Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Déco trucs ou pas déco trucs ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Déco trucs ou pas déco trucs ? Répondre en citant

On a déménagé il y a 1 an et demi, et on termine seulement les travaux.
Depuis hier, j'ouvre tous les cartons de "déco bibelots" et je ne pensais pas avoir autant de petits cadres, bougies, photophores et babioles diverses...
J'ai du mal à tout caser honte

Et vous ? Etes-vous plutôt déco trucs ? Ou au contraire plutôt épuré ?
Pas d'excuses pour les parisiennes : on peut être très déco truc même dans un petit espace grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déco trucs aussi.
J'ai essayé sans : cela me stresse autant de vide.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas déco trucs coucou . J'aime le blanc et le dépouillé.
Comme je ne vis pas dans une maison de magazine, j'ai quand même deux trois cadres photos, autant de.bibelots, un vase ou deux. C'est le maximum, après, ça me fatigue honte (trop de.couleurs aussi ça me fatigue. Il faudrait creuser ça...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai viré les photophores, bougies et petits cadres justement, j'ai gardé les tableaux et quelques bibelots. Je n'ai aucun endroit pour les bibelots ici, j'en ai pourtant pas mal c'est dommage.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes travaux sont loin d'être finis froggy

Mais au fur et à mesure que je range pour enduire, peindre, tapisser, les bibelots sont mis en carton et risquent de n'en jamais sortir. Mais beaucoup sont à mon ex-mari, donc à lui de les reprendre et de s'en débrouiller.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari adore les beaux objets .
Moi moins.
Mais c'est moi qui fait la poussière.
Et cela ne tiendrait qu'à moins. Tout serait rangé dans des placards.
Peu de meubles et d'objets. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout déco truc..c'est très épuré.
Pour moi l'objet doit être pratique et esthétique..donc je n'ai que deux vases,en gros comme "déco" et encore ils sont souvent rangés.
Cela me permet d'avoir une maison rangée en permanence ou presque et facile à nettoyer..et reposante visuellement.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait pas mal de trucs avant, (cadres, trucs pour mettre des photos en fer forgé, statues en pierre rapportées du Zimbabwe etc..) qu'on a mis dans des cartons pour les travaux, et on ouvre en ce moment ces cartons et aucune envie de les remettre...
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épuré !

On a passé 7 ans dans l'ancienne maison et on avait toujours aucun cadre au mur ! C'était en projet, mais je voulais quelque chose de vraiment beau et qui me plaise ; et comme je ne prends pas le temps de chercher...

Rien sur les meubles non plus.

A terme j'aimerais quelques beaux cadres et photos sur les murs, et un bibelot, ou deux maximum, sur les buffets, comme mon inuit et ma baleine faits par des amérindiens.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup trop ici!
J'adore ramener des vieilleries de brocante, c'est assez hétéroclite d'ailleurs!
J'ai du mal à virer.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt épuré, quelques cadres, un vase, je n'aime pas du tout les bibelots.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout déco trucs. Sur la bibliothèque devant les livres je n'ai que de petits objets que l'on m'a offerts et rapportés de l'étranger : une figurine de Mongolie de 4 cm pas plus, une statue africaine de 30 cm que j'adore, une petite cruche de Crète 4cm (il me semble) et une petite boîte bleue rapportée d'Inde. J'ai juste un cadre au mur du salon et une broderie encadrée dans l'entrée.
Plus m'étouffe et ça fait azalée : au final on n'y voit plus les objets.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma déco c'est le b.ordel des gosses grimace
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que dans notre chambre, on a 4 gravures de Bali, deux masques du Cameroun, une estampe japonaise, deux reproductions de peinture de Rome, une de Munich, une icône sur bois de Bellagio, un pèle mèle...sans compter des cartes postales d'oeuvres que j'ai aimées au Caire et à Venise dans mon coin bureau froggy

Toute notre déco est hétéroclite mais se rattache à des (bons) souvenirs. Le résultat visuel est moche sans doute, mais ça nous fait plaisir de les voir donc ça me va.

En revanche après Noël j'ai retiré avec plaisir tous les tableaux de mes beaux parents que je n'aimais pas et que j'avais laissé installer, par faiblesse/gentillesse je me fais les ongles
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup- beaucoup de bibelots, issus de brocantes. On a de l'art chinois, africain (un peu), des vieux jouets, des jouets en plomb et j'en passe et des meilleurs. Les murs sont très rarement blancs: affiches, tableaux, illustrations...
C'est assez chargé mais on aime.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Pareil grand sourire
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

décos trucs, objets détournés, créations des uns et des autres, si ça s'accumule de trop, on vire une partie et on recommence.

Faueza ! j'adore ! perso, j'y ajoute le borde.l de mon homme ...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très peu voire pas du tout de trucs déco. Comme Gwen, quand j'achète un truc, il doit être utile et beau. Par contre, mes gars adorent les merdouilles, ils en font étalage sur leurs étagères, je trouve cela moche et pénible pour faire les poussières.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
fraueza a écrit:

Pareil grand sourire

Idem, pas déco truc non plus, ma déco, c'est les œuvres d'art en tout genre des enfants offert pour noël, Pâques, fêtes des mères, je vire régulièrement.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ni épuré, ni chargé.
Il y a une vie, un style mais je n'aime pas être encombrée.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed