Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les soldes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 4:48 am    Sujet du message: Les soldes Répondre en citant

Ma belle-soeur qui travaille dans un magasin de sport DOIT aller travailler dimanche, SOLDES OBLIGENT. Aucun repis avant jeudi prochain. Exit le dimanche avec sa fille.

Je souhaite à tous les CHARLOTS qui iront faire des courses dimanche une très mauvaise conscience.

Je lui suggère de porter un t-Shirt "J'ai des enfants, vous savez".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour cela que je suis CONTRE le travail du dimanche et que je ne fais jamais ô grand jamais de course le dimanche.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 9:19 am    Sujet du message: Re: Les soldes Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Ma belle-soeur qui travaille dans un magasin de sport DOIT aller travailler dimanche, SOLDES OBLIGENT. Aucun repis avant jeudi prochain. Exit le dimanche avec sa fille.

Je souhaite à tous les CHARLOTS qui iront faire des courses dimanche une très mauvaise conscience.

Je lui suggère de porter un t-Shirt "J'ai des enfants, vous savez".

ce que je trouve assez nul c'est qu'effectivement ce sont les femmes qui sont plus affectées par le travail le dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin enfants ou pas hein...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais jamais mes courses le dimanche, et encore moins les soldes.... déjà qu'on évite le samedi !
Pourtant, quand mon mari bricole dans la maison, il est bien content de trouver un magasin de bricolage ouvert le dimanche pour ne pas être coincé...... après il n'est plus là de la semaine !
Donc nous aussi on participe à faire travailler des gens le dimanche.... "gens" qui, ici comme ailleurs, sont parfois contents d'avoir un peu plus d'argent.... pour aller faire les soldes....
Bref c'est un peu plus complexe comme problème que le dérangement de ta sœur en fait clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne faisons jamais de courses le dimanche, pas même le marché local ou des ventes sur Internet. C'est un principe...
Pourquoi pas ouvrir les services publiques et les écoles le dimanche, tant qu'à faire...
tulipe

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Nous ne faisons jamais de courses le dimanche, pas même le marché local ou des ventes sur Internet. C'est un principe...
Pourquoi pas ouvrir les services publiques et les écoles le dimanche, tant qu'à faire...

ça fait course effrénée en permanence pour avoir tout, tout le temps, sous la main tout de suite. Tu m'étonnes qu'après les gens ne supportent plus la frustration pff n'importe quoi Et puis si les gens prenaient le temps de se poser en famille, de jouer, réfléchir, discuter, s'engueuler roule de rire ça irait déjà mieux pour certain.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je ne fais jamais mes courses le dimanche, et encore moins les soldes.... déjà qu'on évite le samedi !
Pourtant, quand mon mari bricole dans la maison, il est bien content de trouver un magasin de bricolage ouvert le dimanche pour ne pas être coincé...... après il n'est plus là de la semaine !
Donc nous aussi on participe à faire travailler des gens le dimanche.... "gens" qui, ici comme ailleurs, sont parfois contents d'avoir un peu plus d'argent.... pour aller faire les soldes....
Bref c'est un peu plus complexe comme problème que le dérangement de ta sœur en fait clin d'oeil

Je partage ton point de vue booboon, certains sont contents de travailler le dimanche pour gagner plus d'argent mais il faudrait que ça soit vraiment sur la base du volontariat, ça c'est moins sûr
Quand j'étais étudiante, je bossais le dimanche dans la restauration et ça ne me faisait ni chaud ni froid hormis sur ma fiche de paie clin d'oeil
tulipe

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Je partage ton point de vue booboon, certains sont contents de travailler le dimanche pour gagner plus d'argent mais il faudrait que ça soit vraiment sur la base du volontariat, ça c'est moins sûr
Quand j'étais étudiante, je bossais le dimanche dans la restauration et ça ne me faisait ni chaud ni froid hormis sur ma fiche de paie clin d'oeil

Ce sont eux qui devraient travailler le dimanche, bien d'accord. Par exemple, tu es étudiant et tu veux bosser le dimanche, OK mais à condition que tu sois bien payé même si tu es étudiant.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
booboon a écrit:

pareil. Ici, nous avons deux grandes surfaces qui emploient des jeunes le dimanche matin. Ils sont contents de se faire de l'argent de poche.
Je pense aussi que c'est plus complexe.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on évoque le travail du dimanche, on oublie souvent d'évoquer tous les métiers de "service" : médecins hospitaliers, infirmières, aide soignants, etc... policiers, militaires, restaurations, milieux associatifs etc... on est bien content de trouver tous ces gens au travail même le dimanche.... alors c'est sûr on pourrait e passer de faire les soldes le dimanche, mais la question est plus large que ça.

J'ai un beau frère urgentiste par exemple : ce n'est pas UN dimanche qu'il ne passe pas avec femme et enfants... mais UN dimanche SUR DEUX, et de surcroît quand il y a une fête religieuse importante prou sa famille il travaille (la majorité ses confrères sont des deux autres religions monothéistes et ont régulièrement "besoin" de leur vendredi ou de leur samedi.... ). Et dans 80 ou 90% des cas de patients qui déboulent, il n'y avait PAS urgence....
Tout cela me pose vraiment question...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Quand on évoque le travail du dimanche, on oublie souvent d'évoquer tous les métiers de "service" : médecins hospitaliers, infirmières, aide soignants, etc... policiers, militaires, restaurations, milieux associatifs etc... on est bien content de trouver tous ces gens au travail même le dimanche.... alors c'est sûr on pourrait e passer de faire les soldes le dimanche, mais la question est plus large que ça.

J'ai un beau frère urgentiste par exemple : ce n'est pas UN dimanche qu'il ne passe pas avec femme et enfants... mais UN dimanche SUR DEUX, et de surcroît quand il y a une fête religieuse importante prou sa famille il travaille (la majorité ses confrères sont des deux autres religions monothéistes et ont régulièrement "besoin" de leur vendredi ou de leur samedi.... ). Et dans 80 ou 90% des cas de patients qui déboulent, il n'y avait PAS urgence....
Tout cela me pose vraiment question...

Tu as oublié le curé grimace
J'ai travaillé à l'aide sociale à l'enfance, je bossais bien sur dimanche, jours fériés, + des nuits....
C'était mieux payé ces jours là, ou récupéré, et ça me convenait à un moment M de ma vie. Je ne l'aurait pas fait après clin d'oeil

On ne peut pas faire de généralités, il y a le travail indispensable pour le bien commun ( santé, sécurité,... ) et celui qui met du beurre dans les épinards. Les 2 sont importants et respectables, mais on n'a pas toujours le choix.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dimanche, on achète du pain chez le boulanger, des fruits et légumes chez le primeur, également chez le boucher ou le poissonnier et selon les périodes, on fait des courses dans un petit supermarché près de chez nous qui emploie des étudiants entre autres. Oui le travail le dimanche devrait être réservé à ceux qui veulent travailler mais quand on s'engage dans certaines professions, on sait que l'on devra travailler le dimanche ou certains dimanches.
Bon après, aller faire des soldes un dimanche, déjà que je n'y vais plus depuis bien longtemps, me contentant de les faire sur internet. Mais est ce bien sur internet ? c'est aussi la mort des petits commerces donc que faire ?
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n irais pas faire les soldes le dimanche c est sur mais effectivement le probleme est beaucoup plus complexe. Mes parents sont boulangers pâtissiers, je les ai toujours vu travailler dimanche et jours fériés, la question ne se posait même pas et je ne l ai jamais mal vécu en tant qu' enfant.
Cela dépend des métiers, du volontariat ou non, une règle générale n est pas évidente à appliquer.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents travaillaient aussi le dimanche matin (commerçants) mais par contre avaient le lundi en repos et j'aimais bien ces sorties d'école du lundi où ils étaient là. Après il faut avoir de la famille ou des amis ou voisins pour s'occuper des enfants et c'est peut-être plus difficile quand ce n'est pas régulier, quand c'est seulement un dimanche de temps en temps.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon, Colettine,

Il n'y a pas de comparaison possible entre "urgentiste" et "vendeuse". En choisissant de travailler comme vendeuse, elle n'a pas choisi de travailler le dimanche. C'est au fil du temps que cette habitude a été prise par son employeur. Elle n'a pas le choix, elle aura travaillé 10 jours d'affilé et le surplus de salaire est imposable...donc le gain...

Booboon, si ton mari était prévoyant quand il bricole ou si tu pouvais faire ce qu'il fait, vous n'auriez pas besoin d'aller faire les courses. Ici, les magasins de bricolage ne sont JAMAIS ouvert le dimanche. Sont ouverts les restaurants et les boulangeries, ainsi que certains magasins d'alimentation installés dans la gare (valable pour ma ville). Les magasins du centre-ville ont le droit d'ouvrir 5 dimanches par an, ce qu'ils font en général avant Noël.

Je me demande ce qu'il en est en Alsace en général. Si les Alsaciennes peuvent me le dire ? Quand j'étais à Mulhouse, je trouvais dur qu'il y ait peu de transports en commun, mais l'explication était que le dimanche c'est sacré (région protestante), et que chacun a droit d'être en famille le dimanche.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Et dans 80 ou 90% des cas de patients qui déboulent, il n'y avait PAS urgence....

Vous êtes nombreuses sur le forum à vous conseiller mutuellement d'aller aux urgences quand vos enfants ont un souci de santé.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quelques kilomètres d'ici il y a la plus grande zone commerciale d'Europe et elle est ouverte tous les dimanches de l'année depuis la saint glin-glin. Si tu voyais le monde qu'il y a ! Ca n'a pas l'air de poser quelque problème de conscience à une foule de gens.
Je ne suis pas contre le travail le dimanche sur la base du volontariat et d'une meilleure rémunération ; le problème c'est que c'est au départ sur la base du volontariat mais qu'ensuite ce sera introduit dans le contrat de travail des nouveaux embauchés et qu'à partir de là, il n'y aura plus aucun choix.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les magasins sont fermés le dimanche ici, sauf ouverture exceptionnelle (genre avant Noel).
Tant que ça reste de l'exceptionnel.

Mais oui, on va au ciné, chez le boulanger, au marché le dimanche, sans culpabiliser non plus.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
les magasins sont fermés le dimanche ici, sauf ouverture exceptionnelle (genre avant Noel).
Tant que ça reste de l'exceptionnel.

Mais oui, on va au ciné, chez le boulanger, au marché le dimanche, sans culpabiliser non plus.

Idem... Les gens, dans leur ensemble, ne réclament pas une ouverture le dimanche, c'est un peu "l'occasion qui fait le larron". Traiter les gens de charlots et leur souhaiter une très mauvaise conscience pour un dimanche travaillé, c'est un peu abusif pour moi. Il m'arrive de travailler des WE complets quand je fais des salons, mon mari a déjà travaillé le 1er mai ou le WE, on s'organise, c'est comme ça !

C'est plus aux syndicats d'agir pour faire que si le cas se présente, ce soit sur la base du volontariat.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed