs, tu fait en sorte de bien bloquer le fermoir dans u e main et la boucle dans l'autre (les ongles ca permet de moins faire glisser que les doigts direct
Au pire si tu as un doute ou que trop dur, retourner chez le bijoutier clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Lorence-re a écrit:
4Y a écrit:

Continue à boen désinfecter au moins 1 semaine, ca ne peut pas lui faire de mal de toute façon clin d'oeil

N'oublie pas un peu d'emla ou u. Petit coup de glaçon avant de retirer la boucle
Et comme je te dit, si tu as les ongles un peu longs, tu fait en sorte de bien bloquer le fermoir dans u e main et la boucle dans l'autre (les ongles ca permet de moins faire glisser que les doigts direct
Au pire si tu as un doute ou que trop dur, retourner chez le bijoutier clin d'oeil

Ok. En fait j'ai les ongles courts, mais j'avais essayé justement avec les ongles longs et je n 'arrive pas à "forcer", ils devaient être trop mous à ce moment là.

Emla c'est sur ordonnance non? Si oui on essayera le glaçon.

Le bijoutier...ferait quoi?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'arrives pas a les retirer, lui a peut être plus "l'habitude"
Mais ces boucles la c'est vraiment dur et apres ca cède d'un coup.
Bonne nuit, et demain bon retrait de boucle clin d'oeil.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D accord avec 4Y, il faut les enlever, pour Margaux l infection avait gagne le cou, trois semaines de repos et une semaine d antibio.
Comme moi, elle ne peut rien mettre, on a essayé après avec de l or mais malheureusement, rien ne va, donc comme maman, elle doit se passer de boucles.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte: ca va mieux ? tu as réussi ?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu et j'ai toujours un problème avec n°3. Elle a toujours ses boucles de perçage. Quand je lui retire, impossible de trouver et de voir le trou devant. Et pour mettre ses nouvelle boucles, on est obligé de passer par là (des dormeuses je crois). Il faut que je lui en achète d'autres du coup pour passer par derrière (genre comme les perçages mais en or). bref toujours pas fait. honte
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des soucis enfant avec les oreilles percées : en fait, je suis allergique au nickel et il y en a en général dans les boucles posées pour percer les oreilles. Finalement retour chez le bijoutier qui au bout de seulement 2 semaines m'a posé des anneaux en or pour éviter le nickel et aussi pour "aérer" car les boucles trop fermées sont mauvaises pour la cicatrisation. Et pendant 3 ans, je n'ai pu porter que des anneaux. Aujourd'hui, je porte de tout, tant que c'est en or.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2014 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
je remonte: ca va mieux ? tu as réussi ?

Ben on n' réussi à rien en fait.
J'ai désinfecté au maximum, on a fait baigné l'oreille afin de ramollir la saleté, elle ne se décolle pas toute seule et impossible de ne serait-ce que toucher ma fille. Je touche disons le haut de l'oreille, pour la saisir afin qu'elle ne bouge pas, et déjà elle crie.
Elle est je pense, extrêmement peureuse, à ce stade il n'y avait certainement pas de douleur.
On va procédé par étapes, chaque jour un peu plus, mais ça risque d'être un travail de longue haleine.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est réglé! hourrah
Finalement c'est mon mari qui s'y est collé car Lola ose moins broncher avec son papa, et les boucles ont été enlevées.
On désinfecte matin et soir, et on voit d'ici quelques jours si on peut mettre les petites créoles ou pas.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
C'est réglé! hourrah
Finalement c'est mon mari qui s'y est collé car Lola ose moins broncher avec son papa, et les boucles ont été enlevées.
On désinfecte matin et soir, et on voit d'ici quelques jours si on peut mettre les petites créoles ou pas.

Super , ça sera mieux!
Sinon si c'est de l'or tu peux mettre les créoles maintenant pour pas que ca se bouche et tu désinfectes.
Les boucles de perçages en moins ça devrait aller vite
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence, c'est bien que ton mari ait finalement réussi. Ça a dû soulager ta fille de ne plus avoir les boucles. Maintenant, bonne cicatrisation à elle. clin d'oeil

colettine a écrit:
J'ai eu des soucis enfant avec les oreilles percées : en fait, je suis allergique au nickel et il y en a en général dans les boucles posées pour percer les oreilles. Finalement retour chez le bijoutier qui au bout de seulement 2 semaines m'a posé des anneaux en or pour éviter le nickel et aussi pour "aérer" car les boucles trop fermées sont mauvaises pour la cicatrisation. Et pendant 3 ans, je n'ai pu porter que des anneaux. Aujourd'hui, je porte de tout, tant que c'est en or.

Tiens, presque pareil pour moi. Pendant longtemps je n'ai supporté que l'or et encore, aux trous des lobes. Mes autres trous d'oreilles s'infectaient à chaque fois. Du coup, je n'ai rien porté pendant des années et l'année dernière je suis allée voir un perceur : il a réussi à poser des piercings en acier chirurgical partout et depuis je n'ai eu aucun problème, du moment que je ne touche pas aux boucles. grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a "?" qui me crée des infections si je garde plusieurs jours les BO et si je reste longtemps sans en porter, le trou commence à se reboucher pff n'importe quoi et je retroue à l'aiguille je sais qu'il y a un produit à passer sur les BO pour diminuer les risques d'allergie (au nickel ?) vendu en pharma, ta puce a dû avoir mal et avoir peur clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça fait une petite croûte, je pense que ça va se reboucher, mais tant pis, elle repercera quand elle sera grande.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed