|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 6:17 pm Sujet du message: demie famille de skieurs |
|
|
on est bien embêtés: sur 4 enfants, 2 aiment skier, 2 refusent de s'y (re)mettre.
ça vous est arrivé ? pour le ski ou une autre activité. L'an prochain, on envisage de scinder la famille en 2 pour les vacances. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ici la grande refuse le ski et le surf l'été
Du coup je reste avec elle mais c'est penible _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
partir dans un "club-vacances".
Car il y a des activités enfant ou ado qui sont organisés pour les enfants/ados qui ne skient pas... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ici chacun fait un effort, même les plus grands de 17 et 16 ans, les petites n'ont pas le choix elles suivent. On respecte toutefois leurs envies, mon fils n'est pas sportif depuis 2 ans, donc pas de sorties systématique mais il est assez grand pour se débrouiller seul.
Tu peux jongler avec d'autres activités en montagne : raquettes, ski de fonds, piscine, parfois il existe des animations durant les vacances (la clusaz le fait même l'été) et vu les prix des forfaits est-ce la peine de se prendre le choux....
Par contre, faire vacances séparées hors de question, surtout vu l'âge de tes enfants.... ils suivent point final quitte à faire de la lecteur dans leur chambre ou de trouver une babysitter sur place, voir avec l'office du tourisme.
On n'a tous les mêmes gouts, moi je ne fais pas de ski de piste par contre je fais du ski fond avec mes filles et de la piscine avec mon fils, mon mari lui coure avec mes filles. Et parfois "glander" c'est bien aussi  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ici pour l'instant tous les enfants aiment le ski, c'est plutôt moi qui ne skie pas car toujours un tout petit à garder mais je me demande si je skierai à nouveau un jour, clairement, c'est pas ma passion.
Dans ton cas, vacances séparées me parait dommage pour la cohésion familiale car on skie en général une grande partie de la journée mais il reste les fins d'après midi et les soirées pour des jeux en famille, des ballades dans la station, bref des moments sympa. Pour ceux qui ne skient pas, selon l'âge un club vacance avec activités pour les petits, s'inscrire à des activités proposées par les offices de tourisme, et selon l'âge gérer sa journée autour d'une passion (musique, dessin...)
Ou faire les devoirs, d'un coup ça les motivera pour skier ! |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
en fait, on est chez mon beau-père dans les Vosges, on n'aurait pas les moyens de se payer une semaine au ski. Mais on s'est un peu freinés sur le ski, pour ne pas demander sans cesse au papy de l'aide (il a eu quelques RV pro aussi cette semaine) Du coup, les 2 skieurs ne progressent pas trop. Et nous on a été un peu frustrés.
Je pense vacances partagées car ma mère ou ma belle-mère prendraient volontiers la moitié de la fratrie.
et on est très présents au quotidien et pour les autres vacances puisque moi je suis instit à temps partiel et le papa est prof.
aux prochaines vacances, on part tous les 6 à Lisbonne ! et cet été, on a 7 semaines tous ensemble ... c'est un sacré luxe. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
Je pense vacances partagées car ma mère ou ma belle-mère prendraient volontiers la moitié de la fratrie.
|
Dans ce cas, je ferais sans hésiter. Je préfère ne partir qu'avec les motivés et laisser les autres à la maison (si assez grands) ou chez des amis/dans la famille, plutôt que de me traîner des boulets. En tout ca pour le ski, où il n'y a pas d'alternative.
Pour les grandes vacances, on alterne les activités pour essayer de contenter tout le monde. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas obligatoire dans la vie d'aimer skier, j'en suis la preuve vivante.
Les vacances c'est fait pour que tout le monde en profite et soit bien, alors les forcer à skier non merci...
Si tu veux continuer d'en profiter toi tu y vas quand ils ne sont pas là.... puisque la famille est manifestement sur place je ne vois pas trop le pb en fait.
Ou alors tu paies des camps aux enfants : ski pour ceux qui aiment, autre chose pour ceux qui n'aiment pas. et les vacances en famille c'est à un autre moment.
mais forcer un enfant à faire du ski ça me paraît  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Si ta mère ou bm peuvent garder ceux qui ne skient pas je n'hésiterais pas à le faire et profiter du ski avec les autres! |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
en fait, on est chez mon beau-père dans les Vosges, on n'aurait pas les moyens de se payer une semaine au ski. Mais on s'est un peu freinés sur le ski, pour ne pas demander sans cesse au papy de l'aide (il a eu quelques RV pro aussi cette semaine) Du coup, les 2 skieurs ne progressent pas trop. Et nous on a été un peu frustrés.
et on est très présents au quotidien et pour les autres vacances puisque moi je suis instit à temps partiel et le papa est prof.
aux prochaines vacances, on part tous les 6 à Lisbonne ! et cet été, on a 7 semaines tous ensemble ... c'est un sacré luxe. |
Dans ce cas sans hésiter, ski avec les férus, un truc sympa pour les autres, et toutes les autres vacances pour se retrouver ensemble !
Autant je n'envisage pas de passer une seconde de mes congés sans mes enfants, autant avec des enfants plus grands et plus de vacances, pas de soucis !
J'édite pour ajouter que mon mari a 3 semaines en août et 1 semaine en février, donc elles sont sacrées ! _________________
2009 2011 2013
Dernière édition par Mistral le Jeu Fév 26, 2015 10:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je déteste le ski
Ta solution de scinder les vacances en les confiant aux mamies me semble idéale surtout que ça ne dure qu'une semaine  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
|
Les non-skieurs auraient donc avoir l'occasion de passer du temps avec leur grand-mère, c'est un vrai +
Et puis lorsque l'on voit à quel point c'est ennuyeux la montagne lorsque l'on ne skie pas, s'ils peuvent faire des choses intéressantes à la place, pas d'hésitation. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je déteste skier, et au prix des sports d'hiver, je n'ai pas accompagné mari et enfants l'an passé.
Je me suis fait 2 jours seule à Paris à faire les musées au caaaalme. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Ceux qui n'aiment pas le ski chez les GM. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 9:32 am Sujet du message: |
|
|
je me verrais mal être forcée de skier!!! gamine non plus ça ne me disait rien de rien, par contre la patinoire..., je pouvais y passer la demie journée sans pbe et j'adorais le hockey sur glace.... y'a ps une patinoire là où tu skies, je trouve ça tellement plus chouette si ça se trouve ça conviendrait très bien à tes non skieurs quel que soit leur âge !!!
et moi j'envisage très bien de passer une semaine de congés sans mon fils si je sais qu'il va faire , y'a d'autres période de vacances... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Ven Fév 27, 2015 9:36 am; édité 1 fois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 9:36 am Sujet du message: |
|
|
si tu as quelqu'un pour te les garder, c'est assez simple tout de même  |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Sauf si vraiment ils n'aiment pas la montagne, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde en montagne normalement, et il y a plein d'activités, balades à pied, en raquettes, ski de fond, chien de traineau, luge, bons hommes de neige, piscine ou simplement lecture au transat au soleil, visite de fermes, etc ...
D'ailleurs on ne fait pas du ski toute la semaine, c'est tellement cher. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 10:28 am Sujet du message: |
|
|
aux prochaines vacances, on part tous les 6 à Lisbonne ! et cet été, on a 7 semaines tous ensemble ... c'est un sacré luxe. |
Vu ce que tu décris, c'est sur que l'option mamies est à envisager car vous avez beaucoup de temps de vacances en famille. Et si en plus les mamies sont d'accord, pas d'hésitation |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 10:35 am Sujet du message: |
|
|
tess26 a écrit: |
Sauf si vraiment ils n'aiment pas la montagne, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde en montagne normalement, et il y a plein d'activités, balades à pied, en raquettes, ski de fond, chien de traineau, luge, bons hommes de neige, piscine ou simplement lecture au transat au soleil, visite de fermes, etc ...
Oui enfin personnellement si on va à la montagne en hiver, c'est avant tout pour skier, pas pour aller à la piscine ou visiter des fermes... On peut faire ça en plus, mais le problème du ski reste entier, il faut que quelqu'un accepte de ne pas skier pour accompagner les enfants qui ne skient pas. Ca gâche un peu les vacances... L'idéal est alors soit de caser les enfants, soit de partir avec quelqu'un qui est là pour ça, pour rester avec ceux qui ne skient pas. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
tess26 a écrit: |
Oui enfin personnellement si on va à la montagne en hiver, c'est avant tout pour skier, pas pour aller à la piscine ou visiter des fermes... On peut faire ça en plus, mais le problème du ski reste entier, il faut que quelqu'un accepte de ne pas skier pour accompagner les enfants qui ne skient pas. Ca gâche un peu les vacances... L'idéal est alors soit de caser les enfants, soit de partir avec quelqu'un qui est là pour ça, pour rester avec ceux qui ne skient pas. |
Enfin ça c'est un discours de gens aisés quand même hein... nous on va à la montagne été comme hiver pour se balader et visiter c'est tout et c'est déjà très bien... ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Ven Fév 27, 2015 1:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104694 / 0
|