Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Capacité lave-linge
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 1:38 pm    Sujet du message: Capacité lave-linge Répondre en citant

coucou

Pour 5 personnes, usage intensif, vous préconiserez plutôt 7 ou 8 kg?

Notre Whirlpool âgée de presque 7 ans vient de rendre l'âme (enfin, pas tout à fait, mais même avec une réparation elle ne tiendrait plus longtemps). Chéri préconise une Bosch (meilleure fiabilité selon lui) qui coûte déjà considérablement plus chère. Maintenant, je me tâtonne, puisqu'on y est, pourquoi ne pas augmenter à 8 kg... réfléchis

A votre avis, cela fait-il une grosse différence? J'en suis à une moyenne d"une lessive par jour (souvent en été, ça peuvent être 4 par jour puis le lendemain rien) donc vraiment utilisation intensive. Si je mets plus de linge et que je fais donc moins de lessives, théoriquement, la machine devrait durer un peu plus longtemps? Sachant que si je prends une 7 kilos, elle rendra peut-être l'âme un an avant, mais du coup, je l'aurai aussi payée moins chère...

A part les draps, je n'ai pas non plus de grosses couvertures ou jetés de lit à laver, donc de ce côté là, une 7 kilos ça m'allait.

Merci pour vos conseils grand sourire

Bises

- Momo-
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a une 6kg, je trouve ça parfait pour notre famille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes combien?

Bon, il faut préciser que souvent, je ressors pas mal de vêtement des paniers, car mes filles insistent à y mettre un jean qu'elles n'ont mis qu'une fois ainsi que les pulls pff n'importe quoi Si je lavais vraiment tout ce qu'elles m'y mettent, il me faudrait une 10 kg grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doublon

Dernière édition par rlullier le Ven Avr 10, 2015 1:54 pm; édité 1 fois
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes 5, comme chez vous.
Elles ont compris qu'on ne lavait pas des vêtements propres, que les pantalons ou jupes se portent 2/3 jours sans aucun souci, comme les pulls et les gilets...
On lave pas mal d'affaires de sport, surtout...
On doit faire 4/5 machines par semaine (mon mari court 4/5 fois par semaine, la petite nage 3 fois, les autres 2 fois...).
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci. Pour ma part, j'ai l'impression que parfois, je surcharge un peu la machine honte Ici, ce sont surtout les affaires des enfants. Certains pantalons, même portés qu'une fois, ne sentent pas la rose et doivent donc être lavés. Mon 7 ans, c'est "changement intégral" tous les jours (il a l'habitude de se rouler par terre, dans l'herbe, de toujours aller là où c'est crade... pff n'importe quoi )
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que tu fais beaucoup de lessive !
A 7, notre 7kg me suffit ! clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre 5 kgs m'a suffit jusqu'au 4ème enfant
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 5 la 7 kg m'est utile pour les couettes une personnes. Mais un 5kg suffirait : des machines plus souvent = moins de linge dans les armoires.
Je leur ai appris à mettre les pantalons plusieurs jours de suite, idem pour les pulls.
Cpdt en grandissant, les pièces grandissent et 5 pantalons plus de 12 ans et adultes prennent objectivement plus de place que lorsqu'ils avaient 2-3-5 ans.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai apprécié de passer à 8 kg avec 4 enfants mais maintenant qu'ils sont grands et moins souvent à la maison, un 5 kg me suffirait, sauf pour les couettes clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nos couettes, même ma 7 kg était juste... Et il est vrai que je fais beaucoup lessives, je ne sais pas comment, mais les deux paniers se remplissent à la vitesse de l'éclair chez nous!!! Et je ne compte pas les draps et serviettes...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne laves pas ta couette tous les 4 matins non ? je ne sais pas

Pour le reste, il faut revoir votre façon de "consommer" vos armoires
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en plus pour les couettes 1 personnes c'est suffisant. La nôtre, elle ne rentrera même pas dans la 8 kg clin d'oeil

Je pense que je vais rester sur une 7 kg. Merci les filles!
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 8kg et on est 9 mais je lave beaucoup : on est à au moins 10 machines pleines par semaine (plutôt 12 en moyenne). Entre une 8 et une 7 kg, ça fait peu de différences, c'est pas comme entre une 5 et une 8kg. Quand nous louons pour les vacances, on a souvent une machine 5kg, j'ai l'impression de rien rentrer dedans mais entre 7 et 8, c'est pas énorme, il faut voir la différence de prix
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici: 6kg, 6 personnes, ça tourne 1 fois par jour, parfois 2.

j'ai envie de dire "qui peut le plus, peut le moins", donc 8kg. (en fonction de la différence de prix).

après, faut voir aussi vos possibilités de séchage ou étendage.
perso, on aurait une plus grosse machine, je ne saurais pas où étendre le linge.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est 5 et j ai une 6kg, une machine par jour, mes deux dernières sont de petits cochons, tout part au lavage tous les jours.
Quand elle rendra l âme je prendrais une 8 kg, comme mon sl car pas mal d affaires à laver aussi pour les chevaux, tapis de selle, couvertures, couvre-rein...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que le contenu du lave-linge puisse être transféré dans le sèche-linge, donc même contenance des 2 côtés. grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

7 kgs me semble suffisant si tu fais des machines régulières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Il faut que le contenu du lave-linge puisse être transféré dans le sèche-linge, donc même contenance des 2 côtés. grimace

Ah oui, au tout début, on a eu une lavante-sechante (qui tombait en panne tout le temps) et il fallait sortir à la fin du lavage la moitié du linge pour qu'elle puisse sécher et mettre la 2ème partie ensuite ou alors l'étendre, c'était pas pratique.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons une machine 6 Kgs à 8, et cela me va très bien ainsi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed