Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Triple lit superposé
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 10:06 pm    Sujet du message: Triple lit superposé Répondre en citant

coucou

Y en a-t-il qui ont ça pour leurs enfants, trois lits superposés? Si oui, quel est votre avis, vous recommandez? Aussi pour des ados? Ce n'est pas trop difficile de mettre les draps à presque 2 m de hauteur? Et les enfants ont-ils de la place pour s'asseoir dans leurs lits?

Ceux que j'ai vus ont à peu près 61 cm entre deux couchages, ça doit faire un peu juste pour s'asseoir à partir d'une certaine taille? Je trouve ces lits très sympas, mais mon mari pense (peut-être pas à tort) qu'ils risquent d'être un peu serrés...

Merci d'avance pour vos témoignages!

Bises,

- Momo -
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frau coucou c ps toi qui avais fait un post à ce sujet ?
reviens de la plage pour répondre à la dame grimace
Alfred&Cie
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surement pas pour des ados : ils vont vite se cogner la tête au lit du dessus clin d'oeil
Les miens ont viré des lits en hauteur vers 13 - 14 ans, ils en avaient marre de ne pas pouvoir s'asseoir dans le lit ou de se cogner la tête en se levant...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marinaq, ça répond à ma question! Ce ne serait que pour les vacances et encore, on ne sait même pas si ça passerait côté hauteur... c'était une idée pour un gain de place, du coup, nous opterons plutôt pour un lit superposé avec couchage de 140 cm en bas. Il y en a bien un qui devra continuer à dormir en haut, pas le choix, car il n'y a pas de place pour trois couchages simples au sol. Par contre je viens de vérifier les mesures de ce lit-là (s'il passe...), il y aurait plus de 80 cm sous le couchage et sous le plafond, donc pour s'asseoir, ça devrait aller... Après je ne sais pas si un couchage supérieur est fait pour supporter aussi le poids d'un ado/adulte?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Frau coucou c ps toi qui avais fait un post à ce sujet ?
reviens de la plage pour répondre à la dame grimace

J'ai eu du mal à leur dire que l'on rentrait alors qu'il était déjà 20h très étonné(e)

Oui je m'étais posé la question puis j'ai bricolé un truc moi même avec les lits évolutifs de mes plus jeunes
Ça n'a vraiment d'intérêt que lorsque l'on manque de place
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis Frau grand sourire Aaah, la plage jusqu'à 20h, j'en rêve clin d'oeil Et oui, le lit serait pour un gain de place, chambre de 6 m2... Et puisque ce ne serait que pour les vacances... Mais c'est mon mari qui a tilté, en voyant les filles passer toutes leurs soirées sur l'un ou l'autre des lits superposés à jouer ou lire, il s'est dit que ce serait un peu pénible de ne même pas pouvoir s'asseoir (ce serait un peu comme sur les couchettes dans un train). L'avantage par contre c'est que chacun aurait son petit coin à lui alors que là, les filles seront obligées de dormir dans le même lit (ça ne dérange pas la plus jeune, mais notre ado "en herbe" s'est déjà plainte qu'elle voulait son "intimité"... (ça commence bien clin d'oeil )
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci Marinaq, ça répond à ma question! Ce ne serait que pour les vacances et encore, on ne sait même pas si ça passerait côté hauteur... c'était une idée pour un gain de place, du coup, nous opterons plutôt pour un lit superposé avec couchage de 140 cm en bas. Il y en a bien un qui devra continuer à dormir en haut, pas le choix, car il n'y a pas de place pour trois couchages simples au sol. Par contre je viens de vérifier les mesures de ce lit-là (s'il passe...), il y aurait plus de 80 cm sous le couchage et sous le plafond, donc pour s'asseoir, ça devrait aller... Après je ne sais pas si un couchage supérieur est fait pour supporter aussi le poids d'un ado/adulte?

Celui d'Ikea 2 places en bas/1 place en haut, on l'a acheté pour Oléron et trouvé très bien, du coup on l'a installé dans la chambre de Marguerite. Aucun souci pour mettre un grand ado en haut (ça fait 2m de long déjà), bon on a mis des matelas plus épais que ceux préconisés.
L'échelle est inclinée et à marches plates, donc agréable.

A Oléron on mettait Henri et Marguerite en bas et Augustin en haut, enfin des fois ils faisaient leur cuisine...

C'est très pratique quand on veut laisser notre chambre à des invités, on met Marguerite en haut, et nous on est bien couchés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour ce témoignage, ce genre de lit m'a donc l'air très sympathique grand sourire

A priori, ce seront les filles en bas, le gars en haut - mis à part que c'est le plus petit et le plus léger, je le vois mal dormir avec une des filles, car il bouge énormément et il risque d'y avoir du chahut! pff n'importe quoi Ce que je trouve sympa avec ce genre de lit c'est notamment le couchage double en bas qui peut - comme tu l'as dit - aussi servir aux adultes. Espérons qu'il passe côté place! grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis un peu embêtée... la personne qui m'a pris les mesures n'a pas mesuré la porte... du coup, je ne sais pas si le fameux lit que nous avons choisi (couchage simple sur couchage double) passera ou si la porte va buter dedans - selon mes calculs, il y aurait 87 cm entre la porte et le lit, rassurez-moi, une porte standard d'intérieur, c'est bien moins de 80 cm??

J'ai pas mal cogité, j'ai relu des posts trouvés sur MM et il est vrai que notamment l'histoire du "vomi qui refait le crépi" en "venant de haut", ça ne donne plus très envie de prendre un lit à hauteur héhé

J'hésite tout de même un peu, car j'en ai trouvé un qui a l'air pas mal (et qui semble bien sécurisé) et qui propose en plus des protections échelle pour quand il y a des petits enfants. Nos enfants adoreraient, mais en effet, l'adroreront-ils encore quand ils ne pourront plus tenir assis dedans même si c'est que pour les vacances?!

Reste plus qu'à prier qu'il n'y a pas d'erreur de mesure, sinon, on sera bon pour changer la porte! pff n'importe quoi
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une porte standard c'est 80 cm, parfois seulement 70 cm.
Ca devrait passer.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, soulagement! grand sourire Je me doute bien qu'ils ne mettront pas de très grandes portes dans de si petites pièces, mais avant d'acheter le lit plus les matelas, je préférais en être sûre! Je commande demain...
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, c'est pour du quotidien? sinon, tu as aussi le sytème de lit simple en haut et clic clac en bas qui, une fois replié, prend moins de place clin d'oeil

Dernière édition par barnaby le Jeu Avr 16, 2015 10:24 pm; édité 1 fois
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ancienne chambre de mes grands, ils avaient une mezzanine avec un clic clac indépendant en dessous, ça libère de la place dans la journée
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour un appartement à la montagne, donc que pour les vacances. La pièce est très petite et vraiment faite que pour dormir et pour s'y reposer après les activités de la journée. Nous avions pensé à un lit mezzanine avec banquette BZ en dessous (un clic-clac déjà, ça ne passerait pas). Surtout qu'il y en a des bien mignonnes en style savoyarde! Maintenant, comme nous comptons faire de la location saisonnière aussi, nous avons tout de même une petite préférence pour un vrai lit (pas besoin de plier, déplier, caser les couettes quelque part pendant la journée (car dans une banquette BZ, je ne pense pas qu'on puisse les stocker). Après, il y a le mécanisme aussi, si nous, on fait attention, d'autres personnes le feront peut-être moins, pas envie de devoir remplacer la banquette au bout de 6 mois... triste

Je pense que le lit "simple sur double" reste la meilleure solution. Il est clair qu'il n'y aura plus beaucoup de place pour bouger dans la pièce, mais franchement, mis à part ranger ses affaires, cela reste une chambre à coucher - et lors de nos vacances à la neige, bien qu'il y avait un grand séjour, les enfants étaient de préférence... sur leurs lits héhé

pour info, on hésitait entre celui-là:
http://www.les-idees-de-zoe.com/mobilier-de-chambre-enfant/1711-lit-superpose-triple.html

et ce modèle-là:

http://www.alfredetcompagnie.com/lit-superpose/830-lit-superpose-combine-90x140.html
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 10:09 am    Sujet du message: Re: Triple lit superposé Répondre en citant

Momo777 a écrit:
coucou

Y en a-t-il qui ont ça pour leurs enfants, trois lits superposés? Si oui, quel est votre avis, vous recommandez? Aussi pour des ados? Ce n'est pas trop difficile de mettre les draps à presque 2 m de hauteur? Et les enfants ont-ils de la place pour s'asseoir dans leurs lits?

Ceux que j'ai vus ont à peu près 61 cm entre deux couchages, ça doit faire un peu juste pour s'asseoir à partir d'une certaine taille? Je trouve ces lits très sympas, mais mon mari pense (peut-être pas à tort) qu'ils risquent d'être un peu serrés...

Merci d'avance pour vos témoignages!

Bises,

- Momo -

Dans l'appart qu'on loue a la montagne depuis 3-4 ans, c'est une chambre toute petite sous pente, et il y a d'un coté un lit simple coincé sous la pente et de l'autre coté un lit superposé triple.

Il est clair que les grandes ne tiennent pas assises dedans, mais ce n'est pas plus mal, une fois qu'on les a mises au lit elles restent couchées hourrah
La journée, elles n'ont jamais trop joué sur les lits, généralement elles jouent par terre, le plus souvent dans la salle commune.

Pour ce qui est de faire le lit, pas de problème car en vacances la plus jeune dort toujours dans sa mega turbulette 150cm, et les autres ont leur sac de couchage, donc en fait on met juste un drap housse ce qui se fait sans problème.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, Tess grand sourire

Je trouvais ça justement bien pour gagner un peu de place, mais la hauteur de plafond étant un peu en dessous de 2,50 m, nous avons franchement hésité.

Finalement, nous avons opté pour le "double en bas, simple en haut". Il s'agit là aussi d'un petit appartement à la montagne que nous aimerions proposer à la location quand nous n'y sommes pas - et deux chambres avec deux couchages doubles, c'est tout de même plus pratique si les locataires sont par exemple des couples sans enfants (notamment hors période de vacances scolaires).

Pas mal l'idée pour les sacs de couchage à la finale! clin d'oeil
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous partons toujours à la montagne en location avec les sacs de couchage. Cela facilite le rangement, faire les lits,...
Cette année, nous avions:lit simple en dessous et lit double au dessus dans le "séjour": cela libère de l'espace au sol. Bien entendu pas moyen de s'asseoir aisément au dessus, mais c'est juste fait pour dormir clin d'oeil .
De toute façon, au ski, on sait que les m2 ne sont pas les memes qu'en vallée clin d'oeil. Je vais à la montagne pour être dehors un max.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai pu constater lors de mon dernier (et premier clin d'oeil) séjour aux vacances d'hiver: j'ai halluciné de voir qu'ils louaient des petits studios à des familles entières, qu'il existait des chambres qui font carrément dortoir...

L'avantage de l'appart: même si les chambres sont très petites (et qu'avec ce nouveau lit, sans doute, il y aurait tout juste la place de mettre une petite chaise pour poser ses affaires dessus), le séjour est "relativement grand" en sorte que 6 personnes puissent s'y trouver aisément sans se marcher sur les pieds!

Les sacs de couchage, ma foi, je n'y avais même pas pensé honte Faut dire que quand nous avions loué, les draps étaient gratuits (mais j'ai tout de même galéré à mettre le drap sur le lit du haut honte ) Faut dire que je ne suis pas des plus maigres et cela ne me serait pas venu à l'esprit de monter dessus pour bien le coincer sous le matelas héhé

C'est vrai qu'un lit mezzanine deux place, c'est pas bête, ça se voit rarement j'ai l'impression...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme lit d'appoint, j'ai un matelas gonflable électrique je trouve ça nettement plus sympa qu'un sac de couchage (aussi haut qu'un lit et confort d'un matelas) et c tout petit une fois plié dans un sac, et pour le gonfler/dégonfler ça se fait tout seul sur une prise électrique, ça pourrait faire un couchage dans le salon ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est marrant ça, je ne connaissais pas! Pour le moment, notre problème de couchage est résolu... il y a un clic-clac dans le salon pour 2 personnes, mais l'idée était justement que les enfants puissent tous dormir dans une chambre et que le salon reste salon. Je l'avoue, à la montagne j'ai eu de graves insomnies, donc je préfère avoir une pièce "de repli" au lieu de devoir bouquiner toute la nuit dans mon lit avec une lampe torche... Et il peut toujours arriver que le soir, on ait envie de regarder un film ou de discuter alors que les enfants sont fatigués, alors c'est mieux que tout le monde ait un couchage dans la chambre.

Par contre, si un jour on serait plus nombreux, je retiens cette idée (tiens, mon fils part 3 jours avec l'école, ils vont dormir dans un gymnase et doivent apporter leurs matelas... ce serait une idée à creuser!)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed