| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 4:23 pm Sujet du message: quel animal de companie ? |
|
|
bon je sais qu'on en a déjà parlé mais j'ai pas trouvé
nous avons a la maison 1 chien , 4 chats et 2 gerbille qui cohabitent parfaitement bien.
ma fille de 8 ans voudrait un animal pour elle, elle pense au lapin mais bon les femelles sont souvent agressive (très territoriale ces bebettes), les mâles peuvent uriner partout , alors j'ai pensé au cochon d'inde mais je n'en ai jamais eu...sinon un rat ?
je ne voudrais pas me planter et a avoir a m'occuper de la bête trop souvent, j'aimerai vraiment que ma puce puisse le prendre en charge un maximum..
alors votre avis ? _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 349 Localisation: à coté de Limoges
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
les rats c'est très sympas (ici il nous en reste 1,qui malheureusement arrive en fin de vie)c'est intelligent,ça reconnait son nom,ne fait pas de bazar toute la nuit(contrairement au hamster),on peut les manipuler facilement,c'est super affectueux(j'aurais jamais penser)..seulement desfois ça dégoute un peu les gens à cause de la queue....Le cochon d'inde c'est plus proche du lapin et c'est super sympa aussi.Le rat vie environ 3ans,le cochon d'inde à une vie plus longue 5ans je crois.... _________________ heureuse maman de 4 enfants
le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une lapine adorable ! Elle ne mort que trèèèèèèèèès rarement. Elle est propre et fait ses besoins dans un coin bien précis de sa cage. Elle se laisse facilement manipuler par mes filles, se faire caresser. Quand elle n'est pas contente, elle frappe de la patte arrière. Euuuuuuuuuuuuuh pas cool en pleine nuit !
Cela fait 5 ans que nous l'avons.
J'ai eu un cochon d'inde. Elle n'a jamais mordu. Elle était plus expressive et moins caractérielle que la lapine. Elle se laissait manipuler par mes filles sans problème, se faire caresser ! Nous l'avons gardé 3 ans.
Personnellement, pour avoir eu les 2, je te conseille plutôt un cochon d'inde qui se laissera "tripoter" par les enfants. Le cochon d'inde est réputé pour ne pas mordre. Mon véto dit que nous avons eu de la chance avec notre lapine. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Dernière édition par val. le Jeu Avr 09, 2009 4:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
des poissons dans un aquarium avec pompes et tout le tintouin lol _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
des poissons dans un aquarium avec pompes et tout le tintouin lol |
tu ne peux pas lui faire de câlins, et les enfants aiment bien confier leurs secrets à une bébête à poil !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
tu ne peux pas lui faire de câlins, et les enfants aiment bien confier leurs secrets à une bébête à poil !  |
je viens de comprendre pourquoi aucun poisson ne survit chez moi...mais personne ne m'avait dit qu'il fallait pas dormir avec!!!  _________________ heureuse maman de 4 enfants
le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
karinek a écrit: |
tu ne peux pas lui faire de câlins, et les enfants aiment bien confier leurs secrets à une bébête à poil !  |
je viens de comprendre pourquoi aucun poisson ne survit chez moi...mais personne ne m'avait dit qu'il fallait pas dormir avec!!!  |
tu fais des câlins à tes poissons !!!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
karinek a écrit: |
je viens de comprendre pourquoi aucun poisson ne survit chez moi...mais personne ne m'avait dit qu'il fallait pas dormir avec!!!  |
tu fais des câlins à tes poissons !!!!  |
c'est pour ça qu'ils meurent tous tu crois??  _________________ heureuse maman de 4 enfants
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
ah non pas de poissons !!! et oui ma fille elle veut une bebette a poil qu'elle pourra câliner et a qui parler de ses petits malheurs..
bon plutôt cochon d'inde alors ? les rats c'est vrai que moi je trouve ça sympa ...mais il vaut pas mieux en prendre au moins 2 des chonchons ? il s'ennuie pas trop tout seul ?
pfff roh la prise de tête  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
heu il vient d'avoir une portée pas loin surMM reserve en un  _________________
 |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Rat ou Cochon d'inde tu n'es pas obligée de les avoir en double....du moment qu'ils sont calinés et que l'on s'occupe d'eux,il supportent bien la solitude... _________________ heureuse maman de 4 enfants
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Un hamster. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
ou un chat mais rien qu'à elle? _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
On peut faire couper la queue d'un rat? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
mel a écrit: |
ou un chat mais rien qu'à elle? |
bah elle a une chatte mais bon les chats c'est independant, chez nous ils vivent leur vie, en fait elle veut un animal qu'elle puisse cajoler, un animal qui serait plus dependant d'elle...j'ai pensé un chien aussi mais de petite taille type yorkshire...surtout les chiens je m'y connais...
rahh ça me prend la tête, j'suis du genre a me triturer la tête pendant des heures pour des broutilles alors là  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une lapine adorable ! Elle ne mort que trèèèèèèèèès rarement. Elle est propre et fait ses besoins dans un coin bien précis de sa cage. Elle se laisse facilement manipuler par mes filles, se faire caresser. Quand elle n'est pas contente, elle frappe de la patte arrière. Euuuuuuuuuuuuuh pas cool en pleine nuit !
Cela fait 5 ans que nous l'avons.
J'ai eu un cochon d'inde. Elle n'a jamais mordu. Elle était plus expressive et moins caractérielle que la lapine. Elle se laissait manipuler par mes filles sans problème, se faire caresser ! Nous l'avons gardé 3 ans.
Personnellement, pour avoir eu les 2, je te conseille plutôt un cochon d'inde qui se laissera "tripoter" par les enfants. Le cochon d'inde est réputé pour ne pas mordre. Mon véto dit que nous avons eu de la chance avec notre lapine. |
ici la lapine nen mord pas non plus nous avons aussi papa lapin d'ailleurs des etits sont attendus , maman a commencé à enlever ses poils (papa est à part sinon dans un mois rebelotte et non merci ! ) _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
On peut faire couper la queue d'un rat? |
bah un rat sans queue c'est pas la même chose quand même ( sans arrière pensée aucune hein, )  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Un furet C'est gentil avec les enfants et c'est drôle (pour l'odeur, il faut faire enlever les glandes ).
Nos furets n'ont JAMAIS mordu nos enfants  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Un furet C'est gentil avec les enfants et c'est drôle (pour l'odeur, il faut faire enlever les glandes ).
Nos furets n'ont JAMAIS mordu nos enfants  |
bah en fait j'y avais pensé au tout debut mais après des recherches sur le net j'ai renoncé car j'ai lu partout que c'etais deconseillé avec des jeunes enfants car souvent ils ne maitrisent pas leur morsure et vu que j'ai ma puce qui a 6 mois....et puis il faut une grande cage non ? ça peut vivre en liberté ? est-ce que ça s'eduque comme un chien ? _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on est allé récupérer Mirette à la SPA, Morgane s'est faite adoptée par un chat. On a dû aller 2 jours de suite, et les 2 jours, dès qu'il l'a vu, il est venu se lover contre elle, dès qu'elle s'asseyait il venait sur ses genoux, c'était dingue, l'impression qu'ils s'étaient trouvé. On avait déjà un chat, et étant allergique je n'en voulais pas 2, mais franchement j'ai hésité à l'embarquer Alors à ta place, j'irais à la SPA, et je laisserait ma fille se faire adopter aussi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|